Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos

Aller en bas 
+43
zetaz
Macadam
jipe
bob60
Lambic
Peewee
dominique1020
TiRBar.eu
Mathias
usagi
ludwig
6DD
Azraq
Zipangu
vincent à vélo
Moufrey
bbfok
frodon
Cloclo
heloir
SERGENOR
tioneb
Zépam
Juju-bernique
Prospect
guirig
marcb
lio
GoodyGuy
brom
Caro
padoubibi
patufitoo
lcd
Eek
LDjal
Vergeture
Vinvin
Fredo
hotdog
Tarouilan
Walibi
sparte
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:50

frodon a écrit:
Citation :
Un plus grand pignon pourquoi pas, mais avec le montage d'origine, tu as largement de quoi mouliner!geek

Je crains surtout, en mode HSD actif, de ne pas être capable d'utiliser le plus grand développement, et d'être poussif au démarrage...'Embarassed'

C'est vrai que pour passer la dernière vitesse, il faut avoir de l'élan et le vent dans le dos!!

En tous cas, c'est génial pour les faux plats et les descentes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 16:25

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 16:51

TamTam a écrit:


De plus pour l'étagement, oui c'est top, un seul bémol pour ma part, je suis souvent entre les deux, c'est à dire je dois jouer entre la 6 ème et la 7 ème et donc enclencher et désenchencher le HSD.

Et c'est pour cette raison que je ne suis pas passé au HSD...par contre avec le nouveau moyeu BWR la limite d'enclenchement/desenclenchement est à 3,55m et avec mon brompton 6vitesses plateau 54 dents ma première vitesse est à 3,47m, ce qui est comparable. Ainsi avec le nouveau moyeu plus besoin de jouer avec le HSD sans arret...

Par contre avec le moyeu BWR + HSD il n'y a plus que 10 vitesses car 2 sont redondantes. La plage de dévelppoment est de 1,42 m à 10,72 m.
Avec l'ancien moyeu on a bien 12 vitesses (aucune n'est en doublon) entre 1,72 m et 9,32 m...mais avec la limite on/off à 4,32 m...on ne peut pas tout avoir...

En somme la seule véritable solution sans compromis, hormis le prix, est le moyeu rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 17:00

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009, 00:57

J'ai eu la confirmation de la part des vélos parisiens: c'est possible d'installer le HSD avec un pignon de 16 dents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 22:19

Connaissiez-vous ce système?
HammerSchmidt Integrated transmission
Il semblerai que ce soit un concurrent du système schumpf avec système de commande au guidon...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:28

frodon a écrit:
J'ai eu la confirmation de la part des vélos parisiens: c'est possible d'installer le HSD avec un pignon de 16 dents. Very Happy
Hè bien on va voir ce que ça donne : je fais installer un HSD avec pignon de 16 la semaine prochaine afro
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 00:22

C'est vrai? je suis presque jaloux, mais finalement et après avoir longement tergiversé, j'ai décidé d'adopter un nouveau B. avec le moyeu BWR et un plateau de 44.
Je vais le chercher demain. cheers
Le clan Brompton familial s'agrandit!

j'ai hate de le tester le mien, et d'avoir ton retour sur le HSD/16... Question
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:01

Hèhè, j'habite en bas de la côte de Ménilmontant … Vais pouvoir faire quelques allez-retours pour le tester ! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:55

Ciao tutti !
Nouvel épisode de la schlumpfisation rampante qui sévit.
Je suis donc passé la semaine dernière au VPs pour déposer mon Brom, et le récupérer dûment HSDé le lendemain … Travail impec, celà va sans dire.
Je l'ai testé le w-e passé en enfilant quelques côtes … Et finalement j'étais assez mitigé. Je n'ai pas retrouvé toutes mes "bonnes sensations" d'avant ; l'étagement des vitesses m'obligeant à activer/désactiver sans cesse le HSD. En effet, comme j'ai tendance à mouliner, la première vitesse dispo avec le HSD enclenché était trop longue, ce qui m'obligeait à en écraser un peu trop au démarrage et me permettait pas d'effectuer ces bonnes petites reprises que tout ceux qui ont roulé en B dans la circulation connaissent … De plus, j'ai trouvé que le HSD faisait un léger bruit désagréable et freinait sensiblement la rotation du pédalier (ce qui n'était pas le cas du MD que j'avais également pu essayer à la boutique).
Bref, je suis retourné les voir pour leur faire part de ma déception et Sébastien (le patron) a été top classe : il m'a changé le HSD contre un MD sans même discuter. Je l'ai récupéré ce soir, et hop, revoilà mon B ! Content je suis !
Bref, merci les Vélos Parisiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2009, 15:53

Aïe Aïe Aïe!
A ta place j'aurais pris le temps de m'habituer aux nouveaux rapports!

Moi aussi au début, je n'arrêtais pas de jongler entre HSD enclenché ou non...
Cela induit une légère baisse de rendement au début, mais c'est aussi un est un très bon exercice pour maîtriser parfaitement la gymnastique talons-manettes de vitesses!)

Maintenant que j'y suis habituée et que je me suis fait un peu plus les jambes, je roule pratiquement tout le temps avec le HSD enclenché et c'est un vrai bonheur! Ca trace bien!!
Je passe sur le plateau de 27 dents qu'exceptionnellement (pour le Ventoux par exemple geek ou lorsque je suis chargée avec le Mistral de face!)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2009, 15:54

En ce qui concerne le bruit du pédalier... je n'ai pas eu ce pb de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 08:43

Caro a écrit:
Aïe Aïe Aïe!
A ta place j'aurais pris le temps de m'habituer aux nouveaux rapports!

Oui, c'est ce que je m'étais dit au départ, mais finalement, j'ai pensé que si je demandais un changement HSD contre MD, fallait pas que ça soit deux mois plus tard …
Et comme je roule tout les w-e de manière assez, heu… sportive, je suis sensible aux braquets utilisés. D'ailleurs j'ai fait 70 km dimanche matin, avec le MD, et y'a pas photo, c'est vraiment celui-là qu'il me fallait … Dommage, car la ligne de chaîne est plus belle avec le HSD, mais bon…
Curieux que tu n'ais pas de bruit, car Nicolas des VP m'avait dit que c'était normal …
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:56

Bonjour,

Je suis toujours dans ma réflexion MD, SD ou HSD. Et ...
- je suis sur Paris en décembre prochain (professionnellement) et je voudrais en profiter pour faire installer un MD/SD/HSD (ça me paiera le déplacement)
- sur Marseille, j'habite sur les hauteurs, donc je dois pédaler pas mal. Avec mon M6L 50 dents, j'y arrive, même si je dois avouer que mouliner un peu plus ne serait pas un luxe
- un petit bébé est attendu pour bientôt et je compte me déplacer avec lui sur un itchair (un vrai ou un fabrication perso, à voir), donc un poids supplémentaire dans les montées.

Alors, je suis pas un fan du moulinage, donc si j'étais seul, je pense que je serai aller sur le HSD. Mais avec un bébé, je doute ...

Pour info, j'ai pour le retour 9 km à faire, une moyenne de côte à 1.55% avec un pic sur 2 km à 4.6%.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:50

Personnellement, j'ai un 3 vitesses + MD. Si je devais racheter un brompton aujourd'hui, ce serait un 6vitesses + HSD : les petits braquets sont plus petits, et les grands sont plus grands. Il me semble que les vitesses de la solution HSD soient mieux réparties.

Ceci dit, j'avais posé une série de questions qui n'ont toujours pas trouvé de réponse:

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/speed-drive-t84-135.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:36

Je peux répondre partiellement à tes questions :
- j'ai utilisé toutes les vitesses de mon Brom 6 vitesses + MD pendant mon voyage en juin, quand j'ai fait la Route des Grandes Alpes. J'ai fait un petit post à ce sujet dans la section cyclotourisme… La première vitesse avec MD, même si elle paraît très courte, est très bien pour monter des cols à 10% … Evidemment, c'est un usage assez spécifique.
- Quand les système sont enclenchés (MD ou HSD) on perçoit une légère résistance, vu que les engrenages se mettent en place. On peut en déduire que ça s'use plus enclenché que non enclenché … D'un autre côté, c'est il me semble construit dans des métaux assez solides et garanti genre pour 100.000 km …
- Pour calculer les développements, il y a la formule et les rapports qui traînent un peu partout sur le forum, ça doit se trouver - je ne les ai plus en tête … Par-contre, je ne compterais pas sur le fait de démarrer avec le MD enclenché pour le désactiver tout de suite après, c'est-à-dire jongler en mode ON/OFF. Pour moi, c'est un système que je mets en marche de temps en temps, quand je rencontre un bonne côte ou que je doit tirer un truc lourd dans ma remorque. Mais l'utiliser au quotidien comme complément de mes vitesses, ça non …
C'est une des raisons qui m'a fait préférer le MD au HSD : avec le HSD, j'étais à cheval entre les deux modes et je perdais en réactivité, dans la circulation …
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009, 08:27

vincent à vélo a écrit:
Je peux répondre partiellement à tes questions :
- j'ai utilisé toutes les vitesses de mon Brom 6 vitesses + MD pendant mon voyage en juin, quand j'ai fait la Route des Grandes Alpes. J'ai fait un petit post à ce sujet dans la section cyclotourisme… La première vitesse avec MD, même si elle paraît très courte, est très bien pour monter des cols à 10% … Evidemment, c'est un usage assez spécifique.
- Quand les système sont enclenchés (MD ou HSD) on perçoit une légère résistance, vu que les engrenages se mettent en place. On peut en déduire que ça s'use plus enclenché que non enclenché … D'un autre côté, c'est il me semble construit dans des métaux assez solides et garanti genre pour 100.000 km …
- Pour calculer les développements, il y a la formule et les rapports qui traînent un peu partout sur le forum, ça doit se trouver - je ne les ai plus en tête … Par-contre, je ne compterais pas sur le fait de démarrer avec le MD enclenché pour le désactiver tout de suite après, c'est-à-dire jongler en mode ON/OFF. Pour moi, c'est un système que je mets en marche de temps en temps, quand je rencontre un bonne côte ou que je doit tirer un truc lourd dans ma remorque. Mais l'utiliser au quotidien comme complément de mes vitesses, ça non …
C'est une des raisons qui m'a fait préférer le MD au HSD : avec le HSD, j'étais à cheval entre les deux modes et je perdais en réactivité, dans la circulation …

C'est un peu sur cette conclusion (théorique) que j'étais arrivé, hésitant aussi entre l'un ou l'autre système pour mon 6 vitesses 2009.
Ey je me suis dit qu'avec un 54 dents à l'avant, j'aurai le développement maximum comme avec le plateau d'origine. Et bien sur, s'il le faut, tous les sous-multiples, MD enclenché.

Merci de partager ton expérience et encore super ton reportage et ton "exploit" sur la route des cols alpins.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
6DD
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Mountain Drive Schlumpf   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:11

Bonjour
cela fait plus d'un an que mon Mountain drive (toujours sous garantie) a été envoyé pour réparation chez le distributeur Benelux en Hollande. Crying or Very sad
Ce délai vous semble-t-il normal ?
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a déjà eu des problèmes techniques avec cet équipement ?
Merci. Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 12:13

6DD a écrit:
Bonjour
cela fait plus d'un an que mon Mountain drive (toujours sous garantie) a été envoyé pour réparation chez le distributeur Benelux en Hollande. Crying or Very sad
Ce délai vous semble-t-il normal ?
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a déjà eu des problèmes techniques avec cet équipement ?
Merci. Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Lol
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 15:42

6DD a écrit:
Bonjour
cela fait plus d'un an que mon Mountain drive (toujours sous garantie) a été envoyé pour réparation chez le distributeur Benelux en Hollande. Crying or Very sad
Ce délai vous semble-t-il normal ?

Normal ?     Tu veux dire que c'est total délire, oui !!!

A ta place j'aurais déjà ecrit au moins 2 ou 3 lettres recommandées au distributeur.

Si cela n'aboutit pas je te conseil d'écrire directement à Florian SCHLUMPF à l'adresse info@schlumpf.ch.

Pour avoir discuté avec lui lors d'un mémorable diner du "Club Brompton" le 11 avril 2008 à Paris (voir -> ici), je peux t'affirmer qu'il est très sympathique, ouvert et disponible.

Je ne doute pas qu'il trouve une solution rapide à ton problème.

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
6DD
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2009

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2009, 21:38

GoodyGuy a écrit:
6DD a écrit:
Bonjour
cela fait plus d'un an que mon Mountain drive (toujours sous garantie) a été envoyé pour réparation chez le distributeur Benelux en Hollande. Crying or Very sad
Ce délai vous semble-t-il normal ?

Normal ?     Tu veux dire que c'est total délire, oui !!!

A ta place j'aurais déjà ecrit au moins 2 ou 3 lettres recommandées au distributeur.

Si cela n'aboutit pas je te conseil d'écrire directement à Florian SCHLUMPF à l'adresse info@schlumpf.ch.

Pour avoir discuté avec lui lors d'un mémorable diner du "Club Brompton" le 11 avril 2008 à Paris (voir -> ici), je peux t'affirmer qu'il est très sympathique, ouvert et disponible.

Je ne doute pas qu'il trouve une solution rapide à ton problème.

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Brompton
Merci pour l'information dont je viens de prendre connaissance : pas habituée des forums. Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Velo
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptySam 02 Jan 2010, 19:06

je viens de découvrir sur un forum de Strida (euh...) qu'il existait des copies de Schlumpf Speed Drive. Alors, est-ce une contrefaçon ou le sous traitant de Florian Schlumpf essaie de jouer cavalier seul?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptySam 02 Jan 2010, 20:22

usagi a écrit:
je viens de découvrir sur un forum de Strida (euh...) qu'il existait des copies de Schlumpf Speed Drive. Alors, est-ce une contrefaçon ou le sous traitant de Florian Schlumpf essaie de jouer cavalier seul?
affraid STUPEFIANT !
Le nom, le look, ... tout y est Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 322664
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptySam 02 Jan 2010, 21:03

Apparemment, rien d'illégal …
Mais c'est clair que la différence de prix est ahurissante.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:17

A priori ici beaucoup se sont dirigés vers le Mountain où le High speed, c'est peut-être un moyen de relancer les ventes du Speed drive... Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:41

Pour moi, le Speed Drive serait bien adapté pour un fixie car le facteur multiplicateur (x 1,65) permet d'avoir une petite et une grande vitesse sans trop casser les pattes... et comme le système n'a pas de roue libre, on garde l'avantage du pignon fixe... et comme il n'y a pas de câbles, ça fait un zoli vélo bien pur, avec une ligne de chaîne toujours parfaite)

Et d'ailleurs, si on accepte un câble, il semble possible de mettre 2 plateaux donc on a alors un fixie 4 vitesses! (mais l'alignement de la chaine s'en ressent alors un peu, et puis il faut un tendeur alors... c'est un peu nul, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire monter un Mountain Drive Schlumpf à Marseille ?
» Schlumpf drive
» Pose mountain drive
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» [VENDU] Mountain Drive Schlumpf de couleur noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: