Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bien commencer en Brompton !

Aller en bas 
+42
Orange Mecanique
Nyima
Ju²
Macadam
¯\_(ツ)_/¯
Abimh
Vince_France
Shohreh
gregvds
pagoda
freddy007
Piato
Nwben
Cyclo-pattes
tophe
Monskton
Fredo
Tiot-vélo
lucb
guillaume82
casale
jfrancois94
Miss Kat
Abeillaud
Depannezvous
pyramus
Bingocri
Dom
Vergeture
GoodyGuy
Gobi
Ouimonpetit
nightbrom
dominique1020
relax-max
Emte
Amator
VéloVolant
hile
jeanmik
pierrox
erland
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:47

Je viens de compléter mon post en ajoutant une partie consacrée à "l'équipement du bromptonaute" vu que là aussi il m'est arrivé de tâtonner un peu au début.
Ah, et puis aussi dans la partie "les amis du Brompton", j'ai rajouté un indispensable: les crayola.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 00:28

De mieux en mieux, j'ai relu ton opus en totalité : Bravo, ça mérite un 20/20, tu maîtrises parfaitement ton sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 12:58

COMMUNIQUE OFFICIEL :

Après en avoir délibéré, les modérateurs du BromptonForum ont décidé d'attribuer à Erland le titre d'Auteur à succès (4 étoiles) en reconnaissance de sa brillante synthèse sur le "Bien commencer en Brompton".

Il peut donc maintenant se prévaloir des honneurs propres à son rang : casque avec couronne de lauriers, etc.

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Brompton



Dernière édition par GoodyGuy le Dim 17 Avr 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 14:30

puis-je humblement faire remarquer au jury qu'Erland est du Val d'Oise, et non du midi: succès s'écrit avec un "è" (e accent grave) dans sa région (peuchère, dans le Midi, c'est moins sûr, l'assent y é pas toujours grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 19:31

dominique1020 a écrit:
puis-je humblement faire remarquer au jury qu'Erland est du Val d'Oise, et non du midi: succès s'écrit avec un "è" (e accent grave) dans sa région (peuchère, dans le Midi, c'est moins sûr, l'assent y é pas toujours grave)
Purêe de nous autre, je suis complétement fachè avec les accents !

pale
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 19:38

Comme je l'ai dit à GoodyGuy, je suis très flatté par cette belle promotion. Je viens de découvrir la chose après une petite virée en Brompton dans le Vexin (par ce beau temps, ça s'imposait...) et une séance de nettoyage de printemps. Mon "petit bleu" a 6 mois et c'était la première fois qu'il voyait la brosse et la lessive... Bref, c'était pas du luxe.
En fait, je me considère encore comme un débutant et je viens de faire pas plus tard qu'aujourd'hui même deux âneries qui me le rappellent bien. J'ai perdu sur la route la petite vis qui maintient le berceau du dérailleur, du coup mon M6L s'est transformé en M3L une bonne partie du trajet. A mon retour, j'ai vérifié sur le dérailleur de mon autre Brompton et je me suis aperçu que la même vis était elle aussi déjà bien dévissée. Je le saurai désormais: vérifier le serrage de la vis de temps en temps. Mais il ne me semble pas avoir lu de témoignage à ce sujet. Suis-je le seul à qui ce soit arrivé?
Autre erreur: en faisant le nettoyage de printemps susmentionné, j'ai perdu un petit boulon du tendeur de chaîne dans le gazon... L'erreur du débutant. J'ai vraiment honte. Embarassed
Ça ajouté au fait que je me suis aperçu que j'avais plusieurs rayons cassés sur ma roue arrière (alors que mon autre B. qui a bien plus de KM au compteur n'en a jamais cassé un seul...), ça fait que la révision des 6 mois aux Vélos Parisiens ne va pas être inutile...

PS: merci à Dominique1020 pour la faute qu'il m'a signalé en MP. Vos suggestions pour l'amélioration sont les bienvenues...

PS 2: j'ai souri et apprécié le titre que vous m'avez donné car au moins l'un des deux qualificatifs peut effectivement s'appliquer dans la vraie vie... study

PS 3: @Dominique1020: je vis dans le Val d'Oise mais je suis NÉ dans le midi... Donc les é, les è, et autres ê, ça me va.


Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Brompton

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:17

erland a écrit:
J'ai perdu sur la route la petite vis qui maintient le berceau du dérailleur, du coup mon M6L s'est transformé en M3L une bonne partie du trajet. A mon retour, j'ai vérifié sur le dérailleur de mon autre Brompton et je me suis aperçu que la même vis était elle aussi déjà bien dévissée. Je le saurai désormais: vérifier le serrage de la vis de temps en temps. Mais il ne me semble pas avoir lu de témoignage à ce sujet. Suis-je le seul à qui ce soit arrivé?

Ah ben en fait, non. Une rapide recherche sur le forum et je trouve trois témoignages de la chose:

- https://www.bromptonforum.net/t814-derailleur-arriere-arrache

- https://www.bromptonforum.net/t687-probleme-de-derailleur

- https://www.bromptonforum.net/t518-problemeinsatisfaction-de-mon-nouveau-brompton-aidez-moi


Moralité, il n'est peut-être pas inutile de vérifier environ une fois tous les six mois le serrage de la vis P (celle qui maintient le berceau):

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 5631259477_7d55fd72da

Si c'est trop tard, il ne reste plus qu'à se procurer la pièce ici: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-dr-chain-pusher-assembly-qchpua-prod13649/ et, en attendant, penser à fixer la partie restante au cadre pour éviter qu'elle ne se prenne dans les rayons:

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 5658271986_fe353a57ba

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 14 Mai 2012, 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:59

erland a écrit:

PS 2: j'ai souri et apprécié le titre que vous m'avez donné car au moins l'un des deux qualificatifs peut effectivement s'appliquer dans la vraie vie...

quel bouquin as-tu écrit ? quel est ton dernier succès ?

PS: je trouve que le plateau 44 est IN-SUF-FI-SANT et me permet de ne pas être d'accord avec le consensus qui règne ici, vive le plateau HSD et ses 67,5 dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:41

dominique1020 a écrit:

quel bouquin as-tu écrit ? quel est ton dernier succès ?

Mon principal délit se trouve -> ici

dominique1020 a écrit:

PS: je trouve que le plateau 44 est IN-SUF-FI-SANT et me permet de ne pas être d'accord avec le consensus qui règne ici, vive le plateau HSD et ses 67,5 dents!

J'avais déjà constaté que tu utilises des développements impressionnants... Bien commencer en Brompton ! - Page 2 963944 Mon conseil concernant le 44 s'adresse d'abord (et je l'ai précisé) à ceux qui n'ont pas une pratique régulière du vélo. Et je le maintiens, je crois que le 44 offre une gamme de vitesses idéale pour débuter. J'étais content de commencer avec cette gamme de développement. Et évidemment au fil de la pratique on a envie de voir plus loin (et je roule la plupart du temps désormais avec un 50). Mon amie (qui n'a pas une pratique quotidienne) a hérité du 44 et elle est plus à l'aise avec cette gamme qu'avec celle offerte par le 50). Et j'ajouterais pour finir que pour mes petites virées dans la vallée du Lot je prends le 44 sans quoi il y a certaines côtes phénoménales dans lesquelles je serais obligé de mettre pied à terre.

Concernant maintenant le HSD, c'est incontestablement une amélioration intéressante et je crois que ce ne serait effectivement pas bête de l'installer d'emblée si on a une pratique de cyclotourisme importante. Je n'en ai pas parlé parce que 1°) je ne l'ai pas testé (mais si tu passes un jour par le Val d'Oise j'en serais ravi...), 2°) je crois que c'est quelque chose vers quoi on se tourne une fois qu'on connaît déjà un peu l'univers du Brompton et qu'on s'est renseigné par soi-même et ici l'idée pour moi était vraiment de m'adresser à quelqu'un qui n'y connaît (presque) rien et veut des précisions rapides sur les équipement de base (j'estime que les infos sur le HSD, la selle brooks, les bar-ends, les doubles-plateaux, les jantes légères, etc... il (ou elle) y viendra en fonction de ses goûts et le forum est là pour offrir tous les renseignements).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:55

Je suis très impressionné: écrire un livre, c'est magnifique!

À mes yeux, la lecture est un dialogue avec l’intelligence, et l’écriture une conquête de la liberté. Écrire un roman, c’est le mentir vrai. (François Léotard)


PS: je n'aurai jamais été heureux avec un 44 parce que j'aime foncer, (tâter le 50km/h), même si ma vitesse moyenne en ville n'est que de 18 km/h.
L'avantage du HSD c'est de permettre une belle gamme de développements avec un nombre raisonnable de vitesses. Mais je ne pense pas que tout le monde puisse apprécier ce système fait pour ceux qui comme moi sont rétifs aux systèmes avec déraillage.


Dernière édition par dominique1020 le Lun 18 Avr 2011, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 75
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:23

Je suis d'accord avec Erland, un plateau de 44 est le meilleur choix pour les cyclistes moyens.
Le Brompton n'est pas fait pour la compétition et il vaut mieux mouliner que de risquer de s'abîmer les genoux.

Ceci dit je peux comprendre la position de Dominique qui trouve son plaisir avec un grand développement et un HSD. A chacun son truc, c'est ça la liberté.

Concernant les pertes de vis, j'ai perdu l'an dernier les deux vis d'une pédale Ezy promenade lors de la ballade organisée par routeavelo. En rentrant j'ai vérifié toutes les vis et la plupart devaient être resserrées.Le Brompton est facilement sujet aux vibrations et ceci explique sans doute cela.
Depuis lors, je vérifie toutes les fixations de temps en temps et cela ne prend que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 16:03

Petite mise à jour pour répondre à une suggestion de Dominique1020 notamment: je viens d'ajouter en conclusion une liste de 10 façons de booster le Brompton (section déconseillée à ceux qui sont en froid avec leur banquier...).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 12:31

Merci Erland pour ce post formidable!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 18:28

Petite mise à jour:

- une section "Où acheter son Brompton ?"
- un comparatif des 3 principaux pneus (Marathon Plus, Kojak, Brompton Vert)
- quelques considérations sur les cartes (astucieusement intitulées "La carte et le territoire")
- une section "Le Brompton dans les magasins (et autres enseignes)"

J'en ai profité pour scinder le post en deux (pour cause de longueur excessive Embarassed )

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 22:03

Super ton travail de synthèse, sa simplifie les recherches.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 09:12

Pas de gros ajouts récemment mais beaucoup de petits ajustements suite aux suggestions qu’Abeillaud (dont la compétence technique n'est plus à démontrer) a pris le temps de me faire.

Les principaux ajouts concernent:

- quelques lignes de présentation générale du B en début de post
- un paragraphe sur la lubrification (avec lien vers la vidéo de Depannezvous)
- quelques illustrations
- quelques remarques sur les options (types de guidons, éclairage, porte-bagages)
- un élargissement de certains exemples à la Belgique (assurance, cartographie…)
- des précisions dans la partie « Booster votre B » sur les cintres et les tiges de selle ainsi qu’un renvoi vers le sujet mono-plateau (Abeillaud a bien voulu se charger d’ouvrir un fil sur la question)
- il m’a semblé utile aussi d’ajouter en dernière partie une sorte de petit appel (intitulé "Bienvenue au club") à l’action militante (très soft, pas d’affolement !). Si certains parmi vous trouvent qu’il n’a pas sa place je peux toutefois le supprimer.
- Enfin, les « 10 façons de booster votre B » apparaissent désormais sur un post séparé pour permettre de pointer plus facilement les liens vers cette partie.
- EDIT: et puis aussi quelques lignes sur la remorque pliante
- EDIT 26/01/2012: et puis aussi liens vers les T-Shirts Brompton's Angel de Vélovolant (IV, 2, a), le livre d'or du Forum ainsi que la revue Bicycle Quarterly (X) et la galerie Flickr d'Abeillaud (XI)
- EDIT 30/01/2012: liens vers les films consacrés au B (X).
- EDIT 09/02/2012: section Fabricants "Brompton friendly" (III)


Par ailleurs, Abaillaud me suggérait : « on pourrait égayer ton article par quelques bonnes photos (mais pas trop d'éléments techniques) ou des dessins drôles et poétiques.... pour appuyer l'aspect culturel plutôt que technique. »

À ce sujet, une photo en ouverture de post ce serait déjà peut-être pas mal car dans « Bien commencer en Brompton » on ne voit pas un seul Brompton entier et déployé.
Mais je me suis déjà fait la remarque que les belles photos de B ne sont finalement pas si courantes...
Il serait peut-être bon d’y consacrer un fil. Certes, il existe déjà : https://www.bromptonforum.net/t797-photos-originales-belles-du-brompton mais il n’a pas décollé... Ca mériterait que quelqu’un fasse l’up du siècle.

Moi j’aimais bien celle-là: http://www.flickr.com/photos/ecovelo/5843841087/ mais un bromptonforumeur a peut-être mieux dans ses archives (soit pour mettre en tête d’article, soit pour illustrer l’une des grandes parties).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 09 Fév 2012, 14:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:54

Cet article est sans conteste la pierre angulaire du Bromptonforum.

Good job David!





NB: il y a un problème avec tous les hyperliens et même cette fois avec des URL en clair qui ne sont pas cliquables.
(j'ai testé avec plusieurs navigateurs sous PC,).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 23:07

Une piste:

En tant qu'anonyme, si on est sur une URL "bromptonforum.net" (la 'redirectory'), les URL dans le texte et les hyperliens "Bromptonforum.conceptforum.net" ne sont pas cliquables ou inactifs (et peut-être inversément). Si on est navigue "connecté", ce problème ne se pose pas.

Même problème avec l'affichage des "signatures", elles peuvent être invisibles pour les "anonymes"



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:24

Merci pour cet excellent post, qui fait gagner du temps aux débutants comme moi.
Moi, je lis et je prends même des notes !

Bravo et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois94
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 15/09/2012

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Félicitation d'un débutant   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 11:48

Bonjour
Tout nouvel arrivant, j'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les vélos pliants, et donc ce long et passionnant post. Merci à son auteur, c'est parfait pour "dégrossir" un débutant et l'aider à son choix.
Félicitations. Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
casale
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/09/2012

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:20

super ce site
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 17:39

Un post-it aussi long ce n'est plus un post-it! Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Super

En même temps il est bien complet et c'est quand même top quand on cherche des infos pour commencer avec un Brompton.

Mais il y en a tellement que je vais finir par y passer mes journée avant de me décider pour de bon!
Merci


Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 18:06

Excellente synthèse, c'est difficile de faire mieux... Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 02:13

Petite vidéo, permettant de visualiser la section rangement des outils et chambre à air de la synthèse d'Erland.



Désolé problème technique avec la vidéo, à venir

A+


Dernière édition par Depannezvous le Dim 21 Oct 2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:45

Sympa la vidéo. Par contre la fin mérite peut-être d'être écourtée (longue plage de noir). Au début j'ai pensé qu'il y avait une hidden track comme dans les CD des années 90 Razz
Je mettrai le lien quand je pourrai modifier mon post mais pour l'instant ce n'est pas le cas (trop ancien). Les admins essaient de trouver une solution.

Pour la chambre à air je précise (comme dit dans le post initial) qu'il vaut mieux ne pas la laisser en place pendant des mois car des petites fissures peuvent finir par apparaître aux pliures de la chambre. On peut aussi préciser que certains modèles seront plus faciles à faire tenir: la Schwalbe et la Michelin H3 étant par exemple plus étroites que la chambre d'origine.

Petit problème que certains vont connaître dans quelques mois avec l'apparition du Brompton Kit Tools c'est que l'emplacement pour la chambre ne sera plus disponible. C'est le défaut de ce kit. Il faudra peut-être voir alors si la tige de selle peut servir d'une manière ou d'une autre.


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:09

Moi aussi je pensais trouvé une petite surprise en fin de vidéo, mais non! Du coup j'ai relancé en espérant voir apparaître un message subliminal, mais toujours pas.

Mais bon au moins j'ai regardé la vidéo plusieurs fois pour m’entraîner à la mis en place de ce kit!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer en Brompton !   Bien commencer en Brompton ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien commencer en Brompton !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Brompton ou bien ...?
» 30 ans ça valait bien un Brompton
» Est-ce que le Brompton est scientifiquement le super accélérateur ultime ? (Derrière le LHC bien entendu)
» Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux
» A bike tower is useful :) [bien ranger son Brompton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: