Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Sep 2015, 11:19
mgps a écrit:
Pour moi le plus intéressant serait de voir ces rétros en situation sur les B et surtout quand le guidon est replié.
voir page 1 pour le rétroviseur Mountain Mirrycle. J'utilise une clef allen pour le serrer / desserer mais au départ ce n'était pas nécessaire, l'articulation est devenue plus souple peut-être avec le temps, et avec les pavés Bruxellois, il faut que le rétro ne bouge pas malgré les vibrations.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2463 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Retroviseur Mer 23 Sep 2015, 13:07
Ça semble très probable, mais quelqu'un peut-il confirmer que le Mirrcycle peut se visser sans problème sur des poignées Ergon GP1?
Nombre de messages : 37 Age : 73 Localisation : Armentières France 59 Mon Brompton: : S6R noir Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Retroviseur Jeu 09 Juin 2016, 09:44
Bonjour à tous.
J'ai acheté pour mon B tout neuf un rétro Zéfal à emmancher au bout du cintre. J'ai soigneusement vérifié que le montage est possible en position pliée. J'ai donc découpé l'extrêmité de la poignée gauche de mon cintre S pour m'apercevoir que ledit cintre est bouché par quelque chose qui semble métallique :-( Connaissez vous ce problème, et y a-t-il moyen de déboucher ce cintre ? Le bouchon dépend-t-il du cintre ou de la poignée ? Edit : Finalement, c'était un bouchon sans doute fourni avec la poignée. En coupant un peu plus haut, j'ai pu l'enlever. Le rétro est posé.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1813 Age : 106 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Rétroviseur vélo The Beam Corky Jeu 25 Jan 2018, 15:11
Connaissez vous le Rétroviseur de vélo : The Beam Corky
Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Rétroviseur The Beam Ven 26 Jan 2018, 14:31
Je crains que la surface soit ridicule
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8540 Age : 48 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Retroviseur Ven 26 Jan 2018, 20:04
Pour celui qui veut se faire une beauté ou se remaquiller, c'est peut-être un peu petit en effet, mais c'est suffisant pour jeter un coup d'oeil vers l'arrière sans se retourner. Je trouve ce dispositif très intéressant car très petit, peu encombrant et suffisant pour voir derrière quand on en a besoin, tout en se repliant et en se faisant discret à la fin d'une sortie. Merci pour ce partage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6372 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Retroviseur Ven 26 Jan 2018, 20:21
Mais ce n'est utilisable que sur des cintre "drop bar" de course pour lesquels cela semble, d'après la vidéo, très bien fonctionner.
Nombre de messages : 1813 Age : 106 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Retroviseur Ven 26 Jan 2018, 20:29
Je pense que le miroir est monté sur une rotule. Une fois ouvert il tourne à 360 degrés.
C'est la première fois que je vois un miroir complètement escamotable.
Sujet: Re: Retroviseur Ven 26 Jan 2018, 20:49
je viens de regarder la video et à 1.48mn.
ouverture du miroir vers le bas et ( à T=1.48) ajustement droite gauche.
je pense que ça peut le faire meme si l'ajustement est minime.
Sujet: Re: Retroviseur Ven 26 Jan 2018, 20:53
sur la stupide video suivante ont peut voire la réflection que donne le miroir mais aussi que celui-ci est décentré.
et aussi
et finale la video
Sujet: Re: Retroviseur Lun 29 Jan 2018, 12:07
J'ai passé une commande
Nombre de messages : 6372 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Retroviseur Lun 29 Jan 2018, 14:23
Nudibay a écrit:
J'ai passé une commande
Pas pour le Brompton je suppose ?
Un retour d'expérience sur un cintre course m'intéresse.
Sujet: Re: Retroviseur Lun 29 Jan 2018, 14:28
jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
J'ai passé une commande
Pas pour le Brompton je suppose ?
Un retour d'expérience sur un cintre course m'intéresse.
si,
Sujet: Re: Retroviseur Jeu 01 Fév 2018, 12:21
Je suis devenu un fan de rosebikes.fr. des prix correct, envois rapide, et pour moi un très gros avantage: la TVA est gérée avant expédition (pas de surprise)
Voila mon Beam Corky est arrivé et installé. trop génial (à voir sur le terrain (je ne voulais pas dire sur macadam)
Sujet: Re: Retroviseur Jeu 01 Fév 2018, 13:09
Nudibay a écrit:
Je suis devenu un fan de rosebikes.fr. des prix correct, envois rapide, et pour moi un très gros avantage: la TVA est gérée avant expédition (pas de surprise)
Voila mon Beam Corky est arrivé et installé. trop génial (à voir sur le terrain (je ne voulais pas dire sur macadam)
Une petite photo de la manière dont yu l'as installé sur le B ?
Sujet: Re: Retroviseur Jeu 01 Fév 2018, 13:17
J'ai oublier de préciser. Le miroir n'est pas compatible avec les cintres alu d'origine car l'espace à l'intérieur du cintre est trop petit (épaisseur de l'alu). Je pense qu'il est possible de modifier le miroir pour le rendre compatible. Aussi, attention à l'épaisseur des poignées.
jeanyves Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : loir-et-cher Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec Date d'inscription : 16/11/2018
Sujet: Nudibay Ven 23 Aoû 2019, 14:51
Bonjour Nudibay
Je viens d’installer un Zefal en bout de poignée. Franchement je ne suis pas très satisfait, le rétro bouge, dès qu’on plie le vélo il perd ses réglages et surtout il « mange » la place disponible pour la paume de ma main gauche, j’ai des crampes après 10 minutes de route et je dois me contorsionner pour passer les vitesses. Tu as changé le cintre d’origine donc ? Tes poignée ont l’air bien plus longues (ou larges) que sur le cintre d’origine...
Je vais essayer de descendre la manette de vitesses vers le centre du cintre pour le laisser de la place, sinon tant pis, j’abandonne le rétro, trop pénible.
Es-tu content du tien ? Pas trop petit ? Il tient bien en place une fois ouvert ?
Sujet: Re: Retroviseur Sam 24 Aoû 2019, 11:15
Je reste satisfait de mon retro mais je ne l’utilise pas toujours. Le cintre sur la photo est en titane, j'ai maintenant un carbon.
-fragilité lorsque le retro est ouvert et que le vélo tombe.
+poids +discret
Je vois assez pour savoir ce qui est derriere moi.
A noter que j'ai recoupé le retro pour le faire rentrer dans le tube carbon.
jeanyves Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : loir-et-cher Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec Date d'inscription : 16/11/2018
Sujet: Rétro Sam 24 Aoû 2019, 15:40
Ok merci Nudibay !
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Retroviseur Sam 24 Aoû 2019, 17:44
Je n'ai pas de rétroviseur sur mon Brompton car pas absolument nécessaire pour mon utilisation.
Par contre, sur mon "velotaf", j'ai un Zefal Spin :
Fonctionnellement, je le trouve génial : très compact, très bonne visu malgré la petite taille, se règle facilement, n'attire pas l'oeil des petits malfrats lorsqu'il est replié...
Par contre, c'est du consommable : il est fragile, j'en ai déjà cassé plusieurs.
Mon rêve serait d'avoir le même objet mais fabriqué dans un matériau plus costaud!
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M6R Composants: Shimano, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Litepro, Selle SMP, Sunlite, B&M, Fedog, Mirrycle, CRG, TRLREQ, Humpert Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Retroviseur Sam 24 Aoû 2019, 22:58
Sprintech City
JP Invité de marque
Nombre de messages : 681 Age : 64 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Retroviseur Dim 25 Aoû 2019, 11:12
Bjr u_i, N'oublies pas de te présenter dès que tu peux ... Sauf erreur, tu es le premier forumer du Michigan ... Sûr que Tiot-Velo étudie une prochaine escapade aux States ... Curieux de voir ton B. déplié en tt cas ... Ton poste de pilotage m'intrigue ... 12 spd ? ...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5717 Age : 99 Localisation : Picardie Mon Brompton: : M9L Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Retroviseur Dim 25 Aoû 2019, 16:46
jeanyves a écrit:
Je viens d’installer un Zefal en bout de poignée. Franchement je ne suis pas très satisfait, le rétro bouge, dès qu’on plie le vélo il perd ses réglages et surtout il « mange » la place disponible pour la paume de ma main gauche,(…)
J'ai utilisé plusieurs modèle de rétro (Zefal, Mirycle) mais ils ont tous cassé (lors de la chute du vélo en mode parking). Le plus efficace fut pour moi le Mirycle.
JP a écrit:
(…) Sûr que Tiot-Velo étudie une prochaine escapade aux States ... Curieux de voir ton B. déplié en tt cas ...
Qui sait ?
_________________ Mes randos en Brompton * Nos randos vélo
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 67 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M6R Composants: Shimano, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Litepro, Selle SMP, Sunlite, B&M, Fedog, Mirrycle, CRG, TRLREQ, Humpert Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Retroviseur Dim 25 Aoû 2019, 19:01
JP a écrit:
Bjr u_i, N'oublies pas de te présenter dès que tu peux ... Sauf erreur, tu es le premier forumer du Michigan ... (...) Ton poste de pilotage m'intrigue ... 12 spd ? ...
Bonjour JP et à tous! Je vais me présenter bientôt et montrer mon B déplié. Il a 3x3x3 vitesses.
Tiot-vélo a écrit:
J'ai utilisé plusieurs modèle de rétro (Zefal, Mirycle) mais ils ont tous cassé (lors de la chute du vélo en mode parking). Le plus efficace fut pour moi le Mirycle.
Sprintech a survécu à de nombreuses chutes sur mon B. Un autre rétroviseur durable était Blackburn.
davanlo Novice
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 03/10/2020
Sujet: Re: Retroviseur Mar 13 Oct 2020, 18:20
Nouveau venu, je me débats aussi avec la question (apparemment récurrente et débattue) du rétroviseur. Je n'ai pas vraiment envie de découper mes poignées pour l'instant. J'ai pris un Zefal Spy. Je n'avais jamais trouvé la bonne position pour voir derrière moi. J'ai tout essayé A GAUCHE (l'habitude de la voiture ?).
Et aujourd'hui je l'ai monté A DROITE, une révélation, je vois enfin vraiment derrière moi. Je ne sais pas si c'est le fait de croiser plus le regard de ce côté, mais je vois toute la largeur de la route et l'image plus large est moins sensible au dérègelemnt.
Avec son collier de serrage monté en bout de poignée, je vais sans doute le perdre rapidement, mais j'en étais arrivé au stade de me dire que j'avais acheté ça pour rien. (Et je ne suis pas sûr d'en racheter un).
velotafmul Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 60 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) 40t, Racing Green, sac sbag Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Retroviseur Mar 13 Oct 2020, 20:41
Le même je le mets sur la poutre et je vois entre les jambes. Pas mal sans être parfait ...