Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Les moyeux dynamo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Jeu 13 Sep 2018, 08:03

J'ai regardé le prix des roues dynamo de Bromieplus, de 160 à un peu plus de 200USD en foncton de la jante choisie, avec la TVA et les frais on se rapproche fortement du prix de la roue dynamo complète proposée par SON !
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Jeu 13 Sep 2018, 10:16

En dehors du débat son/sp, effectivement je ne vois pas en quoi brommieplus est avantageux. En fait je ne trouve pas de roue premontée en SP qui tire avantage du prix bas des moyeux SP
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Jeu 13 Sep 2018, 11:33

Je suis d'accord avec cette conclusion.

En fait, le prix du montage de la SP est normal vu le cout des composants et de la main d'oeuvre.

C'est le prix du montage de la SON XS New qui est anormallement bas. Ou bien ils ont un montage en série à bas prix ou bien iils rognent sur leur marges par rapport à la dynamo seule ou une combirnaison des deux.

Je pense que SON n'a pas eu beaucoup d'autre choix que de proposer une rue complète car le montage d'une roue de B en radiial avec des rayons straight pull d'une longueur pas usuelle du tout est infaisable pour la plupart des clients : impossibilité de troouver les rayons pour le faire soi-même (sans parler de la difficulté), impossibilité de trouver un vélociste accetant de la faire.

Au final, le prix de la SON XS New seule est un prix virtuel car quasiment personne ne va acheter cette dynamo seule au vu du prix proposé pour la roue complète.

Pour la SP, il faudra voir le prix de la roue complète vendue par Brompton. Mais au vu des prix Brompton des roues dynamo Shimano et SON XS, cela ne sera sans doute pas compétitif non plus par rapport au prix de la roue SON.
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Jeu 25 Oct 2018, 00:34

Si qqun peut me filmer le câblage électrique qui part de devant vers l'arrière, ça serait super sympa ; )
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L-D, M6L-XD & eS6R-X

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Jeu 25 Oct 2018, 05:58

Mieux qu'une vidéo, les instructions de câblage selon les differents modèles (L/E ou R):

http://trade.brompton.com/Uploads/QPart/QPart-Datasheets/ds-dynoset-hub.pdf

Pour l'arrière personnellement je fais courrir le câble à l'intérieur du hauban (à la fois meilleure protection et plus esthetique).

Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Lun 29 Oct 2018, 16:39

Merci, c'est monté ! Smile
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Mar 30 Oct 2018, 23:41

Premiers retours après une journée avec ma SunCr18 et mon sv8 : j'ai vraiment une grosse résistance niveau moyeu. La roue s'arrête que sur des crans lorsque je la fais tourner à la main.

En roulant, ça se ressent aussi, ou bien mes 10j de vacances m'ont fait perdre le rythme.

J'ai déjà eu 2 roues en 700 montées avec des dyn shim, jamais eu ce soucis.
martinf
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P5X2R-X (2009) et M5L (2013)

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Mer 31 Oct 2018, 08:05

Gylfe a écrit:
Premiers retours après une journée avec ma SunCr18 et mon sv8 : j'ai vraiment une grosse résistance niveau moyeu. La roue  s'arrête que sur des crans lorsque je la fais tourner à la main.

En roulant, ça se ressent aussi, ou bien mes 10j de vacances m'ont fait perdre le rythme.

J'ai un moyeu SV8 sur un de mes Brompton depuis début 2015. Comme pour tous mes autres roues à générateur moyeu, je sens une résistance quand je la fais tourner à la main, cette résistance semble être plus importante sur une petite roue de 16 pouces que sur une roue de 26 pouces ou 700C du fait de la diamètre (moins d'effet bras de levier).

Cependant, en roulant feux éteints je ne remarque pas de différence perceptible entre une roue ordinaire et une roue à générateur moyeu, que ça soit SON, SP SV8 ou Shimano (j'ai des moyeux de ces 3 marques). Même en allumant les feux, la résistance en roulant me semble assez faible, donc je n'hésite pas à rouler avec mes feux allumés en journée la plupart du temps.

Selon ce site en anglais, la résistance d'un générateur moyeu avec feux allumés rajoute jusqu'à six minutes sur un trajet de 100 kms environ, ce qui me semble assez peu.  

https://www.cyclingabout.com/dynamo-hub-drag-lab-testing/
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Mer 07 Nov 2018, 21:06

Bon tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir. Mon phare arrière ne fonctionne plus qu'à l arrêt. Quand je roule, il s éteint. L avant marche lui normalement.
Phare avant iq-x, arrière topline braketec.

Une idée du pourquoi ? J hésitais a mettre l arrière sur dynamo, ça me conforte dans mon idée.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Mer 07 Nov 2018, 21:19

Il y a eu des problèmes de fiabilité sur certains modèles de feu AR BUMM dont le Topline Brakeplus.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Ven 16 Nov 2018, 08:14

Gylfe a écrit:
Premiers retours après une journée avec ma SunCr18 et mon sv8 : j'ai vraiment une grosse résistance niveau moyeu. La roue  s'arrête que sur des crans lorsque je la fais tourner à la main.

Je le ressens aussi avec ma Son28 sur jante CR18, c'est normal et pas spécifique pour le SP. Quand on la tourne à la main on sent comme des 'bosses' aux endroits où se situent les aimants. C'est pas le cas avec les Shim, leur construction est différente, la résistance totale est plus élevée mais la distribution est constante. Sur une grande roue on le remarquera beaucoup moins.

….le prix à payer pour ne jamais avoir des soucis concernant le chargement de piles...mais je comprends aussi pourquoi cela ne se monte pas sur des vélos de route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   

Les moyeux dynamo
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7