Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:36

phire a écrit:
Chez Spad de ville, il y a la cape Fulap, qui a gagné un award au dernier RnBike de Lyon.

Ils font aussi un couvre selle pas mal du tout.

Découvert via l'indispensable velofun (vidéo sympa).

Je viens de commander une cape fulap en soldes actuellement chez 27-37.com
http://www.27-37.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=spad&submit_search=Valider
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:24

Je met un parapluiiiie Laughing
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 2012-08-27%2015.35.43
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyMar 04 Sep 2012, 02:07

On dirait bien le Brompton de Marie Popine???? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyMer 05 Sep 2012, 16:09

Hehe!

Je devrais recevoir un nouveau parapluie pour vélo prochainement, will keep you updated Wink
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:12

dominique1020 a écrit:
Brooks ma cape, ma belle cape
Avec toi aux ondées j'échappe
La nuit le soir, visible je suis
Au chaud, très bien au chaud je fuis
Le temps inlassable qui me poursuit...

cette cape donne t elle en plus le don de devenir poete, ce qui justifie son prix? Very Happy !!

plus serieusement, je viens de regarder sur un site: 220€ la cape, pourrais tu montrer une photo en situation, car en quoi cette cape est elle supérieure aux autres?
je dois m'equiper, car les temps change brutalement et comme je vais venir au taf en vélo (surtout s'il pleut, car à Nantes à la moindre goutte tout le monde est dans sa voiture), pour éviter de rester 50 mn dans ma voiture pour faire 5 km...je voudrais investir dans du bon matos, mais pour le meme prix: une super bonne veste respirante, ou une cape brooks, ou une autre cape??

et merci pour l'explication photo de ton avatar...il y avait un "truc"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:25

Assez dispendieux la Cape, en principe c'est qu'on désire quelques choses de bien particulier, comme la légèreté (utilise du Cuben) ou pour avoir une double utilité comme une Tarp pour le cyclotourisme comme sur ce lien:http://www.sixmoondesigns.com/tarps/GatewoodCape.html
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 22 Sep 2012, 11:41

Depannezvous a écrit:
Assez dispendieux la Cape, en principe c'est qu'on désire quelques choses de bien particulier, comme la légèreté (utilise du Cuben) ou pour avoir une double utilité comme une Tarp pour le cyclotourisme comme sur ce lien:http://www.sixmoondesigns.com/tarps/GatewoodCape.html

c'est sur qu'avec une tenue comme celle la, on passe pas inaperçu en ville!!!!
et si tu creves avec ton B, tu peux tjs camper sur le trottoir Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 22 Sep 2012, 12:41

La cape de Brooks est atrocement chère, je l'avoue. Elle a l'avantage d'être rapide à mettre et à enlever. Je préfère cela qu'une veste ou un pantalon imperméable, mais c'est une question de goût! Quand il pleut, c'est moche.

Statistiquement il ne pleut pas si souvent, 8% du temps: il y a de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 22 Sep 2012, 15:25

Depannezvous a écrit:
Assez dispendieux la Cape, en principe c'est qu'on désire quelques choses de bien particulier, comme la légèreté (utilise du Cuben) ou pour avoir une double utilité comme une Tarp pour le cyclotourisme comme sur ce lien:http://www.sixmoondesigns.com/tarps/GatewoodCape.html

bonjour a tous
le principe est bon on peut réparer sous la pluie et au sec king jocolor
mais rouler sous la pluie on fini toujours mouiller
le mieux c est la veste et le pantalon mais fastidieux a mettre
le plus dure c est les premières minute
le temps est souvent mauvais mais en réalité on est rarement toucher
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Lol Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 22 Sep 2012, 17:30

Par expérience, quoi qu'ont portent (manteau de caoutchouc, cape ou recouvert d'une membrane respirante, etc..) on sort soit mouillé par la pluie ou par la transpiration, ce qui importe est ce qui nous attends à l'arrivée (bain chaud, vin, massage, etc..) cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:02

breupton a écrit:
je voudrais investir dans du bon matos, mais pour le meme prix: une super bonne veste respirante, ou une cape brooks, ou une autre cape??
Je suis très content de mon pantalon et de ma veste Patagonia. 310 euros au total. Encore plus cher que la cape Brooks! Mais contrairement à certains, je ne suis pas mouillé à l'intérieur car la veste et le pantalon respirent bien tout en étant parfaitement étanches. D'après un test indépendant, la respiration est supérieure au Goretex.

Je n'ai jamais essayé de cape, ce système a sûrement pas mal d'avantages, facilité de mise en place, ventilation... En ce qui me concerne, j'ai besoin de protéger mes bas de pantalon des éclaboussures et je crains l'effet voile en cas de vent fort, donc je préfère le pantalon à la cape.

Il y a une grosse différence entre le pantalon Patagonia et plusieurs autres modèles que j'ai essayé. Le zip s'ouvre sur toute la longueur de la jambe, sur le côté. Cela permet d'enfiler le pantalon même chaussée de botinnes. Sur tous les autres modèles que j'ai essayé, ce n'était pas possible. Evidemment, le look n'est pas terrible...

Méthode complémentaire ou alternative : avoir un rechange complet au boulot.

Veste 170 euros Patagonia Men's Rain Shadow Jacket
http://www.patagonia.com/eu/enBE/product/mens-rain-shadow-jacket?p=84475-0-175
Pantalon 140 euros - Patagonia Men's Rain Shadow Pants
http://www.patagonia.com/eu/enBE/product/mens-waterproof-rain-shadow-pants?p=84493-0-155
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:06

dominique1020 a écrit:
La cape de Brooks est atrocement chère, je l'avoue. Elle a l'avantage d'être rapide à mettre et à enlever. Je préfère cela qu'une veste ou un pantalon imperméable, mais c'est une question de goût! Quand il pleut, c'est moche.
Statistiquement il ne pleut pas si souvent, 8% du temps: il y a de la marge!
Je suis aussi utilisateur d'une cape mais pas une brooks, peut être la prochaine, j'ai acheté une première fulap noire que j'ai perdu puis une nouvelle rouge et j'en suis très content.
Il faut juste assumer le coté "canard" et le manque de discrétion (surtout en rouge mais en même temps, cela permet d'être vu!!)
Je partage le pt de vue de dominique, j'aime bien rouler léger et la cape protège bien, prend peu de place dans mon sac et est rapide à enfiler et à retirer.
Pour une brooks, le meilleur prix que j'avais trouvé est 169,90 € dans cette boutique Ebay
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 17:44

J'aime bien cette image "coté canard"!

En même temps quand on y pense on a l'air moins bête sur un vélo qu'en voiture sous la pluie coincé dans des embouteillages monstres!

Finalement on devrait moins s'occuper du regard des autres de temps en temps, au moins qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente on peut faire du vélo quand même dans n'importe quelle tenue ou presque Very Happy

Pour moi c'est un pantalon de pluie et un k-way, mais la cape ça à l'air d'être pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:43

La cape me suffit bien pour la plupart du temps mais j'ai un pantalon dans le fond du cabas en cas de très mauvais temps et de nécessité d'avoir un bas de pantalon irréprochable.

J'ai du matos assez basique (mais performant), ce qui me permet de le laisser dans le cabas que j'accroche avec le U quand je stationne mon vélo. Matériel assez peu tentant et dont l'éventuel remplacement ne gréverait pas mon budget.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:04

guillaume82 a écrit:
J'aime bien cette image "coté canard"!

En même temps quand on y pense on a l'air moins bête sur un vélo qu'en voiture sous la pluie coincé dans des embouteillages monstres!

Finalement on devrait moins s'occuper du regard des autres de temps en temps, au moins qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente on peut faire du vélo quand même dans n'importe quelle tenue ou presque Very Happy

Pour moi c'est un pantalon de pluie et un k-way, mais la cape ça à l'air d'être pas mal quand même!


je suis d'accord avec toi, et questio cape, je viens d'acheter une cape rainkooto... mais evidement depuis 1 semaine que je l'ai...il fait gd soleil!!!! mais je vous dirai ce que j'en pense, a 1ere vue, c'est de la bonne qualité, et il y a des dragonnes pour y passer les poignets, et donc evviter que la cape ne passe par dessus le guidon.. a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:24

Merci pour le conseil de la cape rainkooto, c'est vrai qu'elles sont sympas ces capes!
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 23:21

j'ai acheté depuis peu une Fulap et c'est pas mal. Testée en traversant Paris (Suresnes => Gambetta) sous la pluie battante. J'étais humide mais surtout à cause de la transpiration. Il me reste juste à trouver un système de guetres ou de quoi recouvrir mes chaussures et remonter jusqu'au dessous des genoux, le reste étant bien protégé par la cape. Je m'attendais à ce que le système de cape ait un effet "voila à contre" quand on pédale, mais c'est très mesuré. Donc le résultat est assez satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:58

tripman a écrit:
j'ai acheté depuis peu une Fulap et c'est pas mal. Testée en traversant Paris (Suresnes => Gambetta) sous la pluie battante. J'étais humide mais surtout à cause de la transpiration. Il me reste juste à trouver un système de guetres ou de quoi recouvrir mes chaussures et remonter jusqu'au dessous des genoux, le reste étant bien protégé par la cape. Je m'attendais à ce que le système de cape ait un effet "voila à contre" quand on pédale, mais c'est très mesuré. Donc le résultat est assez satisfaisant.
De mon coté, j'ai acheté des Mobster de chez Swims.
Cela protège les chaussures quand il pleut et je les ai acheté aussi pour me protéger du froid.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut les avoir dans le sac pour les utiliser au cas où, je serais donc interessé de ton retour si tu trouve quelque chose qu'on peut ranger dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:23

Moi, je trouve que l'idéal est tout de même d'avoir un "change" au bureau (surtout si l'on dispose d'une armoire/tiroir à clef).
Au bureau, moi je laisse en permanence un pull, plusieurs paires d'escarpins, une veste ou deux.
Comme ça, je peux arriver en baskets ou bottes de pluies et sauter dans mes escarpins en arrivant.
Quand j'aurai mon Brompton à moi.... Razz , j'essayerai d'adapter les vêtements à laisser sur place.
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:43

Moi, c'est très simple, le B, c'est pas sous la pluie Very Happy

Une fois, j'étais à 20 bornes du domicile et quelques gouttes sont tombées et chance pas de pluie pendant le retour.

Par contre, une fois arrivé, cela a été le déluge toute la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012, 02:59

Au besoin, j'ai toujours un Poncho à $1.00 qui est insérer dans le cadre intérieur du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Paulo
Novice
Novice
Paulo


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lisboa, Portugal
Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks
Date d'inscription : 21/03/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:04

Je viens de retrouver les avantages des capes (j'en avais eu une quand j'etudiais en Angleterre).

Jusqu’ la j’avais utilisé un blouson “respirable” acheté en Nouvelle Zelande lors d’un long tour en vélo que j’ai fait la bas. C’est un pays ou le climat, la spectaculaire et variée geographie et l’engouement des masses pour les activités en nature, produit d’excellents equipements pour les conditions adverses.

Ceci dit, si bien qu’il soit efectivement impermeable, et même avec ses grosses ouvertures sous les bras, il n’a aucune chance de evacuer l’humidité produite en pedalant dans notre ville et ses collines. Je me trouvais frequement trempé non pas par la pluie mais par la condensation.

J'ai celle ci http://www.carradice.co.uk/categories/proroute-rainwear achetée chez SpaCycles pour aprox £28.

En ville je prefere maintenant, et de loin, la cape parce que:

1.Beaucoup, mais beaucoup, plus aerée;
2.La mienne étant bien coupée, elle na pas trop de prise au vent. Une sorte de ceinture interieure en ruban et des boucles pour le pouces y sont aussi pour beaucoup);
3.Les jambes ne se mouillent presque pas (s’il n’y a trop de vent) car protegées para l’effet tente;
4.Elle est jaune fluo avec des bandes reflechissantes et donc TRÉS visible;
5.Coutures selées avec des rubans interieurs, tissu assez resistant. Malheureusement, je viens de tester - ce matin je suis tombe a la suite d’un derapage en croisant un rail de tramway, et pas une eraflure (a la cape – moi j’ai des beaux bleus) sur l’epaule et l’hanche qui on touché le macadam.

Seul petit hic: pas evident de ne pas cacher les lumiéres la nuit, car je les ai sur le guidon et juste en dessous de la selle...

Bref, je recommande.

Bonne journée a tous,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:25

Petit produit (Chaps) qui pourrait-être intéressant et qui se range un peu partout.

Seulement 85 gr.

http://www.luxeoutdoor.com/eng/catalog-topic-gallery-view1.asp?id=892&selfpath=/12/134

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:49

Qu'utilisez vous comme gilet fluo les jours de pluie?

Mes gilets se transforment vite en éponge et ne sont donc pas super pratiques en commuting dans le train.

J'utilisait une sangle d'épaule wowow. Pratique, totalement étanche et bien réfléchissant même mouillé (contrairement à mon gilet) mais surement moins visible qu'un gilet complet.

En gros je cherche le meilleur des deux mondes : un gilet qui reste bien réfléchissant sous la pluie et ne s'imbibe pas.


Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:45

FoldingFred a écrit:
En gros je cherche le meilleur des deux mondes : un gilet qui reste bien réfléchissant sous la pluie et ne s'imbibe pas.

Salut, Shimano à sorti une veste de pluie "respirante" (évite d'être trempé de sueur à l'intérieur) et elle est jaune fluo avec bande réfléchissante !
Tu prends une taille au dessus et tu peux mettre au dessus de tes habits classiques ... ça coute une centaine d'euros et j'ai trouvé ça chez mon velociste.
Une fois pliée elle ne prends presque pas de place et tiens dans une poche ! Il y a d'autres marque, j'ai pas trouvé la référence de ce produit très bien,
j'avais déjà ma veste north face, je pense que je prendrais le jour ou elle rendra l'âme !

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Pearl-izumi-veste-femme-elite-barrier-jaune-fluo
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 EmptySam 01 Déc 2012, 21:52

Pour la veste, j'ai opté pour une sorte de k-way fluo (plusieurs taille au dessus pour la mettre par dessus un blouson).

Pour le pantalon je suis plus attiré par ceci:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 83011810

Un surpantalon, plutôt qu'un pantalon de pluie qui me parait un peu trop chiant à mettre ! Bon évidemment si il y a tempète il faudra opter pour un vrai pantalon complet! http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5894303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: