Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Moyeux 8 vitesses

Aller en bas 
+74
jflb
Topper
HWK1916
urB
bob60
Jercec
Marco33560
simaco
Pigey
rmigneron
Samson
jipe
Xenophon
Nudibay
Shohreh
Alexandre34
Abeillaud
RValiasB-user
nightbrom
Nwben
ronbrom
hcl
debutant
Pioneerman
hile
Petrouchka
relax-max
martinf
folding44130
JPD
khalid
erland
dominique1020
Mandra
noarchendu
Tiot-vélo
Macadam
Lafarell
Prospect
lali
Richard
jipi
Nitram
fox
brom
pierrox
GoodyGuy
patufitoo
padoubibi
LDjal
vincent à vélo
CSCC
loïc
Elka
Gilou75
hotdog
Fredo
brebis
Caro
Vergeture
Tarouilan
pepit
Vinvin
jmi25
OLivier83
Steve_007
marcb
seb69
Amator
Daniel
dani
JP
sparte
Walibi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:08

En compact alors (110), car en taille standard (130 ou 135) tu ne pourras pas descendre en dessous de 38 (130) ou 39 dents (135).
En plus, il faut rester sur un pédalier prévu pour axe carré.

Pourquoi pas un TA, qui te permet de choisir le type (4 ou 5 vis) et la taille d'étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:31

marcb a écrit:
En compact alors (110), car en taille standard (130 ou 135) tu ne pourras pas descendre en dessous de 38 (130) ou 39 dents (135).
En plus, il faut rester sur un pédalier prévu pour axe carré.

Pourquoi pas un TA, qui te permet de choisir le type (4 ou 5 vis) et la taille d'étoile ?

Je n'ai pas encore fixé mon choix, tu as raison sur la taille... Je cherche qque chose de plus esthétique que ce que propose Kinetics avec deux plateaux.

Effectivement TA est une bonne option ! Très beau mais un peu "too much sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 16:41

Bon, suite des événements:

Moyeux 8 vitesses - Page 3 IMGP5627

Moyeux 8 vitesses - Page 3 IMGP5630

Moyeux 8 vitesses - Page 3 IMGP5628

Voilà ce que j'ai recu. Très belle fabrication. A priori cela me semble lourd mais le moyeu d'origine ne pèse pas non plus rien. Ce matin j'ai fait un petit tour à BCN pour mener toutes les pièces chez Espai Bici qui doit me les monter et était très intéressé par le résultat..

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 12:31

Bonjour walibi,

D'après le catalogue Sturmey téléchargeable, le poids du moyeu 3 vitesses monté sur les B 3 vitesses est de : 1000 gr (modèle s-rf3 d'après le site http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html) et celui que tu as commandé (x-rf8) 1500 gr.

Si ces infos sont exactes, 500 grammes pour passer de 3 à 8 vitesses et de 170% à 300% de plage de développement, je n'hésite pas!!

Quant au possesseur de 6 vitesses avec moyeu SRAM, il faut rajouter le poids du second pignon et la commande au guidon et le cable...

J'ai remarqué sur le site de Freemans qu'il est indisponible à la commande : peu de stock ou l'idée germe activemement chez des revendeurs ou des possesseurs de B.


Sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 14:18

Sympa...... nous attendons le montage et les premières impressions... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 22:34

sparte a écrit:
Bonjour walibi,

D'après le catalogue Sturmey téléchargeable, le poids du moyeu 3 vitesses monté sur les B 3 vitesses est de : 1000 gr (modèle s-rf3 d'après le site http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html) et celui que tu as commandé (x-rf8) 1500 gr.

Si ces infos sont exactes, 500 grammes pour passer de 3 à 8 vitesses et de 170% à 300% de plage de développement, je n'hésite pas!!

Quant au possesseur de 6 vitesses avec moyeu SRAM, il faut rajouter le poids du second pignon et la commande au guidon et le cable...

J'ai remarqué sur le site de Freemans qu'il est indisponible à la commande : peu de stock ou l'idée germe activemement chez des revendeurs ou des possesseurs de B.


Sparte

Laurent tu apportes de la rigueur à mon "feeling" mais il me semblait bien que ce remplacement ne devrait pas se traduire par plus de 400g d'écart soit la différence entre un WE de sorties en B et un autre de sorties entre copains Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hâte de voir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:56

walibi a écrit:
sparte a écrit:
Bonjour walibi,

D'après le catalogue Sturmey téléchargeable, le poids du moyeu 3 vitesses monté sur les B 3 vitesses est de : 1000 gr (modèle s-rf3 d'après le site http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html) et celui que tu as commandé (x-rf8) 1500 gr.

Si ces infos sont exactes, 500 grammes pour passer de 3 à 8 vitesses et de 170% à 300% de plage de développement, je n'hésite pas!!

Quant au possesseur de 6 vitesses avec moyeu SRAM, il faut rajouter le poids du second pignon et la commande au guidon et le cable...

J'ai remarqué sur le site de Freemans qu'il est indisponible à la commande : peu de stock ou l'idée germe activemement chez des revendeurs ou des possesseurs de B.


Sparte

Laurent tu apportes de la rigueur à mon "feeling" mais il me semblait bien que ce remplacement ne devrait pas se traduire par plus de 400g d'écart soit la différence entre un WE de sorties en B et un autre de sorties entre copains Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hâte de voir le résultat !!!

Moi aussi..... le Brompton, gagnerait beaucoup à évoluer, 400gr, c'est 150gr de plus qu'un jeu de Reelight...... et il pourra sûrement dans l'avenir, être créé des modèles allégés... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:08

Je viens de découvrir que ce moyeu équipe un modèle de Moulton fabriqué sous licence par Pashley, le Tsr 8 vendu en version séparable pour approximativement 1300 euros.

D'après les développements sur la fiche technique c'est un plateau de 40 avec un pignon de 25 soit un développement de 2.6 à 7.8 m.

Le pédalier et le plateau sont des Sturmey également.

L'adresse du site :

http://www.tsr.uk.com/bikes/tsr8.php


Ci-dessous les photos :

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Tsr8_v10



Moyeux 8 vitesses - Page 3 Tsr8_m10



Moyeux 8 vitesses - Page 3 Tsr8_p10


Cela peut te rassurer walibi sur la fiabilité de ton moyeu..

Sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:21

Sympa, le plateau, à quand la même qualité sur le Brompton Question
Moyeux 8 vitesses - Page 3 Tsr8_p10 Au lieu de cet immonde bout de plastique noir, qui se désolidarise souvent... sauf à le coller...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 09:56

Il faut quand même prendre le prix du Moulton en considération. Shocked
C'est quand même logique qu'il y ai une nette différence entre les 2 vélos.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 18:56

marcb a écrit:
Il faut quand même prendre le prix du Moulton en considération. Shocked
C'est quand même logique qu'il y ai une nette différence entre les 2 vélos.

Faut voir..c'est un "sous moulton" sous licence mais conservant la géométrie et l'esprit d'un Moulton...et le prix est de 1200/1300 euros en version séparable, moins cher en fixe soit le prix à peu de chose près d'un B acier.

Il me semble qu'on peut en conséquence raisonnablement comparer l'accessorisation entre le B et ce TSR 8, d'autant que les volumes de ventes du TSR sont certainement moins importants que pour notre B.

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 20:07

sparte a écrit:
marcb a écrit:
Il faut quand même prendre le prix du Moulton en considération. Shocked
C'est quand même logique qu'il y ai une nette différence entre les 2 vélos.

Faut voir..c'est un "sous moulton" sous licence mais conservant la géométrie et l'esprit d'un Moulton...et le prix est de 1200/1300 euros en version séparable, moins cher en fixe soit le prix à peu de chose près d'un B acier.

Il me semble qu'on peut en conséquence raisonnablement comparer l'accessorisation entre le B et ce TSR 8, d'autant que les volumes de ventes du TSR sont certainement moins importants que pour notre B.

Sparte

La finition et conception du "sous" Alan Moulton, est à des années lumières devant notre Brompton, il n'y a pas photo...... flower Et le prix égal ou moins cher que le Brompton... Moyeux 8 vitesses - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 21:03

Je ne connaissais pas le Moulton. Je l'ai vu sur le web mais je me pose la question : est-ce un vélo pliant ? En tout cas je n'ai vu aucune photo d'un Moulton plié.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 21:17

vergeture a écrit:
Je ne connaissais pas le Moulton. Je l'ai vu sur le web mais je me pose la question : est-ce un vélo pliant ? En tout cas je n'ai vu aucune photo d'un Moulton plié.

Non, il se divise en deux, très rapidement, de ce fait, il est facile à porter... flower ... deux fois six Kg, c'est pas pareil, qu'une fois douze .....
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 22:05

Merci. Je comprends mieux la photo où le Dr Moulton porte à bout de bras deux vélos. En fait c'est deux demi-vélos.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 22:39

Embarassed Je n'avais pas vu qu'on avait affaire à une "copie" (sous licence) de qualité et de prix inférieurs.
Mais c'est sûr que le brom devrait être proposé en 8 vitesses (pour le prix du 6 vitesses actuel): le moyeu serait peut-être plus cher pour Brompton, mais il n'y a plus de dérailleur à acheter, à installer et à garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:30

Du nouveau !!! Livraison du Brommie 8 vitesses fin de semaine !!!

Finalement nous essayons avec un pédalier Campagnolo Mirage de 39. La réduction n'est que de 50cm de développement vers le bas mais comme j'ai plus tendance à "tirer long" qu'à grimper...

Et puis... On verra si on installe un Mountain Drive, n'est ce pas Vinvin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 09:48

Walibi a écrit:
Du nouveau !!! Livraison du Brommie 8 vitesses fin de semaine !!!

Finalement nous essayons avec un pédalier Campagnolo Mirage de 39. La réduction n'est que de 50cm de développement vers le bas mais comme j'ai plus tendance à "tirer long" qu'à grimper...

Et puis... On verra si on installe un Mountain Drive, n'est ce pas Vinvin !!!

Chouette nouvelle!
Ils n'ont pas eu de mauvaises surprises ou des complications inattendues lors du montage?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 11:27

A priori non... Comme je ne suis pas à BCN depuis deux semaines je n'ai pas pu me rendre compte "de visu" mais je fais confiance à David, c'est un vrai pro.

Surprise lundi quand je rentrerai !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:41

Walibi,

Je m'intéresse à ce moyeu également... aussi, j'aurais qq précisions à te poser suite à la visite du site de Freemans cycle :
Moyeux 8 vitesses - Page 3 Stumer10


-Est-ce bien ce moyeu là que tu as commandé?

- Si oui, le prix est différent de celui que tu as annoncé (£123.45) : en bas de page, ils le notent à £149.95. Crois-tu qu'ils s'agit d'une hausse soudaine des prix (tout comme pour le Pantour suite à leur succès!) ou bien cette différence de prix est-elle justifiée?

- Finalement, est-il possible de mettre un pignon de 19 dents? C'est à la fois compatible avec le moyeu et le triangle arrière du B?

- Sur Freemans Cycle, j'ai vu que le moyeu était proposé avec 36 trous pour les rayons. La jante du B n'a-t-elle pas 28 trous seulement? Comment vont-ils faire alors pour te monter ta roue?

Voilà, certaines questions risque de te sembler un peu Moyeux 8 vitesses - Page 3 248248 , mais je ne suis pas une pro de la mécanique vélo!
J'essaie donc juste de suite le fil, mais il m'arrive toujours de m'y perdre dans tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:57

Caro, la mécanique vélo est un art compliqué...

Le moyeu en photo n'est pas le XRF8 mais le XRD8, plus large avec 36 trous pour les rayons et une longueur d'axe de 185mm et surtout équipé avec un frein à rétropédalage intégré.

Le moyeu que j'installe sur mon B est le XRF8 qui existe en deux versions: large 170mm d'axe/36 trous et étroite (celle du B) en 155mm/28 trous. Il se trouve ici et a augmenté de 7 livres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais est actuellement OOS (out of stock...)

Je serai sûrement à Cassis fin avril/début mai avec mon B, je pourrais te faire essayer (ainsi qu'aux autres Bromptonistes méditerranéens !) si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 16:14

Caro,

Pour apporter un début de réponse ce n'est pas le bon modèle : il s'agit du XRF8 modèle court soit le modèle avec un axe de 155 mm pour 130£.

Celui que tu cites est un modèle plus large avec le frein intégré.



http://www.freemanscycles.co.uk/product2.asp?product_id=1712&pname=XRF8%208%20Speed%20Hub

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 18:19

Merci Walibi et Sparte pour vos réponses!

Embarassed Je n'avais même pas vu que je m'étais trompée de moyeu!! Moyeux 8 vitesses - Page 3 Lol
Comme quoi je ne vous ais pas menti : je suis vraiment une bille en mécanique vélo!! geek

Walibi :
J'accepte volontier que l'on essaie de se croiser lors de la prochaine visite !
Je pense que l'on pourrait alors renouveller notre sortie vélo-resto avec les Brommies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 19:21

Daniel a écrit:
Ouaip, c'était super, et donc à recommencer !
Merci Caro pour l'organisation et les photos.
PS : j'ai installé le dérailleur de plateau, à moi les côtes à 20% et pointes de vitesses à l'aspi derrière les pros !

Bon, alors avec ça la prochaine fois c'est déjeuner à Cassis par la Gineste... Déjà que Daniel est surnommé "la bête de l'Espigoulet" à Aix avec en plus un double plateau... Je ne vous raconte pas... Very Happy

Il y a certaines évolutions que l'on devrait interdire à certains Bromptonistes... Wink

PS: tu as des tofs ???
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 19:24

Caro a écrit:

Embarassed Je n'avais même pas vu que je m'étais trompée de moyeu!! Moyeux 8 vitesses - Page 3 Lol
Comme quoi je ne vous ais pas menti : je suis vraiment une bille en mécanique vélo!! geek

Il n'y a pas de quoi s'excuser... Quand je disais que c'était compliqué c'est que c'est vraiment plus compliqué que ce que l'on pourrait croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:40

Walibi a écrit:

Et puis... On verra si on installe un Mountain Drive, n'est ce pas Vinvin !!!
Avec le Hub8vitesses et le MountainDrive, tu seras encore loin des 72 vitesses de Brompton japonais Moyeux 8 vitesses - Page 3 Mortderi Moyeux 8 vitesses - Page 3 Lol geek
Moyeux 8 vitesses - Page 3 Fsbrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux 8 vitesses
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesses moyeux qui bloquent
» De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Modification du moyeux de vitesses
» Moyeux 2 vitesses alternatifs [liste exhaustive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: