Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Triangle arrière : bris

Aller en bas 
+33
jflb
armandos
_m@nuel
¯\_(ツ)_/¯
Youenn
GrandBi
jeol
HWK1916
Macadam
Xenophon
histaam
zetaz
vincent à vélo
bob60
jipe
hcl
LDjal
karatekid2
visiteur79
Nwben
brom
folding44130
pierrox
erland
dominique1020
usagi
Depannezvous
Bingocri
JPD
Routavelo
Fredo
LRU
fracass.be
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2008

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 00:06

merci à tous les deux :

- pour les visuels
je ne sais pas pourquoi ils ne voulaient pas se mettre en grand format alors qu'ils l'étaient dans le mode prévisualisation ??? Question

- pour la démarche de garantie et le conseil de demander l'ancien triangle et esssayer de le faire reprendre en soudure Smile

en tout cas il y en a pour un mois certainement avant de refaire un tour ... Triangle arrière : bris - Page 3 202866
a+

Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 16:06

Salut brom,

Je constate que ton Brompton est un raw lacquer "brillant" qui est remplacé par le "mat"... Je suis curieux de savoir lequel tu vas recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:14

Depannezvous a écrit:
Petite suggestion,


En principe ton vélociste fera parvenir la pièce chez Brompton afin de valider la garantie. Puis dans un second temps après confirmation, Brompton renverra la vielle pièce ainsi qu'une nouvelle pièce.

Demande à ton vélociste de récupérer ton vieux triangle tu pourras toujours par la suite la faire souder et en avoir une en "Back up"

A+ Triangle arrière : bris - Page 3 1484104633
Vu que c'est de l'acier, cela se ressoude facile et c'est vraiment une très bonne idée (si c'est possible si B ne veut pas le récupérer pour expertise ?).
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:12

Hello visiteur79,

merci de me mettre la puce à l'oreille sur les différents Raw Lacquer dont je n'avais pas idée.
Je te dirai s'ils me le change comme convenu, quelle est la version mat ou brillant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:51

De rien brom,

logiquement tu devrais recevoir un brillant mais si Brompton avait décidé d'abandonner définitivement le brillant pour l'une ou l'autre raison technique, connaissant leur politique tu risques peut être de recevoir un triangle mat... mais cela m'étonnerai...

En attendant brillant ou mat j'espère pour toi que tu vas très vite recevoir ton nouveau triangle...

visiteur79


Dernière édition par visiteur79 le Mar 30 Avr 2013, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:27

J'ai eu la même casse il y a trois ans, j'en avais profiter pour payer la différence avec un triangle titane.

Bon courage pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:44

LDjal a écrit:
J'ai eu la même casse il y a trois ans, j'en avais profiter pour payer la différence avec un triangle titane.

Bon courage pour l'attente...

Avec un modèle en acier il perdra son vélo sur une période d'au moins 1 mois, imagine avec le titane?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:51

Depannezvous a écrit:
LDjal a écrit:
J'ai eu la même casse il y a trois ans, j'en avais profiter pour payer la différence avec un triangle titane.

Bon courage pour l'attente...

Avec un modèle en acier il perdra son vélo sur une période d'au moins 1 mois, imagine avec le titane?????? Sad

Je disais seulement ce que j'ai fait il y a 3 ans. Je me rappelle de l'attente, même si j'avais emprunté pendant quelque temps celui de mon épouse.

De tout façon, je ne suis pas un fan des Raw Lacquer / Titane, celà fait trop de couleurs de métal différentes pour moi, mais je comprends que l'on puisse aimer.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:29

j'ai eu cette casse de triangle arrière (côté droit à côté de la charnière) sur mon Brompton de 2008. Je l'ai fait réparer sous garantie: Brompton a pris en charge pièces et main d'oeuvre... et comme mon Brompton est rouge brillant (couleur qui ne se faisait plus au moment de ma casse), un triangle spéciale a été fabriqué et peint à la bonne référence de couleur. maintenant, j'ai un B tout neuf (enfin du triangle arrière...) par contre il m'a fallu un peu moins de 2 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:48

erland a écrit:
Un autre exemple de casse du triangle arrière sur un Brompton de la même époque, là aussi côté pédalier ce qui confirmerait l'hypothèse d'Usagi:
Triangle arrière : bris - Page 3 6822742751_af4dbd03b9_z
http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=47038.0

Et bien voila, ca y est,
le mien viens de casser,
exactement de la meme maniere que sur cette photo de la page precedente.
Mon Brompton venait d'atteindre ses 10 ans (mais seulement 6 ans intensifs).
Et bien sur, SJS ne vend plus les triangles.

Je tenterai peut-etre une soudure, sinon hop, atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 08:57

Aïe...  pale 

La faiblesse se confirme... Y a-t-il de la rouille à l'intérieur? Est-ce aussi dans ton cas du côté pédalier? Utilises-tu de temps en temps une remorque?

1ère chose à faire, l'amener chez le vélociste où tu l'as acheté (ou un vélociste Brompton). Le triangle a parfois été remplacé hors période de garantie et si le problème est référencé, Brompton LTD fera peut-être un geste, qui sait?

L'achat du triangle en direct n'est plus possible mais il reste probablement disponible via le vélociste dans le cas d'une réparation.

Pour la soudure, pour quelque chose de propre, ça vaut peut-être le coup de s'adresser à un cadreur. En région parisienne, il y a notamment Le Batard (Montreuil).
Dans le cas d'une soudure il faut prévoir le démontage / remontage du triangle (et en profiter pour changer l'axe). Il faut un outil cher pour ça mais il est possible de s'en passer avec un peu de minutie et de compétence (il y a un fil sur le forum consacré à l'opération).
Il faudra aussi prévoir de repeindre soit la petite portion concernée, soit pour un résultat plus net tout le cadre (et donc décapage en amont). Bref, il faut comparer les différents coûts.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 12:07

Chez Vlerick peut-être (pas en stock mais apparemment encore possible de l'acheter) : http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/framedelen/achterframe/index.html

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 12:09

C'est cote pedalier. Pas de remorque. Juste mon propre poids qui a tendance a augmenter au fil des ans Wink (67 au moment de l'achat, 90+ maintenant).
Je pense qu'il a cede lors d'une micro-raidillon ou j'ai l'habitude d'appuyer fort sur les pedales.

Triangle arrière : bris - Page 3 Img_2011

J'utilise aussi des ecarteurs de pedales qui ont peut-etre accentue les contraintes sur cette partie.


Triangle arrière : bris - Page 3 Img_2012

Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 12:13

Pour la reparation je pense que je l'apporterai a un velociste. M'reste a en trouver un. J'ai achete le velo rue des Boulets a Paris mais depuis cette epoque je me suis sensiblement eloigne de la capitale.
La soudure ne me fait pas trop peur, mais le tube oppose est probablement fragilise, et je ne vais pas acheter l'alesoir special brompton au prix astronomique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 12:52

hcl a écrit:
je ne vais pas acheter l'alesoir special brompton au prix astronomique Wink

En Suisse, l'importateur Brompton prête le fameux alésoir aux vélocistes qui en font la demande. Si tu veux faire le travail toi-même, tu peux peut-être l'obtenir d'un vélociste sympa contre un beau sourire  flower 

L'alésage ne prend que quelque minutes, rien à voir avec les heures passées à dévisser ces  Triangle arrière : bris - Page 3 248248 de boulons de charnière et de retirer tous les câbles de la boucle du triangle.

Sinon j'ai aussi utilisé un alésoir à main de 9.5 mm pas cher. C'est moins pratique que l'outil Brompton car ces alésoirs bon marché n'ont pas de pilote pour les guider bien droit dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:53

Bon, j'ai recollé les 2 morceaux de tube par une brasure. C'est moche Wink mais ça semble tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:59

Suggestion de triangle arrière de remplacement, pour les ceusses qui auraient des (grosses) envies de bricolage et un portefeuille adapté (£395) :
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-rear-triangle/

These Brompton-compatible rear triangles were designed for my Rohloff Brompton kits, but are suitable for fitting most standard rear hubs to a Brompton.
Made entirely from stainless steel, they won’t rust – but I usually supply them painted anyway, in any colour you choose to match your bike.
The rear frame has a 135mm OLN width (the Brompton normally is 115mm) so will work with most standard hubs like the Rohloff and Alfine. It has IS disc brake mounts and has enough space for a 160mm rotor (maybe 180mm depending on calliper). It works with normal Brompton frame rollers and Eazy wheels, brakes, and the standard elastomer. Standard mudguards and rear rack will also fit with a bit of bending of the stays (or fitting inside the dropouts instead of outside, if possible).


Triangle arrière : bris - Page 3 Image
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:27

vincent à vélo a écrit:
Suggestion de triangle arrière de remplacement, pour les ceusses qui auraient des (grosses) envies de bricolage et un portefeuille adapté (£395) :

+ le prix d'une nouvelle roue AR avec un moyeu écart 135mm/VTT !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:18

Pour en revenir au probleme de casse :

- signes avant coureurs : leger louvoiement, plusieurs semaines avant la casse complete.
je les avais attribues au jeu que j'ai dans l'axe de la charniere triangle-cadre, mais c'etait faux : apres ma soudure, le louvoiement a totalement disparu.
Je suppose que le tube avait commence a se dechirer.
Ca se sent d'abord dans les virages, puis quand on appuie un peu fort sur les pedales, ca augmente progressivement au fil des jours

- casse complete : ca louvoie fort, s'arreter tout de suite avant de casser d'autres tubes...

Le probleme c'est que l'endroit qui a casse est peu visible. Cache par le plateau des que le velo est en position parking. A verifier de pres des les premiers signes de louvoiement. Ca permet de faire une soudure plus petite.


- la reparation : ma brasure a au moins tenu 60km depuis lundi, j'avais peur que ca ne tienne pas du tout, mais non, ca va.
Le plus long c'est effectivement d'oter la roue, tous les cables, le garde-boue.
Ensuite on ponce un peu le tube (j'avoue avoir fait le barbare pour accelerer le processus : brulage de la peinture a la lampe a souder)
Ensuite, au chalumeau oxy-gaz, ca prend quelques minutes a peine. Il faut retourner le Brompton a la moitie de l'operation pour acceder a l'autre cote du tube.
J'ai consomme plus de la moitie d'une baguette de laiton enrobe de decapant.
On laisse refroidir... et on remonte les cables, le garde-boue, la roue.


Triangle arrière : bris - Page 3 Img_2013


Triangle arrière : bris - Page 3 Img_2014


Vu que ca tient, je vais passer un coup de lime et une couche de rustol. Tant pis pour la peinture noire, je pense que je racheterai un Brompton neuf d'ici quelques temps.

Operation quasi-gratuite (en admettant qu'on ait deja un chalumeau).
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:40

Suffirait de faire repeindre le cadre, ici par exemple : http://www.montreuilepoxy.fr/
Demande un devis : je suis certain que tu n'en auras pour plus de 30€… (c'est 50€ pour un cadre de vélo de course)
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:43

Bonne info mais j'ai une bien faible motivation a me deplacer sur Paris Wink Si je trouve une adresse sur Mantes la Jolie ou Vernon je lui offrirai peut-etre ce coup de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:48

Il y a d'autres ateliers similaires en RP ; on trouve bcp d'adresses sur les forum de fixies (pignonfixe.com, etc.)…
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:55

Ok, vu au moins 2 adresses sur Mantes en googlant vite fait. Verrai cela pendant mes conges d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:33


Félicitations hcl pour avoir osé  cheers 

J'ai gardé un vieux triangle cassé au même endroit que le tien (c'est une épidémie)
Tu me donnes envie d'essayer de le souder.

Tu dois avoir quand-même une bonne expérience en brasure.

Mais j'y pense: il y a une rondelle en téflon de chaque côté de l'articulation du triangle. Elle n'a pas morflé avec la chaleur ?



Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:50

"Grande" experience non Smile
Mais je m'etais fabrique, avec l'aide et l'experience d'un collegue, un velo-couche, il y a une petite dizaine d'annees ; et j'ai eu l'occasion de souder quelques bricoles de temps a autre.

Triangle arrière : bris - Page 3 366901000_849cd63c83_z




J'ai effectivement eu quelques craintes pour la charniere du triangle, mais je ne tenais pas a la demonter... Elle a bien survecu a la chauffe. J'ai accelere le refroidissement avec un peu d'eau. Elle n'a ni plus ni moins de jeu qu'avant la manip.

Il y a des facteurs qui ont facilite mon "audace" : casse le vendredi soir, besoin du velo le lundi, et pas trop envie de ressortir mon velo classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:45

Juste par curiosité : quel type de matos as-tu utilisé pour faire cette réparation ?…
J'ai fait un peu de soudure/brasure dans ma prime jeunesse (acier et alu) et ça fait quelques temps que je songe à me racheter un poste…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle arrière : bris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle arrière : bris   Triangle arrière : bris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle arrière : bris
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bris de triangle
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» triangle arrière
» Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers
» cherche triangle arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: