Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brompton... Peut être.

Aller en bas 
+20
dromptonadede
Juju-bernique
Stéphane Ascoët
PiM12284
relax-max
velocity
Depannezvous
Gobi
satorlith
nightbrom
jeanmik
bursty
erland
Tiot-vélo
dominique1020
Lafarell
Joëlle
Pou
CBF
Ubik
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:40

Tiens une p'tite vidéo qui devrait te faire plaisir Ubik , Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=G62gRmdIBY0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:48

dominique1020 a écrit:
N'aurais-tu pas intérêt à augmenter tes développements avec un pédalier de 54 dents?

Non, non. Je m'y retrouve très bien sur la globalité du trajet. Je pourrais pas tenir le rythme parisien sur toute la course. Mais quelle plaisir de pouvoir pousser le vélo si vite. Ca faisait 4 ans que je roulais en single aussi. Ceci explique peut être le choc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:48

bursty a écrit:
Tiens une p'tite vidéo qui devrait te faire plaisir Ubik , Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=G62gRmdIBY0&feature=player_embedded

Excellent ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:08

Ubik a écrit:
J'ai pesé le mien pour le fun. 10,94 kg. La B17 titane, elle est d'un tel confort que je ne m'en séparerais jamais. Surtout que j'aligne 80 minutes sur le vélo d'une traite comme ce matin encore. Par contre, en plein Paris, sur axe roulant, j'ai testé une vitesse très dure. Putain que le vélo filait vite ! 20 minutes pour passer de la porte d'Orleans à Stalingrad. Pouah! Shocked

Ubik, y'a un chercheur dans sa tour d'ivoire qui a dit que tu étais un menteur, que tu ne pouvais pas te déplacer aussi vite et aussi loin à vélo. rabbit
lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:37

faudrai inviter cet économiste, pierre kopp, sur nôtre forum.
il écrit:
.... "en termes de partage modal, le vélo ne peut pas rivaliser avec les autres modes de transport. Il ne peut pas prétendre prendre une part importante dans les déplacements"....

je trouve qu'il pas faut pas raisonner en ou voiture, ou vélo, ou train, ...mais voiture et vélo, train et vélo, ...
a chaque déplacement une solution adaptée.

le vélo pliant est champion:

metro+vélo
train+vélo
voiture+vélo
pieton+vélo
vélo+pieton

= rapide, agréable, de porte a porte, convivial, ....

roulons roulons, l'anver-soif drunken

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:17

Les experts sont des gens qui se trompent et qui par après peuvent expliquer pourquoi.
Ce genre de chercheur n'a évidemment jamais mis les pieds dans certaines villes néerlandaises où le vélo est roi.
Il a sans doute raison, peu de déplacements peuvent vraiment se faire en vélo. Personnellement, je fais 25 km par jour en vélo (Brompton) et ce savant homme me confirme que mon mode de déplacement favori est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:44

et oui, nous sommes exceptionel dominique, profiton en!
love it drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:06

Attention hein.. Moi quand j'ai 20 minutes, c'était à la louche... Je voulais pas déclencher un débat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Étude ridicule   Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 09:27

Comme il est dit dans les commentaires, ses calculs sont nécessairement faux à partir du moment où il se base sur un trajet de 15 minutes seulement, qu'il extrapole sur de plus longs Shocked Et il se garde bien d'analyser les autres modes de transport avec lesquels il est censé faire une comparaison Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:04

expert, un vrai, un sccientifique, il démontre que je me trompe, je fais entre une et deux heures de vélo par jour, (entre 20 à 30 km) mon trajet est de 7,5 km pour aller travailler (je mets 30 min sans me presser de l'interieur de chez moi à l'intérieur de mon bureau) et je prend le vélo pour faire une coupure le midi.
Il y a à la suite de son article des dizaines de témoignages qui vont dans le même sens.....
D'autres experts nous disent que nous devons faire des restrictions, alors qu'on n'a jamais vécu dans une époque aussi riche!
que la santé côute trop cher (à la sortie de la seconde guerre mondiale, il n'y avait pas un rond et par envie de générosité la sécurité sociale fut crée), Bref quand un expert calcule et prédit quelque chose, je fais le contraire.......
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:10

dominique1020 a écrit:
Je voulais m'inspirer de toi pour alléger mon S3L-X, que j'ai honteusement alourdi avec mon HSD, ma SON et mon tube de selle téléscopique (bien qu'en titane)! Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible: les gardes-boue en carbone ne permettent pas de gagner tant de poids!

Si, si, c'est possible. Je viens de gagner 2,5kg!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:44

raconte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:47

dominique1020 a écrit:
Il a sans doute raison, peu de déplacements peuvent vraiment se faire en vélo. Personnellement, je fais 25 km par jour en vélo (Brompton) et ce savant homme me confirme que mon mode de déplacement favori est exceptionnel.

Pas du tout d'accord : à Lille l'enquête Déplacements 2006 de Lille Métropole nous apprend que contrairement à une idée reçue la longueur moyenne d'un déplacement fait 4.1km et que 60% des déplacements font moins de 3 km sur l'agglo ! Seulement 5% font plus de 15 km.

Ces distances doivent être un peu plus élevées en région parisienne, mais elles sont très comparables aux autres agglo françaises.

Conclusion : bien évidemment tous les déplacements ne peuvent pas se faire à vélo mais beaucoup plus de gens pourraient changer de mode de déplacements, ce n'est pas réservé à une minorité de privilégiés et ce chercheur est vraiment une nouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:59

c'est ce que je voulais dire: rouler à vélo est d'une facilité déconcertante mais semble un effort surhumain à 99% des humains dans nos sociétés.
Quand j'explique les possibilité du vélo, je sens bien que mon interlocuteur se demande si je ne suis pas échappé d'un asile, ou bien s'il approuve mon raisonnement, il a déjà conclu qu'enfourcher un bicycle lui est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:25

JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je voulais m'inspirer de toi pour alléger mon S3L-X, que j'ai honteusement alourdi avec mon HSD, ma SON et mon tube de selle téléscopique (bien qu'en titane)! Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible: les gardes-boue en carbone ne permettent pas de gagner tant de poids!

Si, si, c'est possible. Je viens de gagner 2,5kg!!!

2.5 kg ? Je suis toute ouïe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011, 22:09

Brompton... Peut être.  - Page 4 B2f614f62f3911e1abb01231381b65e3_7

Un petit UP pour compléter de nouveau l'expérience. Mes parents m'ont offert le s-bag pour noël. J'utilise déjà deux sacs à dos : un messenger bag de chez Chrome et un énorme sac à dos Brooks. Clairement, ce S bag va remplacer mon Chrome, et complètera mon Brooks pour les grosses charges.

Déjà le sac est top niveau finition. Premier test en mode chargé : ordi, chargeurs divers, une tonne de DVDs, des vêtements et mon Abus Granit X plus. Au démarrage, l'équilibre est à prendre, mais chose étonnante, le vélo file très vite sans soucis. Psychologiquement, très étrange en revanche de ne plus apercevoir la roue. Mais on s'y fait. Et au final, chargé comme une mule, je suis mieux avec ce sac à l'avant qu'avec mon Chrome sur le dos en plein effort. Décidément, ce petit vélo réserve encore des surprises.

Par contre, carton rouge : aucun mode d'emploi pour monter le bloc de fixation. Alors oui, c'est pas compliqué et je suis certainement mauvais bricoleur, mais il m'a fallu comprendre deux choses :

- 1/ il faut retirer les vis déjà présentes dans le cadre au niveau des points de fixation.
- 2/ la languette qui se monte sur le bloc se pose tournée vers l'intérieur (et non l'extérieur comme mon affreuse logique m'a donné à penser). Je remercie un english papy sur youtube qui m'a montré la démarche. La même vidéo sur le site de Brompton, ça aurait été chouette. Peut-être ai-je mal cherché ?

Enfin, je n'ai pas l'enveloppe imperméable. Est-ce normal ?

Sinon, le Brompton aligne presque les 500 kms depuis sa mise en route. Magique. Juste : je me demande si je vais pas opter pour une potence M. Oui : plus courte. J'ai envie de pouvoir attaquer davantage. Si pas cher, je saute le pas.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011, 22:35

Je suis heureux de lire que je ne suis pas seul: je rêve aussi d'une potence M pour mon S. N'hésite pas à raconter ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011, 22:46

dominique1020 a écrit:
raconte!

En faisant, un petit régime.................................

mais regrettablement, aujourd'hui, je les ai repris Brompton... Peut être.  - Page 4 202866
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 08:22

Petite leçon de métabolisme humain:

un homme (une femme) moyen(ne) brûle 2500kcal (2000kcal) par jour. Un kilo de graisse représente 9000 kcal. Il faudrait donc environ quatre jours de jeûne complet pour le perdre. A l'inverse, il faut goinfrer deux fois plus par jours pendant quatre jours pour grossir d'un seul petit kilo!

Une heure de bicyclette brûle environ 500kcal (55g de graisse, seulement!), une heure de course à pied (à 13km/h), plus de 1000kcal.

En conclusion, la graisse vient (et part) progressivement, comme une épargne, selon les capacités d'épargne (ou de dépense)! Faire une heure de vélo tous les jours permet de perdre un kilogramme de graisse au bout de 18 jours, à apport calorique plus ou moins égal (plus ou moins car le métabolisme reste un peu plus élevé après l'effort)

Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:23

Ubik a écrit:

Enfin, je n'ai pas l'enveloppe imperméable. Est-ce normal ?

Non, ce n'est pas normal. Pour moi, l'enveloppe était dans la partie zippée à l'intérieur du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:40

Je suis parti à la recherche de toutes les poches zippées du sac. J'ai fini par trouver celle dans laquelle se trouvait la fameuse enveloppe imperméable. Génial. Merciiiii. Very Happy Very Happy

Je viens de crever à l'arrière pour l'update. Sur mon fixe, on dévissait, on retirait la chaine, et on bossait sur la roue. Ici, faut retirer chaînette, tendeur, désengager la chaîne, conserver 1 boulon de côté et un "joint", bref : pas du tout pratique, surtout pour bosser au bord de la route. Je regrette mon single sur ce point et d'ailleurs sur mon VTT bardé de vitesses, il suffisait là aussi de dévisser. J'imagine que Brompton n'a pas pu faire autrement et comme je ne suis pas ingénieur... Razz

Et pouah ! Surprise une fois la roue démontée. Mon B. est dégueulasse. pig

Et sinon, croisé mon premier B. noir avec S-Bag Gare d'Austerlitz dans le RER C. Je ne suis pas seul ! cheers


Dernière édition par Ubik le Jeu 05 Jan 2012, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:59

Alors une bien bonne pour rigoler..... cheers

Moi aussi lorsque j'ai acheté mon c-bag, j'ai visité toutes les poches, dehors et dedans et là oh surprise, dans la grande poche plate de l'intérieur, je vois, rapidement, un truc jaune fluo, mais l'y laisse et ne le touche pas.......
Je me dis "super, un gilet fluo, dingue ils pensent à tout chez bompton!!!!". Brompton... Peut être.  - Page 4 Super
Passent les jours et une fois voulant enfiler ledit gilet pour rouler, j'ouvre ladite tirette de l'intérieur du c-bag et retire le "truc fluo", et là, grande surprise Shocked , ce n'est pas un gilet mais une espèce de "kw" pour mon c-bag, afin de bien me faire voir de l'avant, et le protéger de la pluie je suppose.......

Voyez qu'on en apprend tous les jours.... study

Je n'ose pas vous dire non plus que je ne sais pas détacher la roue (avant ou arrière) Brompton... Peut être.  - Page 4 Heelp si jamais je crevais en pleine balade vélocypédique et prie à toutes mes "sorties vélo" pour que mes pneus marathons plus tiennent toutes leurs promesses anti-crevaison.

Oui je sais c'est faire l'autruche............

A quand un atelier spécial initiation réparations brompton sur Bruxelles? J'irai alors bien y faire un stage.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:57

Bingocri a écrit:
Je n'ose pas vous dire non plus que je ne sais pas détacher la roue (avant ou arrière) Brompton... Peut être.  - Page 4 Heelp si jamais je crevais en pleine balade vélocypédique et prie à toutes mes "sorties vélo" pour que mes pneus marathons plus tiennent toutes leurs promesses anti-crevaison.

Oui je sais c'est faire l'autruche............

C'est quand même le côté très pratique de ce vélo... Si tu crèves, tu le replie tranquilles et tu rentres par un autre moyen : tu te rends à l'Abribus le plus près ou tu tends le pouce, ou tu marches en le faisant rouler sur ses mini-roues increvables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:08

Oui mais là, je sous-entendais le stress sous-jascent lorsque je me ballade sur des voies vertes ou autres circuits assez éloignés des voies rapides, passant parfois au travers de forêts, landes et autres....là, c'est pas de bol si tu crèves en plein milieu de nulle part....alors pousser le vélo plié, même sur des easy wheels, ça pourrait paraître bien long..avant de trouver âme qui vive.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:31

Bingocri a écrit:
Oui mais là, je sous-entendais le stress sous-jascent lorsque je me ballade sur des voies vertes ou autres circuits assez éloignés des voies rapides, passant parfois au travers de forêts, landes et autres....là, c'est pas de bol si tu crèves en plein milieu de nulle part....alors pousser le vélo plié, même sur des easy wheels, ça pourrait paraître bien long..avant de trouver âme qui vive.

Bingocri
C'est vrai que c'est le côté moins rigolo en b, quand il faut réparer en pleine nature. Si c'est à l'avant et que le pneu se démonte facilement, ça va. Mais si c'est à l'arrière, avec un pneu récalcitrant, bonjour la galère, avec en plus la séance de mécanique imposée avant d'extraire la roue etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:00

À ce propos, quelqu'un sait-il comment marche ce genre d'outil et si le système est adaptable au Brompton?

http://www.discount-velo.fr/outils-pour-velos/2570-pince-pour-montage-pneu-velo-var.html

(Bon en même temps ça doit être trop lourd pour le trimballer toujours avec soi... sans parler du prix.)

Le mieux est quand même de savoir démonter sa roue (et d'avoir les outils avec soi): en balade, on peut prendre le temps d'une réparation. En milieu urbain, c'est vrai que le plus simple est encore de sauter dans un bus.

Sinon, l'autre solution consiste à arrêter de vouloir frimer avec des Kojaks afro

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton... Peut être.    Brompton... Peut être.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton... Peut être.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» un brompton rouge peut etre une cible?
» Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.
» Brompton trouvé !!!!!! si, si......
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: