Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 09 Oct 2010, 13:33

[quote="Abeillaud"][quote="Juju-bernique"]
Abeillaud a écrit:
(A mettre également dans la discussion plus générale lors du recollage des billets)

J'aimerai bien essayer un jour le sur-pantacourt qui se roule autour de la taille pour compléter ma cape de pluie AGU (à ne pas confondre avec un poncho!). Super produit mais avec des couleurs un peu triste malheureusement.

Vive le fluo... ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Je_sors Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:04

Yoshka a écrit:
Abeillaud a écrit:
(A mettre également dans la discussion plus générale lors du recollage des billets)

J'aimerai bien essayer un jour le sur-pantacourt qui se roule autour de la taille pour compléter ma cape de pluie AGU (à ne pas confondre avec un poncho!). Super produit mais avec des couleurs un peu triste malheureusement.

Vive le fluo... ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Je_sors Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Je_sors

Une erreur s'est introduite dans cette citation, ce ne sont pas mes propos. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Animfluo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010, 14:14

C'est ma première saison froide et humide depuis l'achat de mon B. J'avoue que j'appréhende un peu les nombreux mauvais jours qui vont arriver. J'ai la chance d'avoir beaucoup de liberté sur les horaires de travail aussi je peux toujours retarder mon départ pour laisser passer une averse. Et en cas de très mauvais temps installé, je resterai travailler à distance.
Mon équipement:
  • J'ai bien sûr un poncho D4 pour me protéger. C'est facile et rapide a mettre et on ne transpire pas si on roule raisonablement. De toute façon, je ralentis l'allure pour éviter que le vent ne soulève le poncho et pour éviter une glissade.
  • Des boots d'équitation que je recommande vivement pour ses qualités d'adhérence, imperméabilité et de protection.
  • Des gants d'escalade black diamond que j'utilise dans d'autre activités. Très légers et on garde un certain toucher et surtout ils ne se gorgent pas d'eau.
  • Une casquette sous le poncho pour la visibilité sous le rideau d'eau Smile.
  • un sac en plastique pour les affaires qui ne supportent pas l'humidité (ex:livres, papiers,électronique) car la housse de protection pluie du S-bag ne résiste pas très longtemps sous une grosse ondée

Il me manque:
  • une protection pour les bas de pantalon
  • peut-être des lunettes D4.
Ce qui est certain, avec la pluie il faut une plus grande motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010, 14:37

hotdog a écrit:
Il suffit d'être équipé : imperméable en haut et pantalon imperméable décathlon en ce qui me concerne, mais d'autres préfèrent le pancho...
Pancho c'est pas mon type, le grand escogriffe qui l'accompagne non plus d'ailleurs que je trouve un peu dérangé. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
thinlot
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : bourgogne/dijon
Mon Brompton: : MR6 noir
Date d'inscription : 05/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Vêtement de pluie   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:15

Y a-t-il des vestes imperméables qui ne fassent pas transpirer mais pas trop chères ?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:19

Il y a beaucoup d'information sur ce forum.

Tapez vos questions dans la case recherche et vous serez surprise des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:21

thinlot a écrit:
Y a-t-il des vestes imperméables qui ne fassent pas transpirer mais pas trop chères ?
Anne

Bonjour,

Le gore tex, c'est très bien mais c'est cher... A voir sur Ebay éventuellement mais
bien choisir la taille ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 20:52

J'aimerais bien me trouver un blouson pour me déplacer en Brompton. Mais j'ai horreur des coupes-vent qu'on voit dans les magasins de sport. Sous prétexte que c'est sport, il y a forcément des couleurs à la con (sans offenser personne) et des coupes peu intéressantes. J'aimerais bien un truc très sobre - c'est pour aller bosser que je prends mon Brompton, pas pour me déguiser en Lance Armstrong - qui fasse ville mais possède des qualités imperméables / respirantes. Quelqu'un a une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:24

La meilleure solution à mon avis pour être bien protégée de la pluie out en évitant la transpiration et conserver ses vêtements de ville, c'est la cape de pluie. Attention bien faire la différence :

cape de pluie : mains et guidon sont sous la cape, protège efficacement les cuisses.
poncho de pluie : les mains ne sont pas protégées et les cuisses souvent mouillées aussi.

L'autre avantage c'est qu'une cape se met et se retire en un clin d'oeil.

Le pricipale inconvénient c'es qu'on ne peut plus indiquer sa direction avec les mains. A éviter si circulation trop dense et aggressive.

Autre problème : il ne faut pas l'utiliser par période de grand vent : les bourrasques qui peuvent nous déporter ou déstabiliser.

Malgré ces deux inconvénient majeurs ma cape de pluie m'a permis d'arriver de nombreuses fois au boulot ni mouillé par la pluie, ni par la sueur. Cool

Je vous conseille la marque AGU (hollandaise). Je ne suis pas fan des couleurs flashy des cyclosportifs mais il est vrai que les coloris proposés par cette marque ne sont pas terribles : le bleu marine, le rouge... Bof.

Mais comme je l'ai dit, dès descendu de mon vélo, je la remballe en un éclair dans mon sac (se plie comme un K-way.)
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyVen 05 Nov 2010, 22:45

pierrox a écrit:
J'aimerais bien me trouver un blouson pour me déplacer en Brompton. Mais j'ai horreur des coupes-vent qu'on voit dans les magasins de sport. Sous prétexte que c'est sport, il y a forcément des couleurs à la con (sans offenser personne) et des coupes peu intéressantes. J'aimerais bien un truc très sobre - c'est pour aller bosser que je prends mon Brompton, pas pour me déguiser en Lance Armstrong - qui fasse ville mais possède des qualités imperméables / respirantes. Quelqu'un a une piste ?

En ce qui me concerne, je m'équipe de plus en plus en matériel pour cyclo à moteur, les veste conçues pour les scooters sont souvent bien coupées et les protections sont amovibles, les gants idem en plus ils constituent une protection bien plus conséquente en cas de chute. Qui peut le plus, peut le moins... L'antériorité d'une gamme cyclomoteur plutôt que vélo urbain fait que le choix est plus vaste et la technicité plus développée.
Maintenant... chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 00:31

Moi aussi je cherche quelque chose d'efficace et pas trop sport.... pas facile !
Pour le moment, j'ai une veste "windproof" basique grise de chez Gore, pas mal, assez respirante mais pas très imperméable.
Depuis un moment je lorgne sur celle-ci mais comme je l'ai jamais vue, j'hésite.

Comme j'ai une bonne trotte en vélo (jusqu'à 22kms, soit 1h15), les vêtements de ville ne sont pas envisageables,
et il faut trouver un compromis entre discret et bien visible, bref pas très clair le cahier des charges...
Et tout ça dans un budget raisonnable !!

J'aime bien ça aussi, elle se plie dans un petit sac de la taille d'une pomme, mais idem, je n'ai jamais vu en vrai.

Étant motard également, je ne pourrai jamais mettre une veste de moto ou scooter pour le vélo, beaucoup trop chaud, pas assez respirant, et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
thinlot
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : bourgogne/dijon
Mon Brompton: : MR6 noir
Date d'inscription : 05/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 07:24

Merci pour toutes ces réponses. Je vais voir ce que je trouve et vous en ferai part. Pour moi, ce n'est pas pour aller au travail mais soit pour aller faire des courses en ville et, comme pour le travail, c'est plus sympa de ne pas arriver trempée par la pluie ou la transpiration et que les vêtements en dessous soient dans un état acceptable. Pour les balades, c'est moins grave ...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 08:20

Je confirme les propos de JuJu,

Cape de Pluie Agu (avec casquette ou casque pour eviter trop de pluie sur lunette).
J'ajoute des guêttres sur-chaussures à 5 sous - qui tiennent egalement dans la pochette intérieur du puncho = 1 seul sac et c'est le plus simple.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Super il existe (pour Pierrox et ses couleurs sobres) >>> un PUcho BROOKS ENGLAND ??? mais me semble annoncé à 200 roro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 202866 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 248248
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:12

Steve_007 a écrit:

il existe (pour Pierrox et ses couleurs sobres) >>> un PUcho BROOKS ENGLAND ??? mais me semble annoncé à 200 roro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 202866 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 248248

Ah merci je ne savais pas. J'ai pas trouvé sur leur site, mais voici ce que Google me dit :

Brooks Poncho

Fait en coton et en tweed, en Ecosse. Très chouette il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 11:31

pierrox a écrit:
Steve_007 a écrit:

il existe (pour Pierrox et ses couleurs sobres) >>> un PUcho BROOKS ENGLAND ??? mais me semble annoncé à 200 roro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 202866 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 248248

Ah merci je ne savais pas. J'ai pas trouvé sur leur site, mais voici ce que Google me dit :

Brooks Poncho

Fait en coton et en tweed, en Ecosse. Très chouette il faut dire.

ça fait un peu "hirondelles", les policiers parisiens à bicyclette, "de dans le temps"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:22

thinlot a écrit:
Y a-t-il des vestes imperméables qui ne fassent pas transpirer mais pas trop chères ?
Voir la veste et le pantalon Patagonia. Totalement imperméable même sous le déluge (je ne parle pas d'averse, de drache ou même d'orage). Et totalement "respirant", davantage que le gore-tex d'après un test indépendant. Le pantalon a une fermeture sur toute la longueur, on peut l'enfiler même avec des bottines aux pieds. Ce n'est pas le cas de tous les modèles.

Question aux habitués de la cape que je n'ai pas essayé:
Quand il y a des flaques sur la route parfois les voitures nous éclaboussent. Ce qui parfois justifie de mettre un sur-pantalon même s'il ne pleut plus. Est-ce que la cape protège dans ces cas là? N'est-elle pas conçue pour seulement protéger de la pluie qui vient d'en haut?

Par contre, d'un point de vue pratique et philosophique, je suis contre le "pas cher" qui produit des désastres écologiques et humains. Une veste de qualité coûte moins cher qu'un mauvais choix initial suivi d'un meilleur choix par la suite. Autant aller droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 06 Nov 2010, 12:29

pierrox a écrit:
Steve_007 a écrit:

il existe (pour Pierrox et ses couleurs sobres) >>> un PUcho BROOKS ENGLAND ??? mais me semble annoncé à 200 roro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 202866 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 248248

Ah merci je ne savais pas. J'ai pas trouvé sur leur site, mais voici ce que Google me dit :

Brooks Poncho

Fait en coton et en tweed, en Ecosse. Très chouette il faut dire.



Très sympa, très sobre, j'aime bien dommage que ça soit un poncho.
Le prix élevé ne me dérange pas si c'est un produit de qualité. Et puis si on l'utilise régulièrement pourquoi faire des économies de bout de chandelle ? Quand j'étais étudiant et que j'avais une voiture il m'est arrivé de froisser mon aile-avant : plusieurs 100aines d'€ de réparation à chaque fois.
Un vêtement de pluie c'est un peu notre carrosserie, on peut se permettre d'investir pour être efficacement protégé du mauvais temps.
Dommage qu'il n'y ait pas un plus grand choix de coloris, de matières pour les capes de pluie. Si un fabricant lisait ces lignes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
thinlot
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : bourgogne/dijon
Mon Brompton: : MR6 noir
Date d'inscription : 05/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:18

À mon âge, quand il pleut fort, c'est un DVD que je regarde, pas mon Brompton ... mais je comprends que quand on s'en sert pour aller au travail, on n'a pas le choix. En fait ce que je cherche, c'est une veste style K-way pour quand il pleut moyennement et dans laquelle on ne transpire pas trop. Suis allée chez Int...port hier, rien trouvé de bien : ou pas assez chaud ou trop chaud ou pas imperméable, un fiasco. Vais aller demain chez Dé....on, espère avoir un peu plus de chance. Vous tiendrai au courant.
Bon dimanche à ceux qui passent par ici, je vous le souhaite moins pluvieux qu'en Bourgogne ... Pas de brompton pour moi aujourd'hui mais cocooning !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:28

Les capes de la marque Vaude sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:30

Il y aussi la marque Jeantex

http://www.fahrrad-richter.de/advanced_search_result.php?keywords=fahrrad%20regen%20kleidung&search_in_description=1

et la marque Hock

http://www.hock.de/shop/index.php?language=de
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 09:26

pierrox a écrit:
J'aimerais bien me trouver un blouson pour me déplacer en Brompton. Mais j'ai horreur des coupes-vent qu'on voit dans les magasins de sport. Sous prétexte que c'est sport, il y a forcément des couleurs à la con (sans offenser personne) et des coupes peu intéressantes. J'aimerais bien un truc très sobre - c'est pour aller bosser que je prends mon Brompton, pas pour me déguiser en Lance Armstrong - qui fasse ville mais possède des qualités imperméables / respirantes. Quelqu'un a une piste ?

chez rando boutique, ils ont des blouson de marque "gore bike wear" qui sont plutôt sobres. J'ai une veste noir en wind stoper (pas imperméable, seulement coupe vent) qui est bien (légère, sobre, coupe vent et très respirante). Il y a des équivalents goretex (mais à des prix élevés comme tout ce qui est goretex de marque).

--
Pascal PETIT, http://velocerny.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonne vieille cape, guêtres et casque protège pluie   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 14:13

La question est particulièrement d'actualité.
J'ai une cape en plastique très épais achetée en Chine il y a 10 ans pour 10 RMB. Je coince l'avant entre l'avant de la potence de guidon et mon C-Bag (recouvert de sa capote jaune fluo). Je l'accompagne de guêtres DKT pour mes petits souliers et bas de pantalon ainsi que de mon casque E-koï City E+ muni de sa visière et de la bande d'étanchéité sur le dessus pour protéger mes lunettes et ma tête.
J'adapte ensuite ma vitesse pour ne pas transpirer sous la cape (épaules et bras qui sont en contact avec le dessous de la cape)... et roule ma poule !
Le seul réel inconvénient de cet attirail, c'est la chaleur sous le casque l'été et surtout le vent de face ou latéral.

J'ai essayé beaucoup de solutions mais chacune n'est qu'un compromis dans une situation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 14:18

Une surveste de grimpe avec des tirettes sous les bras et un superbe capuchon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 15:05

moi, sous la pluie, je suis mouillé. J'ai commandé un sur-pantalon K-Way, mais je ne pense pas que je le mettrai souvent. Le pantalon à éviter c'est le blue-jeans, qui met du temps à sécher, même sur l'homme. Le pantalon de toile est beaucoup mieux car il sèche plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 19:40

J'utilise une veste en Goretex avec capuchon et c'est bien. Ayant roulé 1 journée entière sous une forte pluie, un petit manque d'étanchéité aux épaules. Pas de transpiration excessive, sauf avec le capuchon sous le casque. Pour le reste pantalon et guêtre et on limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:41

Quand je ne peux pas faire autrement que de circuler sous la pluie, j'évite quand même l'accroutement ultime...
De Brompton divers
On tient à son image, même mouillée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: