Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pfffuit mon brompton envolé...

Aller en bas 
+26
Lejeunepat
Reivax
Cheshire
hotdog
BigCow
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
sabrinatdm
Depannezvous
valere44
Lambic
phire
Ericps
karatekid2
franb
Nudibay
Patrick57
Shohreh
Xenophon
jipe
Macadam
erland
Jacq&Phil
relax-max
Olivier34s
Miss Kat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:19

Xenophon a écrit:
Miss Kat a écrit:
Mais alors en l occurrence, il resterait la disqueuse, avec la complicité des vigiles.....

Loin d'être Parisien, le seul cinéma que je vois Bld de Magenta, c'est le Louxor (coté métro Barbès-Roche...quelquechose).  Si c'est bien là j'ai vraiment mal à m'imaginer un voleur employer une disqueuse, ça fait un bruit d'enfer et les étincelles volent.  Faudrait pas être Sherlock Holmes pour se poser des questions, le risque serait énorme.  Crocheter la serrure par contre, c'est assez discret.

Oui c'était pile devant le cinéma Louxor sur le meme trottoir, entre 19h et 22h30.. Barbès Rochechouart ..
Faut aussi dire que l'endroit craint... mais j'étais confiante grâce à mon U..
Oui, je commençais à peine à prendre confiance... et patatras..  

Je parlais de la complicité éventuelle du ou des vigiles car justement, si c'est avec une disqueuse, ça fait un bruit d'enfer. Et pour qu'ils n'appellent pas la police ou interviennent eux-mêmes, ils ont peut-etre des accords.. Sinon je vois pas comment. Même s'ils ne sont pas là pour ça ces temps-ci...

Quant aux passants, on connait leur audace et leur présence d'esprit pour intervenir lors d'agressions physiques, alors pour un vélo... D'ailleurs, on voit bien sur les vidéos postées par Franb : il en fait un max, son look, son attitude...les gens ne se retournent même pas, c'est juste un mec qui bricole sur son vélo dans la rue à NY, alors à Barbès... J'ai été bien naïve.
Sinon, il a crocheté, et c'est un pro.
De toute façon, je le saurai jamais, et je ne crois pas que je le retrouverai.

Dépannez-vous, c'est une bonne idée de demander à mon vélociste une estimation d'un vélo identique, mais je pense qu'ils sont tous en congé les vélocistes (j'ai appelé Les Vélos Parisiens et En selle Marcel aujourd'hui, et pas de réponse).

Bigcow, oui, j'y avais mis beaucoup de moi dans ce vélo, beaucoup trop probablement. Mais zavez raison, j'm'en remettrai. C'est juste que là, c'était avant-hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:29

Il n'y a aucune caméra de vidéosurveillance dans cette zone qui aurait pu soit voir le voleur opérer soit le voir partir avec le vélo ?

Pour le vélo full size en remplacement, je crains que tu ne re-découvre très vite les inconvénients de cette solution.

Et puis il n'y a pas que les B qu'on vole, en Belgique dans les villes flamandes, le vol est endémique, une véritable plaie : absolument tous les vélos se volent, des plus moches volés par une personne en manque ponctuel de moyen de transport au plus beaux/couteux volés pour leur valeur de revente.

En fait Brompton devrait aussi se pencher sur le problème du vol car tot ou tard cela va influer les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:04

jipe a écrit:
Il n'y a aucune caméra de vidéosurveillance dans cette zone qui aurait pu soit voir le voleur opérer soit le voir partir avec le vélo ?

Je l'ignore..
En fait, j'aurais dû aller au commissariat de police du 10ème.. ils m'auraient appris des choses (comme par ex s'il y a des caméras). Mais c'était compliqué question horaires, donc j'ai été au plus facile, dans celui de ma ville de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:12

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:
Il n'y a aucune caméra de vidéosurveillance dans cette zone qui aurait pu soit voir le voleur opérer soit le voir partir avec le vélo ?

Je l'ignore..
En fait, j'aurais dû aller au commissariat de police du 10ème.. ils m'auraient appris des choses (comme par ex s'il y a des caméras). Mais c'était compliqué question horaires, donc j'ai été au plus facile, dans celui de ma ville de banlieue.

Rien ne t'empèche d'y aller maintenant, il doivent connaitre leur quartier et savoir ce qui s'y passe.

Et puis les caméras de surveillance sont le plus souvent visibles, même si cela te fera de la peine de retourner sur les lieux du vol, cela peut s'avérer utile. Aller d'abord voir les lieux, puis au commissariat le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2056
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:20

la, tu en demande beaucoup à la police et le Louxor c'est plutôt le commissariat du 18eme qui dois connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:22

Oui j'y pense depuis hier matin quand j'étais au commissariat de ma ville, aller voir s'il y a pas de caméra et me rendre au commissariat du 10ème.
Mais bon, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter que de recevoir une plaignante qui a déjà déposé sa plainte dans un autre commissariat et vient juste leur poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:31

Je suis désolée et triste pour toi Miss Kat.
J'espère que la chance sera de ton côté et qu'on parviendra à le retrouver sur LBC ! en tout cas je garde l'oeil ouvert !

Ce qui t'arrive est ma hantise je dois l'avouer. Et je sais que si je ne peux pas garder mon Brompton avec moi je prends juste les transports en commun. Car effectivement il n'existe aucune protection efficace contre un voleur professionnel et déterminé Sad
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:24

Ces vols c'est aussi la faute a pas de chance!
Des voleurs, il y en a à la pelle, mais bien peu d'entre eux sont capable de déjouer un bon U...
Un antivol fait le tri, un haut de gamme limite le nombre de candidats et un bas de gamme augemente les prétendants.  On éspere toujours que le voleur qui maitrise notre cadenas ne passe pas notre chemin au mauvais moment .....  Suspect

au fil des années, je me suis  fait voler des vélos a deux sous , un vélo couché fait maison, et un super VTT Cannondale   ...  pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Attentio

mais je ne veut pas devenir parano:  j'évalue les risques de mon déplacement, et en fonction de ceux si je choisi un mode de transport:  le B et l'antivol adéquat* , le vélo libre service, transports en commun, voiture ou combinaison de plussieurs mode de transport ....

*antivol adequat a la situation: Balance entre sécurité, poids, volume, versatilité du cadenas et le lieux ou l'on utilise. Par exemple en ville un bon U et le minimum, en campagne tranquille  un cable spiral suffit, ce qui est plus léger a transporter, prends moins de place, et laisse plus d'opportunité d'attacher le vélo a un arbre plus large, ou autre objet que le U ne permet pas. Et bien souvent la meilleur solution est un coctail de plussiers antivol! drunken mais j'éssaye de limiter le poids et volume de cette quincaillerie!
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:22

relax-max a écrit:
Ces vols c'est aussi la faute a pas de chance!
Des voleurs, il y en a à la pelle, mais bien peu d'entre eux sont capable de déjouer un bon U...
Honnêtement, je me pose des questions. Je viens de demander à mon ami ex-voleur de vélo comment ils géraient les "U", ça n'a pas eu l'air si compliqué. C'était dans les années 90, donc pas forcément applicable en 2016, mais voila comment ils faisaient :
Ils piquaient la nuit une pince monseigneur (je suppose qu'il veut dire "coupe-boulons) sur un chantier e construction. Pas les petites pinces disponibles à M. Br*c*l*ge mais de grandes pinces. Ensuite, ils les cachaient dans leur pantalon, le haut de la pince est attaché au niveau de la ceinture, ça descendait jusqu'aux chevilles. C'était moins facile pour marcher, mais ça allait quand même, un peu comme quelqu'un qui boîte. Quand ils tombaient sur un "U", "ça se coupe en une seule fois".

On ne parle pas d'Experts qui ont passé 3 doctorats en serrurerie pour en arriver là, mais juste de jeunes à la dérive qui faisaient des c*nneries entre deux trafics d'un autre genre.

Une fois encore, peut-être que ça ne marche plus avec les U de 2016, mais le fait est que même les U haut de gamme semblent vulnérables et qu'on en est encore à conjecturer pour savoir comment celui de MissKat a été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:39

les U haute gamme ont évolué, et une pince monseigneur ne passe plus, il faut une disqueuse maintenant ....
ton copain parle du bon vieux temps.... mais les antivol ont tout de même évolué un peu, même si c'est pas assez a notre gout.

mais c'est vrai que des voleurs rodent toujours avec ces outils et volent pas mal de vélos avec des cadenas bas de gammes, ... mais passe pour les U haut de gamme... qui sont prise par d'autres voleurs plus tactile!
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:55

relax-max a écrit:
les U haute gamme ont évolué, et une pince monseigneur ne passe plus, il faut une disqueuse maintenant ....
ton copain parle du bon vieux temps.... mais les antivol ont tout de même évolué un peu, même si c'est pas assez a notre gout.
Je suis tombé cet aprèm sur un comparatif de 2012 qui testait entre autre la méthode "coupe-boulons/monseigneur", seuls quelques U ont résisté à leur test de cisaillage. Il y a peut-être du potentiel en fonction de la taille de la pince et du nombre de personnes en action.

Mais que ce soit cette méthode ou une autre, je retiens surtout que même un U haut de gamme est vulnérable d'une façon ou d'une autre, pour moi c'est suffisant pour ne pas laisser un vélo à 1xxx€ dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:16

Le F est trop solide pour ça. Donc c'est au choix la disqueuse (ça n'était très probablement pas le cas ici, vu le contexte), soit le crochetage (pour le coup, faut être un pro du vol de vélo pour savoir le faire).

Vous connaissez bp de métiers où on peut gagner 800€ en 5mn et accessible sans avoir fait de grosses études (trader)?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:21

Contre une disqueuse il n'y a pas grand chose à faire.

Je viens de lire un comparatif et pour les chaînes, afin d'être certain que les coupe-boulons manuels ne puissent réussir, il faut des maillons en acier trempé (63 HRC min) de 16 mm. Devinez combien une longueur d'un mètre pèse....et alors il faut encore prévoir un cadenas de qualité équivalente qui à lui seul pèsera jusqu'a 2 kilos.

L'ensemble coutera entre 300 et 400 Euro pour un poids de +- 8.5 kilos. Puisque c'est une chaîne je suppose que la protection contre les disqueuses sera raisonnable (difficile de bloquer les maillons)donc tout ce que vous aurez à craindre c'est le voleur qui arrive à crocheter la serrure...et votre orthopédiste. Ou qu'on attaque le mobilier urbain auquel le vélo est attaché.

ça devient ridicule.

Clairement, ceci n'est pas une option réaliste. La meilleure défense est sans doute limiter le temps que le vélo reste dehors sans surveillance. Et s'assurer afin d'avoir un peu de tranquillité. Les amateurs qui volent des vélos afin de pouvoir se procurer leur prochaine dose, on les arrêtera avec du milieu de gamme. Contre les pros....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:34

J'ai une chaine ABUS GRANIT Power Chain 37 quoi est exacte,ment ce que tu décrit que j'utilisais pour ma moto et son poids est de cet ordre de grandeur, utilisable uniquement dans un garage ou une cave par exemple (les vols de vélos dans les garages et caves sont aussi très fréquent, les portes de garage se fracture en général très facilement) mais pas transportable en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:29

C'est vraiment une plaie de protéger son Brompton, désolé pour toi misskat

La chaîne de moto n'est pas la bonne solution, je viens de peser la mienne elle fait 6,3 kg...avec le petit antivol qui se fixe pile entre 2 maillons. Trop lourd et pas pratique a transporter

Mon antivol moto en U fait 2kg 300 c'est un gros aussi

A la vue de la vidéo plus haute, avec l'outil,adéquat aucune serrure ne résistera.

J'avais un velo bas de game de chez décathlon qui restait dehors, je ne l'entretenait jamais pour ne pas attirer l'attention .....ils ont fini par le piquer aussi....je ne l'ai jamais remplacé.

C'est décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:36

Reivax a écrit:

C'est décourageant

oui c'est décourageant...

J'ai été au Commissariat du 10è mais il n'y avait rien à faire. Les fliquettes, en gilet pare-balles sexy, m'ont reçue sur les marches du commissariat et m'ont dit que les caméras il y en avait, mais qu'il fallait une décision du juge pour les visualiser. Je doute qu'ils le fassent, vu le contexte actuel, ils ont autre chose à faire.. Elles m'ont dit aussi qu'il y avait un marché de "tout" sous le métro Barbes Rochechouard et aux alentours  les soirs à partir vers 19, 20h.... Le gars du cinéma Louxor quant à lui, il m'a dit qu'il y avait un "marché" à Barbès-R mais les mercredi et samedi ; et aussi à Belleville.. Les flics le savent et laissent faire...

Bref, il n'y a plus rien à faire.
Alors, Paris c'est fini. Plus de brompton à Paris.
J'achèterai un "grand vélo", pas trop cher, discret, pour Paris, et ensuite, un brompton pour les randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 00:37

Miss Kat a écrit:
Les fliquettes, en gilet pare-balles sexy, m'ont reçue sur les marches du commissariat et m'ont dit que les caméras il y en avait, mais qu'il fallait une décision du juge pour les visualiser. Je doute qu'ils le fassent, vu le contexte actuel, ils ont autre chose à faire..

Le contexte actuel ne doit pas être une excuse, ils ne l'auraient pas fait avant non plus, ils ont toujours "autre chose à faire".


Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 06:36

Miss Kat a écrit:


oui c'est décourageant...

J'ai été au Commissariat du 10è mais il n'y avait rien à faire. Les fliquettes, en gilet pare-balles sexy, m'ont reçue sur les marches du commissariat et m'ont dit que les caméras il y en avait, mais qu'il fallait une décision du juge pour les visualiser. Je doute qu'ils le fassent, vu le contexte actuel, ils ont autre chose à faire.. Elles m'ont dit aussi qu'il y avait un marché de "tout" sous le métro Barbes Rochechouard et aux alentours  les soirs à partir vers 19, 20h.... Le gars du cinéma Louxor quant à lui, il m'a dit qu'il y avait un "marché" à Barbès-R mais les mercredi et samedi ; et aussi à Belleville.. Les flics le savent et laissent faire...

Bref, il n'y a plus rien à faire.
Alors, Paris c'est fini. Plus de brompton à Paris.
J'achèterai un "grand vélo", pas trop cher, discret, pour Paris, et ensuite, un brompton pour les randonnées.

Je ne connais pas la procédure d'instruction criminelle en France mais en Belgique on peut se constituer partie civile auprès d'un juge d'instruction quand on est victime d'un délit. Ca coute de l'argent mais évite que la police/le procureur décident qu'ils ont autre chose à faire. Le juge d'instruction saisi n'a -en théorie, je précise, faudra y aller dans le sens du poil- pas le pouvoir de décider à priori qu'aucune suite doit être donnée et il/elle demandera à la police ou au procureur 'entamer une enquête et de faire un rapport. Il/elle peut donner l'ordre de regarder les caméras. 'On n'a pas envie' n'est pas une raison acceptable pour ne pas bouger.

Reste évidemment à voir si cela mènera à quelque chose, ce n'est pas parce qu'ils regarderont les caméras que vous allez récupérer le vélo.

La police sait très bien comment le recel s'organise mais bon...autres priorités...toujours d'autres priorités, ce n'est qu'un vélo et vous n'êtes pas un certain président de la République qui sort de chez sa maîtresse au petit matin pour découvrir qu'on lui a volé sa motocyclette.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 07:19

La dernière fois où je me suis rendu dans un commissariat pour déposer une main courante, j'ai compris que c'était peine perdue. Ne nombreuses personnes attendaient pour se faire enregistrer, dont plusieurs pour le vol d'un téléphone portable, d'une carte bancaire, etc... Il n'y aura jamais assez de policiers pour régler tous ces vols qui explosent, et je pense aussi  qu'ils ont autre chose à faire que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 07:33

Hors sujet mais: Justement, peut-être une des raisons pourquoi il y a tant de gens qui se font voler leur propriété/font la file dans les commissariats est que les petits voyoux se sentent à l'aise et ne sont pas inquiétés par la police. Priorité à la lutte contre le terrorisme..oui, mais jusqu'à présent tous ces actes terroristes ont été commis par des gars qui, à la base, étaient des petits criminels (voleurs, arnaques, trafic de stups dans la rue etc). C'est pas Bin-Ladine qui a fait sauter le métro à Bruxelles.

Tout ce laisser-faire nourrit les partis extrémistes et sape la démocratie.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 13:09

Xenophon a écrit:
Tout ce laisser-faire nourrit les partis extrémistes et sape la démocratie.

+1, le fait que la personne qui a attaqué les deux policière au couteau aurait du quitter le territoire depuis 2012 a exactement le même effet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 17:10

Désolé pour cette perte.

Ca refroidis, moi qui m'apprête faire un achat pour usage Paris intra-muros uniquement depuis ma banlieue proche (Courbevoie à 15mn à pied du train de la gare de Becon qui vont devenir 5mn avec le B.).

J'en retiens qu'il faut une assurance "remplacement à neuf" et toujours le prendre avec soi (limite pas d'antivol pour ne jamais déroger à la règle).

Ici, un Brompton personnalisé antivol dit Annonce B. custom anti-voleurs
Attention les yeux, çà fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:31

Un compagnon anglais disparu qui t'a portée d'Amiens à Liège, en passant par plusieurs régions du Nord de la France de la Bretagne à L'Alsace, le Chianti et les Crêtes siennoises, l'Île de Wight et Goodwood, le long de l'Atlantique et des Pyrénées de Nantes à Sète, de Tübingen à Heidelberg le long de la Neckar, Singapour, Penang et Ipoh,  le Ventoux par Bedouin, un tour de Wallonie par le Ravel et quelques dizaines d'autres encore... soit près de quatre saisons de balades du Bromptonforum pleinement vécues...   Ce n'était pas juste quelques tubes d'acier et de titane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:43

Plus discret et plus rapide que la disqueuse : la découpeuse électrique portative pour fers à béton:


Pas sûr qu'il soit si facile de couper un Fahgettaboudit, mais ça dissuade encore plus de laisser un vélo cher et connu attaché dehors.

Alternative? Rouler avec un vélo pourri comme on le voit dans les grandes villes hollandaises/allemandes/danoises, ou minimiser un peu le risque avec deux U différents. [Thatcher]TINA[/Thatcher].
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 20:24

- Ne pas le laisser dehors sauf si vraiment pas possible de faire autrement.
- Assurance anti-vol
- U de qualité normale, aller wild & crazy ne sert à rien contre les disqueuses.

[je n'ai toujours pas complètement abandonné les traceurs gps, malgré les problèmes et les frais]

Et surtout:

Ne jamais acheter du matériel de provenance douteuse car pour chaque vol, il y a un acheteur qui ne veut pas savoir ou qui s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:55

Bon, le cabinet d'expertise de mon assurance habitation (MAIF) m'a appelée aujourd'hui (j'ai envoyé le dossier samedi) pour me dire le montant de l'indemnisation : ils vont me rembourser 1625€ !! (1750 € - 125 € de franchise), c'est à dire le maximum pour un vélo.
Je suis contente bien évidement, même si cela ne rembourse pas toutes les améliorations/entretien que j'ai fait, et même s'il faut déduire aussi le montant des cotisations que je versées pour l'assurance du vélo. Et puis, j'adorais mon vieux Brompton tout cabossé, tout abîmé, portant les marques de mes peines et colères, de mes joies et euphories, des gouttes de sueurs, des larmes et de la pluie.

Mais je suis contente.
Grâce à cette indemnisation, je vais pouvoir me racheter un nouveau Brompton qui sera essentiellement pour les randonnées (plus de brompton à Paris..)
En fait, j'ai déjà une petite idée : je pense au Brompton avec moyeu Alfine 11 par Kinetics, dont on discute dans un autre fil...
En effet, avoir les 11 vitesses dans le moyeu sera un grand avantage dans les randonnées montagneuses, et plus besoin de nettoyer le dérailleur et les galets Smile.
Reste à voir la question du poids, et donc des éléments de base à substituer, car bien que je me sois durcie depuis ces 3 ans et demi de balades par monts et par vaux, je ne suis pas très costaude et ça reste un vrai effort de le porter sur une longue distance, ou de remonter des escaliers, chargé d'un T bag et du matériel de camping. C'est pour ça que j'avais opté pour le titane il y a près de 4 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfffuit mon brompton envolé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: