Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charnieres rapides japonaises

Aller en bas 
+55
tatami23
Macadam
tud
andreas
skarockpunk
lamelisation
dargand
Pou
smotaz
mikalo1616
Trinity
dominique1020
FoldingFred
LowIQ
loursbrun
pafnouti
Minimic
Cloclo
vincent à vélo
davdavdav_31
usagi
Juju-bernique
bbfok
Ju
Petrouchka
UFO
Talosectos
TomA
juanito
willi
chussaxo
Prospect
Fredd
Winnebago
patufitoo
marcb
VéloVolant
martinf
ravjahman
Bromp'Lille
kuty
GO Tennis
pierrox
Abeillaud
alfa
stephlouv
cricri
ludwig
Moufrey
hotdog
GoodyGuy
Fredo
Stanislas
hile
sparte
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 20:10

hile a écrit:
Pour réponde à Go Tennis, oui c'est cher.
Si l'on considère le temps qu'il faudrait pour le faire soi même, ou le faire faire par un artisan à 35,00 ou 40,00 €/heure, ce n'est pas cher.
Mais bien sûr on peut très bien s'en passer.

Salut Hile !
Je n'ai pas écrit que cela était cher, très cher ! confused
J'ai juste écrit : "Allez ! Je me lance ! Avec mes nombreux pliages dépliages la solution ressort a ma préférence car j'aime ce clic de signal."
Je vais donc aller dès demain acheter le ressort qui va bien et faire le test du clic. Puis trouver ma solution pour réaliser cette excroissance de maintien.  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 21:43

attention , Go Tennis , tu va alourdire ta monture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 23:38

kuty a écrit:
attention , Go Tennis , tu va alourdire ta monture Laughing

Tu as raison ! Mais le plaisir du clic grâce à ce ressort, cela n’a pas de prix ! Je vais devoir changer de boitier de pédalier pour un TA, car avec mon projet de prochain cintre je prends aussi du poids. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 09:15

Et vous croyez pas qu'une petite boite qui fait dans l'usinage pourrait nous faire cette pièce ? Après tout, c'est juste la même que la Brompton, mais asymétrique. Si on est une dizaine sur le forum a en prendre une paire, ça devient intéressant à fabriquer.
Sinon, tenez-nous au courant de la commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 11:54

pierrox a écrit:
Et vous croyez pas qu'une petite boite qui fait dans l'usinage pourrait nous faire cette pièce ? Après tout, c'est juste la même que la Brompton, mais asymétrique. Si on est une dizaine sur le forum a en prendre une paire, ça devient intéressant à fabriquer.
Sinon, tenez-nous au courant de la commande groupée.

à mon avis il doit aussi y avoir une différence au niveau du trou, il doit être alésé pour que le ressort puisse y tenir ( comprimé ) lorsque la charnière est fermée...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 14:00

GO Tennis a écrit:
le plaisir du clic grâce à ce ressort, cela n’a pas de prix

Personne ne sait ce qui provoque ce clic et si cela indique à coup sûr un dégagement suffisant de la charnière?
D'autre part que penser d'un système de butée au dévissage dans la négative ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 14:35

Hello Go Tennis,

Mes excuses, ce n'est pas toi qui a dit que c'était cher!
Bonne chance dans l'élaboration du prototype!
En tous cas ce sujet suscite pas mal de réactions
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 15:03

Fredo a écrit:
à mon avis il doit aussi y avoir une différence au niveau du trou, il doit être alésé pour que le ressort puisse y tenir ( comprimé ) lorsque la charnière est fermée...

C'était aussi ma première impression; le ressort comprimé entre la charnière alésée et le plat du cadre, en se détendant buterait contre l'écrou soudé à l'intérieur du cadre et provoquerait ce clic. Mais il semble bien qu'il n'y a pas d'alésage d'après les pièces Kamoya montrées précédemment et que le ressort se positionne entre la charnière et l'écrou au dépliage ainsi que le montre la vidéo.
D'où ma question sur le clic et sur l'intérêt potentiel d'une butée. Pour cette dernière une vis d'un demi centimètre plus longue que celle d'origine afin d'y fixer un écrou frein qui servirait de butée pourrait faire l'affaire.
Donc charnière dissymétrique + ressort + écrou frein en fin de vis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 16:51

GoodyGuy a écrit:
sparte a écrit:
Je ne parle ni surtout écrit le japonais et connaissant le niveau d'anglais de nos amis japonais...
C'est pour ces raisons que pour l'instant je reste pessimiste mais si l'un d'entre vous a une solution... scratch
Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai envoyé une demande d'achat groupé sur le site http://kamoya.info.

A suivre.
Question

Dōmo arigatō gozaimashita  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:38

stephlouv a écrit:
Le truc à charnière, bof pour moi, je ne plie pas assez souvent mon B et ca ne m'agace pas plus que ça.

En revanche, j'aimerais bien avoir ma selle droite en un clin d'oeil à chaque déballage Wink

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 A40_I4

Stéphane

Je trouvais cette petite bague bien jolie mais je ne comprenais pas vraiment son principe. C'est maintenant chose faite car en démontant complétement mon vélo, j'ai découvert que le tube de selle ne coulisse pas directement dans le tube du cadre mais dans un manchon fendu et sur lequel vient en buté l'extrémité du tube de selle.

Il doit bien y avoir moyen de bricoler un truc mais la bague est franchement chouette.

Peut être un sujet à ouvrir...

le manchon (The Sleeve)
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:38

En regardant bien la vidéo, le ressort réagit que lorsque la manivelle
est suffisamment desserrer (ce qui envoi la charnière contre la manivelle d'où le clic) . Surement dû à cette charnière dissymétrique ?

J'ai un contact à Kyoto, ce n'est pas très loin d'Osaka, il pourrait peut-être rendre service rabbit
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:22

pierrox a écrit:
Pourquoi ne pas faire une petite marque sur la tige ? Un léger coup de Dremel et roule ma poule...
Ca, c'est OK pour la hauteur.
Perso, je fais un trait avec un feutre fin indélébile du genre qu'on écrit avec sur les CD/DVD. Je le repasse quand il s'efface.
Avantages :
- pas d'usinage, donc pas d'amorce de rupture possible.
- on à le droit a l'erreur
- c'est réversible (effaçable) à l'alcool.

Mais pour l'orientation on en est au même point. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:42

pour la hauteur c est simple je tire à fond, me manque quelques cm, mais bon acheter tige plus longue > plus cher et poids en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:02

Fredo a écrit:
pierrox a écrit:
Et vous croyez pas qu'une petite boite qui fait dans l'usinage pourrait nous faire cette pièce ? Après tout, c'est juste la même que la Brompton, mais asymétrique. Si on est une dizaine sur le forum a en prendre une paire, ça devient intéressant à fabriquer.
Sinon, tenez-nous au courant de la commande groupée.

à mon avis il doit aussi y avoir une différence au niveau du trou, il doit être alésé pour que le ressort puisse y tenir ( comprimé ) lorsque la charnière est fermée...

J'ai fait le premier pas ! Les ressorts sont en place, mais je n'ai pas de clic et surtout cela freine le vissage et le dévissage. Avantage : tu t'arrêtes de deviser dès que cela suffit. Concernant le maintien en position j'ai mon idée ; légère et assez simple à réaliser. J’ai juste besoin d'un peu de temps pour le réaliser. Concernant le clic je n'ai pas d'idée. scratch


Dernière édition par GO Tennis le Lun 22 Mar 2010, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:02

ravjahman a écrit:
En regardant bien la vidéo, le ressort réagit que lorsque la manivelle est suffisamment desserrer (ce qui envoi la charnière contre la manivelle d'où le clic) .

En effet, la pièce asymétrique Kamoya (qu'on nomme ici la charnière peut-être improprement) est plaquée subitement contre la manivelle et semble émettre ce clic. On peut se demander si, pour la démonstration sur cette vidéo, la compression du ressort avant le premier pliage n'est pas supérieure à sa position finale, comme il le serait "naturellement" au début d'un deuxième pliage. L'hypothèse est que le ressort aurait été placé entre le plat du cadre et la pièce Kamoya et qu'en ouvrant l'angle formé par la charnière, ce ressort se détend violemment en plaquant la pièce Kamoya contre la manivelle, et que ce clic ne se fait pas à chaque fois si on ne positionne pas le ressort de manière adéquate.

Ou autre hypothèse, le ressort est maintenu comprimé par la forme asymétrique de la Kamoya (pression du ressort sur le côté opposé au rebord le plus large par exemple), un léger mouvement de la charnière (fermeture ou ouverture) fait bouger la Kamoya et la désolidarise du cadre décomprimant ainsi le ressort. La question demeure; le clic est-il reproductible à chaque dépliage, etc.. ? Mystère et boule de gomme.

Qui peut vérifier ces hypothèses?

Cela vaudrait la peine d'ouvrir un fil de discussion spécialement pour le problème du dépliage de la tige de selle et de partager nos expérimentations.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 22 Mar 2010, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:13

Abeillaud a écrit:
ravjahman a écrit:
En regardant bien la vidéo, le ressort réagit que lorsque la manivelle est suffisamment desserrer (ce qui envoi la charnière contre la manivelle d'où le clic) .

En effet, la pièce asymétrique Kamoya (qu'on nomme ici la charnière peut-être improprement) est plaquée subitement contre la manivelle et semble émettre ce clic. On peut se demander si, pour la démonstration sur cette vidéo, la compression du ressort avant le premier pliage n'est pas supérieure à sa position finale, comme il le serait "naturellement" au début d'un deuxième pliage. L'hypothèse est que le ressort aurait été volontairement placé entre le plat du cadre et la pièce Kamoya et qu'en ouvrant l'angle formé par la charnière, ce ressort se détend violemment en plaquant la pièce Kamoya contre la manivelle, et que ce clic ne se fait pas à chaque fois si on ne positionne pas le ressort de manière adéquate.
Qui peut vérifier cette hypothèse?

Cela vaudrait la peine d'ouvrir un fil de discussion spécialement pour le problème du dépliage de la tige de selle et de partager nos expérimentations.

Le clic est à mon avis le bruit du choc de l'étrier sur la rondelle. La solution semble être de trouver des ressorts suffisamment souples pour que (contrairement à ceux que j'ai utilisés) la force ne soit pas trop importante et que l'étrier ne se désolidarise pas de la charnière dès le début du desserrage, mais 1 ou 2 secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:25

J'ai peut-être une piste.
Je crois que j'ai un japonais dans mes favoris flickr qui a installé le ressort venant de la même fabrique. On avait echangé 2/3 messages a propos de B.
Je peux éventuellement tâter le terrain.
Il parle un peu anglais.

http://www.flickr.com/photos/bromptonia/4206429472/

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 20:43

Bromp'Lille a écrit:
stephlouv a écrit:
En revanche, j'aimerais bien avoir ma selle droite en un clin d'oeil à chaque déballage Wink
 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 A40_I4
Stéphane

Je trouvais cette petite bague bien jolie mais je ne comprenais pas vraiment son principe. C'est maintenant chose faite car en démontant complétement mon vélo, j'ai découvert que le tube de selle ne coulisse pas directement dans le tube du cadre mais dans un manchon fendu et sur lequel vient en buté l'extrémité du tube de selle.

Il doit bien y avoir moyen de bricoler un truc mais la bague est franchement chouette.

Peut être un sujet à ouvrir...

le manchon (The Sleeve)

En effet cela me paraît la bonne voie. Excellente trouvaille. Se servir du manchon et d'une bague... et trouver une encoche de forme adéquate ( en forme de triangle rectangle dont le côté droit se trouvera sur la partie inférieure du manchon, pour une butée gauche droite plus marquée?). A vos croquis... Cela mérite la création d'un autre fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:31

On pourrait aussi simplement faire un trou dans le tube et y placer un rivet.
Ce rivet limé à la bonne largeur, il passerait pile dans la fente de la chemise plastique du cadre.
Ensuite, pour la hauteur un simple trait me va très bien. (la hauteur peut changer en fonction de l'épaisseur des semelles de chaussure geek )

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 07:07

stephlouv a écrit:
On pourrait aussi simplement faire un trou dans le tube et y placer un rivet.
Ce rivet limé à la bonne largeur, il passerait pile dans la fente de la chemise plastique du cadre.

J'ai quelque chose de similaire.

J'ai coupé la partie évasée de la tige et installé un boulon inox de 3 mm, limé à la bonne largeur et hauteur. Ca règle la course de la partie inférieure de la tige de selle téléscopique.

Le collier en plastique pour le feu AR Cateye sur la partie supérieure de la tige de selle complète le réglage en hauteur de la selle.

Contrairement au système japonais, il n'y a pas de réglage horizontal. Mais un avantage du système boulon/rivet est qu'il est très facile de retirer la tige pour nettoyer tige, manchon et tube de cadre, une tâche régulière en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:08

GoodyGuy a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai envoyé une demande d'achat groupé sur le site http://kamoya.info.
A suivre.
Malheureusement Sparte avait raison, j'ai reçu hier cette réponse de Kamoya :

Citation :
Dear Sir, GoodyGuy

Thank you for your interest in Kamoya Brompton accessories. However, I regret to inform you that all Kamoya products are marketed for Japan Domestic market only at this moment due to limited production capacity.

I am sorry for taking time to reply to you, as I am not accustomed with English writing.

Yours faithfully,

Toimizo Kida

Kamoya Creation

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:35

je m'étais aussi cassé les dents pour la commande d'un support de dérailleur sur un site japonais.  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 305973

même avec "les petits gateaux" (aligato) , cela ne marche pas  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:39

GoodyGuy a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai envoyé une demande d'achat groupé sur le site http://kamoya.info.
A suivre.
Malheureusement Sparte avait raison, j'ai reçu hier cette réponse de Kamoya :

Le niveau d'anglais c'est ce qui nous rapproche des japonais : je fus surpris en voyage au japon, il y a 2 ans par le peu de japonais se débrouillant en anglais même de façon scolaire et c'était Tokyo ou Kyoto..

Je n'ose pas imaginer, la contrariété que cela a du être pour lui de t'opposer un refus et de ne pouvoir t'aider...
 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 818498

A-t-il compris néanmoins que ce serait juste une commande "perso" et non un contrat d'importation ?

La seule solution c'est de trouver un contact sur place pour passer commande...

J'imagine que l'importateur MKS ne doit pas être la bonne solution, ne serait-ce que par les quantités demandées cela ne devrait pas aller (encore que...).


Stéphlouv aura peut-être une solution, on ne sait jamais.

Il ne me reste plus, comme Antoine Doisnel dans Domincile conjugual, qu'à rencontrer une jeune Maïko de passage à Paris...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:59

sparte a écrit:
GoodyGuy a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai envoyé une demande d'achat groupé sur le site http://kamoya.info.
A suivre.
Malheureusement Sparte avait raison, j'ai reçu hier cette réponse de Kamoya :

Le niveau d'anglais c'est ce qui nous rapproche des japonais : je fus surpris en voyage au japon, il y a 2 ans par le peu de japonais se débrouillant en anglais même de façon scolaire et c'était Tokyo ou Kyoto..

Je n'ose pas imaginer, la contrariété que cela a du être pour lui de t'opposer un refus et de ne pouvoir t'aider...
 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 818498

A-t-il compris néanmoins que ce serait juste une commande "perso" et non un contrat d'importation ?

La seule solution c'est de trouver un contact sur place pour passer commande...

J'imagine que l'importateur MKS ne doit pas être la bonne solution, ne serait-ce que par les quantités demandées cela ne devrait pas aller (encore que...).


Stéphlouv aura peut-être une solution, on ne sait jamais.

Il ne me reste plus, comme Antoine Doisnel dans Domincile conjugual, qu'à rencontrer une jeune Maïko de passage à Paris...

Embarassed


Quel enthousiasme, ça fait plaisir que chacun contribue au développement du brommie !  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Brompton

Tout à fait d'accord avec toi Sparte, la plupart des Japonais sont de vrais passionnés et font souvent le maximum pour aider (quand on est surplace), communiquer avec l'extérieur est bien plus compliqué pour eux

Il semblerait que certaines de ces pièces sont dispo chez Loro
http://www.loro.co.jp/blog/lwr/2009/10/post-11.html

Je tente une approche auprès d'un ami surplace, mais je ne garantie rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:02

Il semblerait que le fournisseur ait amélioré l'objet

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 A36_I2

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 CIMG0892

Source : http://mutsu-yuki-kasugaikimamani.blogspot.com/2009/11/blog-post_04.html
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:19

Arrête ravjahman, de remuer le couteau dans la plaie : une vraie torture asiatique...  - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnieres rapides japonaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charnières rapides françaises
» Charnières rapides belges
» greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton
» Une paire de ressorts de charnières 1.65€
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: