Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le quotidien d'un cycliste Parisien...

Aller en bas 
+25
rahan
pg
Prospect
Nitram
patrak
Juju-bernique
wazabe
Caro
Thibe
Wheeler
hotdog
Benskku
_@¨
Zipangu
usagi
Fredo
vincent à vélo
Stanislas
alfa
pierrox
NauR
Montjuïc
stephlouv
gor
mobility2375
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:45

a gauche de la boite aux lettres ?
ca n'a pas l'air si terrible
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:59

Tu es de Metz? ça tombe bien! monte donc à Paris un de ces jours avec ton B! A l'arrivée de la Gare de l'Est, tu tombe sur cette piste magnifique. Ca ne s'explique pas: il faut le vivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 00:35

On voit bien sur la photo que le livreur est obligé de garer sa camionnette à cheval sur la piste par exemple, Metz Magenta c'est direct en TGV pour un essai Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:25

Le problème de la piste cyclable boulevard Magenta n'est ni plus ni moins que celui de toutes les ( trés ) étroites pistes cyclables de Paris construites sur le trottoir : celui de la cohabitation avec le piéton.
Et encore il y a PIRE que celle du boulevard Magenta : poursuivre un peu plus loin dans la direction sud/nord et vous tomberez sur la même piste, boulevard Barbès.... Twisted Evil Evil or Very Mad
C'est bien simple, quand je passe dans le coin ( en vélo bien sûr ) je l'évite...Tout comme maintenant j'évite celle du boulevard Richard-Lenoir, dans laquelle on est bien coincé dans 80 cm de large et où il faut s'attendre à tout moment à une collision avec un piéton Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:44

stephlouv a écrit:
Celui-là ? Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Lol

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Magenta

Ah ! Je ne sais pas comment copier un screen de Google street !!!!! Parceque sur mon écran il y a un type à vélo sur une piste cyclable !

Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

L'esprit contestataire français ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:51

Benskku a écrit:
stephlouv a écrit:
Celui-là ? Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Lol

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Magenta

Ah ! Je ne sais pas comment copier un screen de Google street !!!!! Parceque sur mon écran il y a un type à vélo sur une piste cyclable !

Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

L'esprit contestataire français ??? scratch
Parce-que sur ce type de piste:
-les poubelles des immeubles riverains y attendent souvent la voirie,
-les voitures y stationnent,
-les piétons s'y sentent chez eux et ne font pas attention aux vélos, ne comprennent pas ce qu'on peut bien faire sur LEUR trottoir, quand ils ne vous font pas sentir que vous êtes des intrus sur LEUR trottoir...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:12

malgré tout c'est mieux que rien non ?
à Metz, on a quelques pistes cyclables, mais ils ont mis des poteaux pour empecher les voitures de passer, meme entre les 2 vies de la piste cyclable....resultat, ca fait un peu tranchée des baionnettes, et y passer avec une remorque enfant est un travail de précision digne de la chirurgie endoscopique !
Sinon, pour venir faire un essai à Paris en B, ce serait avec plaisir, encore faudrait il que je l'ai reçu ;-))))

a +

PG
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:15

On en a meme une qui, si tu suis les marques tracées au sol, t'envoie directe ment (en vélo) dans un escalier d'accès au parking souterrain (pkg Maud'huy, près du Lycée G de la Tour pour les locaux ) !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:54

Benskku a écrit:
Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

C'est pas un cycliste, c'est un Vélib'iste... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:51

pierrox a écrit:
Benskku a écrit:
Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

C'est pas un cycliste, c'est un Vélib'iste... Cool
Very Happy Very Happy
C'est pas tout à fait la même chose effectivement....
A la rigueur, les pistes cyclables sont tout à fait adaptées aux vélibistes...Certes, en concurrence directe avec la mère ( ou le père ) de famille avec le couffin dans la poussette. Vous savez : la même ( ou le même ) qui se jette poussette en avant sans regarder ce qui vient avant de traverser Twisted Evil Evil or Very Mad ...Bon, je me calme...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:09

il y a quelques qnnées, il n'y avait pas une piste cyvlibe qui traversait la N104 "francilienne" ?

PG
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:43

pierrox a écrit:
Benskku a écrit:
Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

C'est pas un cycliste, c'est un Vélib'iste... Cool

Ah bah alors si c'est un velibiste ça change tout en effet !!!!

Ça change quoi au fait ??? scratch
Ils ont des tendances suicidaires ??? Wink)

Au fait le truc de Metz ça l'air sympa aussi !

Bon ici pas de piste cyclable, on roule à coté des camions (ou en dessous des fois!!!) et franchement je me demande de quoi se plaint-on dans les pays du Nord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:07

Etrange à dire, mais les velibistes (enfin certains, mais pas si rares) sont extrêmement désinvoltes au guidon. Il est très fréquent de les voir griller plusieurs les feux rouges, rouler à contresens, ne pas indiquer les changements de directions. C'est un comportement autrement plus rares chez les cyclistes avec leur propre vélo... quel qu'il soit.

Est-ce que la propriété entraîne la responsabilisation? Est-ce une version soft des dérives du communisme? Ou alors est-ce que la mise à disposition facile des vélos a astreint leurs utilisateurs d'une nécessaire réflexion préalable quant à leur utilisation? Quel est votre avis?

D'ailleurs, mais ce n'est pas gai de le noter, les décès de cyclistes sur paris sont à ma connaissance toujours des décès de vélibistes

Par contre, ce qui me chagrine actuellement, ce sont les scooters qui prennent les pistes cyclables et insultent presque lorsqu'on ne les laisse pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 01:37

mais les scooters n'ont rien à faire sur les pistes cyclable! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:18

Viens donc leur dire ! Very Happy
… Je me suis déjà pris le bec plusieurs fois avec les scooteux, rapport à leur présence sur la piste cyclable, et je dois dire que c'est pas triste (ça doit être le casque qui donne un sentiment d'impunité et empêche l'oxygénation du cerveau) …
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 22:45

Benskku a écrit:
stephlouv a écrit:
Celui-là ? Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Lol

http://sites.google.com/site/stephlouvssite/_/rsrc/1243459850779/brompton/magenta.jpg[/img]

Mais bon sur la photo de Stephlouv on se demande vraiment pourquoi ce cycliste se met en plein milieu de la voie alors qu'il a une piste cyclable parfaite sur la droite !!!!

L'esprit contestataire français ??? scratch

"Ha la-la ces c....... de cyclistes ! On leur fait une belle vraie piste cyclable séparée de la circulation et ils font n'importe quoi à rouler au milieu des voitures. Va donc, hé, vélibiste de mes c....... !" Mad

Peut-être ce pauvre vélibiste a-t-il tout simplement prévu de tourner à gauche au prochain carrefour ?

Peut-être a-t-il alors bien fait d'anticiper son mouvement de tourne à gauche en étant bien visible par les voitures sur la chaussée plutôt que sur la piste cyclable.

S'il était sur la piste cyclable, non seulement il serait mal placé pour tourner à gauche, mais en plus il serait aussi caché par la camionette en stationnement, augmentant ainsi le risque d'un accrochage avec une voiture tournant à droite.

Mais, bon, ce n'est qu'une hypothèse... Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 23:01

Wheeler a écrit:
mais les scooters n'ont rien à faire sur les pistes cyclable! affraid affraid affraid

Sachez, cher monsieur, que les scooters ont tous les droits ! Twisted Evil
Mon expérience de bromptonaute à Paris me montre que, plus que les voitures, ce sont les plus dangereux pour nous autres, pauvres cyclistes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 01:08

sachez cher Monsieur que depuis peu j'ai équipé mes chaussures d'une plaque métallique sur le côté (bricolage Dremel) mais très efficace en ce qui concerne le pouvoir de rayure prodigué aux véhicules qui (entre autre) ne respectent pas les distances que l'on doit avoir entre un B et un tas de boue motorisé, les véhicules susdits ont une attitude bien meilleure à mon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 01:20

usagi a écrit:
Etrange à dire, mais les velibistes (enfin certains, mais pas si rares) sont extrêmement désinvoltes au guidon. Il est très fréquent de les voir griller plusieurs les feux rouges, rouler à contresens, ne pas indiquer les changements de directions. C'est un comportement autrement plus rares chez les cyclistes avec leur propre vélo... quel qu'il soit.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je fais gare du nord <-> montorgueil tous les jours, et je dois dire que je vois autant de vélibistes que de cyclistes ayant leur propre vélo griller impunément les feux rouges et rouler à contresens.

Depuis que j'ai mon brompton et donc que je pédale dans Paris, je suis effaré de voir la proportion de cyclistes qui ne respectent absolument pas le code de la route, et personnellement je suis bien souvent plus énervé par leur comportement que par celui des automobilistes. Mention spéciale aux nombreux abrutis qui décident non seulement de griller les feux, mais aussi en s'avançant avec précaution à 2 km/h, histoire d'être sûr d'être complètement bloqué en plein milieu du carrefour si d'aventure un véhicule arrivait en face...

A part ça les scooters sont hors-catégorie, comme déjà indiqué à plusieurs reprises dans ce sujet : ils sont juste trop cons. Ceci dit ils ne remportent la palme qu'à peu de choses face aux taxis. Je suis toujours sur mes gardes en étant dans les couloirs de bus, car étrangement on dirait que les taxis considèrent les vélos comme des adversaires potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 01:29

à Genéve les Taxis sont encore pire que les transport publics (TPG) DPG (danger public trisomiques..)
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 05:57

rahan a écrit:

. Mention spéciale aux nombreux abrutis qui décident non seulement de griller les feux, mais aussi en s'avançant avec précaution à 2 km/h, histoire d'être sûr d'être complètement bloqué en plein milieu du carrefour si d'aventure un véhicule arrivait en face.
Le pire c'est qu'ils roulent toujours à 2 km/h une fois qu'ils-t-on dépassé au feux rouge tu doit les doubler à nouveau plus loin Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 202866 sur les piste cyclable, c'est pénible enfin Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 03:34

Wheeler a écrit:
à Genéve les Taxis sont encore pire que les transport publics (TPG) DPG (danger public trisomiques..)

A Paris, en ce qui me concerne, je trouve que les bus sont encore ceux qui roulent le mieux. Il arrive de se faire serrer, mais globalement ils préviennent toujours lorsqu'ils vont dépasser. On ne peut pas en dire autant des automobilistes qui se sentent les seuls au monde sur la chaussée, et des taxis qui se sentent en compétition avec quiconque roule sur la même voie qu'eux Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le quotidien d''un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 13:22

Merci pour cette video je me pose beaucoup de question pour l'utilisation de mon brompton que j'ai que depuis le 15 mai avant je prenais le métro 15 minutes assis bouquin ou musique pollution O ou presque et ce que j'ai vue sur cette video viens de me confirmer que maintenant c'est pour moi le parcourt du combattent 30 minute ou plus grosse cote transpiration trés grosse pollution danger permanent je ne c'est pas si je vais continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 17:10

bagnolet93 a écrit:
Merci pour cette video je me pose beaucoup de question pour l'utilisation de mon brompton que j'ai que depuis le 15 mai avant je prenais le métro 15 minutes assis bouquin ou musique pollution O ou presque et ce que j'ai vue sur cette video viens de me confirmer que maintenant c'est pour moi le parcourt du combattent 30 minute ou plus grosse cote transpiration trés grosse pollution danger permanent je ne c'est pas si je vais continuer

Pollution zéro, dans le métro ?
Faut t'informer un peu … C'est un des endroits de Paris le pire, niveau pollution. A tel point que, bien que des études aient été menées depuis plusieurs années, la RATP n'a toujours pas décidé de quelle manière elle allait communiquer à ce sujet …
Une recherche sur le net te mettra au parfum …
Perso, je reste convaincu que la solution la moins pire pour la santé, en terme de déplacement intra-muros, c'est de faire du vélo en évitant les grands axes et en allant à son aise (pour ne pas trop ventiler).
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 17:41

vincent à vélo a écrit:
bagnolet93 a écrit:
Merci pour cette video je me pose beaucoup de question pour l'utilisation de mon brompton que j'ai que depuis le 15 mai avant je prenais le métro 15 minutes assis bouquin ou musique pollution O ou presque et ce que j'ai vue sur cette video viens de me confirmer que maintenant c'est pour moi le parcourt du combattent 30 minute ou plus grosse cote transpiration trés grosse pollution danger permanent je ne c'est pas si je vais continuer

Pollution zéro, dans le métro ?
Faut t'informer un peu … C'est un des endroits de Paris le pire, niveau pollution. A tel point que, bien que des études aient été menées depuis plusieurs années, la RATP n'a toujours pas décidé de quelle manière elle allait communiquer à ce sujet …
Une recherche sur le net te mettra au parfum …
Perso, je reste convaincu que la solution la moins pire pour la santé, en terme de déplacement intra-muros, c'est de faire du vélo en évitant les grands axes et en allant à son aise (pour ne pas trop ventiler).

Merci pour cette info et le cite il est vrais que le métro est polluer mais on y fait pas d'activité comme en surface donc c'est mois violent pour le cors et le cœur et pour ce qui est d'éviter les grands axe de cher moi Bagnolet a République (Boulot) je ne vois pas ou passer car tous est en monter a tu un trajet court plat sympa merci Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 18:19

je sais pas où tu es à Bagnolet, mais je suppose que tu prends les grands axes (rue belgrand – av. gambetta – av. de la République).
Une solution serait de passer par la rue St Fargeau, descendre la rue de Ménilmontant (belle descente!) puis obliquer à droite sur le bd de Belleville jusqu'à la rue J-P Timbaud (belle descente avec une partie en site propre), et puis descendre jusqu'à l'av. de la République. C'est déjà moins Grandboulevaresque tout en étant assez roulant … Parfois vaut mieux mettre dix minutes de + et se faire plaisir …

Par-contre, pour le retour, ça va grimper sec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un cycliste Parisien...   Le quotidien d'un cycliste Parisien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien d'un cycliste Parisien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vivement le brompton
» Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
» sac à dos ou sacoche ?
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: