Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les moyeux dynamo

Aller en bas 
+39
relax-max
jipi
bobflapi
judaus
velotafmul
hile
ouzadia
Canayen
vincent à vélo
jipe
Abeillaud
LRU
Bromptonauten
hcl
oligator
Esprit_randonneur
erland
dominique1020
Stéphane Ascoët
Depannezvous
Nwben
Paulo
Macadam
nightbrom
patufitoo
pierrox
visiteur79
Zipangu
JP
lio
brebis
padoubibi
stephlouv
Batman
Juju-bernique
GO Tennis
loïc
Fredo
jean-phi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:35

erland a écrit:
La seule fois ou j'ai testé un B équipé Shimano, j'ai ressenti des micros vibrations dans le guidon. Il ne me semble pas que le phénomène soit aussi présent avec la SON

Vous avez certainement de meilleures pistes cyclables et routes que nous ici au Canada. Avec toutes les macros vibrations que je dois endurer, je n'aperçois pas les micros vibrations  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:40

judaus a écrit:
Merci beaucoup pour ces réponses  Very Happy 
Et je pensais également que la résistance au roulement était beaucoup plus importante sur la shimano, mais s'il n'en est rien je vais peut-être songer plus sérieusement à la garder vu le prix haha.. Ou alors les arguments de longévité et de poids l'emportent Smile 

Je ne peux le comparer au son, mais je n'ai remarqué aucune différence de résistance au roulement entre ma roue sans dynamo et ma nouvelle roue avec dynamo Shimano.

Quant à la question de poids, tout comme ma chère épouse me le rappelle très souvent, si je veux alléger ma ride, il serait plus utile que moi je perds du poids  affraid Toutefois, je n'ai remarque nul différence en portant mon vélo une fois que mon dynamo Shimano a été installé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:56

L'avantage de la dynamo SON c'est son poids et sa longévité obtenue grâce a d'excellent roulements (mais a vérifier pour la nouvelle SON XS qui comme son nom l'indique n'existe pas depuis assez longtemps pour avoir des données de longévité).

Sinon, un autre détails : elle est très esthétique !

Pour le prix par contre, il y a un malentendu : 249€ est le prix de la roue complète avec la dynamo (en couleur standard = noir, silver ou noir/silver, 289€ pour les autres couleurs), les rayons buted et une jante double paroi identique a celle des Brompton depuis 2013 (il manque par contre le fond de jante ???, un peu idiot vu le prix d'un fond de jante et qu'il est indispensable).

La dynamo seule coute 199€ mais elle est un peu délicate a rayonner a cause de ses rayons a tète droite (non coudée). Peu de vélociste ont l'habitude de rayonner des rayons de ce type et puis il faut trouver ces rayons spécifiques = tète droite et longueur hors normes, les rayons utilisés sur les roues Brompton ne convenant évidemment pas. Enfin, 50€ pour les rayons + la jante + la mains d’œuvre pour le rayonnage c'est plutôt une bonne affaire. Il est donc grandement préférable d'acheter la roue complète et pas la dynamo seule (on pourrait être tenté d'acheter la dynamo seule pour la monter avec une autre jante plus légère que celle utilisée par Brompton et SON, mais la cela risque d’être la galère totale pour trouver les bons rayons qui a cause de la différence de jante risquent de devoir être d'une autre longueur que ceux utilisés par SON)

J'ai aussi payé ma roue 249€ et n'ai pas trouvé de site ou de vélociste ou elle soit moins chère que cela (si ce n'est que mon vélociste m'a offert le fond de jante pour 1€ de plus). Par contre certains sites ou vélocistes offrent les dynamo de couleur au même prix que les 3 couleurs standard.

Pour le prix que demandent Les Vélos Parisiens, peut-être quelques explications:
- comme le dit très bien Erland, le connecteur Shimano est différent de la connexion de la SON (2 connecteurs Fast-on) -> un peu de re-cablage.
- mais surtout, la roue dynamo SON vient de chez SON, pas de chez Brompton (qui continue a proposer l'ancien modèle et au prix nettement plus élevé de cet ancien modèle, prix qui peut s'expliquer par le fait que l'ancien modèle est en alu poli plus couteux a produire que l'alu anodisé du nouveau modèle) et donc, les Vélos Parisien vont se retrouver avec une roue dynamo Shimano en stock qu'ils devront essayer de revendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:22

Jipe a écrit:
(...) mais surtout, la roue dynamo SON vient de chez SON, pas de chez Brompton

Et ce ne serait pas étonnant : c'est peut-être Wilfried Schmidt en personne qui a rayonné votre roue Brompton avec la nouvelle XS.  Nous l'avons vu rayonnant et rayonner dans son atelier à Tübingen.  

Brompton souhaite poursuivre le montage de la version précédente du XS (celle qui réclame des rayons coudés et qui est polie)  en interne : moins de tracas dans leur gestion de la production, on garde ses habitudes.  Il est vrai que la production d'un moyeu poli est plus coûteux en temps et en nettoyage d'atelier : avec les nouvelles XS colorées, le rendement de production est augmente (dixit le fabricant).

J'ai une affection particulière pour cette entreprise et son fondateur, non seulement parce que leurs produits et leur service après vente sont au top, mais parce que nous avons aussi été chaleureusement accueillis l'an dernier pour une visite qui a duré toute une après-midi ("Balade de l'Arbre de mai, bis", saison 8)

En cherchant un peu, afin d'objectiver, vous trouverez une série de tests publiés par Schmidt Maschinenbau qui concernent des mesures de résistance au roulement de plusieurs modèles de 'moyeu dynamo' de différents fabricants.

La nouvelle SON XS est 40 grammes plus légères que "'ancienne", son mécanisme est inchangé.

Avec la nouvelle technologie de LED,  on arrive à concentrer davantage la source lumineuse et on peut se permettre des optiques de phare plus petites, le tout pour une performance accrue.

J'ai revu Wilfried et quelques-uns de ses collaborateurs à la Spezi à Germershein fin avril ("Balade au salon du vélo spécial", saison 9).  Son dernier bébé est un tout petit phare arrière que je compte peut-être intégrer dans un garde boue arrière que je dessinerai.

Nous avions recommandé La Maison du Vélo à Wilfried Schmidt, là où Jipe s'est procuré ce nouveau bijou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:54

erland a écrit:
Oui, à Tubingen. Je t'invite à harceler gentiment Abeillaud pour qu'il nous poste quelques photos et un compte rendu de la visite spéciale de ses ateliers offerte par M. Schmidt à un groupe du BromptonForum.


Euh...  Embarassed    #18 Wilfried Schmidt, le maître SON au Französisches Viertel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:06

Merci pour ces précisions.

J'ai donc regardé mon budget et me suis accordé une petite folie en prenant la xs new. Pour la longévité c'est sûr qu'on a pas encore le recul, mais en vu de ce que vous déclarez tous sur la qualité de fabrication de l'ancienne SON xs, je pense que je ne devrais pas trop m'inquiéter, et puis elle est garantie 5 ans.

Pour l'histoire du prix, je suis repassé ce matin aux vélos parisiens. Il s'avère juste qu'il n'avait pas le bon prix en tête et m'a bien confirmé que c'était 249€ la version basique, roue, rayons, main d'oeuvre etc compris (pas de fantaisie sur les couleurs, mais en même temps le vert ne s'accordait pas du tout avec le vert pomme de mes extrémités). Il ne m'a pas parlé du fond de jante, je suppose qu'il le pose par défaut ?

Si tout va bien et que mon vélo était bien dans la livraison du jour, je vous montrerai le rendu demain!

Merci pour les conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 03:01

jipe a écrit:

La série TOPLIGHT Line plus a un autre petit défaut : l'écart entre les boulons de fixation est fixe, il faut bien faire attention a prendre la version 50mm pour le B mais beaucoup d'autres vélos ont besoin de 80mm.  Sur le Toplight View, l'écart est réglable, 50 ou 80mm.

Est-ce-qu'une Toplight "Line Plus" passerait a l'arriere d'un rack Brompton?
Cette lampe a l'air mieux que la "View plus".
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:46

bobflapi a écrit:
jipe a écrit:

La série TOPLIGHT Line plus a un autre petit défaut : l'écart entre les boulons de fixation est fixe, il faut bien faire attention a prendre la version 50mm pour le B mais beaucoup d'autres vélos ont besoin de 80mm.  Sur le Toplight View, l'écart est réglable, 50 ou 80mm.

Est-ce-qu'une Toplight "Line Plus" passerait a l'arriere d'un rack Brompton?
Cette lampe a l'air mieux que la "View plus".

Oui, elle se monte sans probleme sur le B a condition de bien choisir la version avec écart de fixation de 50mm et pas 80mm. Elle est un peu plus petite que la View Plus.

J'ai les deux, la View Plus sur le B avec un phare Edelux II et la dynamo SON XS, la Line Brake Plus avec un Luxos U et une dynamo SON Delux sur une roue de 20" sur un autre vélo.

Je préfere la View Plus car elle est éclairée au dessus et en dessous de la zone catadioptre alors que la Line Plus n'est éclairée que au dessus de la zone catadioptre.

Sinon du point de vue luminosité, c'est pareil mais la View Plus me semble plus visible a cause de son double éclairage.

La Line Brake Plus a aussi un interrupteur que n'a pas la View Plus. Les deux lampes ont la fonction standlight.

Pour la fonction Brake, je doute de son utilité et elle augmente sérieusement le prix de la lampe, il y a une Line Plus sans fonction Brake mais elle reste plus chere que la View Plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:28

jipe a écrit:

La Line Brake Plus a aussi un interrupteur que n'a pas la View Plus.  Les deux lampes ont la fonction standlight.  

La View Plus est donc impossible a desactiver quand on roule ou bien elle est controlee par l'interrupteur de la lampe frontalle?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:45

bobflapi a écrit:
jipe a écrit:

La Line Brake Plus a aussi un interrupteur que n'a pas la View Plus.  Les deux lampes ont la fonction standlight.  

La View Plus est donc impossible a desactiver quand on roule ou bien elle est controlee par l'interrupteur de la lampe frontalle?

Elle est controlée par l'interrupteur de la lampe principale alors qu'avec la Line Plus il y a en plus moyen de désactiver la lampe arriere seule.

Sur mon B, je laisse le commutateur de l'Edelux sur automatique et c'est le capteur de lumiere qui décide d'allumer l'éclairage.
C'est pratique car le commutateur situé sur la lampe juste au dessus de la roue est difficile a atteindre en roulant.
Ainsi, l'éclairage s'allume automatiquement quand le soir tombe mais aussi de jour si la luminosité est faible comme dans un tunnel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2014, 03:12

La SON "XS new" n'est pas dispo chez mon revendeur B local...

Pour l'instant je ne l'ai vu listée que sur 2 sites allemands (faltradxxs.de et hibike.com) avec minimum 1 ou 2 semaines de delai pour la roue...

Y a-t-il d'autres sites ?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:35

bobflapi a écrit:
La SON "XS new" n'est pas dispo chez mon revendeur B local...

Pour l'instant je ne l'ai vu listée que sur 2 sites allemands (faltradxxs.de et hibike.com) avec minimum 1 ou 2 semaines de delai pour la roue...

Y a-t-il d'autres sites ?


C'est normal de ne pas la trouver chez un simple revendeur B car elle n'est pas vendue par Brompton mais directement par SON, Brompton continue a vendre la roue avec l'ancienne version de la SON XS.

Je ne connais que ces deux sites qui vendent la roue complète montée pour B et le délais est inévitable. Lorsque j'ai acheté ma roue dynamo SON XS new, j'ai contacté directement SON (qui a un formulaire de commande directe de la roue sur son site, utilisable pour l'Allemagne et les pays ou il n'y a pas d'importateur SON) qui m'a dit ne pas avoir de roues en stock, a cause du large choix de couleurs de dynamo, ils montent les roues a la demande et le délais chez eux est aussi d'environ 15 jours.

FaltradXXS est intéressant car ils proposent plusieurs couleurs au prix des trois couleurs standard mais il faut ajouter les frais de port plus élevés que chez Hibike.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 04:59

jipe a écrit:

C'est normal de ne pas la trouver chez un simple revendeur B car elle n'est pas vendue par Brompton mais directement par SON, Brompton continue a vendre la roue avec l'ancienne version de la SON XS.

Bon j'ai commandé chez hibike, on verra ce que ca donne... J'espere que ca arrivera avant le debut de l'hiver Smile
J'ai aussi commandé en meme temps une cyo premium et toplight plus (sans brake)

Pour le cablage de la dynamo arriere tu fais passer le fil en suivant les cables de frein/vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:32

bobflapi a écrit:
jipe a écrit:

C'est normal de ne pas la trouver chez un simple revendeur B car elle n'est pas vendue par Brompton mais directement par SON, Brompton continue a vendre la roue avec l'ancienne version de la SON XS.

Bon j'ai commandé chez hibike, on verra ce que ca donne... J'espere que ca arrivera avant le debut de l'hiver Smile
J'ai aussi commandé en meme temps une cyo premium et toplight plus (sans brake)

Pour le câblage de la dynamo arrière tu fais passer le fil en suivant les câbles de frein/vitesse?

Oui, un premier câble part de la dynamo vers le phare, un second câble part du phare, rejoint le câble du frein AV jusqu’à l'anneau en plastique qui joint les câbles AV et AR et de cet anneau le câble redescend le long du câble de freins AR+vitesse vers le feu AR en passant dans les anneaux métalliques soudés ou passent les autres câbles. Le cable remonte soit avec le câble de frein AR (B sans porte bagage, feu AR fixé prés du frein AR) soit le long d'un support de porte bagage (feu AR fixé sur le porte bagage).

En fait, j'ai été voir le chemin du câble sur un B équipé d'origine d'un moyeu dynamo et j'ai copié ce que fait Brompton d'origine. C'est important de bien router le câble car sinon il risque d'entraver le pliage du vélo.

En plus de ce que tu as acheté, il te faut aussi acheter un support de phare coudé vers le bas spécial Brompton. Le support livré avec le phare place le phare trop haut, trop prés du sac AV.

Je te conseille aussi d'acheter un câble coaxial SON pour relier le phare au feu AR (le même que celui qui est livré avec l'Edelux que SON vend en pièce détachée et qui est dispo sur le site Hibike), le câble cote a cote livré avec la Cyo n'est pas très solide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:44

jipe a écrit:

En plus de ce que tu as acheté, il te faut aussi acheter un support de phare coudé vers le bas spécial Brompton.  Le support livré avec le phare place le phare trop haut, trop prés du sac AV.

Je te conseille aussi d'acheter un câble coaxial SON pour relier le phare au feu AR (le même que celui qui est livré avec l'Edelux que SON vend en pièce détachée et qui est dispo sur le site Hibike), le câble cote a cote livré avec la Cyo n'est pas très solide.

J'ai en effet aussi commande 3m de cable coax avec les attaches necessaires ainsi qu'un support de phare Brompton.

Un grand merci pour tes conseils!

Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:18

bobflapi a écrit:

Bon j'ai commandé chez hibike, on verra ce que ca donne... J'espere que ca arrivera avant le debut de l'hiver Smile
J'ai aussi commandé en meme temps une cyo premium et toplight plus (sans brake)

La commande est arrivée en 2 semaines, en fait c'est la Cyo premium qui a fait durer un peu sinon je l'aurai recue un peu plus rapidement.
J'avais oublie de commander un fond de jante 10mm donc j'ai du attendre encore un peu avant de monter tout ca...

Je m'attendais au pire pour transferer le Marathon plus mais ca a ete tres facile. Le coup de bien ecraser le pneu en faisant rouler la roue degonflée a surement aidé...

bobflapi a écrit:

Pour le cablage de la dynamo arriere tu fais passer le fil en suivant les cables de frein/vitesse?

Et finalement j'ai trouvé la doc officielle Brompton pour le cablage de la lampe arriere:
http://bikebuilder.brompton.com/admin/uploads/qpart/6417/ds-dynoset-hub.pdf

Ca fait beaucoup de cables maintenant avec lampe avant/arriere + compteur de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014, 23:32

Je suis passé samedi chez les vélos parisiens, m'enquérir du prix et du délai pour la dynamo son xs, couplée au kit d'éclairage Brompton. Manque de chance pour mon compte en banque, ils l'avaient en stock et pouvaient me l'installer dans l'après midi. J'ai donc fait mes courses tranquillement avec un B de prêt et récupéré mon vélo et sa roue avant flambant neuve.
J'ai vélotaffé depuis 5 ans en rechargeant mes accus et en transportant un lot de piles de secours. Je suis passé de la lampe brompton basique à une lampe 15 lux puis 40 lux. Depuis 2 ans j'ai enlevé et remis ma lampe chaque jour car elle empêchait le pliage du cintre.
J'espère maintenant avoir trouvé une solution définitive : plus de soucis de batterie, le pliage est redevenu simple, le poids est équivalent à mon système précédent (pesé à 450 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014, 23:42

La dynamo moyeu SON c'est super : toujours dispo, pas de souci d'accus a recharger, rien a démonter/remonter et si tu as un phare avec senseur de lumière elle s'allume toute seule quand c'est nécessaire c'est a dire pas uniquement le soir mais aussi de jour dans toutes les zones mal éclairées comme par exemple les tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:13

jipi a écrit:
.... plus de soucis de batterie, ...

pour le feux arrière, non? toujours a batterie lui....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:27

relax-max a écrit:
jipi a écrit:
.... plus de soucis de batterie, ...

pour le feux arrière, non? toujours a batterie lui....

Pourquoi veux-tu que le feux AR reste sur batterie ?  Le kit comprend aussi un feux AR Brompton sur dynamo avec standlight.
Les moyeux dynamo - Page 6 Brompton_Schmidt_SON_Hub-dynamo%20set_including_Front_wheel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 17:10

Qqun a une idée du prix d'une roue montée avec une sv8/sv9 via brommieplus (tous frais inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 17:23

Salut Gylfe,

Sur le site web de Brommieplus, tu peux choisir une roue customisée en sélectionnant les composants proposés dans la liste (jante, moyeu, rayons...), le site web te calcule automatiquement le prix global (à convertir ensuite).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les moyeux dynamo - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:31

Oui j'avais vu ça. Mais s agissant d'un vendeur hors UE il faut rajouter la tva et les frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 20:10

Tout dépend de la douane.
Avec un peu de chance, ton colis passera entre les mailles des filets et tu n'auras pas à payer la TVA.
A noter que tu es normalement redevable de ces frais de douane et de la TVA (je ne voudrais pas être accusé de promouvoir la fraude).
.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les moyeux dynamo - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:26

Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas ma volonté. J'intègre toujours à mes achats hors UE ces frais pour être sûr du tarif. Mais autant la TVA j'y arrive facilement, autant la variable frais du transporteur à la remise du colis est très aléatoire. C'est pour ça que je demandais, au cas ou certains auraient commandé chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018, 08:03

J'ai regardé le prix des roues dynamo de Bromieplus, de 160 à un peu plus de 200USD en foncton de la jante choisie, avec la TVA et les frais on se rapproche fortement du prix de la roue dynamo complète proposée par SON !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les moyeux dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyeux dynamo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeux dynamo : résistance au roulement : explication technique
» Bikecharge. Dynamo moyeux universelle.
» Quel éclairage choisir ?
» Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?
» Vitesses moyeux qui bloquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: