Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+15
Cyclo-pattes
tud
Żaba
Gobi
bromptonette
stephlouv
Roby Zahler
pyramus
Marie-Chrys
Pou
Jacq&Phil
Emte
Tiot-vélo
relax-max
Abeillaud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:16

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 8000329154_3968eef2af_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC02403_c_900] - avec son aimable autorisation

Heureux troisième, Guillaume (Pyramus) fit le voyage de Genève pour visiter des amis en Belgique et profita de l'aubaine pour participer au premier championnat open Brompton du Benelux.

Un passage quelques heures plus tôt à la Maison du Vélo fût salutaire car un pignon défectueux devait être remplacé absolument pour éviter des sauts de chaine incessants. Il n'était pas venu sans ambition non plus puisque qu'il décidait peu de temps auparavant, de poser un 54 dents en combinaison avec son moyeu BWR. Il possédait ainsi un très grand braquet en 6e vitesse.

Les fêtes de Wallonie n'ont pas eu, semble-t-il, une grande influence sur son état de forme.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 18 Sep 2012, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:47

moi je suis ravie de ce week-end...mon nouveau Broomie aurait mérité un prix du plus beau brompton... Razz

chrono 00:15:53

Suis pas mécontente...




Dernière édition par bromptonette le Mer 19 Sep 2012, 05:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:04

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

L'autre bonne raison d'avoir retardé mon départ et par conséquence postposé le déclenchement du chrono: préparer un final bien plus magnifique que celui que j'aurais pu avoir en courant dans le peloton de tête.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 19 Sep 2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 05:04


Beaucoup de photos ont déjà été postées ci-dessus, mais aucune vidéo.

Départ :


Arrivée :


Ces vidéos ont été prises par mon frère : on peut voir tous les participants tant au départ qu'à l'arrivée.
En comparant les images et le classement officiel, on peut se rendre compte de choses, à priori étranges.
Alors que bromptonette/Corinne et Abeillaud/Olivier ont franchi la ligne d'arrivée côte à côte, le classement affiche 5 places d'écart et 51 secondes de décalage.
Marie-Chrys/Christine qui était devant moi à l'arrivée se retrouve 10 secondes derrière moi au classement.
Cela s'explique, probablement, par le fait que le chronomètre démarrait individuellement pour chaque candidat au moment où il passait sous le portique de démarrage et que, de ce fait, les temps affichés sont les temps réels de parcours pour chaque candidat, sans tenir compte du temps de "dépliage" du vélo.
Le temps du "repliage", de la course à pied (plus ou moins longue en fonction de l'endroit où les "coureurs" mettaient pied à terre) et, en option, des chutes (j'ai vu dans les photos que je n'avais pas été le seul) sont, quant à eux, comptabilisés dans le classement.
Merci à Christine d'avoir "sacrifié" de précieuses secondes pour m'aider à me relever.

Mais, entre nous, en ce qui me concerne, le chronomètre n'a aucune importance : j'étais là pour le plaisir de participer, et tant la course que la ville d'Anvers en fête sous le soleil pour cette journée sans voiture, m'ont laissé de très bons souvenirs malgré quelques douleurs encore persistantes (mais supportables) suite à ce malencontreux incident.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:15

Bonjour,

Belle contribution. Au départ, on aura compris qu'une place sur la première ligne était primordiale. Le p'tit bleu loin loin derrière est le mien... Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Velo

Remerciement au caméraman Wink

Ph.

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 16:55


    pale Sorry ! Embarassed

Suite à une mauvaise interprétation de ma part d'une des options de YouTube, j'avais malencontreusement supprimé l'accès aux deux vidéos ci-dessus.
La correction est faite et les vidéos accessibles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:29

Bonjour,

Une nouvelle série de photos ainsi que deux séquences YouTube visibles sur le site bromptonrace.be

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:34

Abeillaud a écrit:


Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 7996825404_e165ae4791_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC02396_c_900]

Le futur champion portant le dossard #990 n'oublie pas de vérifier le serrage des sangles des chaussures, un rituel, alors que plusieurs compétiteurs batifollent (image du haut).

Le #12 portant des chaussures à cales proéminentes type course va bien souffrir lors des dernières dizaines de mètres lors du portage du B en courant (imaginez ce que fût son passage au-dessus de la poutrelle traitresse).

amusant de voir que derrière stephlouv se trouve le n°12, qui va términer deuxiéme! stephlouv lui montre déjà son derrière Laughing
et dans la video d'arrivée (sur le site http://bromptonrace.be/page4/) on remarque que le n°12 prend le devant sur pyramus au pliage, et que ses chaussures ne l'ont pas trop handicapé pour courir...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:12

quand même mentionner que le brompton race a fait la une dans le journal "gazet van antwerpen" le lundi 17 septembre:
"cyclistes de vélo pliant conquièrent les quais pendant la journée Anvers sans voiture" (mais l'article derrière dans le journal était tres general sur la journée sans voiture et la course était mentionner en marge ...)
Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 227875_242650775858179_960331795_n

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Ven 21 Sep 2012, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2012, 00:38

La séquence: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kSkAxIPjaZQ montre clairement que certains compétiteurs ont roulé jusqu'au carrefour, au passage pour piéton, tout près de la ligne d'arrivée, à 25m tout au plus (la zone de pliage est indéfinie...). Nous on s'est tapé au moins 70 à 80 m! Je n'ai même pas vu le drapeau à damier. Il y avait un steward avec un petit drapeau rouge à un endroit non marqué qui nous a fait signe, dit de descendre de vélo et de courir jusqu'à la ligne. L'homme au damier après les premiers arrivés était-il parti au bistrot déguster une Koninck?

Quand je vois Mark le frère de Dirk (PZ-Drive) sur les photos plus haut, je me dis "plus tu arrives tard et plus on éloigne pour toi la zone de pliage de la ligne d'arrivée"...

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Page10-1055-full
(c) Photo: BBNLC2012 fotos -Emiel Helsen (source, 21/09/2012)


Dernière édition par Abeillaud le Ven 21 Sep 2012, 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2012, 01:43

Abeillaud a écrit:
. . . . . Nous on s'est tapé au moins 70 à 80 m! Je n'ai même pas vu le drapeau à damier. . . . .
+1
Avec Marie-Chrys, nous nous sommes arrêtés derrière les concurents précédents qui étaient en train de "replier", c'est à dire à hauteur du motard de la police avec son gyrophare allumé, bien loin du drapeau à damiers que je n'ai aperçu que lorsque je suis passé devant en courant.

L'intensité de l'effort fourni lors du parcours à vélo, plus cette longue course à pied Brompton à la main peuvent expliquer, en partie, ce petit passage à vide qui a fait que je me suis retrouvé à terre sans vraiment m'en rendre compte : je ne me rappelle absolument pas de la chute mais uniquement du choc violent de la visière de mon casque contre le sol.

Comme quoi le port du casque peut être utile aussi lorsque l'on court !
Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2012, 03:40

Bonjour,

Passé l'euphorie régnant chez les organisateurs, j'espère qu'ils auront à l'esprit de remettre à plat tous les points de cette périlleuse organisation en veillant à renforcer la sécurité des participants.
Outre l'aspect inégalitaire de l'arrivée, je m'y suis retrouvé aussi en 4ème ligne de front avant le repliage, le départ n'en était pas moins dangereux. Chaque Brompton étant posé sur une surface libre de moins d'un quart de m2, avec les compétiteurs fonçant, à l'instar d'un essaim en furie, sur leur engin plié. La cohue, heureusement sans incident.
Ca faisait partie du challenge, tout le monde le savait, mais les modalités du départ en terme d'espace doivent être revues.

Le "cahier des charges" d'Abeillaud est en soit une bonne base de réflexion pour les éditions à venir. Espérons qu'il ait été entendu (pour le moins lu).

Revenir en haut Aller en bas
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:30

Bonsoir à tous,

Quelle fut agréable cette journée passée a Antwerpen ! Un belle brochette de Brompton-oliques (une nouvelle espèce étudiée de près par Żaba Senior), de la vélocipédique élégance plein les rues, du soleil, des spectateurs captivés, des grimaces, de la sueur, des sourires, des bières et même des steak tartares !!

Très urbaine donc cette course avec de réels obstacles, des nids de poule(s ?), des séparations de chaussée en relief, des pavés (que certains ont contournés via le trottoir…), des ralentisseurs... Pour moi le plus dur fut de doubler dans la portion Sud-Nord du début, trop de coureurs étaient de front, un vrai slalom parfois dangereux. Les organisateurs avaient-t-ils demandé de respecter un ‘’tous à droite’’ ?
En tous cas le goodie bag fut une belle surprise ! Autre chose que les 2 misérables protège gaine et désinfectant bio du bwc.

Mon chrono 11:41 avec un saut de chaine sur les pavés -- > 31ème place.
Améliorable : oui, déjà avec un peu plus d’entrainement, ensuite sans trainer au départ, et puis peut être en laissant de côté les carbonnades Flammandes+frites+ De Koninck pour après.

Credits :
Merci à Mr et Mme Relax-Max pour l’organisation du repas au Paon Royal.
Merci à Steph de m’avoir prêté le prix de sa victoire, quel honneur de lui avoir fait faire ses premiers tours de roue.
Bravo à Jacq pour son costume, cet fois mieux que celle avec sa pelouse sur la tête !
Bravo à vous tous pour toutes ces photos et vidéos. Moi je ne peux malheureusement pas passer autant de temps sur le web à concocter de tels messages.

A la prochaine rencontre !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 11:42

Bonjour,

Nouvelles galeries photos sur le site www.bromptonrace.be.
Le classement a aussi été réactualisé, quelques dizaines de seconde en plus pour la plupart, pour mon compte je passe de 11'56" à 12'32" (pour ma fierté, je m'en tiens à mon chrono Sigma perso... bounce )
Bromptonnette et abeillaud sont maintenant unis dans l'effort et le classement. Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Drapeau2 Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 12:31


N'auraient'ils pas remis le "temps zéro" de départ identique pour tout le monde (au coup de corne), sans tenir compte du passage sous le portique ? Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 12:55

Une seule chose est vraiment certaine quant à la prestation sportive des coureurs: Stéphane (dossard 066) surclassait tous les autres et mérite sans discussion son titre de champion du Benelux. Il n'était pas nécessaire d'avoir un chrono pour lui remettre le prix.

Par contre, je commence à avoir des doutes sur la deuxième et troisième place chez les hommes.

Je rassemble vos avis sur l'organisation du BOC 2012, écrivez-moi par courriel. Notre "livre de doléances" sera structuré suivant les points de réflexion énumérés ICI et envoyé mercredi prochain.



Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Sep 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 15:26

J'ai demandé au Nieuwsblad toute la série de photo en haute définition où nous apparaissons: http://www.flickr.com/photos/nieuwsblad/sets/72157631558208396/with/7996210127/
(pas de téléchargement autorisé actuellement par le titulaire de ce compte Flickr).

Je suis en contact avec Hubert K, aussi pour partager toutes les images (BWC et BOC 2012).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 16:28

j'ai écrit un petit mot a roby zahler.

pour le prémier classement ils se sont basé sur le temps écoulé entre les deux passages sous la porte magnetique. donc le temps du dépliage au départ ne comptait pas.

avec le sécond classement ils ont pris le temps entre le "coup" d'envoie et le deuxiéme passage de la porte magnetique. ici le temps du dépliage au départ est pris en compte.

roby me dis aussi que la "video 1ste montage", n'est pas encore tout a fait prête, mais sera bientôt en ligne.


l'anver-soif drunken

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 16:40

La remise des prix était-elle basée sur les premiers ou les seconds critères, sur le premier ou le second classement ? Dans mon esprit, c'était sur base des premiers critères, c'est-à-dire le temps de dépliage non comptabilisé que le chronométrage était établi. C'est ainsi qu'ils pratiquent à Blenheim depuis plusieurs années, j'imaginais que ce serait le cas pour ce premier BOC.

C'est chouette que des membres de la communauté francophone maintiennent le contact personnellement avec les organisateurs. C'est encore mieux en bon néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 17:40

pour les trois premières places, les deux classements sont parreils... donc pas de préjudice pour eux...

et c'est vrai que nous avons pensé que ce serai comptabilisé comme a blenheim... mais ils n'ont rien déclaré dans ce sens au départ et rien n'est stipulé dans le reglement de la course.

je trouve que cela n'est pas tres d'important maintenant, mais il faudrai leurs en faire part pour une prochaine édition.

et pérsonellement je préfére que le dépliage soit pris en compte, mais il faudrai alors plus d'éspace ...
(a anvers j'étais coincé sur le coté et j'ai du soulever mon b et courir entre les participants encore occupé au dépliage pour pas perdre trop de temps et etre a l'avant, évitant ainsi trop d'embouteillages ..)

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 18:16

Non ce n'est plus très important. Je mentionnerai cela dans notre 'livre blanc' même si je sais qu'ils en sont probablement conscients.

Je pense que comptabiliser le temps de dépliage pour le "Sprint Race" tel qu'il était organisé à Blenheim cette année va apporter un vrai plus (3 compétiteurs lancés à la fois pour une ligne droite de 300 m. Concernant les courses classiques, vu le nombre de compétiteurs (plusieurs centaines), cela me paraît difficile pratiquement de conserver une équité dans ce cas, de plus cela rend les choses moins sécurisantes.

J'ai eu l'occasion de parler avec Simon K. après la course. Il y a des informations que je n'ai pas bien captées, mon anglais étant loin d'être parfait (ne parlons pas de mon néerlandais, mais je progresse). Guillaume, si il passe ici, pourrait compléter mes propos.

Simon me disait que cela faisait 10 ans qu'il tentait de mettre un championnat Benelux sur pied. Son principal souci a été de trouver un circuit de près de 6,5 km. En effet c'est une condition fixée par Brompton Ltd pour les championnats nationaux. Pour la centaine d'inscrits, 6,5 km était superflu mais pas pour plusieurs centaines même partant en vague rapprochée , vu la différence de vitesse des participants. Je crois avoir compris que la zone de départ n'était pas celle envisagée et qu'il a dû se contenter de celle autorisée par les services de police de la ville d'Anvers.

Comprenant cela, le choix des terrains de course pour les championnats nationaux au Japon et en Suisse m'étonne moins. Au BNC du Japon 2012, ils tournaient autour d'un stade: Ecopa Park (4 tours de 3 km, 150 particpants), ce n'est pas le cadre le plus esthétique qui soit. Au BN suisse 2012, , ils n'étaient qu'une poignée... sur un aérodrome, en "pleine nature". Cette année en Corée pour le premier championnat national officiel, il y a eu près de 300 participants. La zone de départ et le circuit avaient plus d'allure que les autres championnats nationaux, sans toutefois rivaliser avec Blenheim Palace ( le film du BN coréen 2012). Ne parlons pas du BNC 2012 portugais, cela ressemble furieusement à un gymkhana dans un jardin à la française vu du ciel.(*)

Par contre, ce qui peut être assez facilement amélioré, c'est l'action des signaleurs et autres commissaires de course, le service d'ordre (les marshals comme les nommait Stéphane). Elle doit être plus autoritaire et plus efficace, plus informative et surtout plus sécurisante pour les participants et le public. C'est le principal problème rencontré aussi sur la course à Anderlecht et au Marathon du BWC 2012. Ils étaient pourtant suffisamment nombreux, là, ce n'est pas une question de moyen mais de rigueur et de formation.

Simon K. envisage un circuit en Hollande et a déjà fait d'autres repérages, notamment au Luxembourg. Il a l'ambition de rassembler 400 ou 500 participants pour les prochains BOC pour une course dont le kilométrage serait doublé au moins par rapport à cette année (5,8 km). Comme Simon, je ne trouve pas que courir sur le circuit automobile de Spa Francorchamps soit "nice".

Pas évident de mettre toute cela en place et de sécuriser une boucle de 6,5 km, d'autant quand il faut trouver un beau terrain pour une course de petit vélo. Il faut rendre hommage à Simon Koorn et à ses collaborateurs. Qu'ils en soient remerciés. Ik dank hen.
________
(*) Une série de photo du BNC portugais: ICI (27/09/2012)


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Sep 2012, 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 19:13

+1
c'était une belle fête, et ils ont organisé cela en un temps record (depuis juillet 2012, je crois).
l'expérience faite, ils pourront que rendre les prochaines éditions meilleurs.
et leur site, bien fait, remémore bien cette course... http://www.bromptonrace.be/
merci a simon, roby et autres organisateurs, volontaires, marechaussées ...
et a vous les forumistes participants!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012, 19:37

Ils ont la possibilité, et sans en avoir parler avec Simon, je crois l'ambition aussi, d'organiser le meilleur des championnats nationaux. Nous, participants, nous ne devons pas rougir devant les Coréens.

Zij kunnen, en zonder te spreken met Simon, ik denk ook dat het is hun ambitie, om de beste nationale kampioenschappen te organiseren. We, deelnemers, zullen niet te blozen voor de Koreanen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:55

J'ai reçu les suggestions de Michel (Emte). Je les intègre dans le "livre blanc" dans lequel je mentionnerai les contributeurs. Les quelques remarques publiées dans cette discussion sont aussi prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:51

+ UN PRIX SPECIAL pour le plus beau brompton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:15


Encore une modification du classement (en date du 25/09/12) :

Le n° 33 dont le temps de parcours n'avait pas été enregistré à l'arrivée, vient d'être réintégré à la 72ième place ; toutes les personnes classées en deça se voient donc rétrogradées d'une place.
Rien à redire, car les organisateurs avaient prévus ceci dès la publication du premier classement sur Bromptonrace.be.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ    Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Benelux Open Championship 2012 (première édition) saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Ravel : première édition dans le Namurois [20 juillet] saison 11 •Bƒ
» Week-end à Paris (première édition) [16 au 18 mars 2012] saison 7 •Bƒ
» Brompton Bénélux Open Championship 2013 [14 et 15 sept 2013] •Bƒ
» Brompton World Championship (BWC 2012) saison 7 •Bƒ
» Brompton Benelux Championship 2014 [14 septembre] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: