Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super vélos pliables

Aller en bas 
+32
Ristretto
Loliv
u_i
velotafmul
Dreda
AoS
mabrouk
Orange Mecanique
AnthonyL
Olivier34s
bob60
HWK1916
karatekid2
fanch
BigCow
Patrick57
Abeillaud
jipe
Xenophon
franb
Nwben
Shohreh
Bromptonix
europalia
armandos
VéloVolant
Depannezvous
rmigneron
tud
guillaume82
Macadam
relax-max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyDim 31 Oct 2021, 16:58

Avec des roues aussi petites, un empattement aussi court et le cycliste perché très haut par rapport à la longueur de l'empattement, je me demande ce qui se passe lorsque la roue avant tombe dans un nid de poule ?

Super vélos pliables - Page 9 %5B19001F20%5D%20Kwiggle%C2%AE%20%28color:%20red%2C%206-vitesse%2C%20sans%20protection%20de%20roue%2C%20sans%20%C3%A9clairage%2C%20incl

Jercec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyDim 31 Oct 2021, 17:13

Ce n'est pas pire qu'avec un A-Bike.
Ce n'est pas courant de voir de nouveaux concepts originaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyDim 31 Oct 2021, 17:38

Vu l'architecture, j'aurais du mal à imaginer une performance sur des distances un peu rallongées. Mais pour qui cherche un vélo orienté intermodalité et dernier kilomètre, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyDim 31 Oct 2021, 18:22

Il faut plutôt voir ce vélo comme un utilitaire urbain intermodal compact et pas comme un vélo capable de faire de la randonnée.
Vu le nombre de vitesses, ses développements et sa position, difficile de toute manière de sortir des routes goudronnées et de faire des parcours de 100 km avec.
Il sera bien évidemment moins polyvalent que le Brompton.
Il est à classer dans la catégorie des vélos genre Strida/A-Bike.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyDim 31 Oct 2021, 18:32

Orange Mecanique a écrit:
Vu l'architecture, j'aurais du mal à imaginer une performance sur des distances un peu rallongées. Mais pour qui cherche un vélo orienté intermodalité et dernier kilomètre, pourquoi pas.

Certains y arrivent, comme avec le Strida.

https://kwiggle.odoo.com/fr_FR/faltrad-extrem

https://kwiggle.odoo.com/fr_FR/
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 01:57

Il est très difficile de trouver une évaluation du vélo Kwiggle qui est indépendant du fabricant. J'ai finalement trouvé un à  Spiegel. Je dirais que l'évaluation est entre tiède et chaleureux. Il y a probablement une place pour ce vélo sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 08:08

Gros bras de levier quand même sur la tige de direction non ? Il ne faut pas être trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 08:45

Masse maximale du cycliste autorisée de 100 kg d'après le fabricant.
Autant que le Brompton sans bagage Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 01 Nov 2021, 10:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 08:50

Il me fout les jetons votre truc je peux pas mieux dire …

Patrick57 et Jercec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 08:50

Le Brompton c'est 110 Kg

Moi qui en fait 111, je le sais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 01 Nov 2021, 10:55

velotafmul a écrit:
Il me fout les jetons votre truc je peux pas mieux dire …

+1, la petite roue avant dans un beau nid de poule et le cycliste fait un superbe vol plané au dessus du guidon !

Jercec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2022, 18:07

jipe a écrit:
Au vu de la photo du Tyrell Ive plié publiée par Boxbike, j'ai l'impression que le Ive est plus large plié que le B ?
Super vélos pliables - Page 9 _5712

Cette photo montre aussi que le principe de pliage de Tyrell est très différent de celui de Brompton.

Comparaison entre un Brompton, Dahon et Tyrell ICI

Le Tyrell est aussi bien plus large qu'un Dahon. A mon avis, les dimensions "officielles" sont fausses (comme souvent).70 x 58 x 34 cm.
Pas facile à porter et on ne peut pas enlever le guidon comme je le fais sur le Chiron 2.


Super vélos pliables - Page 9 20180410

Super vélos pliables - Page 9 P1080328
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2022, 23:48

Ce qui cause la plus grande largeur pliée du Tyrell Yve est le tube oblique du cadre qui va de la boite de pédalier à la douille de direction (qui n'existe pas sur le B ni sur le Birdy) qui est pris en sandwich entre les deux roues repliées et empêche de placer les roues arrière contre le cadre comme sur le Birdy.

Ensuite, sa potence vient se placer contre la face extérieur de la roue avant ce qui augmente encore la largeur pliée alors que sur le Birdy elle passe au dessus du tube principal du cadre et se replie contre la roue arrière.  Ceci est possible grâce à la forme trapézoïdale du tube principal du cadre, plus étroit en bas qu'en haut, pour pouvoir placer la roue arrière repliée encore plus près du centre du vélo.
Super vélos pliables - Page 9 Img_1416
Super vélos pliables - Page 9 _5712
Super vélos pliables - Page 9 Birdyp10

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2022, 10:27

Finalement... qu'est-ce qu'on a inventé de mieux que le Brompton ?

Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2022, 06:59

Les tern récents mécaniques ou électriques après pliage sont stabilisés à la verticale le pb au sol ce qui "minimise" leur emprise dans l’espace (plus haut moins long) plus pratique en train par ex même si on est loin de la compacité du B.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2022, 11:20

Photo du site Boxbike qui donnerait plutôt envie d'acheter un...Brompton.
Super vélos pliables - Page 9 Tyrell14
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2022, 11:45

Le Tyrell Ive est effectivement très large plié du fait de la forme de son cadre et du repliage de sa potence à coté de la roue avant plutôt qu'à coté de la roue arrière comme sur le Birdy, la différence de mode de pliage et de largeur pliée est évidente sur les 2 photos que j'avais déjà publiées :
Super vélos pliables - Page 9 _5712
Super vélos pliables - Page 9 Birdyp10

Pour Boxbike, je déconseille totalement ce vendeur suite à mon expérience d'achat chez eux.

J'avais acheté un porte bagage repliable titane H&H pour Birdy chez Boxbike.  
Après environ un an d'utilisation, le porte bagage garantis légalement 2 ans est devenu inutilisable à cause de ses axes titane corrodés et de ses buselures en plastique écrasées et cassées.  
Boxbike m'a d'abord envoyé des buselures de remplacement identiques à celles d'origine (et qui allaient donc s'écraser et se casser comme celles d'origine) mais les boulons titane propriétaires étant corrodés y compris celui devant être démonté pour remplacer les buselures, il était impossible de remplacer les buselures (et de remplacer le boulon puisqu'il n'est pas standard en forme et filet).
Lorsque j'ai demandé à Boxbike de reprendre le porte bagage pour le réparer eux-même, je n'ai plus reçu aucune réponse de Boxbike.
Comme ce porte bagage avait été fournis à Boxbike par Bikegang, j'ai contacté Bikegang directement.
Bikegang a essayé d'obtenir que Boxbike assume la garantie mais sans succès non plus.
Bikegang m'a finalement remboursé le porte bagage sans aucune intervention de Boxbike qui ne répondait plus non plus à Bikegang (ce porte bagage mal conçu coûte tout de même plus de 200€) !

Comme Boxbike est le seul revendeur Tyrell en Europe, un achat chez eux d'un Tyrell me semble très dangereux : en cas de problème pas de SAV et aucun autre revendeur en Europe pouvant fournir des pièces pour les Tyrell.
C'est dommage car Tyrell fait des très beaux vélos !

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2022, 09:51

velotafmul a écrit:
Les tern récents mécaniques ou électriques après pliage sont stabilisés à la verticale le pb au sol ce qui "minimise" leur emprise dans l’espace (plus haut moins long) plus pratique en train par ex même si on est loin de la compacité du B.

81x52x35, c'est juste plus long que le B. Par contre 14.3 kg c'est + 3 kg que mon B actuel. Soldé chez Cyclable  en ce moment sur le Bon Coin.

Super vélos pliables - Page 9 912ebb10


EDIT : comparaison avec un B

Super vélos pliables - Page 9 Tern_b10


Dernière édition par Patrick57 le Mer 28 Déc 2022, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2022, 10:10

... mais pas bien terrible niveau look !

Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2023, 06:32

Je découvre un Airnimal que valou a réussi à dénicher sur le bon coin à très bon prix et qu'elle a tenu à me montrer lors de la revente du Montague qu'elle m'a proposé à un excellent prix + des cadeaux. Merci valou. Cette rencontre en gare d'Epinal a été très sympa.

C'est un mélange de Brompton (pliage roue arrière), Bike Friday (enlever le guidon) + fixation sur le cadre,  Montague (enlever la roue avant),  Change Bike (fixer la roue avant sur le cadre),  Tern Byb (tige de selle téléscopique),  Birdy 3 (freins à disque).
Il roule bien plié, tient bien debout, semble un poil moins long que le Montague, mais un peu plus haut à cause de la fixation du guidon. On peut mettre des pneus route, vtt, changer de roue. Bref, c'est un vélo qui m'a fait bonne impression , pas facile à trouver en occasion. Je pose déjà une option en cas de revente.  Very Happy

Je poste ces photos avec l'autorisation de valou.



La roue arrière qui prend la place de la roue...avant au pliage. Fixation du cintre sur le cadre. Peut-être qu'il est possible d'ajouter des roulettes type eazy Wheels pour le faire rouler façon "Brompton".
Super vélos pliables - Page 9 Img_4328Super vélos pliables - Page 9 Img_4329

Peut-être qu'il y a moyen de bricoler une patte de fixation sur le Montague

Super vélos pliables - Page 9 Img_4330
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2023, 11:59

Airnimal existe depuis longtemps, il y a différentes versions, course route, VTC, VTT.

Les roues sont souvent en 24" soit ETRTO507 soit ETRTO520.

Jamais eu l'occasion de l'essayer mais ils sont assez grand pliés.

Pour le Tern Byb, pas du tout convaincu, un pliage très complexe avec deux charnières sur le cadre qui alourdit ce cadre (et qu'en est-il de la fiabilité à long terme ???) et au final une taille pliée tout de même assez grande
Revenir en haut Aller en bas
valou
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Mon Brompton: : HR6 vert
Date d'inscription : 01/11/2010

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: super velo   Super vélos pliables - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2023, 12:37

Bonjour ,
Pour faire suite au message de Patrick, que je remercie aussi pour cette belle rencontre, l'airnimal est pour moi le velo pliant idéal en dehors du besoin d'un usage multi-modal comprenant le train où dans ce cas, le Brompton reste le maître à bord. Vélo que je rachèterai sans hésiter si j'étais amenée à reprendre quotidiennement le train. Pour mon velotaff actuel, mon Tern D8, fait très bien l'affaire.
Pour en revenir à l'airnimal, tous ses composants sont standards. Sur le mien, il y a des roues de 24 pouces, mais je sais qu'il y a moyen d'avoir du 26 pouces ou encore du 20 pouces dans la configuration tout terrain (rhino). Le modèle trouvé est le Joey commute avec etrto520X13, ce qui limite le choix des pneumatiques. Comme dit plusieurs format de 24 pouces. Pour le coup pour moi 2 jeux de roues et la revente du montague.
Je reste disponible pour l'envoi de photos complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1997
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023, 09:15

Du nouveau

https://www.velo101.com/actualite/flash/pour-ses-40-ans-dahon-lance-un-velo-pliant-en-carbone/

https://dahon.com/bikes/anniversary-40/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023, 09:47

armandos a écrit:
Du nouveau

https://www.velo101.com/actualite/flash/pour-ses-40-ans-dahon-lance-un-velo-pliant-en-carbone/

https://dahon.com/bikes/anniversary-40/

Bof, bof, un système de pliage peu convaincant qui existe déjà sur des modèles cadre alu (à combien de pliage/dépliage vont résister les gros boulons de verrouillage dans un cadre carbone ?) et, malgré le carbone, 9.4kg, le poids d'un CHPT3 v4, très, très loin d'un T-line !
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023, 11:13

Tiens... en parlant de super vélos pliables... le T Line serait bientôt dispo... ?

Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo Super vélos pliables - Page 9 Velo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023, 13:14

C'est une question ou une affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super vélos pliables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super vélos pliables
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La SNCF et les vélos pliables
» Nouveau pliant made in France
» Plaidoyer pour les vélos pliables
» Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
» Esmibici.com : forum espagnol Brompton et vélos pliables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: