Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brompton... Peut être.

Aller en bas 
+20
dromptonadede
Juju-bernique
Stéphane Ascoët
PiM12284
relax-max
velocity
Depannezvous
Gobi
satorlith
nightbrom
jeanmik
bursty
erland
Tiot-vélo
dominique1020
Lafarell
Joëlle
Pou
CBF
Ubik
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/09/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:37

Tres belle machine
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:43

Ubik a écrit:
Très sympa la manette métal. Very Happy
et très facile à installer (il faut changer le câble, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:02

dominique1020 a écrit:
J'ai eu les mêmes réflexions que toi: j'ai viré 3 vitesses de mon SL6-X et le changement de vitesses en plastique, pour mettre un changement de vitesses "vintage" en métal.
Brompton... Peut être.  - Page 3 1111100950481131169029354
1ère vitesse pour démarrer, 2e pour le plat, 3e pour les descentes!
Où peut'on acheter ce levier de changement de vitesse ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitesses   Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:00

Pour le manuel oublié chez les VP, vu comme ils sont sympas, je pense que ce n'est pas grave Very Happy
Pour la méthode de passage des 6 vitesses, voire le sujet d'introduction au Brompton Smile
Oui, les leviers font gadget, mais en réalité, ils sont bien plus solides qu'ils en ont l'air Cool
Pour l'inutilité des 6 vitesses, attend un peu avant d'être aussi catégorique: là tu étais en pleine forme, tout excité d'avoir ton nouveau joujou(comme moi il y a un an) Laughing
Mais quand tu seras plus fatigué, ou que tu porteras 10 kilos de bagages, tu auras peut-être un autre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:20

Tiot-vélo a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'ai eu les mêmes réflexions que toi: j'ai viré 3 vitesses de mon SL6-X et le changement de vitesses en plastique, pour mettre un changement de vitesses "vintage" en métal.
Brompton... Peut être.  - Page 3 1111100950481131169029354
1ère vitesse pour démarrer, 2e pour le plat, 3e pour les descentes!
Où peut-on acheter ce levier de changement de vitesse ?

il y a un site internet d'enchères bien connu qui en vend à la pelle. Tu peux même acquérir des modèles pour gaucher (années 50). L'ensemble s'installe sous le guidon et non face supérieure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:18

Brompton... Peut être.  - Page 3 1111100624381131169031860

Recyclage de vieux rossignol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:12

Oui ! Il est beau. Merci à tous. Very Happy

Tient, il est bien ton petit compteur Dominique ? J'en voudrais bien un...

Deuxième grosse journée Brompton : 50 bornes dont 30 d'une traite. Avec notamment un Paris Odéon > Longjumeau en 1h20. Que ce fut jouissif de déposer les titanesques files de bouchons à 19h30 pour finir dans le brouillard de Longjumeau plus vite que tout le monde. Quel étonnant petit vélo.

Va bien falloir que je prenne le RER un jour histoire de tester l'intermodalité qui reste son atout 1er. Faut dire que je ferais pas tous les jours les 40 bornes retour.

Brompton... Peut être.  - Page 3 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 03:37

Ubik a écrit:
Oui ! Il est beau. Merci à tous. Very Happy

Tient, il est bien ton petit compteur Dominique ? J'en voudrais bien un...

Deuxième grosse journée Brompton : 50 bornes dont 30 d'une traite. Avec notamment un Paris Odéon > Longjumeau en 1h20. Que ce fut jouissif de déposer les titanesques files de bouchons à 19h30 pour finir dans le brouillard de Longjumeau plus vite que tout le monde. Quel étonnant petit vélo.

Va bien falloir que je prenne le RER un jour histoire de tester l'intermodalité qui reste son atout 1er. Faut dire que je ferais pas tous les jours les 40 bornes retour.

Brompton... Peut être.  - Page 3 Temps18

Compteur est plutôt utile, rien que pour les entretiens. Le mien est basique, sans fil et assez léger. Le capteur bouge parfois (après un passage sur pavés! par exemple) et je dois le remettre en place: très ennuyeux.
Tu ne feras pas 40 bornes tous les jours, mais 20 très régulièrement, surtout avec un bombe pareille. Aux heures de pointes, c'est sûr tu vas plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:37

Brompton... Peut être.  - Page 3 1111120959421131169042140
Stéphane a raison pour le 6 vitesses: c'est un confort fabuleux. Il faut être un peu dérangé pour y renoncer mais je ne regrette pas. "Less is more" (Ludwig Mies van der Rohe). Je garde le moyeu BWR qui a plus de développements que les 3 ou 5 vitesses.

Brompton... Peut être.  - Page 3 1111111046241131169034455


Dernière édition par dominique1020 le Sam 12 Nov 2011, 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:12

Ooooah ! Dominique, ton B. n'a rien à envier au mien. Magnifique. J'pensais pas que la Swallow lui irait si bien. Brompton... Peut être.  - Page 3 Lovelove
Il pèse combien si c'est pas indiscret ? J'aurais opté pour la dynamo si ça alourdissait pas tant le vélo...

Pour la blague : mon père tenait absolument à essayer mon B.

- Ah la vache, il est dur ! On sent toute la route. Ca alors. C'est rigolo.

Et oui, ce petit vélo est rigide et nerveux. Décidément, je regrette pas cet achat. Very Happy

Rencard sur Paris ce soir. Je vais me refaire mes 20 bornes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:21

Il pèse un poil moins de 12 kg.

Le HSD compte pour 300g supplémentaires, le changement de vitesse Sturmey Archer "vintage" pèse 67g, la SON 236g (son prix est nettement plus lourd que son poids).


Dernière édition par dominique1020 le Ven 11 Nov 2011, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:23

C'est carrément honnête. J'ai pas pesé le mien encore. La Brooks est en titane. J'dois pas être loin du 11. Mais à bout de bras, 1kg de plus, c'est... Chiant. Je suis un petit gabarit. Very Happy

Tu roules sans S bag Dominique ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:25

oui, sans S bag: je suis un inconditionnel du sac coursier (Brixton satchel). Je voyage assez léger (un T-shirt de rechange, un peu de nourriture et quelques outils pour réparations d'urgence).

Je te souhaite bonne chance pour alléger encore ton coursier. Ce n'est pas facile mais possible: une tige de selle en titane, guidon titane, éventuellement un axe de pédalier en titane...!

Brompton... Peut être.  - Page 3 1111110401481131169035546


Dernière édition par dominique1020 le Dim 13 Nov 2011, 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 21:26

Salut ubik ,

ça y est tu l'as reçu , alors content de ton Brompton ?
On avais pas raison de te que c'était un vélo magique ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 15:30

Oui, reçu. 130 bornes en 3 jours et ça continue. Aujourd'hui de porte d'Orleans jusqu'au Quai de loire, une grosse demie heure de pure bonheur dans un Paris vide. Je crois que c'est tout simplement le vélo le plus magique que j'ai jamais eu. Et il se plie si vite. Magique, oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:09

Cool,

aujourd'hui j'ai dépassé les 1400 kms depuis le 1er avril essentiellement fait en vélotaf et qqs sorties familliales.

J'ai réussi à baisser le poids de mon Brompton à 10 kg 4 , pas évidant de gagner du poids sur un S6LX en gardant les gardes boue et en mettant une selle Brooks qui mm si elle est en titane,pèse 360 grs.

Et oui je le redis ce vélo est magique . Brompton... Peut être.  - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:18

l'amaigrissement de ton Brompton: seulement avec tes pièces en carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:07

Pourquoi ?
10 kgs 4 avec une tige de selle alu c'est pas mal non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:09

et j'ai surtout fais les pièces en carbone pour l'esthétique et pour le poids . Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:29

Je voulais m'inspirer de toi pour alléger mon S3L-X, que j'ai honteusement alourdi avec mon HSD, ma SON et mon tube de selle téléscopique (bien qu'en titane)! Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible: les gardes-boue en carbone ne permettent pas de gagner tant de poids!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 07:03

C'est sur que l'on ne gagne pas grand chose niveau poids avec les GB en carbone ,
par contre j'ai gagné en solidité et en esthétique vue qu'il sont noir comme les pneus , on ne les voit presque pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:33

La poussière aidant, mes Kojak ne sont plus noirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:48

J'ai pesé le mien pour le fun. 10,94 kg. La B17 titane, elle est d'un tel confort que je ne m'en séparerais jamais. Surtout que j'aligne 80 minutes sur le vélo d'une traite comme ce matin encore. Par contre, en plein Paris, sur axe roulant, j'ai testé une vitesse très dure. Putain que le vélo filait vite ! 20 minutes pour passer de la porte d'Orleans à Stalingrad. Pouah! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:05

N'aurais-tu pas intérêt à augmenter tes développements avec un pédalier de 54 dents?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:47

tu m'étonne qu'il y a moyen de rouler vite , perso je roule souvent entre 25 et 32 km/h voir plus mais j'avoue qu'à partir de 30 km/h ça devient dangereux en ville. affraid
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:40

Tiens une p'tite vidéo qui devrait te faire plaisir Ubik , Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=G62gRmdIBY0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton... Peut être.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» un brompton rouge peut etre une cible?
» Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.
» Brompton trouvé !!!!!! si, si......
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: