Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+47
jeol
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:32

skarockpunk a écrit:
zooorglub a écrit:
As-tu une butée pour éviter de sortir exagérément la tige lors du dépliage ? Je me demande si une tige de selle comme celle-ci n'est pas équivalente en terme de confort à un modèle titane, le poids mis à part mais chargé je ne suis pas certain de ressentir 800 gr de différence entre deux vélos.

Oui il y a une butée.

Pour ce qui est du point de comparaison entre un S6L avec tige titane et un titane et tige acier c'est délicat de se prononcer. Je ne fais pas parti de ceux qui hurle à la mort que le modèle titane est vachement plus confortable :-) ca reste un Brompton tape cul :-) d'autant que je possède à côté un Riese and Muller Birdy et je sais ce que c'est un pliant confortable et dynamique ... mais pour répondre à ta question je pense qu'il y a plus d'avantage à s'équiper d'une tige de selle titane qu'un modèle titane. Disons que le gain de confort à 158 euros (prix de la tige Brompfication) se sens plus que celui à 700 (écart de prix entre un Brompton standard et un titane) !
oui comme toi j'ai ete surpris par l'elasticitee du tube,je me suis meme demande si elle n'allais pas finir par se tordre a la longue et finir par plus pouvoir la rentrer,mais non rien de tout ca qu'elle confort et belle en plus
Suspect par contre tu parle d'une butee evitant sa sortie complete je n'ai pas ça sur la mienne peu être parce que j'ai pris la longue ??
j'ai regarde tes photos et je pense que tu la montee a l'envers , tu devrais la tourner le trou le plus bas vers l'avant je crois que ça se monte plus comme ça et de sorte que ta vis de devant ne remonte pas autant sous ta brooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:45

Merci pour l'info du montage ! je vais regarder cela. J'ai effectivement un peu galéré a la monter.

Pour la butée, il me semble que c'est tout nouveau. Seules les tiges récentes depuis février l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:59

Slt skarockpunk,
Félicitation pour ta tds 👍
Tu devrais peut-être ,juste intervertir les vis,j'ai remarqué qu'il y en avait une plus longue que l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:00

Je viens de recevoir la réponse de Pieter Griebel (Bomfication) qui me confirme qu'il y a bien une butée. Je m'interroge sur la latitude pour incliner plus ou mois la selle vers l'avant, la marge semble étroite, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:17

Le système est bien fait, on peut facilement basculer vers l'avant.

Pour les vis elles sont les deux de la même longueur
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:19

Bonjour à tous,

La création d'une butée est récente et pas encore généralisée sur l'ensemble de la production (il faut demander cette option lors de l'achat), mais ça ne saurait tarder.
Le réglage de l'angle de la selle et du recul sont un peu en retrait par rapport aux possibilités de réglages de la tige Brompton, mais on peut néanmoins arriver à trouver l'angle de son choix.
Attention au montage des pièces, notamment pour l'axe de liaison et l'orientation de la tige (il y a un sens de montage). Les 2 vis sont en revanche identiques.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:26

Autant pour moi,ce doit sûrement être un effet d'optique sur sa photo..
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:14

zooorglub a écrit:
Je viens de recevoir la réponse de Pieter Griebel (Bomfication) qui me confirme qu'il y a bien une butée. Je m'interroge sur la latitude pour incliner plus ou mois la selle vers l'avant, la marge semble étroite, qu'en est-il ?

La mienne, acheté en novembre, posée samedi dernier, n'a pas cette butée.

Pensez vous que je peux raccourcir le tube de selle (là il est trop long et cela nuit à la compacité du B) et rajouter une butée (les deux en même temps, idéalement)?

En gros, puis je le faire sans risquer de tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:48

Quelqu'un peut nous poster une image en gros plan de cette fameuse butée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:35

Voilà une photo du renflement situé au bas de la tige Brompfication qui fait office de butée en attendant la généralisation de ce procédé sur la 3ème série à venir très prochainement.

Tige de selle titane - Page 5 Titaniumseatpostphoto4.th


A Skarockpunk: je confirme sur la base de tes photos que ta tige de selle est montée à l'envers. Il faut que tu pivotes la tige sur 180°. L'axe de liaison qui maintient les 2 vis doit être parallèle aux rails de la selle et quasi horizontal.
De cette manière, tu éviteras de trop grandes contraintes dans la fixation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:26

Ca y est j'ai remonté a l'endroit le bloc de fixation, c'est BCp mieux :-) surtout moins élastique !
Je regrette le pentaclip pour sa facilité de réglage mais il faut admettre que que cette tds avec son système de fixation est très esthétique et surtout le gain de poids terrible. L'inconvénient hihi c'est qu'il me faut maintenant encore plus de titane partout ...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 09:33

Réponse de Brompfication :
Citation :
Hi Olivier,

I just got a flare tool so if you want, send the post back to me and I cut it and make a flare at the bottom. One condition, you say how many centimeter you want me to cut of, and I’m not responsible if you measured it wrong ;-)

If you don’t want to wait for all that you can cut it with tube cutter like this:

http://www.ridgid.com/Tools/35S-Tubing-Cutter/EN/index.htm

Make sure the cutter is for cutting stainless steel, as they normally are made for cutting brass or alu tubes.

For stopping it you can use the rubber bung:

http://brilliantbikes.co.uk/brompton-handlebars-and-seat-posts/563-brompton-eazy-wheel-bung-assembly-qezwbunga-5053099037117.html

This will make unfolding it more easy, but not prevent it form getting stolen.

Best regards,

Peter

Aidez moi, c'est un simple coupe-tube? Avez vous un suggestion pour créer une butée?

Sinon, pour la pièce en caoutchouc, celle de l'ancien tube devrait elle être adaptable? Je n'ai aps réussi, mais je m'y suis sans doute mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:42

oligator a écrit:
Réponse de Brompfication :
Citation :
Hi Olivier,

I just got a flare tool so if you want, send the post back to me and I cut it and make a flare at the bottom. One condition, you say how many centimeter you want me to cut of, and I’m not responsible if you measured it wrong ;-)

If you don’t want to wait for all that you can cut it with tube cutter like this:

http://www.ridgid.com/Tools/35S-Tubing-Cutter/EN/index.htm

Make sure the cutter is for cutting stainless steel, as they normally are made for cutting brass or alu tubes.

For stopping it you can use the rubber bung:

http://brilliantbikes.co.uk/brompton-handlebars-and-seat-posts/563-brompton-eazy-wheel-bung-assembly-qezwbunga-5053099037117.html

This will make unfolding it more easy, but not prevent it form getting stolen.

Best regards,

Peter

Aidez moi, c'est un simple coupe-tube? Avez vous un suggestion pour créer une butée?

Sinon, pour la pièce en caoutchouc, celle de l'ancien tube devrait elle être adaptable? Je n'ai aps réussi, mais je m'y suis sans doute mal pris...
Pour la butée, il faut faire un rétreint mais je doute qu'on puisse le faire dans le fond de son garage ... Enfin, proprement s'entend ...

Moi, je me rapprocherais d'un atelier d'usinage pour leur demander leur avis et faire les choses correctement.

C'est un coupe-tube classique (ça devrait marcher même avec un de plombier pour cuivre) ; par contre, je ne vois pas en quoi cela peut aider pour la butée ???
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:50

il y a 2 choses :
- la butée
- raccourcir le tube (dont la longueur nuit à la compacité, ce qui pose problème pour mettre le B dans la remorque chubby)

Ma priorité reste de raccourcir le tube. la butée, c'est un simple "plus".
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:44

oligator a écrit:
il y a 2 choses :
- la butée
- raccourcir le tube (dont la longueur nuit à la compacité, ce qui pose problème pour mettre le B dans la remorque chubby)

Ma priorité reste de raccourcir le tube. la butée, c'est un simple "plus".
Ok ... Coupe-tubes gros modèle de plombier alors et roule ...

le mien ou c'est dans le style de prix ...
Même si c'est pas fait pour, j'ai réussi à couper un pivot de fourche en acier avec ...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:48

karatekid2 a écrit:
oligator a écrit:

Ma priorité reste de raccourcir le tube. la butée, c'est un simple "plus".
Ok ... Coupe-tubes gros modèle de plombier alors et roule ...
Question sous-jacente : de combien je coupe?

Le manque de butée permet de tricher un peu et de raccourcir un peu plus la tige, tout en gardant la possibilité de la sortir assez haut. Mon but est de pouvoir descendre totalement ma tige de selle lors du pliage, sans risquer une quelconque rupture...

PS : le confort est tout simplement incroyable! Je me demande ce que cela donnerai avec en plus une selle avec rail en titane...
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:21

karatekid2 a écrit:
le mien[/url] ou c'est dans le style de prix ...
Même si c'est pas fait pour, j'ai réussi à couper un pivot de fourche en acier avec ...

Tu as eu assez avec un 30mm?
Ou possède tu un autre modèle ?
J'en cherche un mais je n'ose pas commander de peur de me tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:19

J'en ai trouvé un nouveau modèle ➡http://goods.ruten.com.tw/item/show?21204100738514
Elle est superbe!
580mm ➡ 295gr
540mm ➡ 279gr
500mm ➡ 255gr
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:29

Je ne sais pas à combien d'Euro cela revient mais une chose est certaine, elle ne doit pas coûter plus que celle ci :

http://www.befr.ebay.be/itm/Used-BROMPTON-TITANIUM-SEATPOST-Extended-Seat-Pillar-/111026488315?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item19d9b1c3fb


384€ + 30,71€ (fdp) et les enchères continuent!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:32

Elle est a 119€
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:43

Le système d'attache au niveau chariot ressemble fort au modèle Brompfication non?


Dernière édition par visiteur79 le Ven 15 Mar 2013, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:00

Oui, c'est juste qu'elle est plus légère Very Happy
Mais je préfèrerais toujours mon système d'attache
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:18

Posée ce jour la tige de chez Bompfication. Elle semble plus légère dès la prise en main mais à bout de bras (2 étages), impossible bien sûr de trouver le B plus aérien, cela reste dans ces conditions une enclume.
Maintenant de deux choses l'une : soit je souhaitais tellement plus de confort et la méthode Coué fait son œuvre (puissance de l'esprit), soit le confort y gagne réellement ! Je penche pour le moment après une heure dans paname pour la deuxième option ! Affaire à suivre.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:34

J'ai commencé a trouver le Brompton léger depuis que j'ai la version titane avec tds selle titane, pédales MKS Ezy, selle Italia SL, pneus Kojak, sans les garde boue ... Bref c'est tout un ensemble pour flirter les moins de 10 kgs. En partant d'un modèle standard c'est sur que ce n'est pas quelques grammes gagnés qui le rendront plus légers. Dans tous les cas la tige Brompfication est très chouette et je ressens un net confort pour ma part. Cette mission sera donc remplie je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:02

- de 10kg pour un s6,c'est déjà du très bon boulot Super
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon S6E-X de 9,95 kg   Tige de selle titane - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:22

Je me suis amusé à faire le décompte et j'arrive à 9,95 kg en tenant compte des approximations d'usage dans ce genre d'exercice (je n'ai même pas tenu compte du moyeu xtra light actuel plus léger ...)

Me reste plus qu'à équiper le Brommie de nouvelles jantes Velocity Aeroheat + moyeu Phil Wood et pense en avoir fini avec la bête. A votre avis y aura t il un surpoids avec ce changement de roues ? Car finalement entre les jantes plus légères et le Phil plus lourd cela devrait se compenser ?

Modèle de comparaison : S1E de 10,2 kg

Les caractéristiques :
- pas de garde boue
- 6 vitesses (+0,92)
- fourche et triangle arriere titane (-0,62)
- tds titane Brompfication (-0,185)
- pieces Brompfication diverses (-0,06)
- Poignées Brooks slender courtes (+0,03)
- boîtier Ta Axis light Pro titane (-0,14)
- Selle Italia SL XC (-0,105)
- Pédalier piste Miche Primato advanced avec plateau track 51 dents (+0,2)
- Headset alu (-0,036)
- pneus Kojak (-0,232)
- easy wheels (+0,043)
- pédales MKS Ezy compact (-0,134)
- suspension Kamoya Jenny (+0,121)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: