Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 08 Mai 2014, 06:58

ouzadia a écrit:

@ Patrick57
par contre, existent-elles sans être obligė d'acheter les cale-pieds spéciaux?

Je ne sais pas. Depuis cette année, je roule sans cale-pieds, avec des pédales fixes légères. Avant j'avais des 1/2 cale-pieds, ceux à 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:20

J'avoue ne pas avoir lu les 22 pages, mais pour répondre à la question du titre, je me suis fabriqué un petit accessoire maison... Very Happy 

sur la base d'une casquette de chantier, ou "casquette de sécurité", j'ai fait une casquette étanche.  bounce 

... le but du jeu est de protéger les binocles et la caboche... tout le reste est évidemment trempé.
Pour fabriquer cette merveille, il suffit de démonter la coque, et de l'étanchéifier avec du scotch waterproof pour jardinage ou bricolage.
remonter ensuite la coque a l’intérieur du tissu, et hop, le tour est joué ni-vu ni-connu...

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 1405140940049717212238205

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 1405140940209717212238211

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 1405140939459717212238203

..en plus la casquette a des zones réfléchissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:14

Oliv, je me demande quelle musique tu écoute avec ca et dans quel sens tu porte le casque https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/laughing.gif

belle réalisation.https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/963944.gif
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyVen 16 Mai 2014, 00:08

oliv a écrit:
... le but du jeu est de protéger les binocles et la caboche...

Mais un casque de chantier, bien que sûrement très solide, ne possède pas de dragonne pour le "fixer" à la tête en cas chute... me semble-t-il, si ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:53

Oops Miss Kat, je n'avais pas vu la réponse... désolé.
Non non pas de draguonne, mais le but n'est pas de protéger des chocs en cas de chute, mais de protéger de la pluie... en cas de chute, aussi, mais de pluie  Razz !!
la coque en plastique sert uniquement a rendre étanche le capel (prononcer capéo)... le chapio quoi... enfin la casquette...
la visière est destinée a protéger les lunettes des gouttes... mais c'est assez théorique ..
donc pas besoin de dragonne, a moins de rouler au bord des falaises d'Etretat.
...en fait ce bidouillage correspond un peu a se ballader avec un tupperwar sur la tête, mais en plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMar 27 Mai 2014, 23:30

alors, pourquoi porter un casque?
Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMar 27 Mai 2014, 23:50

Bin pour se protéger de la pluie, pardi !
... On est dans un sujet sur la pluie... Ca protege de pleins de trucs un casque !!
... Mais bon cette casquette n'est pas un casque, la coque est très fine.
... l'idée était de trouver quelque chose de discret qui protège de la pluie, car je n'aime pas les capuches a cause de mes cheveux très longs, ni les ponchos car c'est très gênant pour rouler.
je ne roule pas en permanence avec ce bidule sur la tête... C'est juste lorsqu'il pleut et que je suis obligé de prendre l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:57

mais pourquoi ne pas utiliser la casquette sans le casque?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 28 Mai 2014, 10:07

parceque la casquette est en tissu, et que le tissu ne protège pas de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:13

oliv a écrit:
parceque la casquette est en tissu, et que le tissu ne protège pas de l'eau.

Pour régler ce problème tu pourrais utilisé une casquette avec une membrane de Gore-tex.

A+  Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:16

j'ai osé le dire
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:58

Je n'ai malheureusement plus de shop Au Vieux Campeur sous la main pour aller voir in situ, alors, sait-on jamais, peut-être quelqu'un ici connaîtrait ce modèle?

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Eiv2885_2854

Il y a pas mal de promos sur ce type de vestes et je me demande ce que cela peut donner sous la pluie normande en hiver (donc il pleut souvent, mais c'est rarement la mousson quand même + l'hiver n'est a priori pas aussi froid qu'en Paca). En tout cas, au niveau de la coupe, je la trouve assez sympa (allure urbaine pour être portée au quotidien et fente à l'arrière pratique à vélo).
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2015, 16:30

Franchement le pire l’hiver, Normandie ou pas pour moi c'est pas les vêtements c'est les lunettes quand on est myope (ou autre je pense aussi)...
Je prend des gouttes devant derrière les carreaux et de la buée au feux rouge.



Pour le reste veste en Gore Tex sur pantalon de ski.

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2015, 16:51

p0zitiV a écrit:
Je n'ai malheureusement plus de shop Au Vieux Campeur sous la main pour aller voir in situ, alors, sait-on jamais, peut-être quelqu'un ici connaîtrait ce modèle?

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Eiv2885_2854

Il y a pas mal de promos sur ce type de vestes et je me demande ce que cela peut donner sous la pluie normande en hiver (donc il pleut souvent, mais c'est rarement la mousson quand même + l'hiver n'est a priori pas aussi froid qu'en Paca). En tout cas, au niveau de la coupe, je la trouve assez sympa (allure urbaine pour être portée au quotidien et fente à l'arrière pratique à vélo).

je crains que ce ne soit pas tres étanche .... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Temps18
rien n'est mentionné dans ce sens, a part chaud et coup vent .....
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2015, 16:52

Passer aux lentilles jetables pour les jours pluvieux?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyDim 31 Mai 2015, 10:45

+1 Les lentilles sont bien pratiques dans ces cas-là (mais j'ai la flemme de les mettre, alors soit je galère avec mes lunettes, soit je les enlève: suis un peu myope et ça me gêne pas trop à vélo, sauf quand je veux admirer le paysage au loin).
Casquette avec une longue visière (sauf si fort vent)?

relax-max: il était mentionné "imperméabilité: 5000 mm" (je ne sais plus où: sur le site du Vieux Campeur ou directement Eider?), mais je ne cherche pas quelque chose de complètement étanche non plus (ça fait étuve).
J'aurais dû en profiter quand j'étais encore sur Marseille, on est ravitaillé par les corbeaux niveau boutique ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyDim 31 Mai 2015, 11:12

Sealskinz a de super bonnets et casquette pour pluie et vent.

Ce modèle même si il n'est pas très élégant, est a la fois étanche, léger, chaud mais pas trop pour ne pas transpirer et avoir le cheveux trempés de sueur et offre une excellente protection contre le vent.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 1311405_001_1-450x450
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyLun 01 Juin 2015, 13:46

J'ai un casque Abus pedelec avec anti-pluie intégré:

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Pedele10

ça marche bien, protège du vent et est parfaitement étache (comme démonstré hier lors d'une sortie de 50 km dans la pluie).

En hiver je porte un coupe-vent 'The North face' en dessous, indispensable (surtout pour les oreilles) s'il fait moins que 5 degrés.

Grande pluie: Veste 'Jack Wolfskin' en gore-tex, idem pantalon de pluie. Dire que c'est respirant à 100% serait un peu trop optimiste mais on ne sue pas dedans comme dans un k-way.

Trivia pour Bruxelles: je vélotaffe tous les jours et statistiquement il pleut +- 9% du temps, pas plus (trajet simple de 5 km). Définition de pluie: mon casque qui est humide à l'arrivée au bureau/domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:37

Xenophon a écrit:
Trivia pour Bruxelles:  je vélotaffe tous les jours et statistiquement il pleut +- 9% du temps, pas plus (trajet simple de 5 km).  Définition de pluie:  mon casque qui est humide à l'arrivée au bureau/domicile.

C'est le genre de stat à objecter : les gens surestiment…

  • le nombre de jours où il pleut
  • la durée pendant laquelle il pleut une journée donnée*
  • la quantité de pluie qu'il tombe quand il pleut


… et méconnaissent le plus souvent la cape de pluie, même en Hollande et au Danemark (mais ces gens ne sont pas comme nous, comme chacun sait).

* pour les stats, ça ne fait pas de différence qu'il ait plu quelques gouttes 2mn ou toute la journée : dans les deux cas, la journée sera comptabilisée comme "à pluie", ce qui fait une différence : si ça n'est qu'une partie de la journée, encore faut-il avoir besoin de rouler à vélo juste à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:52

Au cas où on ne me comprendrait mal: les 9% font référence à la pluie quand je suis dehors, à vélo, 2 fois/jour. Je ne suis pas l'Institut Météorologique, seulement un vélotaffeur qui note s'il a plu ou pas pendant son dernier déplacement.

Example: mai 2015 Bruxelles: officiellement 17 jours à pluie. Ma petite stat pour les déplacements: 3 fois soit 7.5% des déplacements.

Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:25

À la demande de mikalo1616, je poste qqs photos du système d'attache pour la Fulap et ce que ça donne vélo plié.
La réalisation de l'attache est temporaire, la corde sera remplacée par un bandeau nylon cousu proprement.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_10
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_11
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_12
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_13
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_14
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_15
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_16
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Fulap_17
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:49

## En complément de la Fulap ##

Pour la protection des jambes, je suis parti sur:
- Une paire de jambières Luxe Outdoor (modèle Rain Chaps). N'ayant pas eu l'occasion de tester sous la pluie, je ne peux pas vous en dire grand-chose pour le moment mis à part l'effet Chippendales assuré ;-). Par contre, le truc génial c'est le poids et l'encombrement!

Pour la protection des pieds, je fais:
- Chaussure type randonné en Gore-Tex
- Chaussette Gore-Tex (en cours) --> j'ai lu plusieurs témoignages positifs de personnes déçus des solutions surchaussures.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:16

merci pour les photos.

A propos de la FULAP, est-ce qu'elle rentre facilement dans son sac, ou est-ce comme les Kway de mon enfance pour lesquels il fallait être un mutant 3ème génération pour arriver à fourrer le truc dans la poche?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 13:30

Faut d'abord mettre la visière et après on bourre en vrac comme avec un duvet.
J'ai connu pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:16

J'ai une Fulap et une Carradice ProRoute... et je préfère la Carradice : l'élastique en bas de la Fulap à l'art de se prendre dans les poignées et les leviers de frein.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:38

Ah oui c'est embêtant ça!

Je n'ai pas ce souci, peut-être que le type de guidon est en cause? Moi c'est un M.

J'ai pris une cape de pluie car je trouve que c'est ce qu'il y a de plus rapide/pratique à mettre (en priorisant le trajet urbain)
J'ai choisi la Fulap justement pour son élastique sur tout le périmètre de sa base:
- Avec le vent qu'on a ici elle ne bouge pas
- Elle permet de protéger les poignées en cuir et les mains/gants
- Elle permet de protéger la selle en cuir et je peux m'affranchir de mettre la housse de selle
L'élastique sur la capuche est aussi très pratique, ça fait vraiment une différence quand on doit tourner la tête.

Je ne connaissait pas la Carradice, elle à l'air sympa (et jaune ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: