Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel compteur pour le Brompton ?

Aller en bas 
+82
Mamamouchi
Steppenwolf1954
jeanyves
Pragmateek
naholyr
Olivier34s
jipe
puicjuan
GT
ED45
Juli1
Pou
Jona71
Bouton d'or
LRU
skarockpunk
Patrick57
Pouille
angedemoniaquenoir
tatami23
Minimic
bromptonbass
rmigneron
dargand
rincevent
CBF
JPD
dominique1020
swissnath
albertdenice
pyramus
Tiot-vélo
Winnebago
FoldingFred
hile
Juju-bernique
Walmus
Macadam
p0zitiV
Emte
Ouimonpetit
vlamsdoem
Dom
erland
jeol
Stratofunky
lcd
GO Tennis
Petrouchka
Abeillaud
Phil-
Cyclo-pattes
pierrox
jipi
phire
hotdog
sparte
VéloVolant
PatLeCoyote
Wheeler
Ju
Michelle
stephlouv
Stanislas
Steve_007
paulinevk2
usagi
vincent à vélo
jbmo
patufitoo
Mo !
marcb
Bromp'Lille
kuty
padoubibi
Daniel
Thibe
Sabine
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
seb69
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010, 17:25

Non. Avec un sigma de base qui ne semble pas particulièrement étanche et je me suis pourtant pris plus d'une averse.

Bonne douche,
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010, 21:39

Un compteur est sensé être étanche au moins aux projections d'eau... (mais l'utilisation des boutons sous la pluie peuvent réduire cette étanchéité).
Avec des Sigma, Cateye et VDO, je n'ai pas connu ce genre de mésaventure; j'opterai donc pour la seconde hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010, 21:10

Et voilà, mon Sigma ne marche plus. C'est le second qui ne fait pas plus de 6 mois. J'ai pourtant prévu de la marge pour le pliage en laissant du fil pour qu'il ne soit pas tiré lors des pliages/dépliages et je ne sais pas si c'est la cause de la panne, mais toujours est-il qu'il ne capte plus l'info qui vient de la roue. J'ai inspecté le fil tout le long et je ne vois aucune trace de pincement ou étirement ou quoique ce soit. Mais évidemment, pas moyen de remettre la main sur le ticket de caisse pour le faire remplacer…
Vous avez une autre marque à recommander ? Parce que là, j'ai vraiment envie de changer de crèmerie… Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010, 21:54

Moi j'ai ça : plusieurs milliers de km au compteur, pas mal d'averses, de projections de liquide en tout genre, des voyages dans toutes les positions possibles, une ou deux chutes, des centaines de pliages-dépliages … Toujours en état de marche …
Faut juste mettre du frein-filet sur la vis qui le maintient sur son support (et qui règle l'angle de vision) sinon elle a tendance à la longue à se dévisser …
Nota : j'ai mis le capteur sur la roue arrière …
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010, 18:49

bonsoir.
moi j'ai installé le Sigma bc 1009 sts (c'est tout?),j'en suis bien content Very Happy un machin sans fil, simple, acheté 36 euros à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Phil-
Novice
Novice
Phil-


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 05/04/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:52

Bonsoir, je sais pas s'il est étanche, mais je viens d'installer un Cateye Strada CC-RD300W 78 fonctions (sans fil) acheté à la MDV à Bxl. Un peu cher (63 EUR) mais super facile à installer sans outil et très lisible (grand affichage).
Le capteur de roue se place à droite et afin de pouvoir replier le guidon sans problème, le compteur se place sur le guidon côté gauche près de la potence.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:31

Cateye Enduro 8 est très bien. Sa particularité un câble "renforcé". Il propose pour mon usage toutes les caractéristiques voulues, pas trop cher (~=20 eur.) et filaire, ce qui évite certains ennuis de transmission. Comme critère de choix d'une marque ou d'un modèle, il est intéressant aussi de pouvoir commander un deuxième kit (support, cable, senseur) pour le fixer sur un autre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:06

Phil- a écrit:
Bonsoir, je sais pas s'il est étanche, mais je viens d'installer un Cateye Strada CC-RD300W 78 fonctions (sans fil) acheté à la MDV à Bxl. Un peu cher (63 EUR) mais super facile à installer sans outil et très lisible (grand affichage).
Le capteur de roue se place à droite et afin de pouvoir replier le guidon sans problème, le compteur se place sur le guidon côté gauche près de la potence.
J'ai le même mais pas acheté à lmdv car un chouilla cher. Trouvé ici, à deux pas de Bxls, pour 38€55, ca calme Suspect :
http://www.bikegear.be/winkel/index.php?main_page=product_info&products_id=1034

Je peux te dire qu'il est étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 06:49

pierrox a écrit:
Et voilà, mon Sigma ne marche plus. C'est le second qui ne fait pas plus de 6 mois. J'ai pourtant prévu de la marge pour le pliage en laissant du fil pour qu'il ne soit pas tiré lors des pliages/dépliages et je ne sais pas si c'est la cause de la panne, mais toujours est-il qu'il ne capte plus l'info qui vient de la roue. J'ai inspecté le fil tout le long et je ne vois aucune trace de pincement ou étirement ou quoique ce soit. Mais évidemment, pas moyen de remettre la main sur le ticket de caisse pour le faire remplacer…
Vous avez une autre marque à recommander ? Parce que là, j'ai vraiment envie de changer de crèmerie… Mad


J'ai un compteur VDO sans fil depuis des années; aucun problème même sous la pluie...sauf quand j'oublie de remplacer les piles à temps évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:15

Yoshka a écrit:
J'ai un compteur VDO sans fil depuis des années; aucun problème même sous la pluie...sauf quand j'oublie de remplacer les piles à temps évidemment...

Ah VDO, c'est vrai que c'est le top : j'en ai plusieurs dans mon Combi Volkswagen et c'est du bon et bien robuste. C'est juste pas donné, mais comme on dit "Si à 40 ans tu as pas une horloge VDO à ton tableau de bord c'est que tu as raté ta vie".
Pour mon Sigma, j'ai racheté une base (capteur/fil/station d'accueil au guidon) et je l'ai installé avec une belle boucle qui fait le tour du guidon, histoire qu'il n'y ait pas d'effort sur le fil, et surtout que la partie du fil qui arrive au guidon ne soit pas pliée/dépliée à chaque pliage du vélo. J'ai pu démonter l'ancienne (tout est collé !) et comprendre que les fils électriques à l'intérieur sont à peine plus gros qu'un cheveu. On comprend mieux que ça ne dure pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:37

j'ai d'ailleurs le fil d'un compteur sigma arraché à la base du support, c est tellement petit que je vois pas comment réparer, je jette ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:05

vivement les compteurs GPS.

avantage , plus de relation avec fil ou sans fil avec la roue. tout se passe avec le ciel Smile
possibilité de le changer de vélo sans aucun réglage Smile
enregistrement de sa trace pour la revoir avec Google map par exemple.


inconvénient , et oui , il y en a : le poids pour l'instant , le prix ~100€ pour les moins chers, le fait de devoir le recharger plus souvent , la fragilité ? , le peu de modèles sur le marché pour l'instant.

il y a par exemple le compass systeme mercury 100
le Garmin edge 500 très léger celui-la sauf le prix.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 16:11

Stanislas a écrit:
j'ai d'ailleurs le fil d'un compteur sigma arraché à la base du support, c est tellement petit que je vois pas comment réparer, je jette ou pas?
Non, si tu es minutieux et équipé en fer à souder, c'est faisable. En gros, il faut l'ouvrir en suivant la partie qui le ferme (utiliser un cutter, il est collé), puis tu pourras raccourcir le fil et le ressouder à l'intérieur.
Je sais c'est pas très clair, écrit comme ça, mais je peux poster les photos de celui que j'ai "charcuté" et pas encore remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:31

je veux bien une photo pour
mais c est si petit comme fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010, 11:12

Alors voilà, d'abord tu enlèves les quatre vis - ou seulement les 2 du côté opposé au fil coupé, c'est suffisant, les deux autres tu les desserres un peu.

Puis tu glisses un cutter bien aiguisé le long du côté où il y a le fil, en suivant la marque de moulage :

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Imagebrs

Ensuite, tu verras l'intérieur. Plus qu'à sortir le fer à souder miniature !

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Imagebar
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:05

kuty a écrit:
possibilité de le changer de vélo sans aucun réglage Smile

J'en ai un compatible 2 vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:09

j'ai des visions ou y'a un qu'un seul fil qui va à un unique endroit à droite?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 10:20

Stanislas a écrit:
j'ai des visions ou y'a un qu'un seul fil qui va à un unique endroit à droite?
Non non, tu n'as pas des visions. Il y a deux fils, un qui part de chaque côté. Mais sur la photo, c'est mon support qui est malade (fil coupé) et donc il manque l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 20:46

bon j'avais mon premier fil support cassé du Sigma bc 906 au niveau du compteur, et aujourd'hui en roulant d'un coup plus de vitesse, fil coupé à mi parcours...

faut dire que c est déjà mon 3eme compteur xD
j'ai perdu le premier au boulot, femme de ménage a du le jeter en le trouvant, le second perdu en roulant, une voiture l'a écrasé des qu'il est tombé sic, à cause d'un sac de course qui bougeait, je n'avais pas encore acheter de sac avant
j'ai pu refiler un support de compteur à quelqu'un car j'en avais en trop, maintenant j'ai deux supports avec les fils minuscules qu'on voit sur la photo à réparer, sachant que je n'ai pas de fer à souder...

ca n'intéresse personne mes supports pour un bricoleur du dimanche?
à décathlon un neuf à 7.90 si ma mémoire est bonne...

c'est dans ces cas ci qu'on apprécie les compteurs sans fil
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 20:55

Moi j'ai un sigma 1106 sans fil et rassure-toi, j'en suis aussi déjà à mon deuxième et bientôt le 3ème car je perds régulièrement des morceaux... sur l'actuel j'ai perdu le bouton qui permet de sélectionner la fonction, du coup je n'ai plus que le km journalier...

Bref cette fois je vais changer de marque car j'en ai un peu marre!!
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: O-Synce Mini Save   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:35

J'ai commandé ce soir un O-Synce Mini Save. Compteur basique filaire 10 fonctions d'une jeune marque allemande (www.o-synce.com). Tout petit compteur ultra-léger ayant obtenu un "Gold Award" à l'Eurobike 2009. Attrayant sur le papier, reste à essayer sur mon Brommie dès réception. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:59

Suite de l'épisode O-Synce . Le compteur et ses fonctions n'ont rien de révolutionnaire mais ce petit compteur est sympathique et efficace. La notice manque de clarté mais on navigue facilement dans les menus du compteur en appuyant sur l'écran : c'est pratique car il n'y a pas besoin de précision pour appuyer sur une petite touche.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:34

Il a l'air mignon ce compteur. Tu as trouvé ça où ? Et c'est bien du made in Germany, pas made in China j'espère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2010, 12:02

http://www.mr-sport.fr/synge-mini-save-p-296.html

Je doute fort qu'il soit fabriqué en Allemagne mais c'est une conception allemande et la fabrication ne souffre aucun reproche. Excellent rapport taille affichage / taille boîtier, s'intègre très bien sur le guidon du Brommie !
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Petite roue?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010, 09:27

Avec un pneu d'origine jaune et un compteur BC 906, j'arrive à une dimension roue sensiblement inférieure à tout ce qui est donné sur ce forum: 1.285. Cette donnée à été recalée plusieurs fois sur google map et elle est aujourd'hui précise a moins de 1% par rapport a ce site. Google map est Lui même d'une précision inférieure a 0.1% par rapport à la réalité, je le sais pour avoir mesuré des pistes de 100m. En passant: un site sympa pour calculer ses trajets:

http://www.calculitineraires.fr/index.php#map
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010, 10:18

Dans le genre petit ce petit Cateye l'est encore plus.
Dimensions/poids ............... 46.5 x 31 x 15 mm / 18 g

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 489-og

http://www.cateye.com/fr/product_detail/489

Dispo pour 20.25€ ici :
http://www.bikegear.be/winkel/computers-fiets-cateye/computer-cateye-strada-rd100-irb-incl

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compteur pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» Compteur sigma et rayons Brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: