Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...

Aller en bas 
+18
Michelle
pierrox
hotdog
Walibi
Fredo
patufitoo
guirig
LDjal
gor
digweed
Batman
Jipy
Caro
sparte
wazabe
Zépam
byke88
Nitram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:11

On délire, désolé si ça fait private joke...

Je fais un petit calculateur sous octave et je réponds a ta question à moins que d'autres ne l'ai fait avant. Sinon tu prends les pneus Brompton Vert standard ?
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:14

Sinon, c'est quoi le trajet que tu fais dans Lyon ? J'ai du mal avoir ta côte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:48

Voici les côtes (je n'en ai parlé que d'une pour simplifier mais les deux sont de difficultés identiques) : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&t=h&hl=en&msa=0&ll=45.770397,4.824157&spn=0.02317,0.039868&z=15&msid=104714212806106618343.00045845688c6d31b0ada

Les petits vélos verts représentent les départ des cotes, qui se rejoignent au point bleu.

Niveau pneu, je ne suis pas encore fixé. Ça ne sera pas des B. qui sont apparemment dangereux sous la pluie (?) donc au pif je vais dire marathon.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:58

Si t'as les nouveaux pneus, les profils latéraux ont l'air d'être plus adapté et le dual compound fait que ceux-ci devrait être plus adhérents.
Sinon si tu prends de l'angle dans un virage mouillé sur une route bien lisse c'est Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Velogame assuré.

Ok pour le marathon, en fait ça doit être mon côté suisse car ça ne change pas grand chose au final mais je prefère être exact. Entre les stelvios (28-349) et les B vert (37-349) c'est 6 cm de moins pas tour de roue...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:10

Tu sais que tu peux faire ce trajet sans une montée ???
Et sans être avec les voitures en plus ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:13

En prenant le métro C, le 18, le 13, voir le 6, le 2.... Pas très économique comme solution, même si c'est bien ce que j'ai prévu de faire en cas de très mauvais temps ou de flemme. bounce
Et travaillant aussi la nuit, les horaires des TC ne sont pas adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:14

Tu prends la piste cyclable sur le quai en face !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:15

LDjal a écrit:
Tu sais que tu peux faire ce trajet sans une montée ???
Et sans être avec les voitures en plus ?

Question Question


Euh, on parle de ce traje là ?

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 2894399767_45135269ec_o

Parce que si oui, y'a pas moyen de le faire sans monter à un moment où a un autre confused
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:18

J'ai pris le lien google map et il y a plus long mais tout plat
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:19

Autant pour moi, j'ai lu trop vite Embarassed, j'ai relié les 2 velos verts Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:24

Pas de soucis Very Happy

Ma question sur le développement reste toujours d'actualité si l'un d'entre vous connait la formule magique pour savoir si avec le developpement que j'utilise dans ces montées avec mon vélo actuel, je peux trouver l'équivalent chez Brompton.

Rappel : roues de 26", plateau de 32 dents et pignons de 28 Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:37

Heu.... http://sheldonbrown.com/gears/

tu mets meter developpement, tu entres tes données et tu devrais avoir la réponse.
Merci sheldonbrown Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:45

Nitram a écrit:
Pas de soucis Very Happy

Ma question sur le développement reste toujours d'actualité si l'un d'entre vous connait la formule magique pour savoir si avec le developpement que j'utilise dans ces montées avec mon vélo actuel, je peux trouver l'équivalent chez Brompton.

Rappel : roues de 26", plateau de 32 dents et pignons de 28 Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Velo

avec ton vtt tu parcoures 2.3 m à chaque tour de pédalier ( avec ton rapport 32/28 )
avec le Brompton 6 vitesses équipé d'un plateau de 50 et sur le rapport le plus court, c'est 3.2 m
avec un plateau de 44 ( option gratuite ) le développement mini passe à 2.9 m:
50/15: 3.3m
44/15: 2.9m

dans les 2 cas cela reste plus long que sur ton vtt
Rolling Eyes

pour te faire une idée, tu peux essayer sur ton vtt avec le rapport supérieur:

si tu passes sur 32/24 ( ce qui doit-être le rapport suivant sur ton vtt ) cela donne
32/24: 2.7m
32/21: 3.0m
32/19: 3.4m

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Jeu 02 Oct 2008, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:06

Ben voilà Fredo a répondu

Octave a la niche...

Je confirme les dires du seigneur et maître king
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:14

Si j'ai bien compris, si j'arrive à monter la côte sans trop de soucis avec 32/21 je peux espérer pouvoir me servir d'un Brompton !? C'est bien cela ?

Je vais faire le test demain, il faut juste que je me trouve un pretexte pour devoir descendre en ville (et pour pouvoir remonter la côte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:15

c'est bien ça avec ton 32/21 tu auras un rapport un poil plus long ( plus dur ) qu'avec un Brompton 6 vitesses équipé d'un plateau de 44.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:24

Bon courage pour la côte !
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:32

Bon courage pour les cotes de Lyon le grand ou Lyon sur Seine...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:57

Sinon t'as le mountain drive.

Il y a des vendeurs de B sur Lyon ?
A part celui qui est sur les quais de Saone, qui ne sait pas que les mountain-drive existent dixit un copain allemand qui était tombé sur ce magasin pendant qu'il faisait du tourisme

Fait un coucou aux griffes des chevaux de ma part vu que tu passes à côté !
Sinon pas trop stressant de rouler dans Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:36

Merci Smile

Griffes des chevaux ?? Tu veux parler de la fontaine de Bartholdi place des Terreaux ?

Le MD est bien sûr séduisant, mais à 500 euros... pale

Sinon je ne roule pas à Lyon aux heures de pointe car mes horaires de travail ne correspondent pas à ceux de la plupart des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:50

Je me rappelle avoir siroté une bonne Kwak dehors pret de la statue pendant mes dernieres vacances drunken
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 07:17

Passer du 28 au pignon 21 c'est un peu rude, les cassettes actuelles (de qualité) 28 24 21 voir 32 28 24 20... Tu fais les frais d'un effet de mode qui voulait que l'on ait un gros pignon bien visible pour que le vendeur puisse te dire: "Mais avec ça monsieur vous pouvez grimper au arbre" !

Sinon puisse que tu es sur ton plateau moyen tu peux passer sur le petit et trouver une autre vitesse plus adequate, surtout que si tu es sur ton dernier pignon t'es entrant d'amocher gentillement ta chaine.

Si tu ne veux pas t'amuser à compter tous tes pignons c'est généralement marqué dessus, ce qui fait une bonne occasion de nettoyer cassette, chaine et plateau rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 12:35

Bon silent

Je viens de faire la côte avec 32/21... C'est trop rude pour moi. Le 32/28 passe très bien, le pignon suivant... ça va mais c'est dur, et le 32/21 me demande trop d'effort (mes pauvres genoux Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 248248 ).

Que faire... ?

Il me reste le choix entre :
  • - acheter un Dahon Mad
  • - faire monter un Moutain Drive à 500 euros
  • - trouver un revendeur qui peut me livrer le B. avec un plus petit plateau ? Genre 40 dents.


N'habitant pas loin de la Suisse, je peux peut-être trouver plus facilement à Genève un revendeur B. ou D. (mais quid des frais de douanes ?) qui pourrait me monter un mountain drive pour moins cher ?

Que de questions ! J'ai besoin de votre aide Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 13:51

Désolé je ne peux fournir qu'une aide Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 301234


Pour la douane, ben c'est detaxe Suisse -7.6% et retaxe France +20.6% Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 818498
Pour les prix suisses, c'est là: http://brompton.ch/pdf/brompton_franz_preisliste_2008.pdf

Sinon redemande au magasin lyonnais qui en vend, ils se sont peut-être mis a jour !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 13:53

Nitram a écrit:
Bon silent

Je viens de faire la côte avec 32/21... C'est trop rude pour moi. Le 32/28 passe très bien, le pignon suivant... ça va mais c'est dur, et le 32/21 me demande trop d'effort (mes pauvres genoux Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 248248 ).

Que faire... ?

Il me reste le choix entre :
  • - acheter un Dahon Mad
  • - faire monter un Moutain Drive à 500 euros
  • - trouver un revendeur qui peut me livrer le B. avec un plus petit plateau ? Genre 40 dents.


N'habitant pas loin de la Suisse, je peux peut-être trouver plus facilement à Genève un revendeur B. ou D. (mais quid des frais de douanes ?) qui pourrait me monter un mountain drive pour moins cher ?

Que de questions ! J'ai besoin de votre aide Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Drapeau2

Tu peux très facilement changer le pédalier de ton Brompton pour pouvoir adapter des plateaux plus petits. Sur mon 8 vitesses et celui de Montjuïc nous avons monté des pédaliers double plateau Campagnolo Mirage (entrée de gamme de la marque) avec un plateau de 38 et une flasque d'aluminium à la place du grand plateau comme garde chaine. Très esthétique et très efficace.

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 2380416390_41db203a00

Autre solution: monter deux plateaux avec un dérailleur AV comme l'on fait pas mal de membres du forum pour un coût bien plus raisonnable que le MD (bien plus léger aussi...)

Voir le post sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 14:57

Je penses que tu aurais pu utilisé une autre vitesse plus proche du B en passant sur ton petit plateau.

Pour t'aider dans ton choix de developpement:
http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/comment-savoir-si-les-vitesses-du-Brompton-me-conviennent-t1888.htm#24657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...   Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-bagage arrière : son usage (sondage de Brompton Bicycle)
» sac carradice adapté au support sac Brompton
» Brompton et usage intensif
» Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]
» le M3L peu adapté pour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: