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Sujet: Re: Retroviseur Ven 03 Sep 2021, 17:33
Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais eu de fusion avec celui-ci...
Il y a effectivement plusieurs post qui portent sur un même sujet qui mériteraient d'être fusionnés en un seul pour davantage de lisibilité et faciliter les recherches, mais ce n'est pas toujours simple à faire pour diverses raisons. Il y a en outre une multitude de messages postés quotidiennement, ce qui ne facilite pas la tâche des modérateurs/administrateur pour faire le ménage. Je regarderai néanmoins la possibilité de fusionner les 2 sujets.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Sam 04 Sep 2021, 13:18, édité 1 fois
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martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 04 Sep 2021, 08:34
Tiot-vélo a écrit:
Pour info mon Dooback est un modèle droit que j'ai monté à gauche. Placé sous la poignée il est moins encombrant et ne gêne pas au pliage.
Bonne astuce de prendre le modèle droit et le monter à l'envers.
Le mien est un modèle gauche. Sur mon vieux vélo utilitaire je ne pouvais pas le plier, il cognait contre la poignée, donc je l'avais remplacé par un B&M qui tient bien depuis quelques années.
A noter, le Dooback ne convient que pour les guidons droits (dont les Bromptons).
Fredo Admin
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 04 Sep 2021, 13:10
Stéphane Ascoët a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Comme il y avait plusieurs sujets epars sur le forum, j'ai tout fusionné sous la rubrique "Retroviseur".
Il vous suffit de remonter un peu dans le sujet pour trouver d'autres solutions.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais eu de fusion avec celui-ci... en tous cas, pour s'y retrouver il faudrait faire un tableau avec le ressenti de chacun sur chaque rétroviseur
Comme le dit Macadam, de nombreux messages sont postés chaque jour, j essaie dans la mesure du possible de lire et de garder un oeil sur tout ça mais il n est pas possible de tout vérifier et de tout vouloir régler...
Ceci dit, j ai fusionné les sujets...
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Sujet: Re: Retroviseur Mer 15 Sep 2021, 21:54
Tiot-vélo a écrit:
Pour info mon Dooback est un modèle droit que j'ai monté à gauche. Placé sous la poignée il est moins encombrant et ne gêne pas au pliage.
J'ai acheté et testé un Dooback modèle droit sur un de mes Bromptons.
Avantages par rapport au Spin : - surface du rétroviseur nettement plus grand, donc beaucoup plus facile à utiliser, - se plie en conservant la "mémoire" de sa position dépliée.
Inconvénients, toujours par rapport au Spin : - un peu plus encombrant quand plié (sur mon guidon style M), - un petit peu plus lourd.
Pour moi, les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Merci Tiot-vélo !
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Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Mer 15 Sep 2021, 22:32
Juste une précision, le Spin garde aussi la mémoire de pliage puisqu'il tourne sur lui même en gardant l'angle de réglage. Du moins si c'est bien ce qui est sous entendu.
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Jeu 16 Sep 2021, 07:56
Orange Mecanique a écrit:
Juste une précision, le Spin garde aussi la mémoire de pliage puisqu'il tourne sur lui même en gardant l'angle de réglage. Du moins si c'est bien ce qui est sous entendu.
Plus ou moins pour le Spin, en général je dois toujours l'ajuster un peu en dépliant.
Avec le Dooback il y a des crans ou des cliquets et je trouve que ça marche mieux pour retrouver le réglage, au moins à l'état neuf.
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u_i Habitué du coin
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Sujet: CRG Arrow Ven 17 Sep 2021, 23:42
Le moto CRG Arrow rétroviseur est très chère, mais aussi à peu près un ultime rétroviseur. Il y a beaucoup d'imitations autour, qui sont lancées plutôt que d'usinées et elles sont très inférieures.
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Ven 10 Mar 2023, 09:44
Hello,
je réouvre le sujet car je viens de tester, comme Nudibay il y a quelques années, le Corky Beam sur le Brompton (cintre carbone du T-Line).
Et ben je rajoute un + à ce rétro, il fait bien le travail et assez étonnant pour peu qu'on trouve le bon angle et qu'on ait l'habitude de ne pas trop changer de position pour que le regard reste au bon endroit.
Et comme le disait Nudibay, le diamètre intérieur du rétro n'est pas compatible avec les cintres Brompton de diamètre trop petit. Mais dans mon cas, j'ai juste scié les écarteurs plastiques à l'arrière et j'ai gardé simplement le contre écrou et l'ai installé en faisant un trou dans la mousse de la poignée d'origine du T-Line dont le trou au bout est de diamètre légèrement plus petit que celui du cintre. Je peux prendre appui sur les parois ensuite. Pas sûr que ça tienne longtemps, on verra sinon il faudra bricoler autre chose.
Ristretto Habitué du coin
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Sujet: Re: Retroviseur Ven 10 Mar 2023, 18:02
Sur lecyclo.com il est présenté sur un Brompton :https://www.lecyclo.com/products/retroviseur-velo-en-bout-de-guidon-droit-corky-urban-the-beam
Peut etre qu'il existe plusieurs références
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 11 Mar 2023, 15:26
Je ne pense pas qu'il existe plusieurs références de Corky mais il est possible que le diamètre du cintre du Brompton ait évolué. D'après la photo, le Brompton ressemble à un cintre pré-2017. Je ne sais pas si le diamètre du cintre a évolué depuis mais celui en carbone du T-Line est très probablement plus petit.
Ristretto Habitué du coin
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 11 Mar 2023, 17:13
Je viens de mesurer le diamètre intérieur du guidon de mon Brompton 2021, 18mm, donc compatible avec le Corky d'après la description.
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Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 11 Mar 2023, 19:52
Bon à savoir alors, la restriction n'est peut être que pour le cintre carbone. En tout cas, il est super ce rétroviseur. Il est déjà déjà devenu indispensable pour moi.
boulevard Novice
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Sujet: Re: Retroviseur Mer 26 Juil 2023, 17:48
Une petite question bête concernant l'installation d'un rétro en bout de poignée (type corky) : je suppose qu'il faut percer l'extrémité de la poignée pour mettre le rétro dedans ou plus simplement couper au cutter en laissant la poignée sur le cintre ? Je l'avais fait sur mon vélo "standard" très facilement car le bout de poignée était "tout mou" mais ma poignée d'origine Brompton me semble curieusement rigide à percer, presque comme si ce n'était pas totalement creux ???) d'où ma question Je ne voudrais pas sacager mon beau vélo ! Merci d'avance pour vos indications qui aideront bien la débutante que je suis
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Mer 26 Juil 2023, 21:08
Gagné, il faut percer!
Soit le bout est en mousse plus ou moins épaisse et il faut s'arranger pour découper au plus propre en rond. Soit c'est en plastique (le cas de mes poignées T-Line), et il faut découper le plastique. De mémoire, je crois que j'ai fait ça à la perceuse en agrandissant progressivement le diamètre du forêt.
Et oui, c'est un peu effrayant de se dire qu'on va s'en prendre à nos poignées de manière irréversible. Et puis une fois que le rétroviseur est là, on en est content.
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boulevard Novice
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Sujet: Re: Retroviseur Jeu 27 Juil 2023, 08:40
Merci Orange Mécanique pour ta réponse et bonne journée à tous !
Sanji Invité de marque
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Sujet: Re: Retroviseur Jeu 27 Juil 2023, 09:51
Orange Mecanique a écrit:
je réouvre le sujet car je viens de tester, comme Nudibay il y a quelques années, le Corky Beam sur le Brompton (cintre carbone du T-Line).
J'en avais mis un sur mon gravel il y a quelques années, puisque je l'utilisais aussi au quotidien en velotaf, et je l'avais trouvé étonnamment pratique. Petit c'est vrai, mais suffisant pour jeter un œil régulièrement, et suffisant avant une manœuvre pour voir si on se retourne pour vraiment contrôler ou si on attend parce que du monde arrive.
Et comme il se replie, on peut le planquer quand on va dans les chemins. Jusqu'au jour où bien entendu je ne l'ai pas replié. Je me suis rendu compte le soir que le volet avec le miroir n'était plus là. J'ai dû accrocher une branche ou quelque chose du genre.
Mais sur le Brompton ça serait bien, à condition aussi de le replier systématiquement, parce que quand le Brompton est plié, l'extrémité du guidon est à 1cm du sol...
Saathi Habitué du coin
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Sujet: Re: Retroviseur Ven 15 Sep 2023, 14:39
C'est le Corky Beam Urban qui est à mettre sur le Brompton. Je l'ai utilisé depuis un an mais une chute l'a rendu trop instable depuis peu, même serré à donf. je vais mettre le même BM45 de Cateye que sur l'autre B, un peu moins pratique, plus moche et limite une fois plié, mais plus efficace à mon goût également
Sanji aime ce message
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Sam 16 Sep 2023, 12:57
Le Corky Urban est la version grande taille du Corky Beam. Il ne dépasse pas du cintre en diamètre?
Saathi Habitué du coin
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Sujet: Re: Retroviseur Dim 17 Sep 2023, 12:41
Ca se joue à 2 mm sur des poignées Chunky. La version de base en principe c'est pour les cintres "course" (et il est effectivement plus petit)
Edit : plus simple comme cela, les chunky il me semble que c'est du 32 mm
Dernière édition par Saathi le Lun 18 Sep 2023, 10:28, édité 1 fois
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Retroviseur Dim 17 Sep 2023, 13:02
Parce que j'ai la version de base sur le mien. J'ai dû scier et enlever du plastique à l'intérieur mais c'est essentiellement parce que le cintre carbone du T-Line a un plus petit diamètre que le cintre standard. Mais ça le fait bien.