Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]

+27
alfa
Miss Kat
Xenophon
Jercec
BigCow
Nudibay
Abeillaud
jipe
Shohreh
zetaz
Nwben
dargand
gor
pierrox
dromptonadede
bursty
lali
Macadam
usagi
kuty
relax-max
GoodyGuy
JP
dominique1020
Fredo
erland
JPD
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 11:03

J'ai reçu la manette Sunrace/SA à friction.

Je note déjà qu'elle offre une mini-indexation (clic clic clic) quand on tire dessus.

En revanche, il n'y a pas de molette pour ajuster finement la tension du câble comme on en trouve sur les vélos classiques : est-ce nécessaire?

Si oui, je vois sur le Net des solutions comme celle de LitePro. Qu'en pensez-vous?
Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 IMAG0827
https://www.aliexpress.com/item/LITEPRO-bike-bicycle-flexible-length-adjustable-brake-cable-noodle-guide-anode-colorful-stainless-Front-Rear/32510268189.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 12:33

Shohreh a écrit:
J'ai reçu la manette Sunrace/SA à friction.

Je note déjà qu'elle offre une mini-indexation (clic clic clic) quand on tire dessus.

En revanche, il n'y a pas de molette pour ajuster finement la tension du câble comme on en trouve sur les vélos classiques : est-ce nécessaire?

Si oui, je vois sur le Net des solutions comme celle de LitePro. Qu'en pensez-vous?

Pas de molette non plus sur le levier bar-end micropshift ni sur aucun bar-end. Il faut régler la position du cable du coté dérailleur.

Avec le dérailleur avant, le cable doit toujours rester bine tendu, même dans la position avec le tirage minimum.

Et puis avec un levier non indexé, comme déja dit, la course est beaucoup plus grande que celle nécessaire pour passer d'un plateau à l'autre, on positionne manuellement le levier dans la plage nécessaire aux deux plateaux.

Le cliquet existe aussi avec le microshift, il permet d'éviter de dveoir trop serrer le levier et d'avoir un levier dur a déplacer (le ressort de rappel des dérailleurs avant est costaud pour bien passer d'un plateau à l'autre, c'est le levier qui doit contrer cette force).
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016, 12:47

A Shohreh,

J'utilise la même manette sur Jumpy pour le derailleur.
Tu peux t'inspirer de mon montage pour la butée réglable (Jagwire).
Défi technique

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016, 11:56

Et voilà le travail cheers

Pas du Spielberg; j'y travaille.

---
Edit: je viens de tester : pour les voyages, on peut sans problème remplacer le plateau externe par un plus petit, sans avoir besoin de re-régler le dérailleur cheers

Procédure:

1. Relâcher le dérailleur pour passer sur le petit plateau
  2. Relâcher le tendeur de chaîne
  3. Poser la chaîne sur le boîtier de pédalier (vu que les deux plateaux vont bouger)
  4. Avec des Clés allen de 5 et 6, dévisser les cinq vis
  5. Changer le plateau, en faisant attention au sens (marque vers l'extérieur)
  6. Revisser les cinq vis
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016, 22:52

Moins bien que le dérailleur, mais astuce pour passer du grand au petit plateau à la main : tirer la chaîne vers le haut et la déposer sur cette roulette pour VTT (chainguide roller):

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 20150512_071831
http://forum.cyclinguk.org/viewtopic.php?p=930966#p930966

Par contre, a priori, obligation de s'arrêter pour remonter la chaîne sur le grand plateau. Et on se fiche de la graisse sur les doigts à chaque manip.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016, 15:35

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 963944 superbe Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 963944

J'attends de le voir en action.
Connais tu le poids du montage?
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016, 16:24

Non, je n'ai pas pesé les pièces. Le vélo pèse actuellement 13kg.

C'est a priori la solution la moins onéreuse et la plus légère* pour obtenir un développement de 445% (1.79 - 7.96m).

Testé hier en Forêt de Chevreuse, coin assez vallonné : ça change la vie.

* à vérifier :
Poids d'un Alfine 11 (409%) ou Rohloff (525%) + manette, vs. BWR + dérailleur B + double plateau + dérailleur avant + manette

[Abeillaud : pour éviter le hors-sujet dans ce fil de référence pour le forum à propos du montage de dérailleur pour double plateau, la réponse à ce billet a été déplacée dans ce sujet : Comparatif du poids Rohloff/double plateau avec dérailleur et prix du Brompton Rohloff, merci pour votre compréhension ]
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptySam 05 Nov 2016, 21:22

Ça marche aussi avec le kit collier P + derailleur de LitePro

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Img_2010

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Img_2011

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptySam 05 Nov 2016, 23:57

Shohreh a écrit:
Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Img_2011

C'est le collier Litepro qui guide le cable venant du dérailleur qu'on voit descendre coté droit du tube de selle et qui sert d'arret de gaine pour la gaine du cable de dérailleur ?

Je suppose que le cable passe dans le trou du collier Litepro a coté et en dessous de la patte de support du dérailleur ?
Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 S-l1600

Du point de vue poids, ce collier+le dérailleur sont a presque 150g auxquels il faut ajouter le poids du cable+gaine (70-80g en fonction de la longueur) et celui d'une commande de dérailleur et bien sur d'un second plateaux.

Au total un surpoids compris sans doute entre 300 et 400g en fonction de la taille du plateau et de la cammande de dérailleur choisie.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 06 Nov 2016, 10:08

Oui, le collier a un arrêt de gaine en bas.

Le poids, je m'en fiche tant que ça reste raisonnable. Je ne suis pas près à payer aussi cher pour un B Alfine/Rohloff modified by Kinetics.

Solution meilleure marché pour obtenir un développement de 445%.

[ Abeillaud : pour éviter le hors-sujet dans ce fil de référence pour le forum à propos du montage de dérailleur pour double plateau [conception et montage], la réponse concernant un comparatif du poids entre les configurations a été déplacée dans le sujet ad hoc : Comparatif de poids double plateau avec dérailleur et des moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire ]
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:26

Bonjour,

Sur mon nouveau Brompton M6L-X, j'ai installé :
- le double-plateau Stronglight
- le dérailleur Litepro
- le collier de serrage Litepro
- la manette SunRace Friction

Mais j'ai un problème : il y a un bruit très fort et je n'arrive pas à identifier son origine.
J'ai l'impression que la chaîne frotte contre quelque chose, mais à priori, elle ne frotte nulle part sur le dérailleur. J'ai remarqué que le bruit disparaissait lorsque je passais sur le petit plateau.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a trouvé une solution ?

De plus, la manette bloque la sonnette. Je voudrais la descendre sur le guidon mais je pense que ça implique de raccourcir le câble. Est-ce que c'est compliqué de le faire ? Faut-il des outils particuliers ?

Je sais qu'il y a des ateliers participatifs mais ils ne connaissent pas beaucoup les Brompton et j'ai peur qu'ils ne soient d'aucune aide, voire que le problème s'aggrave.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:51

Miss Kat a écrit:
Sur mon nouveau Brompton M6L-X, ...

Tu as donc remplacé ton B volé ? Pas d'Alfine 11 donc.

Des photos de ton nouveay destrier ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 16:03

A Miss Kat,

C'est toujours délicat de répondre a un problème sans avoir vu le vélo ni l'avoir essayé pour comprendre l'origine du problème.
J'aurais bien voulu t'aider, mais n'étant pas sur Paris, je ne peux pas t'aider autrement que par le forum.
Quelques photos du dérailleur sur le grand plateau permettraient d'identifier peut être la cause (problème de ligne de chaine ?).
Des photos du guidon permettraient de t'aiguiller sur les solutions a mettre en oeuvre pour gagner de la place.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:15

Merci Sébastien

Oui, Jipe, j'ai racheté un nouveau brompton mais pas chez Kinetics (parce que 1/ si j'ai un souci, difficile de renvoyer le vélo en angleterre 2/. J'avais envie de l'acheter aux Vélos Parisiens car je préfère favoriser le commerce français Wink, ils ont toujours été très sympas avec moi et en cas de problème, je peux revenir chez eux plus facilement..).

Voici quelques images de mon B déjà bien rodé et crotté (je l'ai acheté en octobre).

En fait, les images juste au dessus, postées par Shorheh, sont celles de mon brompton.
Mais voici celles que j'ai faites cet après-midi :

En fait, j'ai peur qu'à force de frotter, la chaîne, ou ce qui frotte, casse..

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Dyrail11

[/url]Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Collie11

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Manett10

NB. le rouge sur le dérailleur, c'est pas des traces de sang, j'ai tué personne, c'est juste le reflet de mon pull Wink
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:23

Il faudrait des photos avec la chaîne sur le grand plateau pour y voir un peu plus clair.

Macadam

Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:31

Comme ça ?

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Dyrail12

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Dyrail13
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:09

Difficile à dire sans être devant le vélo, mais il semble que le derailleur soit un peu bad et que l'arrière de la fourchette frotte sur le haut de la chaîne quand celle-ci est sous tension... essaie de remonter le collier de 2-3 mm

https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:30

Oui, j'ai la même impression, à l'arret la chaine est toujours un peu plus basse que lorsqu'elle est sous tension -> la chaine peut très bien en pas toucher au repos mais frotter lorsqu'on pédale.

Si frottement il y a, cela devrait laisser de traces sur la face intérrieur de la foruchette de dérailleur et sur le sommet des maillons de la chaine.
Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Blite11

Dernière édition par jipe le Lun 28 Nov 2016, 07:04, édité 1 fois
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 06:55

A Miss Kat,

Pour ta sonnette qui gêne la nouvelle manette, il y a une petite vis derrière le bloc qui te permettra de déplacer l'ensemble.
Si tu descend l'ensemble de plusieurs centimètres, il faudra certainement raccourcir le câble et la gaine (si tu ne sais pas le faire, confie ton vélo a ton vélociste).
Sinon, il faut ouvrir le boîtier, dévisser le bout du câble, sortir la gaine, raccourcir l'ensemble, resserrer le câble sur la butée et re-régler le dérailleur (c'est un peu compliqué si le bout du câble est effiloché).
Mais c'est a tester et voir si la gaine gêne le sac par exemple.

Macadam

Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 07:57

Merci.

Oui je pense que le chaîne au repos ne touche rien, mais frotte le dérailleur au pédalage.
Cela dit, j'ai nettoyé hier soir le tendeur de chaîne, etc..., et... il me semble qu'il y ait moins de bruit. Je n'ai pas le temps d'essayer cela dans la journée, mais ce soir je ferai un tour pour voir.

Pour le câble, il doit me manquer la pince coupe-câbles, etc.. je devrai aller chez un vélociste, donc dans la semaine ou le we prochain.

Merci encore.
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:03

Je viens de faire un tour (ultra rapide Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Velo, vu les températures  ) pour écouter mon b. Effectivement, je pense à 95 % que c'est la chaîne qui frotte contre le haut de la "fourchette".

J'ai donc un peu remonté le collier (2, 3 mm) et .. catastrophe, le bruit a triplé de volume affraid . Je l'ai donc redescendu un peu.. et là j'ai plus le courage de sortir.
Mais je crains que je vais devoir faire du yoyo avec le collier plusieurs fois.... Neutral
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:16

Miss Kat a écrit:
Je viens de faire un tour (ultra rapide Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Velo, vu les températures  ) pour écouter mon b. Effectivement, je pense à 95 % que c'est la chaîne qui frotte contre le haut de la "fourchette".

J'ai donc un peu remonté le collier (2, 3 mm) et .. catastrophe, le bruit a triplé de volume affraid . Je l'ai donc redescendu un peu.. et là j'ai plus le courage de sortir.
Mais je crains que je vais devoir faire du yoyo avec le collier plusieurs fois.... Neutral

Ah, les plaisirs des réglages des dérailleurs avant Rolling Eyes

Je n'ai jamais aimé ces engins la, sur aucun vélo, toujours des ennuis, surtout avec les triples (un des deux plateaux extremes aui ne passe pas, la chaine qui déraille entre petit plateau et cadre...), beurk !

Le plus grand bénéfices des dérailleurs électriques par rapport aux mécaniques c'est au niveau du fonctionnement du dérailleur avant.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 06:43

A Miss Kat,

Fait un essai a vide en mettant ton vélo sur un pied et en faisant tourner le pédalier pour essayer de déterminer l'origine du frottement.
Tu finiras par trouver ou ca frotte.
Visiblement ca semble venir du dérailleur.

Macadam

Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 10:44

Miss Kat a écrit:
Oui, Jipe, j'ai racheté un nouveau brompton mais pas chez Kinetics (parce que 1/ si j'ai un souci, difficile de renvoyer le vélo en angleterre 2/. J'avais envie de l'acheter aux Vélos Parisiens car je préfère favoriser le commerce français Wink, ils ont toujours été très sympas avec moi et en cas de problème, je peux revenir chez eux plus facilement..).
Si je peux me permettre (et c'est hors-sujet), je trouve dommage d'avoir opté pour la solution 6V Brompton + dérailleur avant sur un beau Brompton titane tout neuf. Alors que des solutions bien au point de moyeux à vitesses existent pour un coût et un poids sensiblement équivalents.
Avec ce choix, tu te compliques les changements de vitesses (jonglage entre 3 manettes au lieu d'une seule), tu te compliques les réglages (3 éléments à régler au lieu d'un), l'entretien (3 manettes, 3 câbles, 3 mécanismes de changement de vitesses à entretenir, 3 sources de dysfonctionnement possibles + une transmission qui va s'user plus rapidement qu'avec un simple plateau et simple pignon).
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: A    Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:57

Macadam a écrit:
A Miss Kat,

Fait un essai a vide en mettant ton vélo sur un pied et en faisant tourner le pédalier pour essayer de déterminer l'origine du frottement.
Tu finiras par trouver ou ca frotte.
Visiblement ca semble venir du dérailleur.

Macadam

C'est sur un pied d'atelier que j'ai fait les essais et l'ajustage du collier hier soir.
Mais pour mieux me rendre compte du bruit, il faut que je roule (je connais le bruit normal d'un b qui roule, et moins bien celui d'un pédalier qui tourne avec le vélo sur un pied). Et puis en roulant, on donne de bons coups de pédales, alors qu'à la main c'est plus doux.

@ Jercec, ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi cette option d'ajouter  (dérailleur/collier/manette), je ne m'y connais pas assez pour préjuger de leur efficacité. On m'a proposé cette solution et j'ai accepté.

A la base, j'avais opté pour le double plateau et ça c'était vraiment un choix éclairé ; il m'a permis de faire le Ventoux et d'autres côtes un peu cruelles. Mais je changeais de plateau à la main.

Le dérailleur avec sa manette de commande, je ne savais pas si ça allait bien fonctionner. Là ça frotte, et je crains que ça use trop vite la chaîne...
Si je n'arrive pas à ajuster, je pense que j'enlèverai le tout. Tant pis. Je continuerai à changer à la main.

Ah et puis, ce ne sont pas 3 manettes mais 2 sur la poignée gauche.
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:10

Après lecture des dernières pages
La solution est elle viable , les soucis les réglages sont ils réglés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]   Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage] - Page 6 Empty

Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant