Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
229.99 € 340.99 €
Voir le deal

 

 De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6299
Date d'inscription : 24/02/2014

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyJeu 17 Déc 2020, 16:38

Patrick57 a écrit:
Pour rester dans le sujet : je confirme que c'est facile de passer de 6 à 9 vitesses, mais je vais certainement m'en passer. Very Happy

Tu vas revendre ton Bompton ?

Pour ton prochain vélo, je peux te dire qu'il est possible de monter des roue de 20" ETRTO 406 sur un Birdy avec des pneus assez larges et de tourisme Continental Contact Urban (les même que pour le B) et des gardes boues.

Cela te donnerais l'efficacité que tu aime avec les Dahon 20", le bloc avant du B (avec l'adaptateur H&H), une compacité plié très proche du B et bien plus compact que les Dahon et un confort inconnu sur le B et les Dahon !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 2681
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyJeu 17 Déc 2020, 18:01

Salut Jipe,
J'y pense déjà. Mais bon ! On est hors-sujet ici .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyJeu 17 Déc 2020, 21:00

jipe a écrit:

il est possible de monter des roue de 20" ETRTO 406 sur un Birdy avec des pneus assez larges et de tourisme Continental Contact Urban (les même que pour le B) et des gardes boues.
Tu peux m en dire plus?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6299
Age : 52
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyJeu 17 Déc 2020, 23:01

Que veux-tu savoir ?

C'est simplement le fait que le cadre du Birdy permet de monter des roues nettement plus grandes sans que cela impacte la taille du vélo plié (grâce au repliage de la roue arrière à coté du tube principal du cadre et pas en dessous comme pour le B).

D'ailleurs Pacific Cycles vends un modèle équipé de série de roues ETRTO 406 avec pneus Panaracer Minits Tough PT 32x406 Birdy R20 11SP

On peut aussi monter un bloc avant Brompton via un adaptateur.
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 1758570041
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyVen 18 Déc 2020, 10:24

Quelle section de pneus en 406 passerait en conservant des gardes boues?

Au vu des photos sur le site de Pacific Cycles, j ai l impression que du 32mm sans garde boue passe déjà fort près du T de fourche.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6299
Age : 52
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyVen 18 Déc 2020, 10:36

Justement, les même Continental Contact Urban que pour le B mais en 32x406 passent avec des garde boue mais pas ceux d'origine ou alors en changeant les boulons de fixation qui sont très protubérants à l'intérieur des garde boue.

Les garde boue d'origine sont pour des roues en ETRTO355 mais avec des pneu de 50mm, la différence de diamètre totale entre 50x355 et 32x406 n'est pas très importante. D'autant moins si les 32x406 sont montés sur des jantes larges.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 EmptyVen 18 Déc 2020, 12:33

J oublie l idée, 32mm max c est vraiment trop étroit...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé




De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: