Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moyeux 8 vitesses

Aller en bas 
+74
jflb
Topper
HWK1916
urB
bob60
Jercec
Marco33560
simaco
Pigey
rmigneron
Samson
jipe
Xenophon
Nudibay
Shohreh
Alexandre34
Abeillaud
RValiasB-user
nightbrom
Nwben
ronbrom
hcl
debutant
Pioneerman
hile
Petrouchka
relax-max
martinf
folding44130
JPD
khalid
erland
dominique1020
Mandra
noarchendu
Tiot-vélo
Macadam
Lafarell
Prospect
lali
Richard
jipi
Nitram
fox
brom
pierrox
GoodyGuy
patufitoo
padoubibi
LDjal
vincent à vélo
CSCC
loïc
Elka
Gilou75
hotdog
Fredo
brebis
Caro
Vergeture
Tarouilan
pepit
Vinvin
jmi25
OLivier83
Steve_007
marcb
seb69
Amator
Daniel
dani
JP
sparte
Walibi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 02/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2008, 22:17

Bravo pour la très belle transformation. Je suis préssé d'être au 11 pour voir l'engin de près !
Mais, c'est dommage que tes photos qui sont sur Flickr n'apparaissent pas dans le Pool brompton du site. Les amateurs de Brompton du monde entier pourraient en profiter...
http://www.flickr.com/groups/bromptonfolders/pool/
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 02 Avr 2008, 08:19

Good suggestion Elka... Done !
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:51

Sur Bikeforums, une spéciale dédicace pour walibi à la recherche de l'ultimate Brommie : une version SP (Steve Parry, LE préparateur et customiseur de Brompton) avec ce dont rêve walibi: moyeu Rohloff, freins à disques, tige de selle titane et carbone, lampe super puissante et surtout...la couleur pour attirer les taureaux de Barcelone

Allez walibi, fais un petit effort, fais une petite laque à ton vélo s'il te plaît !

;-) Elka

http://bikeforums.net/showthread.php?t=398372
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:10

Elka a écrit:
Sur Bikeforums, une spéciale dédicace pour walibi à la recherche de l'ultimate Brommie : une version SP (Steve Parry, LE préparateur et customiseur de Brompton) avec ce dont rêve walibi: moyeu Rohloff, freins à disques, tige de selle titane et carbone, lampe super puissante et surtout...la couleur pour attirer les taureaux de Barcelone Allez walibi, fais un petit effort, fais une petite laque à ton vélo s'il te plaît ! ;-) Elka http://bikeforums.net/showthread.php?t=398372

Sympa......

- Freins à disques ...... super
- Rohloff .....

Groooooossssseeeeee fausse note.... deux des ineffables pédales à Andy...

Notez, le durcissement, par deux serflex, du bloc de caoutchouc arrière...

Moyeux 8 vitesses - Page 5 2340425534_3ecb01e864_o flower
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: génial   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:25

j'adore le guidon complétement épuré j'aime ikéa ....; lol

bref sérieux c est vraiment bien fait , je serais bien tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyVen 04 Avr 2008, 00:09

Super ce Brompton Ferrari Moyeux 8 vitesses - Page 5 248248

En fait, walibi est loin d'avoir l'ultimate Brompton Twisted Evil Wink
Il lui manque tous les gadgets à la James Bond Moyeux 8 vitesses - Page 5 Lol Moyeux 8 vitesses - Page 5 Mortderi lol!

Imaginons un mélange de walibi et de Tarouilan lol! :

L'airzound mais les Caterpillar
Moyeux 8 vitesses - Page 5 248248 , le pantour et le GPS, les 140 vitesses dans le moyeu affraid ,
en fait, il manque juste une bonne mitrailleuse portable pour se frayer un bon chemin dans la circulation, comme James Bond dans les rues de Saint Petersbourg... Moyeux 8 vitesses - Page 5 Mortderi Moyeux 8 vitesses - Page 5 Banane Moyeux 8 vitesses - Page 5 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyDim 06 Avr 2008, 10:11

C'est où et quand le 11 avril? J'ai dû rater un truc
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:44

...encore plus de XRF8.....! :
http://bommy.exblog.jp/
http://bommy.exblog.jp/m2008-01-01/
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:49

dani a écrit:
...encore plus de XRF8.....! :
http://bommy.exblog.jp/
http://bommy.exblog.jp/m2008-01-01/
affraid
Intéressant il reprend la même discussion que nous entre:
- MountainDrive
- Sturmey Archer 8 vitesses
- double plateau
ICI

Où que l'on se trouve (Japon, Europe, Amérique), la discussion est la même Moyeux 8 vitesses - Page 5 Internet
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Je crois que je tiens "l'ultimate"   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008, 12:21

Bon... Suite aux essais d'hier bien sûr on gamberge pas mal... Comment adapter un Mountain Drive sans compliquer mon étagement de vitesses actuels sur le B-XRF8 1.0 qui me convient tout à fait...

1ère étape: sur mes 150km d'expérience à date j'ai pu constater que 90% de l'utilisation en ville se fait sur les vitesses 3 à 6 avec des développements de 3.8m, 4.3m, 4.9m et 5.5m. Je souhaite conserver cette plage et garder seulement une vitesse en dessous de 3.8m et trois au dessus de 5.5m

2ème étape: calcul des développements sur différentes tailles de plateaux de 39 à 48....

And the winner is: 44 cheers

En fait en utilisation normale en ville aucun changement vs. mon 8 vitesses actuel, je perds seulement la 1ère vitesse de 2,60m que je n'utilisais qu'en côte au profit d'une 3,0m

En côte: mountain drive engagé de 1.2m !!! à 3.64m... Le moyeu 8 vitesses permettant un changement de vitesse très rapide au moment de la remontée de MD "on" à "off" pour éviter de passer de 3,64 à 9,1m de développement et vice-versa...

Il me semble que ça doit le faire...

Pour ceux qui ont l'esprit technique le détail des calculs ici


Dernière édition par Tibidabo le Sam 12 Avr 2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008, 13:14

Fort instructive trucutation, enfin les côtes et les descentes en option sur le Brompton, de nouvelles sensations, qui me rappellent celle de mon VTT et vélo de route... d'autrefois..... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008, 15:14

walibi a écrit:
Pour ceux qui ont l'esprit technique le détail des calculs ici
Trucutation intéressante +1
vers l'ultimate perfect Brompton Very Happy
Moyeux 8 vitesses - Page 5 2407730718_8ce4c6be21_o
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008, 10:31

walibi,


Je ne sais pas si tu ne devrais pas prendre plutôt le 46.

Je m'explique :

Si je ne me trompe pas le sturmey a un gap de près de 30% entre la première et la deuxième vitesse et entre la septième et la huitième. De la deuxième à la septième les rapports sont très bien étagés de l'ordre de 15% entre chaque rapport en gros comme sur le 6 vitesses Brompton.

Donc, la plage d'utilisation "agréable" est de 6 vitesses avec deux vitesses (la 1 et la 8 ) pour répondre à des utilisations "extrêmes" plus rares.

Passer du 44 au 46 fais passer la première de 3 à 3.1, rien comme écart surtout si tu t'équipes d'un Mountain drive.

En revanche, la 6ème et 7ème passe de 6.1 à 6.3 et de 7.1 à 7.4.

7.4 est le rapport obtenu avec un B 6 vitesses de 54 dents et c'est une vitesse facilement tenable sur le plat.

Avec ton choix, ce que je trouve dommage c'est que tu restes dans une plage si tu ne tiens pas compte de la 8ème vitesse finalement plus basse que sur une solution Brompton. En plus tu m'as dit avoir de grosses jambes.

Certes la 8ème fait 9.1 mais il y a 30 % d'écart avec la 7ème, deux mètres de développement de différence : à l'usage hormis dans les descentes ou avec le vent, ce n'est pas très agréable de passer de la 7 à la 8.

Avec le 46 le phénomène serait identique mais tu aurais 9.45 (la vitesse maxi du high speed de Schlumpf) donc encore plus gros pour se faire plaisir, griller les coursiers ou atteindre des vitesses inavouables...

Mais dans un usage plus quotidien tes vitesses 6 et 7 équipées d'un 46 te seraient plus utiles et te permettraient sans difficulté de les utiliser tout en augmentant ta vitesse moyenne.

En conclusion : le 44, à mon sens, te fait perdre par rapport au 46 un choix plus judicieux pour les vitesses 6 et 7 .

Pour le 47 et 48, le raisonnement se tient mais il faut voir si cela ne part pas trop haut (pour ne pas être obligé d'enclencher le MD) mais dans ce cas, la 8è devient de plus en plus inaccessible (10 mètres de développement).

Pour mémoire avec un vélo de course équipé d'un 53 :

53*15 7.6 mètres (soit un 6 vitesses Brompton équipé d'un 54)

53*13 8.8 mètres (en gros un speed drive avec un plateau de 36)

53*11 10.4 mètres (quasiment ta solution avec un plateau de 48 )

En d'autres termes avec un B et ces solutions extrêmes on est proche des développements d'un vélo de course...et des jambes qui doivent aller avec..

Bonne reflexion sous le soleil (veinard)


Sparte flower


Dernière édition par sparte le Mar 19 Jan 2010, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008, 10:55

J'avoue avoir longuement hésité Laurent... Mon choix a été surtout guidé par le maintient des développements de 3.8m, 4.3m, 4.9m et 5.5m qui sont aujourd'hui mes vitesses 3, 4, 5, 6 que je trouve très agréables en ville. Avec un 46 ou 47 je décale tout légèrement vers le haut et je ne sais pas si je vais être aussi à l'aise.

En fait à y réfléchir la solution est sans doute l'acquisition d'un ou deux plateaux supplémentaires de 46 et 47. Ce n'est pas un investissement démesuré et cela me permettra d'apprécier les choses "sur le terrain", seul juge de paix de nos discussions somme toute assez intellectuelles.

Wink

C'était comment hier ???

Ici il fait beau Laughing mais je pars ce soir pour Hambourg Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008, 20:28

Bon, retour de Hambourg où finalement il faisait beau et passage chez Espai Bici. Briefing avec David pour les ajustages du B-XRF8 1.0 pour passage en version 1.1 avec revision du tendeur de chaine...

On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:15

Il y a tjours des élèves "têtes en l'air", je suis de ceux la.....
entre les déplacements pour le taf et les vacances, j'ai besoin d'une petite synthèse.
J'ai bavé devant le vélo de SPARTE (moyeu 8 vitesses)
J'ai suivi un peu, c'est à Barcelone que la transformation a été faite, peut on connaître le prix pour cette modife ?
La maison du vélo à Paris envisage t'elle de le faire ?
à Barcelone, quelqu'un parle t'il français ?

Vous avez compris je suis chaud!

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:53

loïc a écrit:
Il y a tjours des élèves "têtes en l'air", je suis de ceux la.....
entre les déplacements pour le taf et les vacances, j'ai besoin d'une petite synthèse.
J'ai bavé devant le vélo de SPARTE (moyeu 8 vitesses)
J'ai suivi un peu, c'est à Barcelone que la transformation a été faite, peut on connaître le prix pour cette modife ?
La maison du vélo à Paris envisage t'elle de le faire ?
à Barcelone, quelqu'un parle t'il français ?

Vous avez compris je suis chaud!

Loïc

Tête en l'air !!! Un peu !!! Tu devrais relire le post depuis le début même si c'est maintenant un petit roman...

Le B-XRF8 1.0 n'est pas à Sparte... Même si cela ne lui déplairait pas pas vrai Laurent ? Lui a un beau Mountain Drive ! Le B-XRF8 1.0 est un B "made in BCN by Smilla" c'est à dire ma pomme...

Il y a un autre 8 vitesses en commande depuis L'Ecosse mais toujours pas arrivé, celui de Pepit. En France personne ne s'est encore mouillé car la conversion est délicate et ss doute pas rentable à court terme pour un vélociste.

A l'heure où j'écris le B-XRF8 est en "optimisation" chez son sorcier EspaiBici. Je le récupère samedi en version 1.1 ou peut-être 2.0... non... 2.0 ce sera après installation du Mountain Drive...

Bref, si cela t'intéresse un petit tour par Barcelone s'impose mais sache que la dispo du moyeu n'est pas évidente et que cela te coutera +/- 500€.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:07

>>walibi,

Un 8 vitesses à la place du 3*2 : oui!!!

Pour le mountain drive, tu l'as acheté aux vélos parisiens ou à Barcelone?


>>loic


walibi a donné tous les renseignements : je ne connais pas de vélociste ayant installé un 8 vitesses sur un B en France : les rares qui le connaissent restent sur la mauvaise réputation des premiers exemplaires ; les dérailleurs moyeux sont encore trop peu dans la culture des vélocistes ; seul les vélos parisiens à Paris ont une démarche similaire aux magasins de Barcelone qui consiste sur le Brompton à prendre le risque de tester des solutions nouvelles (encore que sur le Sturmey ou la Pantour, rien n'est encore fait...)


Sparte


Dernière édition par sparte le Mar 19 Jan 2010, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:48

sparte a écrit:

Pour le mountain drive, tu l'as acheté aux vélos parisiens ou à Barcelone?

LVP... Ils me le montent la prochaine fois que je viens
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: vu le prix du dollar   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 00:25

http://sheldonbrown.com/harris/sturmey-archer-hubs.html

169$ soit 110 € la moitié du prix qu'en angleterre j'ai dit une bêtise
pour les frais d'envois j'ai crée un compte mais il faut payer pour le savoir, je vais envoyer un mail pour obtenir l'info

voila la réponse

[b][b][/b][/b]
Total Package weight >>> 1 - 4 Lbs 4.1 to 8 Lbs 8 - 15 Lbs Over 15 Lbs
International Priority Rate $35.00 $45.00 $75.00 Will email
35$=22€38

1500 grammes soit = 3 livres (j'ai utilisé plusieur convertiseurs, ca va de 2,2 a 3 lol)

bof bof ca fait 132€ contre 164€ dans un site anglais:
http://oldbiketrader.co.uk/display_Sturmey_Archer.php?options=newhubspost

nb:http://www.flickr.com/photos/cycleologist/2272585286/[b]


Dernière édition par brebis le Sam 26 Avr 2008, 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 09:44

Gaffe Brebis, le moyeu disponible chez Harris Cyclery est un 36 rayons alors que la jante du Brommie a 28 trous. Je les avais contacté pendant ma recherche et ils m'avaient dit ne pas pouvoir me fournir la version 28 trous. A vérifier si les choses ont changé.

Le Twisted Evil est dans les détails !!!

Pour le prix j'avais payé 169€ port compris. Ce n'est pas le double de 110€+port Wink

Apparemment le 28 trous est dispo chez Old Bike Trader, ils étaient en rupture il y a deux mois. C'est ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: B-XRF8 1.1   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 09:54

Bon, voilà... Le B-XRF8 est de retour. Changement de tendeur de chaine, quelques petits réglages, nouvelle patte de déport du tendeur...

Le pliage est maintenant aussi parfait qu'un B normal (c'était le principal défaut de la version 1.0) et le changement de vitesse a été rodé et ajustés, tout cela passe comme dans du beurre !

Total: un Brommie un peu cher certes mais d'un confort absolument inégalé !!!

Prochains projets: B-XRF8 MD et "Fixed Gear Brommie" pour ce dernier l'appro des moyeux de 16 rayons est un véritable casse-tête mais je finirai bien par les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 10:06

Walibi,

Des photos des modifs?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 11:38

Pour un moyeu 16 rayons tu prends un 32 rayon et tu en monte 1 sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 786
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008, 18:11

Vu, hier, chez Velodroom à Bruxelles ...

3 Brompton neufs, exposés et équipés d'un moyeu 8 vitesses ...

Pas eu le temps d'en parler avec le vendeur mais j'ai juste appris que la transformation serait réalisée par un vélociste allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008, 23:12

JP a écrit:
équipés d'un moyeu 8 vitesses ...


le tout est de savoir lequel... Le SA de Walibi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux 8 vitesses
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grands Bis...... moyeux à vitesses :
» Modification du moyeux de vitesses
» Vitesses moyeux qui bloquent
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» Moyeux 2 vitesses alternatifs [liste exhaustive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: