Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos

Aller en bas 
+43
zetaz
Macadam
jipe
bob60
Lambic
Peewee
dominique1020
TiRBar.eu
Mathias
usagi
ludwig
6DD
Azraq
Zipangu
vincent à vélo
Moufrey
bbfok
frodon
Cloclo
heloir
SERGENOR
tioneb
Zépam
Juju-bernique
Prospect
guirig
marcb
lio
GoodyGuy
brom
Caro
padoubibi
patufitoo
lcd
Eek
LDjal
Vergeture
Vinvin
Fredo
hotdog
Tarouilan
Walibi
sparte
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:24

Je sais que la question est un peu sacrilège sur ce forum, mais pensez-vous que l'on peut installer un HSD sur un vélo hollandais ? Embarassed
Je pose la question parce que sur un vélo hollandais il n'y a pas de tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai pu comprendre du système ça ne changera rien, mais la confirmation d'un Maitre es Schlumpf me rassurerait.

Autre question pour les bromptonistes lillois : savez-vous si le vélociste "Ville à Vélo" a déjà installé des systèmes Schlumpf sur des B ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:03

Juju-bernique a écrit:
Je sais que la question est un peu sacrilège sur ce forum, mais pensez-vous que l'on peut installer un HSD sur un vélo hollandais ? Embarassed
Je pose la question parce que sur un vélo hollandais il n'y a pas de tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai pu comprendre du système ça ne changera rien, mais la confirmation d'un Maitre es Schlumpf me rassurerait.

Autre question pour les bromptonistes lillois : savez-vous si le vélociste "Ville à Vélo" a déjà installé des systèmes Schlumpf sur des B ou autres ?

le Hsd peut être monté sur tous les types de vélos... et ton vélo Hollandais s'il n'a pas de tendeur comparable au Brompron est sans doute muni de pattes horizontales ou semi-horizontales ( les encoches dans lesquelles viennent se placer la roue au niveau du cadre ) ce qui permet de tendre la chaîne correctement...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 19:57

Sparte!!!!!
Je t'ai vu te connecter cet après-midi, tu as replongé!

Tes démonstrations pertinentes nous manquent: ne voudrais-tu pas commenter le nouveau BWR?
Allez, juste un peu...
Quelques lignes, pas plus, on n'en demande pas trop (pour ton retour) Very Happy. ou alors j'arrête de mouliner rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:51

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis sur le point de me schlumpfiser en HSD, mais pourquoi pas un double plateau? Suspect
Je ne sais plus quel choix faire.
Si j'ai bien compris le B M3L a pour développement:
3,81
5,07
6,77

avec le HSD
1,6
2,2
3,1
4,1
5,6
7,6
avec le HSD actif.


Un double plateau doit permettre d'obtenir les mêmes résultats.
Esthétique mise à part (les deux se défendent), quels sont les avantages du HSD sur le double plateau?
L'entretien, le coût, la pose, la solidité (dans le désordre) geek sont les quatre points sur lesquels j'ai encore des doutes.

Je suis déjà passé au VP, le HSD est une belle piéce qui me tente bien mais je voudrais être sûr avant d'investir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:14

tioneb a écrit:
Un double plateau doit permettre d'obtenir les mêmes résultats.
Esthétique mise à part (les deux se défendent), quels sont les avantages du HSD sur le double plateau?
L'entretien, le coût, la pose, la solidité (dans le désordre) geek sont les quatre points sur lesquels j'ai encore des doutes.

Je suis déjà passé au VP, le HSD est une belle piéce qui me tente bien mais je voudrais être sûr avant d'investir.
Very Happy
Tu n'auras jamais une telle amplitude de développement avec le double plateau.
Je pense qu'il ne faut que tu investisses dans le schlumpf que si tu es sûr de l'utiliser dans de fortes montées, en montagne, ou si tu veux monter une côte sans faire aucun effort (ou presque, il faut pédaler quand même Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Laughing ).

Le double a l'énorme avantage d'être très peu onéreux, mais il faut savoir bricoler ou te faire aider pour le monter, car je ne suis pas sûr que tu trouves un professionnel pour te le monter sur Paris.

Avec le très esthétique HSD, clé en main, cher, solide et efficace, tu accèdes au statut de Rolls... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove

Mais tu risques d'être déçu si tu ne l'enclenches pas souvent... albino
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 01:29

@tioneb
attends de voir ce que donne le fameux moyeux BWR des B. 2009, car avec un plateau de 44 il te donne 6 vitesses avec un développement de 2,3 à 7m.
À voir si c'est montable sur un M3L, mais en tout cas ce sera plus léger et plus économique qu'un HSD et plus "propre" qu'un double plateau à l'usage.

Sébastien des VP m'a confié que les prix français allaient fortement baisser vu la chute de la livre... vu les prix là-bas pour 665£ tu as un M6L neuf avec le nouveau moyeu !!! soit 740€
alors que juste le HSD c'est + de 500€

Bonne gamberge !!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 01:36

patufitoo a écrit:
@tioneb
attends de voir ce que donne le fameux moyeux BWR des B. 2009, car avec un plateau de 44 il te donne 6 vitesses avec un développement de 2,3 à 7m.
À voir si c'est montable sur un M3L, mais en tout cas ce sera plus léger et plus économique qu'un HSD et plus "propre" qu'un double plateau à l'usage.

Sébastien des VP m'a confié que les prix français allaient fortement baisser vu la chute de la livre... vu les prix là-bas pour 665£ tu as un M6L neuf avec le nouveau moyeu !!! soit 740€
alors que juste le HSD c'est + de 500€

Bonne gamberge !!

Rien que la solution du 44 dents nouveau moyeu est intéressante. Mais si tu choisis le nouveau moyeu avec un 50 dents et un petit plateau de 32 dents en plus, tu as des développements entre 1,68 m et 8,50 m environ, sauf erreur... affraid Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 14:19

Salut Tioneb!

J'utilise le HSD depuis maintenant 6 mois et j'en suis ravie!

Pour répondre à tes questions :
- L'entretien est minime : le système s'autolubrifie en roulant.
Il suffit juste de remettre de la graisse une fois par an.
Pour cela, une cartouche de graisse m'a été fournie par les Vélos Parisiens. Il faut juste enlever un petit capuchon au verso du pédalier et vider le contenu de la cartouche dedans...

- Le coût : c'est un couillat moins cher que le MD, car le pare-chaîne en alu est inutile.
Pour la pièce + la pose, il te faudra donc compter 460€ TTC.
Oui, c'est affraid , mais avec cela, tu augmente considérablement ta plage de développement.
Avec un 6 vitesses, tu te rapproche grandement de la plage de développement du Rolhoff 14!! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Banane

- La pose : Prendre rendez-vous aux Vélos Parisiens.
Le montage est rapide : une toute petite matinée...
Le cadre est très légèrement fraisé au niveau de l'axe du pédalier pour faire entrer le système... mais si jamais tu veux récupérer le HSD pour le monter sur un autre vélo, tu pourras sans pb remettre un pédalier "normal" à la place (dixit le mécano des VP).

- La solidité : le plateau est petit (27 dents), les pièces mobiles sont à l'intérieur du système (tout comme ton moyeu arrière) et l'ensemble m'a l'air très robuste...
Maintenant, je ne fais pas non plus des folies avec mon Brommie (ni trial, ni descente VTT!), donc, je ne peux t'en dire davantage sur ce point là! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Mortderi

Voilà, en résumé, je dirais q'une fois que la gymnastique du changement de vitesses avec les talons est au point, c'est que du bonheur!
Reste après à digérer le prix, mais comme on dit : quand on aime... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 05:31

Mais vu le profil moyen de la bonne ville de Marseille et de ses collines (Ah ! le Bd Louis Salvator !!!) Caro a certainement un usage plus fréquent de son HSD que le Manceau, le Barcelonnais ou le Parisien moyen...

Tout est une question d'usage par rapport à l'investissement à mon sens et seul ton type d'utilisation peut le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:11

Quelques impressions d'un premier jour de velotaf schlumpfé...

silent

Eh oui j'ai craqué pour le HSD. Je crois que Vinvin a eu l'argument le plus fort:

Avec le très esthétique HSD, clé en main, cher, solide et efficace, tu accèdes au statut de Rolls... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove

Et je ne suis pas très patient alors attendre No
Equipé je sens que je peux passer partout sans me demander si la pente sera trop forte et sur du plat... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Jumping-

Bon d'accord pour Paris c'est un peu frime (surtout que je ne fais qu'une cinquantaine de kilomètre hebdo et sur du plat) mais quel developpement
drunken

Merci pour vos conseils et encore Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 963944 à Sparte pour la trés bonne synthèse sur ce produit.

Longue vie au Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:27

tioneb a écrit:
Eh oui j'ai craqué pour le HSD. Je crois que Vinvin a eu l'argument le plus fort:
Avec le très esthétique HSD, clé en main, cher, solide et efficace, tu accèdes au statut de Rolls... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove
Bon, dans ma deuxième vie, je sais ce que je ferai, vendeur de Schlumpf Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Mortderi
Bienvenue Tioneb dans le club très fermé des bromptonautes schlumpfisés Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Super Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Pompom
RDV le 2 mai en haut du Ventoux les mains dans les poches Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 09:56

Vinvin a écrit:

Bienvenue Tioneb dans le club très fermé des bromptonautes schlumpfisés Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Super Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Pompom

+1!
Bienvenue dans le club!! geek
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:42

Merci pour l'invitation du 2 mai, mais désolé je bosse...

Ce n'est que partie remise... Very Happy

C'est sûr cette fois je passe pour un geek à la maison et au boulot...
J'assume pleinement ce nouveau statut...

Et encore

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
SERGENOR
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : CHARENTON
Mon Brompton: : M6LX BWR+MKS+B17 TITANIUM
Date d'inscription : 19/12/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: BWR+HSD   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 23:40

Helloy à tous cheers

je suis un récent acquéreur d'un M6LX upgradé avec un moyeu BWR et des pédales MKS beaucoup plus légères et pratiques que les originales ! Auparavant j'avais un Strida lol! Rien à voir le Brombi : plus stable et on ne mouline surout pas dans le vide sur le plat Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove Sans compter la position de pédalage idéale (fini l'appui sur les pédales avec les talons!) Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove . Je me tâte par contre concernant le plateau avant Rolling Eyes . J'ai un 54 dents difficile à emmener sur le plat à partir du rapport intermédiaire : un 44 dents serait sans doute plus judicieux mais pourquoi pas aussi un HSD quoique bien + chèr ? Quelqu'un peut-il s'il vous plaît éclairer ma lanterne sur les développements rendus par chacune de ces solutions ? Le HSD vaut-il vraiment le coup avec le nouveau moyeu vu les $$$ en plus à débourser ???
Thanks very much à tous par avance et
Happy weekend de la Saint Valentin Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 09:53

Pour que vous ne vous posiez plus la question, j'ai réalisé un tableau général sous Excel regroupant tous les développements avec le dérailleur SRAM et 2 pignons (6 vitesses) que ce soit avec les différents plateaux d'origine, les doubles plateaux adaptés ou les plateaux Schlumpf MD ou HSD :

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Developpementssramv1cg7

J'ai le même tableau avec le moyeu "2009" si ça vous intéresse ...

Si vous voulez le fichier Excel pour faire vos propres calculs, graphes, ..., envoyez moi un MP et je vous le transmettrai à votre adresse email.

Jap A votre service honorables Bromptonautes !



Dernière édition par GoodyGuy le Dim 15 Fév 2009, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: développement   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 11:27

Goodyguy est une mine d'information, Merci ! Ce serait chouette d'avoir le même pour le nouveau moyeu. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 12:26

heloir a écrit:
Ce serait chouette d'avoir le même pour le nouveau moyeu.
J'adore me faire prier ...
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Developpementsbwrv1kg4

Jap çarayonnera !

Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:43

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:54

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 19:58

Bienvenue TamTam et Clémentine dans le club très fermé des Schlumpfisés de bocal Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Mortderi
Je pense que le loctite aura séché d'ici le 2 mai.
Car bien entendu je ne vois pas comment tu peux échaper au Ventoux Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Banane Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Pompom Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Super

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 2803211524_f06bae1da6
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:56

Bonjour à tous
J'ai une petite question.Est-il possible de mettre un pignon de 16 dents
sur un M3L en remplacement du 13 dents d'origine?

Ainsi avec un HSD si je ne me suis pas trompé
j'obtiendrai les rapports suivants:
non activé 1,63m Activé 4,07m
2,23m 5,57m
3,03m 7,57m
Ce qui me parait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 11:33

Personnellement, je trouve que l'étagement des vitesses du B avec HSD est PARFAIT!! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Banane

Un plus grand pignon pourquoi pas, mais avec le montage d'origine, tu as largement de quoi mouliner! geek

Il faut demander confirmation aux Vélos Parisiens pour voir si il y aurait de la place pour ton pignon de 16.
Comme le montre Tamtam sur sa photo un peu plus haut, , le passage de chaîne se fait au millimètre près!!
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:39

tamtam, pourquoi la tige de ta selle est noire ? est-ce une titane et j'aurais alors confondu le bleu et le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:49

Bonjour,
Avec un pignon de 16 dents plutôt que 13 la chaine passera plus haute, moins de risque de toucher le bras horizontal du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:57

Citation :
Un plus grand pignon pourquoi pas, mais avec le montage d'origine, tu as largement de quoi mouliner!geek

Je crains surtout, en mode HSD actif, de ne pas être capable d'utiliser le plus grand développement, et d'être poussif au démarrage...'Embarassed'
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:50

frodon a écrit:
Citation :
Un plus grand pignon pourquoi pas, mais avec le montage d'origine, tu as largement de quoi mouliner!geek

Je crains surtout, en mode HSD actif, de ne pas être capable d'utiliser le plus grand développement, et d'être poussif au démarrage...'Embarassed'

C'est vrai que pour passer la dernière vitesse, il faut avoir de l'élan et le vent dans le dos!!

En tous cas, c'est génial pour les faux plats et les descentes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire monter un Mountain Drive Schlumpf à Marseille ?
» Schlumpf drive
» Pose mountain drive
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» [VENDU] Mountain Drive Schlumpf de couleur noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: