Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:41

Quand je ne peux pas faire autrement que de circuler sous la pluie, j'évite quand même l'accroutement ultime...
De Brompton divers
On tient à son image, même mouillée Razz
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010, 20:54

Juju-bernique a écrit:
pierrox a écrit:
Steve_007 a écrit:

il existe (pour Pierrox et ses couleurs sobres) >>> un PUcho BROOKS ENGLAND ??? mais me semble annoncé à 200 roro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 202866 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 248248

Ah merci je ne savais pas. J'ai pas trouvé sur leur site, mais voici ce que Google me dit :

Brooks Poncho

Fait en coton et en tweed, en Ecosse. Très chouette il faut dire.



Très sympa, très sobre, j'aime bien dommage que ça soit un poncho.
Le prix élevé ne me dérange pas si c'est un produit de qualité. Et puis si on l'utilise régulièrement pourquoi faire des économies de bout de chandelle ? Quand j'étais étudiant et que j'avais une voiture il m'est arrivé de froisser mon aile-avant : plusieurs 100aines d'€ de réparation à chaque fois.
Un vêtement de pluie c'est un peu notre carrosserie, on peut se permettre d'investir pour être efficacement protégé du mauvais temps.
Dommage qu'il n'y ait pas un plus grand choix de coloris, de matières pour les capes de pluie. Si un fabricant lisait ces lignes... Neutral

n'est-ce pas un peu trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:42

Abeillaud a écrit:
Une surveste de grimpe avec des tirettes sous les bras et un superbe capuchon.

+1 j'utilise également une veste type "alpinisme", les aérations modulables sous les bras permettent une bonne adaptation de la t° et la capuche est prévue pour utiliser un casque ce qui est très pratique !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:09

de haut en bas:
Casque Ekoï avec visière transparente rabattable (super car je porte des lunettes)
Veste parka haute visibilité de postier de la Royal Mail achetée dans un stock américain
Protège pantalons "Rainlegs" super efficace et léger
Surchaussures hiver de vélo de route
Chaussures Mavic Switchback
+ protège sac, brevet de natation, et permis "mer"
Dessous Embarassed = costard cravate comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:25

+1 pour le casque Ekoi!
Je l'utilise en version city E+ NYC depuis environ 1 mois.
Qualité de fabrication un peu limite selon moi, par contre je confirme : protection top pour les lunettes en cas de pluie.
J'apprécie aussi dès qu'il fait un peu sombre la lumière clignotante rouge placée à l'arrière du casque.

Pour le reste :
- veste Go sport cycling wear. Bien imperméable mais chaude au dessus de 20°C
- sur-pantalon de même marque. Fermeture zippée sur les côtés sur quasiment toute la hauteur. Donc très pratique à enfiler et enlever.
- sur-chaussure même marque itou.
- protection pluie pour sac à dos de marque redlight (voir ICI). Pratique à placer et à nettoyer, protection efficace. Colori rétro-réflechissant.

Je précise que je n'ai pas testé cet équipement sous la pluie en rando de plusieures heures. Mais il tient sans problème 15 minutes sous une pluie d'orage.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 13:42

Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:
Une surveste de grimpe avec des tirettes sous les bras et un superbe capuchon.

+1 j'utilise également une veste type "alpinisme", les aérations modulables sous les bras permettent une bonne adaptation de la t° et la capuche est prévue pour utiliser un casque ce qui est très pratique !
+1 une veste en goretex et un pantallon de pluie , le seul problème qui demeure c'est les chaussure qui sont mouillées et donc qui s'abiment, je pense investir dans un modèle de couvre chaussure (reste à trouver) en plus je regarde meteox et j'essaie d'attendre les éclaircies, la mécanique du brompton souffre beaucoup des projections de boues et petites particules et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 14:02

dromptonadede a écrit:
Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:
Une surveste de grimpe avec des tirettes sous les bras et un superbe capuchon.

+1 j'utilise également une veste type "alpinisme", les aérations modulables sous les bras permettent une bonne adaptation de la t° et la capuche est prévue pour utiliser un casque ce qui est très pratique !
+1 une veste en goretex et un pantallon de pluie , le seul problème qui demeure c'est les chaussure qui sont mouillées et donc qui s'abiment, je pense investir dans un modèle de couvre chaussure (reste à trouver) en plus je regarde meteox et j'essaie d'attendre les éclaircies, la mécanique du brompton souffre beaucoup des projections de boues et petites particules et de l'eau.

j'ai essayé ce week-end un bête poncho-K-Way et j'ai été surpris de la relative sécheresse de mes vêtements et chaussures en-dessous. Je l'avais oublié, mais l'eau de pluie, elle vient d'en haut et la meilleure protection est ce poncho, à mon humble avis!

Le poncho, ce n'est pas aéro-dynamique du tout, mais sous la pluie, est-ce vraiment important?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 780
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 15:36



Sur les photos du Mons-Cambrai-Mons, j'ai vu que Steve007 avait des protections sur la partie antérieure des cuisses ...

Efficaces ?

Sont-elles complétement ou temporairement imperméables ?
Revenir en haut Aller en bas
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ?   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:14

Je viens de m'en prendre une bonne, quasi-moussonique!

Si d'habitude, j'hésite à sortir la cape de pluie rouge-pétard (Rando-Boutique) et reste fièrement en gore-tex+béret, là, j'ai tout mis et très agréablement surpris par le confort. Pas d'effet cocotte-minute, la sensation d'être abrité, donc pas de précipitation pour faire le trajet, pédalage cool.

Le béret British de mon grand-père, à l'endroit (pour une fois), vissé sur l'oeil, suffisant sans lunette, isole de la pluie (sic) et de la fraicheur.

Par contre, les Converse basses sont trempées (technique tropicale: le plus léger sèche le plus vite), chaussures et chaussettes de rechange dans le génial C-bag et sa capote jaune-fluo.

Bon, je vais essuyer ma chaine et y remettre un brin de cire...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:12

PrOmB NoT a écrit:
Je viens de m'en prendre une bonne, quasi-moussonique!

Si d'habitude, j'hésite à sortir la cape de pluie rouge-pétard (Rando-Boutique) et reste fièrement en gore-tex+béret, là, j'ai tout mis et très agréablement surpris par le confort. Pas d'effet cocotte-minute, la sensation d'être abrité, donc pas de précipitation pour faire le trajet, pédalage cool.

Le béret British de mon grand-père, à l'endroit (pour une fois), vissé sur l'oeil, suffisant sans lunettes, isole de la pluie (sic) et de la fraîcheur.

...

j'ai eu la même impression ce week-end: la cape de pluie-poncho, c'est épatant sous la pluie!

Ton bérêt british: c'est un bérêt basque petit ? tu es rétif au casque cycliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:33

British, off course "Pure New Wool" flat cap, genre:
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 2284113_290
(Le berét basque, çà me rapellerait mon service chez les chasseurs alpins, trop moue, pas aérodynamique)

Ah, le casque, j'hésite toujours, vaste débat... En fait, voyant tous les jours des cyclistes casqués qui font n'importe quoi (pas de coup d'oeil avant de déboiter, pas de lumière, iPod, etc...), pour l'instant, je mise sur la sécurité active (éveil, visibilité, anticipation), comme qu'y disent, les fabricants d'auto. Mais, j'hésite toujours... le turban Sikh me tente aussi... afro farao geek flower
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:57

sérieusement, ce genre de considération sera un peu derrière toi quand tu aura bien chuté... mais là ce sera trop tard! je te conseille plutôt de rechercher un casque qui te plait. Depuis quelques temps, les fabricants développent des modèles très sympa, voire élégants.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:39

+1!!!

J'ai récemment réussi à convaincre une collègue vélotafeuse d'utiliser un casque en lui montrant mon ekoi city e+.
Finalement ce n'est pas l'aspect sécuritaire mais le style du casque qui l'a fait craquer.

Trouve toi un casque qui t'insite à le porter. cheers

Nous avons tous dans notre entourage des exemples de cyclistes prudents qui se félicitent d'avoir porté un casque lors d'une chute ou d'un accident. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Accident

Qu'importe le flacon pour vu qu'il y ait l'ivresse soit solide!!!

PS : Garde le bérêt british dans ton C-bag, il est trop beau. Il t'ira sans doute à ravir en tant que piéton. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:51

PrOmB NoT a écrit:
pour l'instant, je mise sur la sécurité active (éveil, visibilité, anticipation)

Quand je vois le manque d'absorption de l'intérieur des casques je me dis qu'il vaut mieux avoir les deux: casque + "sécurité active".

Sinon le city e d'ekoi est effectivement très bien en cas de pluie même avec les aérations ouvertes.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Paris X
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/10/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010, 22:57

En fait, je suis d'accord avec vous sur l'intérêt du casque, j'avais juste fait un petit peu de provocation, car c'est un sujet sensible, je tiens aussi énormément à ma boite crânienne, siège de ma conscience. Neutral

Disons, que je ne suis pas encore passé à l'acte et je veux être sûr d'avoir envie de le mettre (les filles sont si belles dans les rues de Paris, mon B, c'est ma Jaguar...). L'Ekoi m'avait paru un peu cheap, et Yakkay, je ne rentre pas dedans.

Vous m'avez un peu foutu les pétoches, en fait, je vais rezieuter tout çà sérieusement, BForum, VTaf et tout et tout.

Bonne route (demain, toujours plus de flaques, youpi!) Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:05

qui sera le premier à oser?

http://www.bobbinbicycles.co.uk/epages/rzjy48f9ghvy.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/rzjy48f9ghvy/Products/MRBEN
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:15

Pas de protection technologique sous ce melon?

Certaines bombes quant à elles sont conçues plutôt comme le sont les casques vélo "modernes" tout en gardant leur aspect traditionnel.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 462_max_casque_hitek

Mais on est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:22

usagi a écrit:
qui sera le premier à oser?

http://www.bobbinbicycles.co.uk/epages/rzjy48f9ghvy.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/rzjy48f9ghvy/Products/MRBEN

J'ai déjà la pipe, le Brompton et la canne à mouche en bambou
refendu mais pas encore le derby hat; ça ne saurait tarder... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:26

PrOmB NoT a écrit:
British, off course "Pure New Wool" flat cap, genre:
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 2284113_290
(Le berét basque, çà me rapellerait mon service chez les chasseurs alpins, trop moue, pas aérodynamique)

Ah, le casque, j'hésite toujours, vaste débat... En fait, voyant tous les jours des cyclistes casqués qui font n'importe quoi (pas de coup d'oeil avant de déboiter, pas de lumière, iPod, etc...), pour l'instant, je mise sur la sécurité active (éveil, visibilité, anticipation), comme qu'y disent, les fabricants d'auto. Mais, j'hésite toujours... le turban Sikh me tente aussi... afro farao geek flower

je crois que tu as raison. J'hésite aussi à porter un casque: pas pour l'esthétique, par manque d'habitude. En plus il y a une étude qui montrait que certains avec un casque avaient tendance à avoir un comportement plus agressif, donc plus dangereux car ils se sentaient protégés. Si tu n'as pas de casque, tu es plus prudent car tu sens plus une certaine vulnérabilité. Le casque empêche parfois de voir ou d'entendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:31

J'ai déjà fait quelques remarques sur une étude de ce genre qui donne comme conclusion que porter un casque inciterait les automobilistes à être moins prudent- étude Jacobsen):
Casque [obligatoire] ou pas, pour le vélo ?

J'avais pris pas mal de temps à lire ce rapport et à argumenter mon point de vue sur les conclusions de ce rapport et surtout la position du Gracq qui reprend ces conclusions sans les critiquer.
study

L'histoire du casque et de "la sécurité active", cela me fait penser à une interview d'un automobiliste dans l'émission de la sécurité routière de la RTBF (Contact) lorsque la ceinture devint obligatoire en Belgique. On interrogeait un conducteur qui prétendait qu'il avait assez de force dans les bras pour qu'en cas d'accident, il puisse se tenir fermement au volant sans qu'une ceinture ne soit nécessaire pour éviter d'être projeté hors de sa voiture . Bien entendu, il ne connaissait pas la loi de Newton (F=ma), avant peut-être de l' avoir expérimentée...


(Le modérateur je suppose coupera cette partie de discussion pour la coller dans un sujet ad hoc, il ne s'agit plus de parler de vêtement pour la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:38

[quote="dominique1020"]
PrOmB NoT a écrit:
je crois que tu as raison. J'hésite aussi à porter un casque: pas pour l'esthétique, par manque d'habitude. En plus il y a une étude qui montrait que certains avec un casque avaient tendance à avoir un comportement plus agressif, donc plus dangereux car ils se sentaient protégés. Si tu n'as pas de casque, tu es plus prudent car tu sens plus une certaine vulnérabilité. Le casque empêche parfois de voir ou d'entendre certaines choses.

Pour l'étude, elle va et revient dans la communauté cycliste et franchement celui qui l'a lancé, j'espère qu'il n'a pas de morts sur la conscience. dans le même genre, ça me rappelle l'étude qui dit qu'il est plus écolo de rouler en hummer qu'en vélo (la méthode est correcte mais les hypothèses sont un peu "biaisées")

Quand au casque qui empêche de voir et d'entendre certaines choses, tu me trouvera lequel, car à ma connaissance aucun casque (de vélo, hors downhill) ne couvre les oreilles ni ne restreint le champ de vision. Enfin, se mettre volontairement en situation de vulnérabilité... franchement... tu crois pas qu'avoir choisi de rouler à vélo ne te rend pas déjà assez vulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010, 23:15

En cas de pluie, je fais un effort sur la visibilité active (lampes puissantes) et passive (fluo).
J'apprécie d'autant plus mon rétroviseur quand j'ai tendance à rentrer le cou dans les épaules. D'ailleurs, je prête une grande attention à bien couvrir le cou par une écharpe ou des cols montants afin justement de lui garder sa liberté, ce qui est vital. Bien plus qu'un casque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010, 08:43

[quote="usagi"]
dominique1020 a écrit:
PrOmB NoT a écrit:
je crois que tu as raison. J'hésite aussi à porter un casque: pas pour l'esthétique, par manque d'habitude. En plus il y a une étude qui montrait que certains avec un casque avaient tendance à avoir un comportement plus agressif, donc plus dangereux car ils se sentaient protégés. Si tu n'as pas de casque, tu es plus prudent car tu sens plus une certaine vulnérabilité. Le casque empêche parfois de voir ou d'entendre certaines choses.

Pour l'étude, elle va et revient dans la communauté cycliste et franchement celui qui l'a lancé, j'espère qu'il n'a pas de morts sur la conscience. dans le même genre, ça me rappelle l'étude qui dit qu'il est plus écolo de rouler en hummer qu'en vélo (la méthode est correcte mais les hypothèses sont un peu "biaisées")

Quand au casque qui empêche de voir et d'entendre certaines choses, tu me trouvera lequel, car à ma connaissance aucun casque (de vélo, hors downhill) ne couvre les oreilles ni ne restreint le champ de vision. Enfin, se mettre volontairement en situation de vulnérabilité... franchement... tu crois pas qu'avoir choisi de rouler à vélo ne te rend pas déjà assez vulnérable...

okay, quel casque conseilles/portes-tu ? Je veux bien l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010, 10:21

usagi a écrit:
Enfin, se mettre volontairement en situation de vulnérabilité... franchement... tu crois pas qu'avoir choisi de rouler à vélo ne te rend pas déjà assez vulnérable...
Bien d'accord: je ne me sens pas du tout "invulnérable" avec mon casque, mais j'ai évité par deux fois de me faire très mal en tombant brutalement sur le coté (plaque de verglas - flaque d'eau huileuse sur ciment peint) avec un choc sec sur le coté de la tête... pas regretté le casque vraiment ces deux fois là.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:24

usagi a écrit:
ça me rappelle l'étude qui dit qu'il est plus écolo de rouler en hummer qu'en vélo

Ouais, et y a aussi celle qui dit que moins on pédale plus on va vite.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Velo

Un jour, alors que c'était pas trop dans mes habitudes, j'ai mis mon casque pour un trajet de moins d'un kilomètre. Et il m'a servi. Depuis je le porte systématiquement.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 780
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010, 17:21

erland a écrit:
Un jour, alors que c'était pas trop dans mes habitudes, j'ai mis mon casque pour un trajet de moins d'un kilomètre. Et il m'a servi. Depuis je le porte systématiquement.

+ 1

Un petit tour de 400 m il y a qlq années ... => Deux chutes coup sur coup à très petite vitesse : gravillons sous le - fin - pneu avt et déséquilibre au redémarrage en montant sur les pédales de ce vélo avec lequel je n'avais plus roulé depuis longtemps ...

A chaque fois, la "penne" de mon casque a touché le sol ...

Depuis - comme la ceinture en voiture -, je le "clipse" systématiquement ... sans "oublier" qu'avant ces mésaventures, je n'étais pas trop partisan de son usage systématique pour des raisons de confort et d'esthétique.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: