Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les moyeux dynamo

Aller en bas 
+39
relax-max
jipi
bobflapi
judaus
velotafmul
hile
ouzadia
Canayen
vincent à vélo
jipe
Abeillaud
LRU
Bromptonauten
hcl
oligator
Esprit_randonneur
erland
dominique1020
Stéphane Ascoët
Depannezvous
Nwben
Paulo
Macadam
nightbrom
patufitoo
pierrox
visiteur79
Zipangu
JP
lio
brebis
padoubibi
stephlouv
Batman
Juju-bernique
GO Tennis
loïc
Fredo
jean-phi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:47

A suivre ! Cela m'intéresse mais le prix ... Les moyeux dynamo - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:18

Je viens d'installer une dynamo moyeu shimano (kit complet: 90€ chez LMDV - prix étonnant, n'est-il pas?), avec le phare lumotec 60lux (84€).

Je sens une différence au pédalage, mais quel confort d'éclairage!

Et comme je pars à 5H30, et que je rentre à 19h15, c'est bien nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:10

Fredo a écrit:
salut Jean-Phi,

j'ai un moyeu dynamo son sur ma randonneuse et j'en suis tout à fait satisfait, on ne ressent aucun frottement/ralentissement lorsque l'on roule.

j'ai fait ce choix comme toi pour ne pas se souvcier des piles d'être autonome à 100%, dès que les conditions météo le demande, je n'hésite plus à allumer mes feux comme avant ou j'essayait d'économiser mes piles au cas ou j'en aurais vraiment besoin...

il est possible de récupérer ta jante et de rayonner , la grosse difficulté sera de trouver les rayons qui ont la bonne dimension...

la tension de la dynamo son est de 6 volts, je crois que la plupart des phares/feux fonctionnent avec cette tension. je te recommanderais tout de même d'investir dans un éclairage performant, je suis équipé de phares/feux de chez busch et muller, les fonctions "plus" et "senso" sont très appréciables Les moyeux dynamo - Page 2 Super
et la puissance du phare ( le lumotec IQ ) est bluffante Shocked
Salut Fredo,
j'ai aussi un dynamo Son dans le moyeu mais j'ai quand même l'impression que ça fait un peu de bruit (de roulement) par moment...(il est tout neuf)
le tien aussi, ou c'est vraiment le silence totale sur le tien?

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 08:03


Bizarre qd même ton bruit "intermittent" ...

Sur mon B., la Son génère un léger vrombissement à partir de 30 Km/h mais en dessous, RAS ...

Par contre, rien de tel sur le 28" (mais, à vitesse égale, le nombre de tours de roue est évidemment moindre ...).


Bon à savoir pour les moyeux Shim' : à la différence des Son (qui sont hermétiques), ils ne sont pas tout-à-fait étanches.

A ma connaissance, pas de problèmes à l'usage quelle que soit la météo mais le nettoyage au jet d'eau sous pression est à proscrire : après passage dans une section fort boueuse lors du dernier voyage organisé par Routavelo, un riverain a fort aimablement proposé de "décrasser" les B. au Karscher => grosse frayeur pour l'un des participants dont le moyeu n'a repris du service que qlq heures plus tard, une fois ... séché !!! ...



Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 12:02

JP a écrit:

Bizarre qd même ton bruit "intermittent" ...

Sur mon B., la Son génère un léger vrombissement à partir de 30 Km/h mais en dessous, RAS ...

Par contre, rien de tel sur le 28" (mais, à vitesse égale, le nombre de tours de roue est évidemment moindre ...).


Bon à savoir pour les moyeux Shim' : à la différence des Son (qui sont hermétiques), ils ne sont pas tout-à-fait étanches.

A ma connaissance, pas de problèmes à l'usage quelle que soit la météo mais le nettoyage au jet d'eau sous pression est à proscrire : après passage dans une section fort boueuse lors du dernier voyage organisé par Routavelo, un riverain a fort aimablement proposé de "décrasser" les B. au Karscher => grosse frayeur pour l'un des participants dont le moyeu n'a repris du service que qlq heures plus tard, une fois ... séché !!! ...



Oui voilà ce sont des "vrombissement" à une certaine vitesse et chez moi bizarrement c'est au moment ou je change mes vitesses( j'ai cru que c'était en rapport avec ça)
Si toi aussi tu les entends tu m'envoie rassuré...

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 03:14

visiteur79 a écrit:
JP a écrit:

Bizarre qd même ton bruit "intermittent" ...

Sur mon B., la Son génère un léger vrombissement à partir de 30 Km/h mais en dessous, RAS ...

Par contre, rien de tel sur le 28" (mais, à vitesse égale, le nombre de tours de roue est évidemment moindre ...).


Bon à savoir pour les moyeux Shim' : à la différence des Son (qui sont hermétiques), ils ne sont pas tout-à-fait étanches.

A ma connaissance, pas de problèmes à l'usage quelle que soit la météo mais le nettoyage au jet d'eau sous pression est à proscrire : après passage dans une section fort boueuse lors du dernier voyage organisé par Routavelo, un riverain a fort aimablement proposé de "décrasser" les B. au Karscher => grosse frayeur pour l'un des participants dont le moyeu n'a repris du service que qlq heures plus tard, une fois ... séché !!! ...



Oui voilà ce sont des "vrombissement" à une certaine vitesse et chez moi bizarrement c'est au moment ou je change mes vitesses( j'ai cru que c'était en rapport avec ça)
Si toi aussi tu les entends tu m'envoie rassuré...
Je voudrais rajouter que "dominique1020" me dit qu'il n'entend absolument rien!

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 17:55


J'ai un moyeu-dynamo SON monté en radial sur mon M : malgré les années, les nombreux kilomètres et le sac 28L souvent chargé, la roue est strictement d'origine et n'a jamais bougé (aucun bris de rayon, par ex. ...).

Pas d'usure non plus sur les flasques du moyeu-dynamo ...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 18:05

JP a écrit:

J'ai un moyeu-dynamo SON monté en radial sur mon M : malgré les années, les nombreux kilomètres et le sac 28L souvent chargé, la roue est strictement d'origine et n'a jamais bougé (aucun bris de rayon, par ex. ...).

Pas d'usure non plus sur les flasques du moyeu-dynamo ...

Voilà un retour d'expérience intéressant de JP, pierrox tu as le feu vert pour monter ta roue avant en radial avec moyeu Son.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:05

visiteur79 a écrit:
JP a écrit:

J'ai un moyeu-dynamo SON monté en radial sur mon M : malgré les années, les nombreux kilomètres et le sac 28L souvent chargé, la roue est strictement d'origine et n'a jamais bougé (aucun bris de rayon, par ex. ...).

Pas d'usure non plus sur les flasques du moyeu-dynamo ...

Voilà un retour d'expérience intéressant de JP, pierrox tu as le feu vert pour monter ta roue avant en radial avec moyeu Son.

Merci pour le retour d'info… sauf que j'ai changé de plan depuis qu'une visite chez SJS m'a permis d'apprendre qu'une nouveauté s'est glissé entre le haut de gamme (et bien cher surtout) SON et le bas de la gamme (Shimano), le SP SV-8 dont j'ai lu énormément de critiques très laudatives. Du coup je l'ai commandé, et en rouge tant qu'à faire… Je vais me renseigner sur les rayons en montage radial pour celui-ci, mais le résultat devrait être joli. sunny
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 21:15

pierrox a écrit:
visiteur79 a écrit:
JP a écrit:

J'ai un moyeu-dynamo SON monté en radial sur mon M : malgré les années, les nombreux kilomètres et le sac 28L souvent chargé, la roue est strictement d'origine et n'a jamais bougé (aucun bris de rayon, par ex. ...).

Pas d'usure non plus sur les flasques du moyeu-dynamo ...

Voilà un retour d'expérience intéressant de JP, pierrox tu as le feu vert pour monter ta roue avant en radial avec moyeu Son.

Merci pour le retour d'info… sauf que j'ai changé de plan depuis qu'une visite chez SJS m'a permis d'apprendre qu'une nouveauté s'est glissé entre le haut de gamme (et bien cher surtout) SON et le bas de la gamme (Shimano), le SP SV-8 dont j'ai lu énormément de critiques très laudatives. Du coup je l'ai commandé, et en rouge tant qu'à faire… Je vais me renseigner sur les rayons en montage radial pour celui-ci, mais le résultat devrait être joli. sunny

Très intéressant aussi! Je n'avais jamais entendu parlé de ce moyeu.

Un retour après montage serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 22:14

pierrox a écrit:
le SP SV-8 dont j'ai lu énormément de critiques très laudatives.
Salut Pierrox, je l'avais repéré sur eBay et lu des comparatifs élogieux également,
mais comme j'ai déjà une SON achetée à martinf dont je suis très content, je ne suis pas acheteur dans l'immédiat,
mais très intéressé par ton retour !!
Ça va te motiver pour sortir les aérohea"t" ou "d" de la naphtaline ;-) !!!
Bon montage !!

Je t'avouerai que depuis plus d'un an j'ai une fourche titane qui attend d'être montée et je passe devant tous les matins ;-()
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 02:01

Laisser prendre la poussière à du titane, voilà le vrai vice, alors que pièce se fait aujourd'hui fort rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 09:56

patufitoo a écrit:

Salut Pierrox, je l'avais repéré sur eBay et lu des comparatifs élogieux également,
mais comme j'ai déjà une SON achetée à martinf dont je suis très content, je ne suis pas acheteur dans l'immédiat,
mais très intéressé par ton retour !!
Ça va te motiver pour sortir les aérohea"t" ou "d" de la naphtaline ;-) !!!
Bon montage !!
Je t'avouerai que depuis plus d'un an j'ai une fourche titane qui attend d'être montée et je passe devant tous les matins ;-()

Salut Patufitoo !

Oui on s'est lancé un gros coup de motivation avec Vincent à vélo, parce que avoir des jantes comme ça sur l'étagère depuis plus d'un an, c'est la honte quand même !
Je vous ferai un retour d'expérience quand ce sera monté - j'ai pris le phare avant de la même marque tant qu'à faire. Mais je suis déjà convaincu que ça va être très chouette avec la fourche en titane que tu me propose là… Cool

Pierrox
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:24

Concernant les moyeux, Brompfication travaille depuis fin 2011 sur un projet de moyeu avant surdimensionné en cours de développement, qui semble intéressant sur la planche à dessin.
Brompfication donne quelques caractéristiques principales de ce futur produit.
Je ne sais pas ci cela se concrétisera, mais c'est prometteur.
Moyeu prototype

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les moyeux dynamo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 28 Oct 2012, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Novice
Novice
Paulo


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lisboa, Portugal
Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks
Date d'inscription : 21/03/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:30

pierrox a écrit:

j'ai changé de plan depuis qu'une visite chez SJS m'a permis d'apprendre qu'une nouveauté s'est glissé entre le haut de gamme (et bien cher surtout) SON et le bas de la gamme (Shimano), le SP SV-8 dont j'ai lu énormément de critiques très laudatives. Du coup je l'ai commandé, et en rouge tant qu'à faire… Je vais me renseigner sur les rayons en montage radial pour celui-ci, mais le résultat devrait être joli. sunny

Moi aussi, je songeais a un SON XS et viens de découvrir et faire des recherches a propopos du petit nouveau SP SV-8...

J'ai aussi decouvert que les allemands Supernova (ceux qui produisent les super-lumiéres E3 etc) sont en train de offrir les dynamos de SP avec quelques modifications pour les faire mieux resister aux intemperies europeenes.

Je suis donc trés interessé sur votre retour de experience, surtout de l'utilisation para mauvais temps. Si ça resiste a l'hiver français ça le fera à Lisbonne Very Happy

merci,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:56

Cela fait +/- 15jours que je possède le SP SV-8 donc pas assez de recul, mais pour le moment je n'y trouve que du positif comparé au Shimano
Les +:
Tailles , poids, feux à LED et surtout la fluidité des roulements le SP ne ralenti quasiment pas la roue Les moyeux dynamo - Page 2 Super Le mien provient directement de Taiwan, c'est un modèle a 20 rayons Les moyeux dynamo - Page 2 Phot_210Les moyeux dynamo - Page 2 Phot_110
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:10

Pour le LED je lui ai monté celui-ciLes moyeux dynamo - Page 2 Photo410Les moyeux dynamo - Page 2 Photo310
Je lui trouve un petit coté rétro très en accord avec le brompton... On peut le trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Novice
Novice
Paulo


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lisboa, Portugal
Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks
Date d'inscription : 21/03/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:30

@Nwben et pierrox

Je viens de recevoir mon SV-8, et je viens demander votre aide pour resoudre une doute qui m'est apparue.

J'ai les rayons et la jante pour faire la roue mais en jouant avec le SV-8 j'ai été surpris par la resistance qu'il offre a la simple rotation. En parlant de "resistance", je ne me refere pas aux hesitations naturelles produites par les poles des aimants, mais la resistance dans l'absolu.

Or, je sais que la roue montée aura un effet de levier beaucoup plus fort que tourner le moyeu avec les doigts mais, quand même, ayant monté quelques roues dans le passé, la diference para comparaison a un moyeu simple ma vraiment surpris. Je sais aussi que les roulements du SV-8 ne sont pas coniques ce qui, a priori, mettrait de part l'hipotese d'un probleme d'assemblage a l'usine; c'est a dire, qu'il est rare d'abimer le fonctionnement des roulements a cartouche par excès de serrage.

N'ayant jamais touché a un moyeu dynamo je ne sais pas s'il s'agirait d'un dynamo defectueux que je devrais renvoyer a SJSC...

Est-ce que vous avez ressenti quelque chose de semblable avec les votres?

Merci beaucoup,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:17

Slt

Malheureusement je ne peux pa t'aider, je l'ai acheté monté sur jante, Je ne peux pas avoir ressenti ce problème..
Par contre j'ai eu la même peur avec un moyeu Phil Wood,que je trouvais extrêmement dur avant montage, le vendeur ma dit qu'il y avait une sorte de cale de protection dans le produit neuf...Apparement il avait raison car, après quelques tours de roue le moyeu s'est complètement fluidifié...
Espérons que ce soit le cas pour le tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 21:17

Nwben a écrit:
Slt

Malheureusement je ne peux pa t'aider, je l'ai acheté monté sur jante, Je ne peux pas avoir ressenti ce problème..
Par contre j'ai eu la même peur avec un moyeu Phil Wood,que je trouvais extrêmement dur avant montage, le vendeur ma dit qu'il y avait une sorte de cale de protection dans le produit neuf...Apparement il avait raison car, après quelques tours de roue le moyeu s'est complètement fluidifié...
Espérons que ce soit le cas pour le tien Very Happy

J'aimerais bien l'avoir monté sur jante comme le tien, peux-tu m'indiquer où tu l'as pris?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 23:26

Sur eBay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 00:11

Nwben a écrit:
Sur eBay Very Happy

Merci, mais malheureusement le gars qui vend sur e-bay n'avait que deux de disponibles et ils sont maintenant vendu tout deux, je devrai attendre un peu...


Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 00:33

De rien, est-ce bien de 54rayran que tu parles car il vend des paires complètes ,mais il est ouvert aux négociations ,tu peux juste lui demander la jante avec moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 02:59

Nwben a écrit:
De rien, est-ce bien de 54rayran que tu parles car il vend des paires complètes ,mais il est ouvert aux négociations ,tu peux juste lui demander la jante avec moyeu...

Non j'avais regarder sur ebay.com et .ca, Wow j'ignorais que c'étais un ensemble aussi complet, je recherchais seulement le dynamo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:43

Le mien est toujours dans sa boîte, l'opération rayonnage n'ayant pas encore eu lieu. En fait ça fait exactement comme tu dis, il y a une bonne résistance quand on le tourne a la main. Les aimants doivent jouer, mais comme toi, je n'ai pas l'expérience des moyeux dynamo pour dire si c'est normal ou pas.
Peut être que le mieux serait de leur écrire ? Je leur ai fait un mail pour leur demander si on peut le monter en radial et ils m'ont répondu en moins de 24h. D'ailleurs la réponse est oui pour le radial.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Novice
Novice
Paulo


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lisboa, Portugal
Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks
Date d'inscription : 21/03/2010

Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:54

Merci Nwben et pierrox.

J'ai apelé SJSC et ils m'ont demandé de leur écrire un email, ce que j'ai fait. La reponse a été qu'ils vont l'envoyer a l'importateur UK et me contacteront des qu'il y aura réponse.

Ceci aussi parce que le mien a un petit défaut que je crois n'etre que cosmetique, mais je voudrais etre certain avant de monter la roue.

Je vous tiendrais au courant.

A plus,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moyeux dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyeux dynamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeux dynamo : résistance au roulement : explication technique
» Bikecharge. Dynamo moyeux universelle.
» Quel éclairage choisir ?
» Choix d'éclairage dynamo externe ou moyeux ? SON?
» Vitesses moyeux qui bloquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: