Nombre de messages : 6299 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Déc 2020, 16:38
Patrick57 a écrit:
Pour rester dans le sujet : je confirme que c'est facile de passer de 6 à 9 vitesses, mais je vais certainement m'en passer.
Tu vas revendre ton Bompton ?
Pour ton prochain vélo, je peux te dire qu'il est possible de monter des roue de 20" ETRTO 406 sur un Birdy avec des pneus assez larges et de tourisme Continental Contact Urban (les même que pour le B) et des gardes boues.
Cela te donnerais l'efficacité que tu aime avec les Dahon 20", le bloc avant du B (avec l'adaptateur H&H), une compacité plié très proche du B et bien plus compact que les Dahon et un confort inconnu sur le B et les Dahon !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2681 Age : 65 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Déc 2020, 18:01
Salut Jipe, J'y pense déjà. Mais bon ! On est hors-sujet ici .
Fredo Admin
Nombre de messages : 5703 Age : 51 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Déc 2020, 21:00
jipe a écrit:
il est possible de monter des roue de 20" ETRTO 406 sur un Birdy avec des pneus assez larges et de tourisme Continental Contact Urban (les même que pour le B) et des gardes boues.
Tu peux m en dire plus?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6299 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Déc 2020, 23:01
Que veux-tu savoir ?
C'est simplement le fait que le cadre du Birdy permet de monter des roues nettement plus grandes sans que cela impacte la taille du vélo plié (grâce au repliage de la roue arrière à coté du tube principal du cadre et pas en dessous comme pour le B).
D'ailleurs Pacific Cycles vends un modèle équipé de série de roues ETRTO 406 avec pneus Panaracer Minits Tough PT 32x406 Birdy R20 11SP
On peut aussi monter un bloc avant Brompton via un adaptateur.
Fredo Admin
Nombre de messages : 5703 Age : 51 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Ven 18 Déc 2020, 10:24
Quelle section de pneus en 406 passerait en conservant des gardes boues?
Au vu des photos sur le site de Pacific Cycles, j ai l impression que du 32mm sans garde boue passe déjà fort près du T de fourche.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 6299 Age : 52 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Ven 18 Déc 2020, 10:36
Justement, les même Continental Contact Urban que pour le B mais en 32x406 passent avec des garde boue mais pas ceux d'origine ou alors en changeant les boulons de fixation qui sont très protubérants à l'intérieur des garde boue.
Les garde boue d'origine sont pour des roues en ETRTO355 mais avec des pneu de 50mm, la différence de diamètre totale entre 50x355 et 32x406 n'est pas très importante. D'autant moins si les 32x406 sont montés sur des jantes larges.
Fredo Admin
Nombre de messages : 5703 Age : 51 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Ven 18 Déc 2020, 12:33
J oublie l idée, 32mm max c est vraiment trop étroit...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]