Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Super vélos pliables

Aller en bas 
+32
Ristretto
Loliv
u_i
velotafmul
Dreda
AoS
mabrouk
Orange Mecanique
AnthonyL
Olivier34s
bob60
HWK1916
karatekid2
fanch
BigCow
Patrick57
Abeillaud
jipe
Xenophon
franb
Nwben
Shohreh
Bromptonix
europalia
armandos
VéloVolant
Depannezvous
rmigneron
tud
guillaume82
Macadam
relax-max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 08:19

Super vélos pliables - Page 3 3055791160

C'est magnifique, probablement pas très pratique pour usage quotidien et à un prix prohibitif mais il est clair que l'on joue dans une autre division que celle des Tern, Brompton et al.  Je me demande comment ils réalisent cette finition miroir 'scotch brite' sur Titane, je vais essayer de retrouver le poids.

Edit: leur modèle PKZ en Ti avec un set complet Ultegra 6800 pèse 7.2 kilo sans pédales et le prix serait de +- 3600 EUR si je comprends bien. Déjà bien plus abordable, même s'il faudrait compter un A/R au Japon pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 09:41

Xenophon a écrit:

Edit:  leur modèle PKZ en Ti avec un set complet Ultegra 6800 pèse 7.2 kilo sans pédales et le prix serait de +- 3600 EUR si je comprends bien.  Déjà bien plus abordable, même s'il faudrait compter un A/R au Japon pour aller le chercher.
Par contre, le PKZ ne semble pas pliant :
http://www.tyrellbike.com/pkz.html

J'ai trouvé une page en anglais - succincte, qui donne beaucoup moins d'informations que le site Japonais et ne présente pas tous les modèles : http://tyrellbikesint.ning.com/our-bikes

Un autre site qui parle beaucoup des vélos pliants et démontables Moulton, Tyrell, Airnimal : http://innovarisports.com.sg/main/
Il y a plusieurs articles, mais c'est biaisé car c'est le site d'un distributeur de ces trois marques. Les "tests" présentent donc ces vélos sous des angles forcément favorables en insistant sur les points forts de chacun. Mais on y trouve des informations en anglais et c'est l'occasion de découvrir Airnimal, une marque Britannique, qui propose des vélos pliants 24 pouces pas forcément compacts mais qui semblent plutôt performants. Je connais mal cette marque, j’essaierai de la tester à l'occasion...


Dernière édition par franb le Lun 25 Mai 2015, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 10:29

Puisqu'on a décollé niveau prix, on ne peut ignorer le top de la gamme Moulton : £15.000/€21.000…

Super vélos pliables - Page 3 DoubleP_Main
http://www.moultonbicycles.co.uk/models.html
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 10:53

Le Moulton est effectivement un excellent vélo, performant (il a battu des records de vitesse par le passé) et très confortable avec ses deux suspensions. Il n'est pas pliable mais démontable, personnellement je ne l'inclus donc pas dans la gamme des vélos pliants. J'ai eu le plaisir d'essayer récemment un modèle de 1983 en parfait état, une très belle machine. L'ancienne version proposait un système de démontage par clé allen, alors que certaines gammes plus récentes utilise un système d'attache rapide. Moulton propose maintenant une gammes à des tarifs du même ordre que le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:03

Ça semble quand même une solution vachement compliquée juste pour amortir les chocs de la route, alors qu'un ressort/amortisseur éventuellement combiné à des Big Apple permettent de rouler 100-200km/jour sans être cassé à condition d'avoir bien choisir/réglé le vélo.

J'ai croisé un cycliste à Moulton l'année dernière à Paris. C'est encore plus rare que les Birdy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:34

Je n'ai jamais eu le plaisir de tester un Moulton mais comme franb remarque, le fait que c'est un 'démontable' plutôt qu'un 'pliable' fait que -pour moi- ce ne serait pas intéressant. Et à 21k EUR pout le modèle haut de gamme... pale Mais leurs vélos sont beaux...et d'une complexité presque ridicule, je me demande si niveau amortissement et rigidité il n'est pas possible de faire aussi bien pour beaucoup moins cher.

Question sur les 'big apple': je suis certain que au niveau confort ce sera beaucoup mieux que les pneus gonflés à 7bar voir plus, mais quid résistance/roulage? Quelqu'un sait comparer avec des pneus 'classiques'?

Je n'avais pa vu que le Tyrell PKZ n'est pas pliable (site en JP...), dommage. Toujours aussi très impressionné par la performance du Birdy speed disc d'un collègue que j'ai essayé il y a un mois.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:23

À 2.600€, y a intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:45

Xenophon a écrit:
Question sur les 'big apple': je suis certain que au niveau confort ce sera beaucoup mieux que les pneus gonflés à 7bar voir plus, mais quid résistance/roulage? Quelqu'un sait comparer avec des pneus 'classiques'?

Pneus classique ne veux pas dire grand chose, cela va des pneus léger route a des pneus anti crevaison comme les marathon plus.

Mon expérience des big Apple c'est qu'il n'y a pas de miracle, ce confort se paie en roulement mais ce n'est pas non plus catastrophique, cela roule bien mieux que des pneus large basse pression comme on en trouve sur des VTT.

Pour la solidité, les big apple résistent plutot bien et il existe désormais des big apple plus avec sous couche anti-crevaison.

Je vois que tu roule a Bruxelles, je dois dire que j'en avais aussi un peu marre des Marathon dur et glissants sur les pavés Bruxellois (surtout lorsqu'ils sont mouillés, il y a certaines montées raides en pavés merdiques ou je ne peux en aucun m'arreter si les pavés sont mouillés sous peine de ne plus pouvoir repartir a cause du manque d'adhérence de ma roue AR),
J'ai monté des Panaracer Crosstown sur mon B et c'est une amélioration par rapport au Marathon aussi bien au niveau grip sur pavé mouillés que confort. Pour la résistance aux crevaisons, mon expérience avec ces pneus n'est pas assez longue mais les Crosstown ont une sous couche anti-crevaison similaire a celle des marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:49

Où peut-on commander des Panaracer Crosstown?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:07

Shohreh a écrit:
Où peut-on commander des Panaracer Crosstown?

Je les ai achetés sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:08

Thx
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:06

Je remonte le sujet pour évoquer un autre "super vélo pliant", le Dahon Hammerhead :

http://www.roadbikereview.com/cat/latest-bikes/folding-bike/dahon/hammerhead/prd_451417_5671crx.aspx

Super vélos pliables - Page 3 Hammer10

Super vélos pliables - Page 3 Hammer11

Le Dahon hammerhead est un pliant relativement ancien de plusieurs années et qui a été remplacé par un autre modèle dans la gamme Dahon.

Voici les caractéristiques du Hammerhead 7 en 2006 :
- cadre Aluminium 7005
- cassette 8 vitesses
- 10.4kg
- "groupset" Shimano 105

Ce Dahon hammerhead et son pilote Stephen A. se sont illustré en 2011 en gagnant une course de 40km en 1h03.

Ce même Stephen A. et sa monture ont gagné l'année suivante une course de 42km en 58 minutes à l'OCBC Cycle 2012, soit 43km/h de moyenne, une jolie performance avec un pliant.

Le coureur et sa monture en action en 2012 :

Super vélos pliables - Page 3 30331710

Pour l'anecdote, voici les "super vélos pliants" de ses plus proches poursuivants pendant la même course :
Stephen A. 0:58:32 Dahon Hammerhead
Ryosuke A. 0:59:09 Bike Friday Tikit
Gabriel C. 1:03:27 Dahon Dash P18

On retrouvera ce même Stephen A. en 2014 qui termine cette fois 5e... derrière 4 cyclistes en Tyrell !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:20

Le problème avec la gamme qui se plie avec une charnière "lockjaw"*, c'est que…

  1. elle n'est quasiment pas distribué ailleurs qu'en Asie : le seul modèle dispo ici est le Dash
  2. elle utilise des pneus de 451 plutôt que 406, donc choix très limité de pneus
  3. certains modèles n'ont pas l'attache soudée sur le tube de direction, ce qui empêche d'accrocher un sac à l'avant


Sinon, c'est effectivement un bon vélo de rando, éventuellement équipé d'un double plateau, et suffisamment compacte pour le prendre dans le train.

* Silvertip, Bullhead, Hammerhead, Smooth Hound, Dash
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:34

Shohreh a écrit:


  1. certains modèles n'ont pas l'attache soudée sur le tube de direction, ce qui empêche d'accrocher un sac à l'avant

Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème pour cette gamme de vélo, ça n'a pas été fait pour ça.
Mon Tyrell non plus n'a pas d'attache soudée pour accrocher un sac à l'avant, ce n'est pas non plus son créneau et on le sait bien à l'achat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:36

Je ne suis pas d'accord. Je ne dois pas être le seul à avoir envisagé ce type de vélo pour les voyages, de par sa plus grande rigidité (deux tubes horizontaux) et sa position plus haute.

D'ailleurs, certains de ces modèles ont bien une attache soudée, comme quoi Dahon a bien vu son utilité. Bizarre de ne pas l'avoir installée sur tous les modèles, au moins pour ceux équipés d'un cintre non-route.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 13:05

Shohreh a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Je ne dois pas être le seul à avoir envisagé ce type de vélo pour les voyages, de par sa plus grande rigidité (deux tubes horizontaux) et sa position plus haute.

D'ailleurs, certains de ces modèles ont bien une attache soudée, comme quoi Dahon a bien vu son utilité. Bizarre de ne pas l'avoir installée sur tous les modèles, au moins pour ceux équipés d'un cintre non-route.

Si Dahon propose une variante avec bagagerie, tant mieux (le Dash D18 possède un porte-baguages), mais ce n'est visiblement pas le but du Hammerhead. Son cousin, le Clinch l'annonce d'ailleurs tout net : "The Clinch D10 is designed for one thing: Speed!"

C'est exactement la même situation avec les Tyrell, les FX, XF et FSX n'ont pas d'attache à l'avant car le cyclotourisme n'est pas leur cible, ils se présentent comme des vélos de route/sprint pliants. Il existe des solutions un peu bancales comme attacher un porte-baguages amovible :

Super vélos pliables - Page 3 Porte-10

... ou alors s'orienter vers le modèle "touring", par exemple Tyrell CX qui offre lui aussi une attache à l'avant, voir des gardes-boue et autres accessoires :
Super vélos pliables - Page 3 Img_mainv_002

Mais les FX, FSX et XF ne sont pas fait pour transporter avec soit autre chose qu'un sac de selle et/ou un sac triangle dans le cadre. Ce serait comme reprocher à un vélo de route de ne pas pouvoir accrocher des sacoches comme à un vélo de randonnée.

Shohreh a écrit:


  1. elle n'est quasiment pas distribué ailleurs qu'en Asie : le seul modèle dispo ici est le Dash

Le choix de pliants sur le marché français est effectivement assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 13:39

Shohreh a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Je ne dois pas être le seul à avoir envisagé ce type de vélo pour les voyages, de par sa plus grande rigidité (deux tubes horizontaux) et sa position plus haute.

D'ailleurs, certains de ces modèles ont bien une attache soudée, comme quoi Dahon a bien vu son utilité. Bizarre de ne pas l'avoir installée sur tous les modèles, au moins pour ceux équipés d'un cintre non-route.

In fine c'est le fabriquant qui décide comment il veut développer son produit et pour quel type de clients/usage. Je suis certain qu'il y a des membres du forum qui envisageraient de faire le Tour de France en B. Et p-ê ils y arriveraient, mais cela ne change pas le fait qu'un vélo de course est conçu pour et est un meilleur outil. Ceux qui veulent faire du rando s'achètent un vélo pour le faire, soit acceptent les compromis inhérents au matériel dont ils disposent (ou dépensent une fortune afin d'améliorer les prestations pour le but qu'ils ont en tête).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 13:50

Certes, mais c'est dommage alors que ça ne coûte rien. Très utile en ville et en rando.

Le Clinch est ridiculement cher : 3500€. Ils devraient le proposer avec des composants moins haut de gamme et le vendre autour de 1.000-1.500€.

Plus que les "vélos pliables", c'est particulièrement cette gamme que Dahon a choisi de ne quasiment pas distribuer en Europe.

J'aurais bien aimé ceux-là avec une attache devant:
Smooth Hound
Super vélos pliables - Page 3 NAA06300009_SmoothHound_unfold_gross

Altena
Super vélos pliables - Page 3 L_01_O
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:02

Ce 3 août, Tyrell lance le IVE : roues de 18" et pliage très similaires au Birdy et Brompton:

Super vélos pliables - Page 3 Ive_2_r4_c2
http://www.movebicycles.net/2015/07/24/tyrell-%E8%A9%A6%E4%B9%97%E4%BC%9A%E9%96%8B%E5%82%AC%E6%B1%BA%E5%AE%9A/

150.000¥ = 1.100€.

Les dimensions sont un peu plus grandes que le Brompton (W710mm×H590mm×D330mm), mais ça reste très utilisable pour les randonnées.

Je leur ai demandé s'ils ont un importateur en Europe, mais j'en doute vu la petite taille de la boîte.

En plus, attache à l'avant pour un sac bounce
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:22

Shohreh a écrit:
Ce 3 août, Tyrell lance le IVE : roues de 18" et pliage très similaires au Birdy et Brompton:

Il est plutôt similaire au Mezzo.  

C'est bien différent du Brompton car ce qui caractérise le pliage du Brompton n'est pas présent sur ce modèle : le pliage en trois et la roue avant crochetée au cadre en pointant vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:25

Oui, un Mezzo amélioré, vu qu'on peut attacher un sac à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:26

Parlant du pliage.

Quant au Birdy, on est contrait de décrocher la roue avant, ce qui n'est pas le cas de ce modèle, ni du Mezzo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:25

Shohreh a écrit:

Je leur ai demandé s'ils ont un importateur en Europe, mais j'en doute vu la petite taille de la boîte.
J'en avais discuté avec un responsable travaillant pour Tyrell il y avait environ 3 mois, ils étaient en recherche d'un importateur en Europe.
Ils seraient (au conditionnel) en pourparler avec un distributeur en Grande Bretagne, mais ils n'était alors question que d'envoyer un modèle pour évaluation, mais rien en France, Belgique ou Pays-Bas - il m'avait même demandé si je connaissais des contacts sur place! J'ai fait suivre à un distributeur français, qui n'a, à priori, pas donné suite.

Sinon, à mon avis, le modèle IVE n'a pas sa place dans la rubrique "super vélo pliant" vu qu'il s'agit d'un modèle commuting.

pour rappel, voici sa fiche en anglais :
http://innovarisports.com.sg/main/tyrell-ive/

Ses dimensions face à la concurrence :
Brompton : 27 x 56 x 58 cm
Tyrell IVE : 34 x 58 x 70 cm
Tern Link D8: 38 x 72 x 79 cm

Sa fiche prospectus :
Super vélos pliables - Page 3 Ive10


Dernière édition par franb le Lun 03 Aoû 2015, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:33

Oui, ce vélo a l'air intéressant, reste tout de même plusieurs questions :

  1. Il semble bien y avoir quelque chose de prévu pour un sac avant mais quel système ?  Le Brompton ?  Curieusement aucune information ni photo a ce sujet.
  2. 18" ?? je suppose que c'est du ETRTO355 comme sur le Birdy ?  Quel largeur de pneu maximum (accepte les Big Apple ou pas).
  3. Suspension arrière ?
  4. Et au final : quel avantage a ce vélo par rapport a un B ?

    1. Pas le poids car il est annoncé "tout nu" a 11kg.
    2. Pas la compacité non plus.
    3. Pas la taille des roues, seulement 6mm de plus entre ETRTO349 et ETRTO355. Et pas beaucoup plus de choix de pneus en ETRTO355 qu'en ETRTO349 a part le Big Apple.
    4. Probablement pas le prix lorsqu'on aura ajouté les taxes europeennes.
    5. Peut-etre un peu plus rigide mais il faut voir ce que donnera la fourche repliable ?
    6. Peut-etre le confort si le Tyrell accepte les Big Apple qui font 50mm en largeur ?


Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:37

jipe a écrit:

[*]18" ?? je suppose que c'est du ETRTO355 comme sur le Birdy ?  Quel largeur de pneu maximum (accepte les Big Apple ou pas).


[*]
C'est bien ça, ETRTO 355 - voir 3e page :
- Cadre : Acier 4130 Cr-Mo hydroformé
- Roues : 18'' ETRTRO 355
- Fourche : Alliage aluminium 6061
- Système dérailleur : Shimano Sora
- freins : v-brakes

Pour d'autres aspects techniques, je pourrai me renseigner rapidement car le distributeur officiel Tyrell vient d'ouvrir un point de vente... à 3 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:14

Oui, je viens de les lire aussi.

Donc le cadre est en acier... comme un Broimpton !

Reste la fourche repliable vs. le tube de cadre pliable.  Personnelement avec les contraintes qu'encaissent une fourche, je préfère le cadre pliable qui d'ailleurs explique la plus grande compacité du B.  Le Tyrrell est aussi nettement plus large plié du fait que sa roue AR se replie a coté du cadre et pas en dessous comme sur le B.

Les freins sont des V-brake mais je ne pense pas que cela change beaucoup par rapport au freins actuels du B.  La limitation des performances au freinage ne vient pas des étriers vs. V-brake mais de la petite taille des roues.  les vélos en roues de 20" ont le même problème.  La seule solution pour avoir un freingae vraiment puissant avec des petites roues est le freinage a disque.

Les dernières informations importantes manquantes sont la largeur maximum des pneus (Big Apple or not Big Apple) qui aura une influence majeure sur le confort et quel système de transport AV, Brompton ou propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super vélos pliables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super vélos pliables
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La SNCF et les vélos pliables
» Nouveau pliant made in France
» Plaidoyer pour les vélos pliables
» Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
» Esmibici.com : forum espagnol Brompton et vélos pliables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: