Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L

Aller en bas 
+14
minifrag
Stéphane Ascoët
karl27kani
martinf
Fredo
Ristretto
franb
Tiot-vélo
GrandBi
jipe
Orange Mecanique
Ubik
reven_-
Macadam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:45

Ce sont (de mauvaises parce qu'avec ce type d'uréthane elles ne tiendraient pas longtemps pour cet usage) roulettes de roller !

Les roulettes de roller sont beaucoup plus lourdes que les roulettes alu (rien qu'avec les deux roulements 608 et l'entretoise on est déjà au poids d'une roulette alu dédiée).

Des roulettes trop solides sur le triangle arrière n'est pas une bonne idée : en cas de surcharge, la roulette de roller tient le coup (forcément puisque prévue pour supporter le poids d'un rider qui fait des sauts etc.) et c'est le triangle qui plie et peut casser !

Pour les selles Berthoud (et Ideale aussi je pense), le rodage est très long et durant ce temps de rodage, le confort est assez spartiate.


Dernière édition par jipe le Ven 01 Oct 2021, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 22:02

jipe, je voudrais pas donner l'impression de contredire tout ce que tu dis, mais mes roulettes pèsent 114 grammes d'après le site bikegang, celle proposée  juste au dessus sont annoncées entre 110 et 140 grammes, donc ça ne me parait pas plus lourds.
Le fait de mettre des roulettes qui plieraient en cas de surcharge ? J’ai pas l’intention de monter sur le vélo plié, je veux juste qu’il roule bien quand je le pousse. Et quand bien même je ne suis pas sur que les roulettes sans roulement d'origine sauvegardent mieux le triangle arrière en cas de grosse surcharge.

Quand au jugé de la qualité du polyuréthane sur photo, si tu es sûr de toi faut m’envoyer un CV, je suis dans le domaine des polymères donc ce genre de compétences m’intéresse!
J'ai pas fais de roller depuis plus de 20 ans, mais à l'époque, les roues de mauvaise qualité étaient justement les plus dures et souvent inusables.

Concernant le rodage d’une selle cuir c’est pas 2 mois non plus, il faut juste choisir la forme qui nous convient, la graisser pas mal au début et ça va bien.

Fredo et Tiot-vélo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 23:13

Les roulettes en aluminium pèsent environ 50g pièce en fonction du modèle.

De mémoire, un roulement 608 pèse 12gr, il y en a deux par roues et une entretoise alu, cela fait environ 25gr soit comme je l'ai écrit le poids d'une roue alu.  Les roulements utilisés dans ces roulettes alu sont nettement plus petits que les 608 de roller en ligne.

Actuellement, les bonnes roues de roller ont toutes des uréthane teintés et sont multi-densité, ce sont les roues gadget genre roue lumineuses qui utilisent de l'uréthane transparent.

Mais le plus gros problème est le risque de plier ou casser le support coudé de roulette du triangle, la roulette doit être moins solide pour servir de "fusible" en cas de surcharge accidentelle des roulettes.  C'est aussi le cas des roulettes vendues par Brompton.

Les roues de roller sont conçues pour pouvoir supporter le poids d'une personne même sur une seule roue.

Il n'est pas nécessaire de monter sur le vélo plié pour casser les supports de roulettes du triangle, ils plient et se cassent bien plus facilement, un gros choc dans un trou en roulant en mode caddy peut suffire.


Dernière édition par jipe le Ven 01 Oct 2021, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 08:31

jipe a écrit:
la roulette doit être moins solide pour servir de "fusible" en cas de surcharge accidentelle des roulettes. 
 Je serais curieux de connaître le nombre de cas où la roulette a joué ce rôle, et s est cassée protégeant ainsi le triangle arrière ?
Je ne me souviens pas avoir entendu ce genre de anecdotes...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Ride_a11

Tiot-vélo et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 09:48

Non mais ça n'est juste pas possible.

Si j'avais que ça à faire j'aurais bien monté une paire de roulette avec un montage représentatif sur la machine de traction compression qui est a coté de mon bureau juste pour faire une vidéo. Laughing

Pour ce qui est du poids de la mauvaise roue de roller avec roulement 608 :

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Img_1611
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Img_1612


Et sérieusement jipe, moi je veux bien discuter mais juger une matière à sa couleur c'est pas du travail d'expert.
Les Polyuréthane (l'uréthane c'est le monomère, c'est pas une matière pour faire des roulettes) sont une grande famille de polymère, très très vaste qui regroupe énormément de matières avec des propriétés très différentes, et les matières utilisées pour les roulettes sont généralement des compounds avec différentes charges qui vont participer à la résistance à l'abrasion et c'est pas à la couleur qu'on les reconnait.  Wink


Après c'était la photo du site, les miennes sont noires donc plus solide.  Laughing

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 10:32

La roue de tes dernières photo ne semble pas être la même que celle de tes premières photos ?
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 436279100

Un exemple de roues dédiées :
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 1563895714715_htb1tzz4dcwd3kvjszsgq6acxvxag

Pour les risques e casse du support de roulettes, chacun est libre de faire ses propres expériences et si le support casse, il existe un système de rafistolage (qui démontre que ce n'est pas une casse rare).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 11:03

jipe comme le l'ai dit dans mon message, la première photo que j'ai posté était celle du site, mais les miennes sont noires.
Mais c'est juste du colorant, promis.Wink

Personne n'a dit que ça ne pouvait pas casser, j'ai aucune doute que ces 2 petits tubes soient fragiles, juste le doute c'est sur le fait que les roulettes d'origine servent de fusible.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 11:18

Ristretto a écrit:
jipe comme le l'ai dit dans mon message, la première photo que j'ai posté était celle du site, mais les miennes sont noires.
Mais c'est juste du colorant, promis.Wink

Les roues de roller de bonne qualité (on s'en fiche éperdument pour un usage easy wheel) ont désormais toute un noyau qui pénètre de manière sophistiquée dans la couche d'uréthane et différents types d'uréthane avec des caractéristiques différentes pour la couche extérieur (qui défini le grip et la résistance à l'usure) et les couches intérieures (qui, avec le noyau, définissent les qualités de rebond de la roue), voir par exemple les coupes des roues MPC et Matter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 12:16

Bien sûr il y a des cas de triangle arrière plié au niveau des supports de roulettes, par contre il n y en a pas, à ma connaissance, où la roulette a joué le rôle de fusible...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Ride_a11

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10932
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 12:31

Pour compléter les propos de Frédo, toutes les casses de supports de triangle dont j'ai connaissance se sont déroulés lors de transports en avion ou dans des soutes de bus parce que le bagage a été violenté (aucune casse à ma connaissance suite au passage dans un nid de poule avec le vélo en position pliée).
Désolé, on est totalement sorti du sujet initial (présentation de Minifrag).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2021, 14:28

Le rôle de "fusible" des roulettes en plastique ou alu reste tout à fait d'actualité durant le transport du vélo (encore plus en fait) : le choc éventuel pourrait aussi se faire en oblique ou latéralement, avec une fine roulette alu, la roulette va plier ou casser, avec une roulette e roller, c'est le tube du triangle qui va plier ou casser.

Une fois de plus, chaque utilisateur fait ses choix, mais il est bon que chaque nouvel utilisateur soit informé des avantages et défauts des différentes options de roulettes et fasse son choix en connaissance de cause.

Certains choix de Brompton peuvent paraître bon marché ou sans raison mais pour plusieurs d'entre eux, il y a une bonne raison, autre exemple que les roulettes plastique, le tendeur de chaîne en plastique industriel et pas en alu peut sembler moins qualitatif mais en fait, ce plastique résiste beaucoup mieux aux chocs, il se déforme temporairement un peu mais ne se plie et déforme pas de façon permanente comme de l'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 15:21

Alors d'abord merci à tous pour cette discussion technique qui m'a un peu... dépassée. Mais peut être que dans quelques années je serai assez au point pour donner mon avis sur les roulettes et leur composition !
Du coup, comme je ne voulais blesser aucun d'entre vous je n'ai suivi aucun de vos conseils Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Lol

En fait je n'ai besoin d'un porte bagage et de roulettes que pour trainer mon brompton dans les couloirs de mon entreprise. Je n'ai pas l'intention de l'emmener en rando ni de mettre du poids dessus (la grosse sacoche avant me va très bien). Donc j'ai fait au plus basique et au moins cher. J'ai acheté sur Aliexpress un mini porte bagage alu et quatre easy wheels : 50 dollars le tout. C'est la première fois que je commande sur ce site chinois et j'avoue appréhender un peu, moins sur la qualité des produits (si c'est vraiment de la camelote, eh bien tant pis pour moi) que sur le côté "safe" de ce genre de site... en particulier quand j'ai vu qu'en payant sur ce site avec ma carte bleue je n'ai pas reçu de code par SMS de ma banque sur mon téléphone comme c'est le cas sur tous les sites de vente en ligne que je fréquente. Et encore plus bizarre :  ils disent que le paiement a été effectué, que le colis a déjà été expédié alors qu'aucune somme n'a été retirée sur mon compte... Question

Bref, pour le pb j'ai fait au plus basique, mais pour la selle je vais vraiment davantage investir, et j'étudie la question pour trouver quelque chose de confortable. Là j'ai fait les 20 bornes qui me séparent de chez moi sur la selle d'origine, et mes fesses, plus mon dos, les ont senti passer. Je m'applique désormais à bien gonfler les pneus, résultat j'ai l'impression de sentir tous les cailloux de la piste de Gravelle (si ça dit quelque chose aux Franciliens de ce forum).

Bonne journée à tous !


Dernière édition par minifrag le Jeu 21 Oct 2021, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 18:10

Pour ton usage ou tu ne veux pas utiliser le porte bagage pour porter des bagages mais uniquement comme support de roulettes, ce mini porte bagage bien plus léger que celui de Brompton est idéal.

Aliexpress est un très gros site de vente en ligne, normalement pas de problèmes avec le site.

Par contre la qualité des produits dépends des vendeurs, pas d'Aliexpress.

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1095
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 21:24

minifrag a écrit:
C'est la première fois que je commande sur ce site chinois et j'avoue appréhender un peu, moins sur la qualité des produits (si c'est vraiment de la camelote, eh bien tant pis pour moi) que sur le côté "safe" de ce genre de site... en particulier quand j'ai vu qu'en payant sur ce site avec ma carte bleue je n'ai pas reçu de code par SMS de ma banque sur mon téléphone comme c'est le cas sur tous les sites de vente en ligne que je fréquente.

Pour les ventes en ligne j'utilise le système Virtualis. C'est une carte bancaire à usage unique, créée par connexion sur le site Internet de la banque pour chaque achat avec un montant spécifique à l'achat et une date à ne pas dépasser. Donc, à condition d'utiliser un ordinateur ou smartphone non piraté, le risque est (en principe) limité au montant de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 21:46

Ça fait toujours un peu peur la première fois AliExpress.

Moi aussi ça me tente ce mini porte bagage juste pour la stabilité des 4 roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021, 23:26

Le plus simple est de payer avec Paypal ce qui ajoute à la protection des acheteurs d'AliExpress celle de Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:49

Hello,

Concernant Aliexpress, merci de vos réponses rassurantes. En fait j'ai commencé à payer avec Paypal, mais quand j'ai eu un message de Paypal disant "vous acceptez la transaction actuelle et les transactions futures venant de ce site" j'ai tiqué (futures ??? ben non), du coup j'ai payé avec ma carte habituelle qui d'habitude est liée à une double authentification de l'appli de ma banque sur mon téléphone. Ce qui n'a pas été le cas avec Aliexpress... donc mauvais choix.
Mais bon  l'argent vient enfin d'être retiré sur mon compte... 38 euros pour 4 roues plus le porte bagage c'est imbattable. A voir si c'est assez solide pour l'usage que j'en fais. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 12:54

J’ai passé des dizaines de commandes et je n’ai jamais eu de soucis, quelque soit le moyen de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:32

Oui ça doit être mon côté parano Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 08:44

La suite !

J'ai changé sur mon Brompton S6L Flame Lacquer ce qui, après trois mois d'utilisation, me semblait vraiment problématique : les mini-roues pour le rouler plié (vraiment nulles), et la selle (vraiment trop dure et inconfortable).

- les roues : sur les conseils d'un autre bromptonien plus calé que moi, j'ai acheté sur Aliexpress un mini-porte bagage avec quatre easy wheels. J'ai visé le bon marché (40 euros le tout). Mais pour l'instant : c'est GENIAL !!!
Moi qui faisais pitié à tout le monde quand je tirais avec difficulté mon vélo sur la moquette dans les couloirs de mon entreprise, j'arrive désormais à le pousser d'une seule main, à rentrer dans l'ascenseur sans le soulever, etc. Ca m'a changé la vie. Alors certes, je ne pourrai sans doute pas mettre des kilos sur ce mini porte bagage, et peut être que les petites roues ne tiendront pas des années. Mais pour l'instant ça fonctionne super bien sans rajouter trop de poids ni être moche (photo en bas).
J'ai eu de l'aide pour l'installer afin de ne pas avoir besoin d'enlever la lumière arrière. Le porte bagage la cache un peu mais elle reste visible.

-la selle : j'ai opté pour du classique, la version femme de la mythique Brooks, soit la S 17 avec le trou au milieu pour le périnée. Je sais qu'elle est censée s'assouplir avec le temps et l'entretien, mais déjà rien qu'au niveau de la forme c'est le jour et la nuit, je n'ai plus l'impression d'être assise sur une planche de bois !
J'ai juste eu une petite frayeur en l'installant : je n'avais jamais fait ça et je n'étais pas familière du système "pentaclip" de Brompton. Du coup quand je l'ai desserré, tout est tombé par terre et je me suis retrouvée face à... une douzaine de pièces dans le désordre affraid  
Mais comme il y a tellement de fans de brompton sur le net j'ai trouvé une vidéo faite par une Britannique qui montrait comment tout remonter dans le bon sens ici :https://www.youtube.com/watch?v=EKR2E9ec-Xg
OUF.
Voilà la bête. Prochaine amélioration possible : des poignées de guidon un peu plus ergonomiques... mais c'est moins pressé !
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 23:00

J'ai eu la même configuration que toi niveau roulettes et porte bagage depuis 3 ans. Le porte bagage se porte comme un charme. Les roues en revanche sont franchement de la camelotte. Elles font illusion quelques mois et ensuite c'est le début des problèmes : la partie caoutchouc qui se barre, les "jantes" alu qui se tordent au moindre choc, etc... J'en ai gardé que 2 sur les 6 achetées... J'ai investi dans 2 autres roulettes Rideau. C'est cher, c'est visuellement la même chose que celles d'Aliexpress (qui sont bien évidemment inspirées des Ridea) mais la qualité n'a rien à voir. Les roulements roulent (tu pousses le Brompton sur une surface plane et il faut un petit bout de chemin tout seul) et la roulette est solide. Dès que je peux, j'en prends une 2e paire pour en avoir 4 au total.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Pentaclip   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 14:03

minifrag a écrit:

J'ai juste eu une petite frayeur en l'installant : je n'avais jamais fait ça et je n'étais pas familière du système "pentaclip" de Brompton. Du coup quand je l'ai desserré, tout est tombé par terre et je me suis retrouvée face à... une douzaine de pièces dans le désordre affraid  

Je devais être à peu près dans la même situation au même moment sur mon nouveau Kinetics d'occasion, mais j'avais été plus prudent et avait bien maintenu le bloc en dévissant, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir trois mains pour maintenir la selle, le sandwich de pièces et visser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 16:27

karl27kani a écrit:
J'ai eu la même configuration que toi niveau roulettes et porte bagage depuis 3 ans. Le porte bagage se porte comme un charme. Les roues en revanche sont franchement de la camelotte. Elles font illusion quelques mois et ensuite c'est le début des problèmes : la partie caoutchouc qui se barre, les "jantes" alu qui se tordent au moindre choc, etc... J'en ai gardé que 2 sur les 6 achetées... J'ai investi dans 2 autres roulettes Rideau. C'est cher, c'est visuellement la même chose que celles d'Aliexpress (qui sont bien évidemment inspirées des Ridea) mais la qualité n'a rien à voir. Les roulements roulent (tu pousses le Brompton sur une surface plane et il faut un petit bout de chemin tout seul) et la roulette est solide. Dès que je peux, j'en prends une 2e paire pour en avoir 4 au total.

Ah merci Karl27kani, bon trois ans c'est pas si mal... vu le prix ! Ensuite je basculerai sur des meilleures roues. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
minifrag
Novice
Novice
minifrag


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Lacker Black Edition
Date d'inscription : 23/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 16:28

Stéphane Ascoët a écrit:
minifrag a écrit:

J'ai juste eu une petite frayeur en l'installant : je n'avais jamais fait ça et je n'étais pas familière du système "pentaclip" de Brompton. Du coup quand je l'ai desserré, tout est tombé par terre et je me suis retrouvée face à... une douzaine de pièces dans le désordre affraid  

Je devais être à peu près dans la même situation au même moment sur mon nouveau Kinetics d'occasion, mais j'avais été plus prudent et avait bien maintenu le bloc en dévissant, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir trois mains pour maintenir la selle, le sandwich de pièces et visser Very Happy

Erreur de novice... ( je déteste encore plus les puzzles !)
Revenir en haut Aller en bas
demahom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: good !   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 17:19

Hello minifrag,

Très beau vélo bravo !
Je rencontre les mêmes difficultés que toi au bureau du coup je suis curieux de connaître ton lien sur aliexpress !
Par ailleurs, est-il possible d'avoir une photo du vélo plié ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:54

Hello, je suis curieux également de connaître un bon modèle de porte bagage sur AliExpress. On en voit même à 11€ (hors roues et fdp)….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L   Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!
» Bientôt bromptonienne et impatiente !
» Entre Bretagne et Paris...
» Future Bromptonienne sur Paris
» Présentation - nouvelle Bromptonienne belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: