Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Aller en bas 
+53
manu0010_0
Lafarell
Petrouchka
erland
etnob
patufitoo
BISCOBROM
Ericps
kuty
Pascal.Petit
jipi
TiRBar.eu
emmort
pafnouti
Le Caladois
bbfok
arthemis
Michelle
Thibe
Stratofunky
marcb
Iskander
Winnebago
Abeillaud
Pioneerman
horigamix
Eek
georwa
Steve_007
Stanislas
dominique1020
mikalo1616
VéloVolant
Walmus
Bromp'Lille
wazabe
vergougneù
tioneb
fox
Caro
bicycrêpe
willi
Daniel
Fredo
LDjal
dromptonadede
stephlouv
hotdog
Zépam
usagi
GO Tennis
pierrox
Vinvin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010, 20:51

VéloVolant a écrit:
Pour être précis, bien que mon moyeu soit un Sachs sur le Brompton des photos, la manette "torpedo" a également été utilisée avec des moyeux Sturmy Archer sur divers vélos vintage...

Est-ce que tu as un petit index métallique en plus de la manette de changement de vitesse: petit index métallique pour le réglage des vitesses (à un endroit précis marqué d'un trait, il n'y a plus de vitesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010, 21:01

dominique1020 a écrit:
VéloVolant a écrit:
Pour être précis, bien que mon moyeu soit un Sachs sur le Brompton des photos, la manette "torpedo" a également été utilisée avec des moyeux Sturmy Archer sur divers vélos vintage...

Est-ce que tu as un petit index métallique en plus de la manette de changement de vitesse: petit index métallique pour le réglage des vitesses (à un endroit précis marqué d'un trait, il n'y a plus de vitesse) ?
Affirmatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010, 21:11

VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
VéloVolant a écrit:
Pour être précis, bien que mon moyeu soit un Sachs sur le Brompton des photos, la manette "torpedo" a également été utilisée avec des moyeux Sturmy Archer sur divers vélos vintage...

Est-ce que tu as un petit index métallique en plus de la manette de changement de vitesse: petit index métallique pour le réglage des vitesses (à un endroit précis marqué d'un trait, il n'y a plus de vitesse) ?
Affirmatif Very Happy

alors c'est comme celui que j'avais sur mon premier vélo! Est-ce que tu l'utilises pour le réglage des vitesses ? (J'ai essayé sur mon Brompton, mais cela ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010, 07:35

dominique1020 a écrit:

alors c'est comme celui que j'avais sur mon premier vélo! Est-ce que tu l'utilises pour le réglage des vitesses ? (J'ai essayé sur mon Brompton, mais cela ne marche pas)
Négatif Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:47

Sous la neige, on continue de pédaler (c'était jeudi).
De Brompton divers
Quant aux voitures, elles glissouillent...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010, 08:39

pafnouti a écrit:
Sous la neige, on continue de pédaler (c'était jeudi).
De Brompton divers
Quant aux voitures, elles glissouillent...
bel engin !
tu as mis des pneus spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:09

Les photos font de l'effet raison de plus si on les regarde en été, un Brommie sous la neige; mais en ce qui me concerne ce qui m'effraie ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de rouler dans le sel avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur nos montures. Mon Brompton dans la neige, peut être, mais seulement pour la photo.. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010, 10:04

Sur la neige ça roule en Brompton, pas toujours facilement, mais ça roule. Beaucoup de voitures patinent ou même sont bloquées dans les montées: l'avantage du Brompton est qu'il est léger et qu'il est plus facile à pousser. J'ai regretté de ne pas avoir encore de High Speed Drive!

Bonne chance à tous et soyez prudents!

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:21

Je viens de supprimer le message il n'était pas dans la bonne rubrique


Dernière édition par Michelle le Ven 21 Jan 2011, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BISCOBROM
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Belgique - Braine-le-Comte
Mon Brompton: : M3R - Bleu cobalt
Date d'inscription : 03/07/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:33

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ?

http://www.trendsnow.net/2010/12/des-chaines-a-neige-low-cost-pour-votre-velo.html/diy_winter-bike-01

Est-ce efficace ?
Risques pour les pneumatiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyecomova.hautetfort.com/
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 00:55

BISCOBROM a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ?
Bonsoir, ça doit bien marcher avec des freins à disque ou rétro pédalage... sur les B., on a juste une conduite sans freins !! affraid Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:33

et surtout très pratique en cas de crevaison :-)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:50

Pioneerman a écrit:
Les photos font de l'effet raison de plus si on les regarde en été, un Brommie sous la neige; mais en ce qui me concerne ce qui m'effraie ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de rouler dans le sel avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur nos montures. Mon Brompton dans la neige, peut être, mais seulement pour la photo.. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour moi, le B. dans la neige, c'est pas que pour la photo. Mon brompton est mon moyen de transport pour me rendre à mon travail (train + vélo). Je l'utilise tous les jours. Si je ne peux pas l'utiliser quand il pleut (sa s'encrasse, sa rouille...), quand il neige (y a du sel...), quand il y a du verglas (ça glisse...), quand il y a du brouillard, etc..., alors il perd beaucoup de son intérêt pour moi.
Et puis en plus c'est toujours assez réjouissant de filer le long des colonnes de voitures coincées par la neige... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:02

J'ai exactement la même vision: j'utilise mon Brompton tous les jours. Il a un peu souffert pendant les périodes neigeuses: mon vélociste a démonté le moyeu, enlevé la rouille et remonté, maintenant il est comme neuf! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:40

dominique1020 a écrit:
J'ai exactement la même vision: j'utilise mon Brompton tous les jours. Il a un peu souffert pendant les périodes neigeuses: mon vélociste a démonté le moyeu, enlevé la rouille et remonté, maintenant il est comme neuf! pirat

Dommage que le modèle inox soit si cher... pale
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011, 15:22

erland a écrit:
Pioneerman a écrit:
Les photos font de l'effet raison de plus si on les regarde en été, un Brommie sous la neige; mais en ce qui me concerne ce qui m'effraie ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de rouler dans le sel avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur nos montures. Mon Brompton dans la neige, peut être, mais seulement pour la photo.. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour moi, le B. dans la neige, c'est pas que pour la photo. Mon brompton est mon moyen de transport pour me rendre à mon travail (train + vélo). Je l'utilise tous les jours. Si je ne peux pas l'utiliser quand il pleut (sa s'encrasse, sa rouille...), quand il neige (y a du sel...), quand il y a du verglas (ça glisse...), quand il y a du brouillard, etc..., alors il perd beaucoup de son intérêt pour moi.
Et puis en plus c'est toujours assez réjouissant de filer le long des colonnes de voitures coincées par la neige... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Velo

Pareil. Mon Brompton me sert tous les jours. Alors c'est sûr que la photo que j'ai prise avant les vacances de Noël donne à l'usage du vélo un côté ultime, mais c'est néanmoins aussi dans ces situations que je m'en sers. Le vrai emm... pour moi n'est pas la neige (je trouve même drôle de rouler dessus), mais la pluie. Surtout l'hiver. Parce qu'humidité + froid = cocktail bof bof.
Quant aux effets corrosifs du sel: le fait d'avoir un vélo dégoulinant (de pluie ou de neige) m'amène à le nettoyer, histoire de ne pas en mettre partout. Donc à mon avis, un entretien quelque peu régulier (déjà pour ses vêtements et ses parquets) permet de palier à l'inconvénient salin. Malin non? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Idee
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011, 17:03

pafnouti a écrit:
erland a écrit:
Pioneerman a écrit:
Les photos font de l'effet raison de plus si on les regarde en été, un Brommie sous la neige; mais en ce qui me concerne ce qui m'effraie ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de rouler dans le sel avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur nos montures. Mon Brompton dans la neige, peut être, mais seulement pour la photo.. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour moi, le B. dans la neige, c'est pas que pour la photo. Mon brompton est mon moyen de transport pour me rendre à mon travail (train + vélo). Je l'utilise tous les jours. Si je ne peux pas l'utiliser quand il pleut (sa s'encrasse, sa rouille...), quand il neige (y a du sel...), quand il y a du verglas (ça glisse...), quand il y a du brouillard, etc..., alors il perd beaucoup de son intérêt pour moi.
Et puis en plus c'est toujours assez réjouissant de filer le long des colonnes de voitures coincées par la neige... Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Velo

Pareil. Mon Brompton me sert tous les jours. Alors c'est sûr que la photo que j'ai prise avant les vacances de Noël donne à l'usage du vélo un côté ultime, mais c'est néanmoins aussi dans ces situations que je m'en sers. Le vrai emm... pour moi n'est pas la neige (je trouve même drôle de rouler dessus), mais la pluie. Surtout l'hiver. Parce qu'humidité + froid = cocktail bof bof.
Quant aux effets corrosifs du sel: le fait d'avoir un vélo dégoulinant (de pluie ou de neige) m'amène à le nettoyer, histoire de ne pas en mettre partout. Donc à mon avis, un entretien quelque peu régulier (déjà pour ses vêtements et ses parquets) permet de palier à l'inconvénient salin. Malin non? Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Idee

Mon Brompton sort de chez le vélociste (installation du Schlumpf HSD): mon mécanicien préféré en a profité pour contrôler le moyeu arrière et aussi changer chaîne et pignons arrières. Le tout a beaucoup souffert avec la neige et le sel et l'humidité. Le moyeu arrière était un tantinet rouillé, malgré qu'il n'ait que 3 (trois) mois d'utilisation. Tout va beaucoup mieux après un bain d'antirouille et un bon huilage.

Le nettoyage, c'est bien, mais le séchage c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2011, 14:12

hello, si ce n'est pas indiscret, combien t'a couté le hsd? ( je commence a y réfléchir pour le mien)
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:00

Salut les Bromptonautes,

Tout d'abord, bones années à toutes et tous. Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Super

je déterre ce post pour une petite question "pratique" suite à plusieur jours de sortie sur route "eneigé" (très peu mais bon) et surtout salée.

Depuis le début de la semaine, je parcours mon trajet quotidien vers la gare et rencontre de plus de problème à passer les 2 vitesses du levier de gauche. C'est de pire en pire et, ce matin, j'ai carrément du rester un mode "hamster" pou faire une partie du trajet.

Pensant que c'était le dérailleur qui était encrassé, je l'ai bien nettoyé hier dans les moindre recoins mais le résultat reste le même... J'ai égalelemet joué sur la "hauteur" de tension du cable dans le levier (+1 cran), mais le résulat n'est pas bien meilleur...

Avez-vous déja été confronté à ce problème? Pensez-vous qu'il serait du à l'encrassement ou à un déréglage du déraileur?

Peut-être devrais-je totalement nettoyer ma monture et regraisser les différents composants avat d'envisager d'autrs réglage? Seul hic : vu le paté dans le quel je roule le matin, il sera à nouveau ausi sâle dès la première sortie...

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:07

C'est un problème récurent sur le brompton qui a souvent été débattu. Le dérailleur s'encrasse et la seule solution et de bien laver et nettoyer le mécanisme du dérailleur, essuyer avec un chiffon, et remettre de l'huile.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 05 Jan 2017, 09:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:39

La solution la plus efficace est de démonter la roue, dévisser le dérailleur et nettoyer :

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Dscn4911
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:50

Une brosse adaptée, voire en plus un grattoir, pour décrasser les galets et les pignons lors de la balade peut être utile.  Enlever le dérailleur facilite le décrassage mais n'est pas systématiquement indispensable pour rendre à nouveau la transmission opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:10

Merci pour vos réponses. Je me doute que le problème est dût à l'encrassement, mais ce qui me trotte est que j'ai lavé le dérailleur avec une brosse de façon à passer dans les coin et ça ne change rien... J'ai également retiré la protection plastique tel que je l'avait lu dans certains posts.

J'essaierai de démonter le dérailleur afin de nettoyer peut-être plus en profonfeur...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:28

Nettoyer les galets du tendeur n'est pas suffisant si les pignons sont encrassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:55

Quand la neige est fraîche, le B passe très bien.Il faut juste prendre un tournevis pour enlever la glace qui se forme dans les pignons et qui fait sauter régulièrement la chaîne. La distance parcourue sans employer le tournevis est fonction de la quantité de neige au sol.
Mais quand la neige est gelée, c'est nettement plus galère. Les traces de pneus du premier jour ont gelé et c'est difficile de rouler sans sortir de ces "rails". Et les ravels ne sont pas déneigés, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:59

Il faut vérifier que la fourchette du dérailleur pivote librement en l'actionnant à la main, si ce n'est pas le cas, c'est très souvent des particules de sable en dessous de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0   Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon brompton c'est ma voiture
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)
» Voiture vendue, Brompton commandé !
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: