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Sujet: Re: Super vélos pliables Ven 22 Mai 2015, 23:08
je l'ais pris en photo au rassemblement B à Bienne
Esthétiquement je préfère le Tern bleu (mais c'est une histoire de gout) Pour avoir eu un Dual drive , le système ne m'a pas convaincu assez énergivore pour un vélo a prétention sportive.. Je l'avais sur un velo couché d'origine .
Remplacé par un pedalier triple classique , j'ai senti une différence assez nette
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Ven 22 Mai 2015, 23:20
Pas mal du tout c'est vélo, sont-ils résistants ?
Ton vélo couché est très beau armandos
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Ven 22 Mai 2015, 23:22
armandos a écrit:
Pour avoir eu un Dual drive , le système ne m'a pas convaincu. assez énergivore pour un vélo a prétention sportive..
Oui, c'est ce qui me fait hésiter aussi.
D'un autre côté, sans moyeu à vitesse, impossible sur un pliable d'avoir un développement proche d'un course.
Au choix, un petit moyeu à trois vitesses comme le Dual Drive, ou un Alfine 11/Rolhoff 14.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 00:08
En tout cas, c'est un vélo qui porte bien son nom. Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 23 Mai 2015, 22:57, édité 4 fois
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 10:47
armandos a écrit:
je l'ais pris en photo au rassemblement B à Bienne
J'avais justement essayé ce vélo parmi d'autres il y a quelques mois. Je cherchais un pliant clairement orienté pour un usage sportif.
Puisqu'on parle de "supers vélos pliants", il existe d'autres vélos pliants prévus pour la vitesse, par exemple : - le pliants Pocket Rocket Pro de l'américain Bike Friday - les pliants Japonais Tyrell, peu connus en Europe ou aux États-Unis, car pas distribués sur ces marchés. Ces vélos (et leurs pilotes) se sont illustrés ces dernières années en gagnant des courses de vélos pliants à Singapour. - le REACH de l'américain Pacific Cycles - le Dahon Clinch - ...
J'ai testé et échangé avec les utilisateurs de quelques uns de ces vélos. Le patron d'un distributeur qui propose justement tous ces modèles me disait que : - Le Tern Verge : plutôt pour le "leisure". Plus rapide et sportif qu'un Tern "classique", son cadre et sa potence ne sont pas aussi rigides et efficaces que celui des concurrents - le Tyrell : l'un des meilleurs pliants en vitesse, il est optimisé pour le sprint - le Bike Friday : un peu moins "sprinteur" que le Tyrell, il est rapide et très bon pour les longues distances. Configuration à la carte, trois tailles de cadre.
Puisque je possède moi-même un Tyrell, j'en profite pour écrire ici - à priori - la première présentation francophone de ce vélo pliant Japonais (tadaaaaaam!).
Plusieurs versions de Tyrell pliants existent : - Tyrell FX (le mien) : cadre en aluminium 7005 à tubes "double butted"*, fourche en carbone - Tyrell FSX : accessoires plus haut de gamme et fourche en carbone différente - Tyrell CX (non pliant) : cadre en acier Reynolds #525 "Double Butted", fourche en carbone - Tyrell Pk1 : cadre en titane
* double butted : je ne sais pas comment traduire en français. Il s'agit d'un tube à deux épaisseurs, la partie centrale étant plus fine que les extrémités
Le Tyrell est un vélo de fabrication Japonaise, dont le cadre rappelle, vu de coté, le Moulton. Le Tyrell FX pèse 8.9kg. Sa potence est très courte et très rigide.
Vu de dessus, le Tyrell est différent du Moulton qui se caractérise, de son côté, par une structure en triangles. On aperçoit en bas un emplacement libre pour attacher une pompe.
Le Tyrell est assemblé à la main au Japon. Les soudures sont plus soignées que sur beaucoup de vélos.
Le vélo utilise aussi de la peinture en poudre qui me semble de meilleure qualité et plus résistante que cette du Brompton : la peinture "Kadowaki Powder Coating". La même compagnie Kadowaki a déjà repeint les Brompton de Singapouriens que certains d'entre vous ont croisé récemment, ils travaillent notemment avec www.b-spokes.co . On voit ici quelques photos : https://www.facebook.com/KadowakiCoating
Le Tyrell plié :
Plié, le Tyrell nettement moins compact qu'un Brompton :
Son pliage est également moins élégant, il permet quand même au vélo de rouler plié :
Le mécanisme de pliage de la roue avant comprend une charnière et une sorte de "goupille" à retirer lors des opérations de pliage/dépliage :
Pour la roue arrière, il faut détacher la partie supérieure du triangle - également assuré par une goupille, puis le rabattre sur la partie inférieur du triangle. La protection en caoutchouc ci-dessous se retrouve sous le vélo et assure le contact avec le sol :
Les jantes 20pouces sont en aluminium, ETRTO 406 × 14 - 24 rayons plats à l'avant - 28 sur la roue arrière - la fourche est en carbone
Le dérailleur arrière Shimano Tiagra 10 vitesses :
Certains choisissent un guidon de course, ce que je ferai peut-être un jour, en ajoutant également un double ou triple plateau :
Pour le moment, j'ai juste installé des "cornes" car les poignées d'origine ne sont pas très confortables pour les balades de longue durée :
La bagagerie est très limitée : un sac de selle et un ou plusieurs petits sacs dans le cadre. Au mieux, on peut transporter l'outillage et des changes pour un week-end :
Sur la route, le Tyrell est effectivement un pliant qui permet de rouler assez vite. Ma vitesse de croisière sans efforts varie de 28 à 35km/h sur du plat, en pédalant régulièrement. En poussant d'avantage, on peut se maintenir en croisière entre 35 et 40km/h sans trop de mal. Il est moins nécessaire de "relancer" que le Brompton car la vitesse se conserve beaucoup mieux. Ce vélo est aussi plus complexe à conduire qu'un Brompton car il est plus rapide et plus vif.
La version de base à 10 vitesses est suffisante pour les terrains plats et les côtes modérées, mais il faut prévoir un double (ou triple) plateau pour les grands dénivelés. Il est aussi possible d'installer une cassette 11 vitesses.
Les usages du Tyrell : basiquement, un vélo de route sportif pliant - intermodalité : Oui mais => pliage plus long qu'un Brompton ou un dahon, résultat moins compact. - cyclotourisme : non, car pas de bagagerie suffisante - utilitaire : non, car pas de bagagerie suffisante - vélotaf : oui mais => à condition de prévoir des vêtements de rechange sur le lieu de travail, ou de les transporter en sac à dos (ce que je n'aime pas faire). Par contre, ce vélo sera plus adapté au vélotaf longues distances. - longues balades d'une journée ou d'un week-end : oui, on peut rouler assez vite donc plus loin. - entraînement sportif : c'est sa raison d'être - événements sportifs : le Tyrell est parfois même accepté dans certains événements réservés aux vélos de route et interdits aux pliants et autres types de vélos.
Quelques photos de balades collectives :
Balade matinale de dimanche matin, 82km. Le vélo de droite est un 20'' non-pliant de marque "Java".
Même balade de dimanche dernier, à l'arrêt pour le "breakfast" : le Tyrell côte à côte avec le très bon Bike Friday "Pocket Rocket" :
Dernière édition par franb le Sam 23 Mai 2015, 14:33, édité 7 fois
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 11:37
Merci franb pour l'excellente comparaison et les belles photos! Je ne connaissais pas la marque, en profil ça ressemble effectivement à un Moulton. Niveau performance cela semble très intéressant, c'est (pour moi) le principal défaut du B. Et le poids... Seul défaut du Tyrell (autre que le manque de distributeurs en Europe)...la compacité. Là il n'y a à ma connaissance rien qui s'approche du B. Pour l'instant je vélotaffe 10 km/jour, mais forte chance que dans un an j'en ferai 26. Restera à voir si B reste le meilleur outil.
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 11:46
Xenophon a écrit:
Seul défaut du Tyrell (autre que le manque de distributeurs en Europe)...la compacité. Là il n'y a à ma connaissance rien qui s'approche du B. Pour l'instant je vélotaffe 10 km/jour, mais forte chance que dans un an j'en ferai 26. Restera à voir si B reste le meilleur outil.
Bonjour Xenophon,
26km/jour, ça me semble encore faisable avec un Brompton Maintenant, c'est sûr qu'un T. les ferait plus vite, mais si les aspects intermodalité et bagages entrent en jeu, le Brompton reste l'Arme Absolue.
Concernant les distributeurs en Europe, j'ai justement discuté avec le responsable de la distribution en Asie du sud-est. Il recherche en ce moment des distributeurs et points de ventes pour le marché Européen. Les Tyrell seront légèrement modifiés, avec notamment un tube de selle légèrement décalé vers l'arrière (car populations plus grandes). Si vous avez des contacts intéressés...
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 18:59
franb a écrit:
Xenophon a écrit:
Seul défaut du Tyrell (autre que le manque de distributeurs en Europe)...la compacité. Là il n'y a à ma connaissance rien qui s'approche du B. Pour l'instant je vélotaffe 10 km/jour, mais forte chance que dans un an j'en ferai 26. Restera à voir si B reste le meilleur outil.
Bonjour Xenophon,
26km/jour, ça me semble encore faisable avec un Brompton Maintenant, c'est sûr qu'un T. les ferait plus vite, mais si les aspects intermodalité et bagages entrent en jeu, le Brompton reste l'Arme Absolue.
Concernant les distributeurs en Europe, j'ai justement discuté avec le responsable de la distribution en Asie du sud-est. Il recherche en ce moment des distributeurs et points de ventes pour le marché Européen. Les Tyrell seront légèrement modifiés, avec notamment un tube de selle légèrement décalé vers l'arrière (car populations plus grandes). Si vous avez des contacts intéressés...
Faisable, oui, dans le sens qu'il serait aussi 'faisable' de faire le tour de France avec, je suppose Je fais régulièrement des excursions plus longues avec mon B, entre 40-110 km/jour. Et pas de plaintes mais pour le vélotaf...c'est le même trajet, au quotidien, strictement fonctionnel...faut avant tout que cela avance (enfin, en tout cas pour moi). Donc je suis à la recherche de l'outil le plus performant, tout en sachant qu'il est impératif que cela soit un pliable (je l'attache à mon bureau pendant la journée et il monte/descend dans un ascenseur genre Paris 1930 jusque dans mon appart au 9ième. Si ma très chère épouse fait semblant de ne pas remarquer mon B, un vélo de course fullsize dans le living ne passerait pas je crains. Je ne connais pas 20 vélocistes mais il y en a un qui s'intéresse au vélos JP, notamment la marque Cherubim, j lui enverrai le lien. J'adore les produits JP, que ce soit un jean ou un vélo, ils sont fanatiques pour la qualité et la finition du moindre détail.
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 20:15
Merci pour les photos et tes très bonnes explications franb J'aime bien les peintures Kadowaki J'aimerais bien m'y risquer... Tu as beaucoup de chance d'habiter Singapour
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 20:28
De toute façon, ça n'a pas de sens de comparer ces vélos avec le Brompton.
Aucun n'approche sa taille une fois plié, alors que c'est justement la raison première qui fait que les gens le choisissent. Ça et la possibilité de facilement accrocher un sac devant sur le cadre.
Les mini-vélos pliables/démontables type Tyrell jouent dans une autre catégorie. Aucune chance qu'un chauffeur de bus ou de tramway accepte ce genre de vélo.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 22:12
Shohreh a écrit:
De toute façon, ça n'a pas de sens de comparer ces vélos avec le Brompton.
Aucun n'approche sa taille une fois plié, alors que c'est justement la raison première qui fait que les gens le choisissent. Ça et la possibilité de facilement accrocher un sac devant sur le cadre.
Les mini-vélos pliables/démontables type Tyrell jouent dans une autre catégorie. Aucune chance qu'un chauffeur de bus ou de tramway accepte ce genre de vélo.
+1, pour moi les Tyrell (très beau vélos au demeurant) sont des concurrents du Moulton, pas du B.
Pour le Tern Verge, rien de nouveau sous le soleil, c'est la XXXieme déclinaison du même type de cadre avec le même mode de pliage qui donne un encombrement plié important et une forme pliée difficile transporter. Malgré l'usage de composants relativement haut de gamme, je ne pense pas que ce Tern avec son classique cadre mono-poutre aluminium soit capable de rivaliser avec un Moulton ou un Tyrell.
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Sam 23 Mai 2015, 23:54
Shohreh a écrit:
De toute façon, ça n'a pas de sens de comparer ces vélos avec le Brompton.
Les deux sont des vélos pliants, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer en fonction de leurs cahier des charges respectifs. C'est sûr qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Shohreh a écrit:
Aucune chance qu'un chauffeur de bus ou de tramway accepte ce genre de vélo.
Aucun problème avec le bus et le Tramway. D'une part mon ancien Giant Oneway était encore plus volumineux et passait dans les bus et le métro parisien, d'autre part j'ai déjà pris le bus et le métro avec ce Tyrell :
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 00:04
franb a écrit:
Aucun problème avec le bus et le Tramway.
À ton prochain passage à Paris, fais le test auprès des sympathiques chauffeurs de la RATP.
I don't hold my breath.
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 00:14
Shohreh a écrit:
franb a écrit:
Aucun problème avec le bus et le Tramway.
À ton prochain passage à Paris, fais le test auprès des sympathiques chauffeurs de la RATP.
I don't hold my breath.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai déjà pris le bus, le métro, le RER et le francilien à Paris pendant deux ans avec mon ancien Giant OneWay dont la taille plié est comparable au tyrell, voir plus large. Je n'ai jamais eu de problème, mais c'est sûr que je n'entrais pas si le wagon était trop chargé ou pendant les heures de pointe.
Dernière édition par franb le Dim 24 Mai 2015, 00:51, édité 1 fois
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 00:48
Nwben a écrit:
J'aime bien les peintures Kadowaki J'aimerais bien m'y risquer...
Bonjour Nwben, Il faut envoyer le vélo au Japon, mais voici les prix pour le Brompton :
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 00:53
Merci franb 50000yen +/-375€, disons 500/550€ avec port ça devrait valoir la peine pour un b unique Reste à trouver le style Aussi le transport doit être long, je me demande si il n'y a pas quelqu'un de plus près ayant un talent équivalent...
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 01:10
Nwben a écrit:
Aussi le transport doit être long, je me demande si il n'y a pas quelqu'un de plus près ayant un talent équivalent...
J'ai lu que le transport et le service prennent effectivement environ 3 mois en expédiant au Japon depuis Singapour.
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 01:14
3mois!!! X2 en comptant l'aller retour.. Je crois qu'Ab deco peuvent faire pareil...
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 01:16
Nwben a écrit:
3mois!!! X2 en comptant l'aller retour..
Les 3 mois incluent le transport, mais c'est sûr que si tu trouves plus proche...
Edit : on est hors sujet, mais voici leur nouveau vélo "intermodal" en préparation. On voit un système d'attache à l'avant, je suppose qu'on peut sûrement installer des gardes-boue et un porte bagage, il faudra donc des "easy-wheels" pour le faire rouler plier. Par contre, si on ne peut pas intégrer de gardes-boue, ce sera éliminatoire pour un usage intermodal.
Dernière édition par franb le Dim 24 Mai 2015, 09:02, édité 1 fois
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 08:24
Shohreh a écrit:
De toute façon, ça n'a pas de sens de comparer ces vélos avec le Brompton.
Aucun n'approche sa taille une fois plié, alors que c'est justement la raison première qui fait que les gens le choisissent. Ça et la possibilité de facilement accrocher un sac devant sur le cadre.
Les mini-vélos pliables/démontables type Tyrell jouent dans une autre catégorie. Aucune chance qu'un chauffeur de bus ou de tramway accepte ce genre de vélo.
C'est votre opinion, libre à chacun de décider si oui ou non on peu faire la comparaison. Il est clair que le B est plus compact mais il n'existe pas de loi qui stipule que la dimension devrait être le seul critère. D'ailleurs en tout cas à Bruxelles/BE ça passerait sur les transports en commun.
jipe a écrit:
Pour le Tern Verge, rien de nouveau sous le soleil, c'est la XXXieme déclinaison du même type de cadre avec le même mode de pliage qui donne un encombrement plié important et une forme pliée difficile transporter. Malgré l'usage de composants relativement haut de gamme, je ne pense pas que ce Tern avec son classique cadre mono-poutre aluminium soit capable de rivaliser avec un Moulton ou un Tyrell.
Allez...bon, restons sérieux, si c'est une critique, que penser alors de l'évolution du cadre B au fil des années?
Chaque marque présente un compromis, faut juste se décider sur ses priorités et choisir en fonction.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 12:42
Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Pour le Tern Verge, rien de nouveau sous le soleil, c'est la XXXieme déclinaison du même type de cadre avec le même mode de pliage qui donne un encombrement plié important et une forme pliée difficile transporter. Malgré l'usage de composants relativement haut de gamme, je ne pense pas que ce Tern avec son classique cadre mono-poutre aluminium soit capable de rivaliser avec un Moulton ou un Tyrell.
Allez...bon, restons sérieux, si c'est une critique, que penser alors de l'évolution du cadre B au fil des années?
Le cadre du B reste, après tant d'années, celui qui donne un pliage ultra rapide et le vélo plié le plus compact et le plus facile a transporter du marché ce qui n'est absolument pas le cas du cadre Tern qui donne un vélo plié encombrant et, de par sa forme, difficile a transporter.
Ce Tern "de luxe" est pour moi un vélo tape a l'oeil inutile : il n'offre aucune des faciltés nécessaires pour un usage utilitaire (pas de possibilités de transport, pas de garde boue, pas d'éclairage...) sans etre un vélo ultra performant comme un Moulton et sans doute un Tyrell. Le Tyrell dont parle FranB est lui un vélo qui apporte quelque chose de neuf et d'utile.
Pour moi, le Term (et beaucoup de Dahon et clones) sont des vélos qu'on plie plus pour les ranger de manière compact que pour les transporter et utiliser en usage multimodal.
franb a écrit:
Edit : on est hors sujet, mais voici leur nouveau vélo "intermodal" en préparation. On voit un système d'attache à l'avant, je suppose qu'on peut sûrement installer des gardes-boue et un porte bagage, il faudra donc des "easy-wheels" pour le faire rouler plier. Par contre, si on ne peut pas intégrer de gardes-boue, ce sera éliminatoire pour un usage intermodal.
Interessant concept, on retrouve l'idée de la fourche pliante du Helix mais implémentée de façon différemte. La forme du cadre est aussi similaire et sans doute plus rigide qu'un cadre monopoutre comme la plupart des autres vélos pliants.
Tu connais le diamètre des roues ?
Dernière édition par jipe le Dim 24 Mai 2015, 22:21, édité 1 fois
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 12:55
jipe a écrit:
Tu connais le diamètre des roues ?
Je crois que c'est 18 pouces, comme le Birdy (c'est à dire quelques mm de plus que le B.) Dimensions : 70x58x34cm Poids : 11kg
On voit ici une version avec gardes-boue et porte-bagages (il y a bien des roulettes de type "easy-wheels") dans une vidéo sous le texte : http://www.foldingstyle.net/2015/03/tyrell-ive-folding-bike-coming-soon.html
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 23:09
En regardant le vélo plié, il y a tout de même un gros défaut pour un vélo intermodal : la roue AR se replie décalée sur le coté droit du cadre, la roue AV décalée sur le coté gauche du cadre ce qui laisse la chaine totalement exposée prete a salir les vetements de la personne qui transporte le vélo.
Au sujet des innovation sur les pliants, Bike Friday a le Silk dont l'articulation du bras arrière est conçue pour garder une distance constante entre le pignon et le plateau -> pas besoin de tendeur et possibilité d'utiliser une transmission a courroie au lieu d'une chaine très clean pour un pliable.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Super vélos pliables Dim 24 Mai 2015, 23:22
Citation :
The Silk is made possible by a special Ratcheting Adjustable Dropout technology (RAD)(patent applied), which allows for incremental chain stay length without the possibility of slipping out of adjustment.
https://www.bikefriday.com/bicycles/silk
Citation :
NOTE: Silk with Alfine 8 begins at $1998. Silk with NuVinci begins at $2250. Silk with Alfine 11 begins at $2498.
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Lun 25 Mai 2015, 07:35
franb a écrit:
Je crois que c'est 18 pouces, comme le Birdy (c'est à dire quelques mm de plus que le B.) Dimensions : 70x58x34cm Poids : 11kg
Concernant le modèle de course, Tyrell propose pour son 10e anniversaire le modèle pliant "Tyrell XF" qui coûte S$15.000, soit plus de 10.000€...
- cadre Titane 3AI2.5V - roues 20'' ETRTRO 406 - fourche carbone - système vitesses: Shimano Dura Ace DI2 (dérailleur électronique le plus haut de gamme chez Shimano) - freins caliper - jantes carbone 27.4mmx38mm - moyeu GIKISO titane - cassette 11 vitesses
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Super vélos pliables Lun 25 Mai 2015, 08:19
C'est magnifique, probablement pas très pratique pour usage quotidien et à un prix prohibitif mais il est clair que l'on joue dans une autre division que celle des Tern, Brompton et al. Je me demande comment ils réalisent cette finition miroir 'scotch brite' sur Titane, je vais essayer de retrouver le poids.
Edit: leur modèle PKZ en Ti avec un set complet Ultegra 6800 pèse 7.2 kilo sans pédales et le prix serait de +- 3600 EUR si je comprends bien. Déjà bien plus abordable, même s'il faudrait compter un A/R au Japon pour aller le chercher.