Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:38

Ah oui c'est embêtant ça!

Je n'ai pas ce souci, peut-être que le type de guidon est en cause? Moi c'est un M.

J'ai pris une cape de pluie car je trouve que c'est ce qu'il y a de plus rapide/pratique à mettre (en priorisant le trajet urbain)
J'ai choisi la Fulap justement pour son élastique sur tout le périmètre de sa base:
- Avec le vent qu'on a ici elle ne bouge pas
- Elle permet de protéger les poignées en cuir et les mains/gants
- Elle permet de protéger la selle en cuir et je peux m'affranchir de mettre la housse de selle
L'élastique sur la capuche est aussi très pratique, ça fait vraiment une différence quand on doit tourner la tête.

Je ne connaissait pas la Carradice, elle à l'air sympa (et jaune ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyDim 30 Aoû 2015, 00:16

Shohreh a écrit:
J'ai une Fulap et une Carradice ProRoute... et je préfère la Carradice : l'élastique en bas de la Fulap à l'art de se prendre dans les poignées et les leviers de frein.

J'ai une Fulap aussi et je n'ai pas ressenti ce problème non plus.
Peut-être est-ce une question de taille ? Plus on est grand, plus la cape "tire" vers le haut (elle se tend), et inversement, plus on est petit, moins elle se tend. J'ai donc largement du jeu pour les mains, une fois l'élastique passé sous les leviers de frein ((je fais 1m 65).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:45

Miss Kat a écrit:
Peut-être est-ce une question de taille ? Plus on est grand, plus la cape "tire" vers le haut (elle se tend), et inversement, plus on est petit, moins elle se tend.

Ah oui, bonne analyse.
En effet, j'ai moi aussi un peu de marge question taille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:02

Ça dépend aussi du vélo. Sur le Brompton, no problem; sur le grand vélo type fitness, je suis obligé de tenir les leviers de frein à distance avec l'index pour que l'élastique de la Fulap ne vienne pas tirer dessus, avec les conséquences qu'on imagine (surtout avec des freins à disque).

La cape de pluie idéale est encore à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:30

Shohreh a écrit:
La cape de pluie idéale est encore à inventer.
La cape idéale "multivélos" tu veux dire ;-)
Moi je suis "monovélo", du coup elle me convient parfaitement :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:04

La Fulap souffre du même problème que tous ces modèles : l'absence de manche.

Pour signaler qu'on tourne, attraper un truc voire amortir le choc en cas de chute… des manches seraient utiles.

Mais la Vaude est moins visible, trop courte et la capuche ne tourne pas bien en tournant la tête.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 03717_439
http://www.vaude.com/fr-FR/Produits/V-tements/Valero-Poncho-lemon.html

L'idéale reste donc à inventer².
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:37

Shohreh a écrit:
[...]sur le grand vélo type fitness, je suis obligé de tenir les leviers de frein à distance avec l'index pour que l'élastique de la Fulap ne vienne pas tirer dessus[...].

Ça vaut le coup de remonter le pb, le gérant de Fulap est sympa et à l'écoute.
Autant une "grande" taille règlerai ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:00

Deux remarques (ou une question et une remarque) sur le Fulap:
1. Est-ce que le système réfléchissant du Fulap peut, légalement, remplacer celui du gilet fluorescent?  Car je ne me vois pas enfiler un tel gilet par dessus de cette cape, d'autant plus qu'on ne peut pas sortir les bras de par-dessous, ou pas assez.
2. Plus haut dans ce fil, quelqu'un a mentionné la difficulté d'étendre le bras pour indiquer un changement de direction, tandis que cette manoeuvre est bel et bien démontrée dans leur video.  Qu'en disent les braves qui ont déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:17

J'ai effectivement contacté le fabricant pour suggérer un modèle avec manches… sans réponse (sans surprise).

La partie réfléchissante me semble en effet un peu juste, c'est pourquoi il vaut mieux prendre le modèle le plus visible (jaune):
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Cape-de-pluie-spad-de-ville-fulap

J'ai une Fulap et une Carradice, et ai essayé quelques autres capes avant et toutes ces solutions souffrent du même problème : l'absence de manche fait qu'il est délicat d'indiquer qu'on tourne (faut sortir le bras de dessous), d'attraper quelque chose et d'amortir le choc en cas de chute.

L'idéal, ça serait la Carradice (pour la visibilité) avec des manches, avec la capuche de la Fulap (qui tourne avec la tête):
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 6796758020_9111cc48e5_z
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:50

Lambic a écrit:
Deux remarques (ou une question et une remarque) sur le Fulap:
1. Est-ce que le système réfléchissant du Fulap peut, légalement, remplacer celui du gilet fluorescent?  Car je ne me vois pas enfiler un tel gilet par dessus de cette cape, d'autant plus qu'on ne peut pas sortir les bras de par-dessous, ou pas assez.

Aucune idée, je ne mets jamais de gilet et je n'ai jamais eu le souci de ne pas être vu.


Lambic a écrit:
2. Plus haut dans ce fil, quelqu'un a mentionné la difficulté d'étendre le bras pour indiquer un changement de direction, tandis que cette manoeuvre est bel et bien démontrée dans leur video.  Qu'en disent les braves qui ont déjà essayé?

Je n'ai pas ce problème.
La Fulap étant retenue par le guidon je peux aisément passer le bras dessous, peut-être une question de morphologie/dextérité.
Par contre il est vrai que l'on n’indique pas la direction avec tout le bras, mais uniquement avec avant-bras et main.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:52

Shohreh a écrit:
J'ai effectivement contacté le fabricant pour suggérer un modèle avec manches… sans réponse (sans surprise).

Ce ne serait pas très logique d'avoir des manches sur un poncho qui passe par-dessus le guidon.
Il faudrait des manches sous le poncho si l'on veut pouvoir tenir son guidon et utiliser les leviers de vitesses/freins, on revient donc au point initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:45

Très simple : une attache en velcro pour que le bas de la cape tienne sur le guidon sans s'envoler mais puisse se détacher en cas de chute.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Clip
https://jnyyz.wordpress.com/2015/02/07/some-thoughts-on-the-cleverhood-bicycle-rain-cape/
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:36

Lors d'un WE à Florence j'en ai profité pour passer à Ikea avant de rentrer et j'ai trouver ça dans le rayon Ikea Family
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60283421/

En vue du prix je n'ai pas hésité à en prendre un pour moi noir et un pour madame rouge alors que j'ai déjà pour ma part une Fulap mais ce n'est pas le même prix!

Je l'ai testé il y a quelques jours et il fait son taffe (faible pluie) la poche centrale sert à contenir le poncho lorsque l'on ne l'utilise plus et il y 2 poches sur les cotés je ne vois pas trop l'utilité sur un poncho mais bon... à moins que l'on se contorsionne pour les atteindre Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Mortderi

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Knalla10

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Knalla11

Par contre je n'ai pas encore réussi à le replier comme lorsque je l'ai acheté bien plat en vrac ca marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:54

Ce sont des poches ou des fentes pour passer les mains?

Un poncho vélo noir : WTF?
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:57

Shohreh a écrit:
Ce sont des poches ou des fentes pour passer les mains?

Un poncho vélo noir : WTF?

Oups pardon après vérification c'est bien des fentes pour passer les mains, moi qui pensait que c'était des poches! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:49

Shohreh a écrit:
Très simple: une attache en velcro pour que le bas de la cape tienne sur le guidon sans s'envoler mais puisse se détacher en cas de chute.

Euh, il n'y a pas de manches?
Par contre cette solution ne change rien à la façon d'indiquer la direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:14

Ben si:

  1. des manches
  2. le truc descend suffisamment bas pour bien protéger les jambes
  3. le bas du poncho est équipé de velcro pour le coller au cintre sans avoir besoin de le tenir avec les mains


En claire : la Vaude 1) en jaune pétant 2) plus longue, 3) avec une capuche qui épouse bien la tête et 4) avec une attache en bas.

On envoie des hommes sur la Lune et on construit des centrales nucléaires, mais un bon poncho de vélo, ça dépasse apparemment nos compétences confused
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:28

Shohreh a écrit:
Ben si:

  1. des manches


Ah, je n'arrive pas à les voir sur les photos et dans le descriptif il parle de fentes pour les mains (bon, j'ai peut-être raté un truc, j'suis plutôt moyen en anglais).

Shohreh a écrit:
On envoie des hommes sur la Lune et on construit des centrales nucléaires, mais un bon poncho de vélo, ça dépasse apparemment nos compétences
LOL,
- Y'en a qui disent que ce n'est pas vrai pour les hommes sur la Lune :-p
- Des fois les centrales elles bugs ^^

Un jour tu trouveras celle qui te convient, ou alors pourquoi ne pas te l'inventer :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2015, 09:03

Je cherche à comprendre...tous ces capes et ponchos, cela m'a l'air super inconvénient:

- ça prend énormément de vent (chose à ne pas négliger si on habite proche de la côte)
- souvent: pas de manches donc problèmes pour indiquer des changements de direction, soit des ouvertures mais alors les bras deviennent mouillés
- Est-ce que ça protège vraiment bien toute la jambe?

Les seuls avantages que je vois c'est le prix et la compacité.

Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de mieux que ma solution actuelle: une veste en gore-tex et un pantalon de pluie en la même matière: c'est assez respirant, on sait vite mettre/enlever le pantalon et on reste vraiment au sec (sauf les pieds en cas de déluge si on n'a pas les bonnes chaussures).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2015, 09:26

Xenophon a écrit:
- ça prend énormément de vent (chose à ne pas négliger si on habite proche de la côte)

En effet il y a une prise au vent plus importante.
Je conserve cette solution pour les déplacements urbain.

** Demo - La Fulap* quand ça souffle (partie concernée à 1'25") **



Xenophon a écrit:
- souvent:  pas de manches donc problèmes pour indiquer des changements de direction, soit des ouvertures mais alors les bras deviennent mouillés

Jamais vu de poncho avec des manches, personnellement avec la Fulap* je n'ai aucun problème pour indiquer la direction.

** Démo - La Fulap* quand on tend le bras (partie concernée à 1'20") **



Xenophon a écrit:
- Est-ce que ça protège vraiment bien toute la jambe?

Non la Fulap* n'est pas annoncée comme protégeant les jambes dans leur intégralité, mais jusqu'à mi-mollet.

** Démo - La Fulap* et la pluie (partie concernée à 0'43'') **


Xenophon a écrit:
Les seuls avantages que je vois c'est le prix et la compacité.

Ça c'est parce que tu n'as pas lu tous les arguments cités précédemment ;-)


Xenophon a écrit:
Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de mieux que ma solution actuelle:  une veste en gore-tex et un pantalon de pluie en la même matière:  c'est assez respirant, on sait vite mettre/enlever le pantalon et on reste vraiment au sec (sauf les pieds en cas de déluge si on n'a pas les bonnes chaussures).

Eh oui, le poncho n'est pas une solution adaptée pour tout le monde. Chacun sa perception du pratique.
C'est toujours la difficulté, cerner son besoin et les avantages/inconvénients de chaque solution pour faire le bon choix.
Pour autant ça ne veut pas dire que l'une ou l'autre soit une mauvaise solution.


* Pour les autres ponchos que le Fulap je ne sais pas car je n'en ai pas.


Dernière édition par BigCow le Ven 18 Sep 2015, 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:21

j'ai un poncho acheté 5€ dans une boutique à touristes rue Lagrange près Notre Dame à Paris.

Cet équipement n'a pas un aigle sur le dos, mais une Tour Eiffel sur le ventre.

C'est un simple rectangle doté au milieu d'une ouverture pour la capuche et de deux
boutons pression de chaque côté. On peut aisément tendre le bras et seul l'avant-bras
prend quelques gouttes à l'occasion.

Je l'ai expérimenté lors de la balade de "La route romantique en Allemagne il y a deux ans
pendant une matinée de pluie ininterrompue, avec vent latéral presque aussi constant que la pluie.

Je suis arrivé à la pause déjeuner sec de la tête aux pieds, ...oui les pieds aussi!

Le secret, c'est qu'il est possible de le tourner vers la gauche ou vers la droite afin de se protéger
du côté d'où vient le vent, étant ouvert de chaque côté, il ne se gonfle pas et demeure de ce fait
peu sensible au vent latéral contrairement à ce que je craignais.

Mises à part l'esthétique et quelques adaptations de confort à envisager, ce type de poncho me
semble très efficace et, peut-être, quasi idéal.







Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:36

[quote="Xenophon"]Je cherche à comprendre...tous ces capes et ponchos, cela m'a l'air super inconvénient: […] Les seuls avantages que je vois c'est le prix et la compacité."

Il y a un autre avantage, qui explique l'intêret : c'est plus rapide à mettre que veste + pantalon, et on sue beaucoup moins (ventilation).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:28

J'avais lu quelque part sur ce forum que le rangement du Fulap dans sa housse était un peu ch...
C'est vrai, pour avoir fait le test aujourd'hui.
Ne parvenant pas à replier le Fulap dans sa housse comme indiqué à la notice (il faut d'abord placer la visière sur le pourtour intérieur de la housse, et enfoncer le reste du poncho en bourrant le sac, un peu comme un k-way), j'ai finalement coupé le bout de tissu qui rattachait la housse au poncho et maintenant que la housse et le poncho sont séparés ça va mieux à ranger.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 17 Juin 2016, 07:01

Je suis surpris que ce sujet n'ait pas enregistré de réponse depuis le 11-04, alors que notre pays connait un "temps de chien" depuis 2 mois (à part la côte d'Azur).

Tout ça pour dire que j'ai pu tester en vrai ma Fulap et que j'en suis satisfait. Par rapport à mon ancienne cape, qui volait au vent à tout bout de champs (c'était gênant et bruyant), la Fulap, grâce aux élastiques réglables se tient mieux et protège mieux le bonhomme de la drache, et la visière de casquette est appréciable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:45

Perso, j'ai retiré l'élastique en bas, ce qui évite qu'il s'accroche aux extrémités de cintre et surtout des leviers de freins.

C'est sans doute moins le cas avec le B, vu la position plus droite, mais c'était fréquemment le cas sur mon grand vélo surtout avec un sac sur le dos.

En plus, elle est suffisamment grande pour permettre de s'assoir dessus et éviter qu'elle flotte derrière.

Outre son tissu léger qui sèche vite, je n'avais pas fait attention à une super astuce de la Fulap : la quasi absence de couture, ce qui lui évite de perdre son étanchéité, problème que j'ai rencontré avec la Carradice Pro-Route qui avait ma préférence jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 EmptyVen 17 Juin 2016, 13:19

Peut-on se passer d'un pantalon de pluie et de protections pour les chaussures avec cette cape sans l'élastique ? La seule fois où j'ai utilisé la Fulap, c'était avec un pantalon, alors que je n'en mets pas avec mon valdipino.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Fulap[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: