Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Brompton... Peut être.

Aller en bas 
+20
dromptonadede
Juju-bernique
Stéphane Ascoët
PiM12284
relax-max
velocity
Depannezvous
Gobi
satorlith
nightbrom
jeanmik
bursty
erland
Tiot-vélo
dominique1020
Lafarell
Joëlle
Pou
CBF
Ubik
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 18:25

Ubik a écrit:
J'ai la douche au boulot.

Mais... J'en ai jamais eu besoin. Je me change. Un petit coup de frais sur les joues. Et personne ne voit - ni ne sent - rien. Very Happy

Je faisais comme toi, et puis j'ai testé la douche: ça prend 5 minutes montre en main et les deux plaisirs - douche et trajet en Brompton - c'est divin, je ne peux plus sans!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:50

Bon, pour moi c'est plié. Very Happy (ahahahahahah Embarassed)

Je me suis comme prévu rendu aux vélos parisiens. J'ai bien précisé que je souhaitais le Brompton le plus rigide possible. Sebastien m'a fait essayé son S perso avec une suspension ferme modifiée par ses soins. Parfait. J'ai même pas eu besoin d'essayer un M. C'était le S qu'il me fallait. Le guidon droit me paraît indispensable et sa nervosité m'a même surpris (pas l'habitude des roues de 16"). En revanche le 2 vitesses m'a paru soit trop mou pour la ville, soit un poil costaud pour un roulage sur la durée.

Ce sera donc un S6L-X acier laqué auquel j'ajouterai ma B17 miel/titane et un kit easy wheels. Livraison estimée : début décembre. Loin. Crying or Very sad

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:33

Ubik a écrit:
Sebastien m'a fait essayé son S perso avec une suspension ferme modifiée par ses soins.

Quelque chose dans ce goût-là?

Brompton... Peut être.  - Page 2 Brompton_wood

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:37

Non, pas du tout, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un bloc "Brompton" mais un bloc produit par une marque dont j'ai oublié le nom. Et qui a été installé sur le vélo par le vélociste dans son atelier. Il est de couleur rouge (couleur de série à priori). J'étais tout excité, je n'ai pas tout retenu, si ce n'est que ce modèle de bloc de fixation est le plus "ferme" pour un B.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:46

Birdy c'est le nom du bloc je pense
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:48

nightbrom a écrit:
Birdy c'est le nom du bloc je pense

Birdy est une marque de vélo, dont leur amortisseur est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:50

Pour la blague, le client juste avant moi plaisantait avec le vélociste. C'était son 8e Brompton. Je crois que j'avais sous estimé le succès de ce petit vélo... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 21:56

Félicitations tu as fais le bon choix en prenant le S6L-X ,
et en plus originale en laqué . Brompton... Peut être.  - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 06:50

Ubik a écrit:
Bon, pour moi c'est plié. Very Happy (ahahahahahah Embarassed)

Je me suis comme prévu rendu aux vélos parisiens. J'ai bien précisé que je souhaitais le Brompton le plus rigide possible. Sebastien m'a fait essayé son S perso avec une suspension ferme modifiée par ses soins. Parfait. J'ai même pas eu besoin d'essayer un M. C'était le S qu'il me fallait. Le guidon droit me paraît indispensable et sa nervosité m'a même surpris (pas l'habitude des roues de 16"). En revanche le 2 vitesses m'a paru soit trop mou pour la ville, soit un poil costaud pour un roulage sur la durée.

Ce sera donc un S6L-X acier laqué auquel j'ajouterai ma B17 miel/titane et un kit easy wheels. Livraison estimée : début décembre. Loin. Crying or Very sad

Merci encore.

Ne t'en fais pas j'ai commande a la mi août et j'attend encore
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 06:53

nightbrom a écrit:
Birdy c'est le nom du bloc je pense

Effectivement c'est les amortisseurs des Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:49

18/10 - 9/11 : je passe prendre livraison avec pas mal d'avance aujourd'hui de mon S6L-X. Hâte de la baptiser sur son premier trajet : de Paris à Longjumeau. GoogleMaps m'annonce 20,5 km. Une bonne distance pour se forger un vrai premier avis sur les capacités du B. à ne pas être juste un vélo pliant pratique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:35

Brompton... Peut être.  - Page 2 Super Brompton... Peut être.  - Page 2 Super

n'oublie pas de prendre une cle allen pour régler la bonne position de la selle et du guidon!!

et roule raoul Brompton... Peut être.  - Page 2 Velo Brompton... Peut être.  - Page 2 Velo

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:39

Je partais sans. Embarassed C'est dans le sac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:07

Chanceux ! J'aimerai que l'on m'appelle aussi pour me dire que ma commande est arrivée !!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:04

Que dire ? J'ai bien récupéré mon S6L-X aujourd'hui aux vélos parisiens. Et il est beau. Brompton... Peut être.  - Page 2 Lovelove

Je regrette pas le choix de l'acier laqué qui - je trouve - se manie fort bien avec le titane. Et c'est une couleur à voir en vrai.

On roule.

J'ai d'abord été perturbé par le rendement. Je l'ai cru au à un moment clairement inférieur à celui que m'offrait mon cadre piste.

Idem : le guidon est si nerveux. Et si large : je l'aurais bien recoupé de 10 cm. Il m'a fallu 10 minutes pour me mettre dedans.

Il est 22h22 quand je pars de la Porte d'Orleans pour Longjumeau. J'arrive à 23h. Soit - en gros - 40 minutes.

FABULEUX. Je n'ai même pas soufflé pendant la côte qui sort d'Antony Shocked (je n'ai joué que sur 2 vitesses - je crois que les 6 me seront de trop) ; côte qui me mettait à genou sur mon fixe. J'ai quasi fait le même temps qu'avec mon fixe d'ailleurs - évidemment la roue libre et les deux freins me permettent des descentes à fond. La longue - très longue - descente finale fut un régal.

Le vélo est rigide, nerveux, et son rendement finalement très étonnant lorsqu'on se fait à l'assise. Et effectivement, pas de problème en danseuse. Bref, de la BOMBE. Cool

Juste le passage des vitesses. M'a semblé curieux. Pas encore compris la logique des deux leviers. Très plastocs d'ailleurs, les leviers. Ca inspirent pas la confiance. Vu le prix du vélo... C'est un choix curieux à la finition.

J'oublie de dire que j'ai pris le sac à dos Brompton à 69 euros. Je l'ai topé chez Bicycle Store - la boutique ultra bobo mais très sympa rue du temple à Paris. J'ai trouvé le sac assez pratique - et très compact une fois plié. Pour une fois, un accessoire pas trop cher. Il me servira bien dans les couloirs du RER quand il pleuvra ou que j'aurais pas la force de me faire les 80 bornes AR.

PS : Et merde. J'ai oublié le manuel du vélo sur la caisse du vélociste. C'est grave docteur ? Brompton... Peut être.  - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:03

J'ai eu les mêmes réflexions que toi: j'ai viré 3 vitesses de mon SL6-X et le changement de vitesses en plastique, pour mettre un changement de vitesses "vintage" en métal.
Brompton... Peut être.  - Page 2 1111100950481131169029354
1ère vitesse pour démarrer, 2e pour le plat, 3e pour les descentes!



Dernière édition par dominique1020 le Jeu 10 Nov 2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:21

??? dominique??? tu a(vai)s quand même un schlumph!! cure anti-poids? Shocked

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:30

Jai trouve également que le système pour changer les vitesses ne donne pas une impression de qualité. J'ai donc demandé à mon vélociste qui ma dit qu'il n'a jamais eu de retour suite à une manette cassée. Mais si je voulais il me mettais un système en métal. Je verrai à l'usage si je fais ce changement, sachant que cela permet egalement de mettre une sonnette digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:33

j'ai toujours mon Schlumpf, mais avec 3 vitesses (3 supplémentaires si on désenclenche le Schlumpf): pas beaucoup de poids en moins, mais un câble en moins et un seul changement de vitesses. C'est une perte de confort, mais le confort n'est pas indispensable avec un Brompton S!

Brompton... Peut être.  - Page 2 Escrime
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:06

adaptation encore chaude! sur la photo avec vélovolant il n'y parait pas encore.

la manette vintage est sympa.

mais c'est donc bien un 6 vitesses Brompton... Peut être.  - Page 2 Escrime

l'anver-soif drunken

ps. une photo de la nouvelle apparance de ton destrier!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:03

Très sympa la manette métal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:25

dominique1020 a écrit:
j'ai toujours mon Schlumpf, mais avec 3 vitesses (3 supplémentaires si on désenclenche le Schlumpf): pas beaucoup de poids en moins, mais un câble en moins et un seul changement de vitesses. C'est une perte de confort, mais le confort n'est pas indispensable avec un Brompton S!

Brompton... Peut être.  - Page 2 Escrime

trois vitesses de moyeux, et avec le schlumpf cela double tout, non.
faut des gros mollets pour mouliner cela!
quel développements as tu dominique?

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:11

Et pour finir.

Brompton... Peut être.  - Page 2 378991_10150391758611665_575986664_8177416_1701791610_n
Brompton... Peut être.  - Page 2 391103_10150391766016665_575986664_8177435_1461430423_n
Brompton... Peut être.  - Page 2 319547_10150391772596665_575986664_8177448_976832867_n
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:20

Tex Avery
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:28

relax-max a écrit:
dominique1020 a écrit:
j'ai toujours mon Schlumpf, mais avec 3 vitesses (3 supplémentaires si on désenclenche le Schlumpf): pas beaucoup de poids en moins, mais un câble en moins et un seul changement de vitesses. C'est une perte de confort, mais le confort n'est pas indispensable avec un Brompton S!

Brompton... Peut être.  - Page 2 Escrime

trois vitesses de moyeux, et avec le schlumpf cela double tout, non.
faut des gros mollets pour mouliner cela!
quel développements as-tu Dominique?

drunken drunken

1.7, 2.7, 4.2, 4.3, 6.8, 10.6. Mes mollets sont minces! Brompton... Peut être.  - Page 2 Super

Mon engin n'est pas aussi beau que celui d'Ubik!


Dernière édition par dominique1020 le Ven 11 Nov 2011, 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:37

Tres belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton... Peut être.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» un brompton rouge peut etre une cible?
» Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.
» Brompton trouvé !!!!!! si, si......
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: