Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+64
GrandBi
Caroline B
phil94
Nudibay
danlam
yeye
friedland
karatekid2
Minimic
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
Xenophon
Fabrice252
m_lyon
Patrick57
erland
rmigneron
franb
pyramus
LRU
pierre de langlade
hcl
julg
jejemouth
smotaz
Petrouchka
Macadam
nightbrom
debutant
dargand
dominique1020
Depannezvous
JPD
dromptonadede
Abeillaud
VéloVolant
pafnouti
jipi
hile
lcd
usagi
Fredo
jeremy
GO Tennis
kuty
hotdog
martinf
JP
alfa
sparte
dani
lio
stephlouv
Zépam
Walibi
Montjuïc
Winnebago
Steve_007
Daniel
loïc
padoubibi
LDjal
Elka
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:48

Pour ma part je n'ai pas vraiment de probleme avec les Kojak, ils sont vraiment résistants. Cependant à l'arrière, car le démontage de la roue est plus pénible, j'utilise des marathon plus pour être vraiment tranquille et un kojak à l'avant. C'est quand même plus roulant et on gagne un peu de poids! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice252
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:50

Bonjour à tous,

j'utilise mon Brompton en marathon + pour de la ville (parfois un peu de route, mais avec 3 vitesses, c'est chaud!) et surtout du vélotaf... Récemment je me suis acheté un Strida SX (désolé d'être un traitre...) monté en kojak avec Kevlar, or il me semble beaucoup plus roulant que le Brompton, du coup je me demande si je n'essayerais pas de monter mon Brompton en Kojak, pour voir si il va pas beaucoup plus vite, mais en même temps, la réputation du Kojak est mitigée au mieux en termes de crevaison...

Est-ce que vous avez des retours à me donner sur la résistance aux crevaisons du Kojak en Région Parisienne (Ville, Paris, Versailles?)? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:58

J'ai essayé des Kojaks pendant qqs centaines de km. Effectivement, que du bon concernant roulage, grip, poids. Mais: 2 crevaisons en 2 semaines. Je suppose que tout dépend de son emploi du vélo: si vous faites des excursions sur bonnes routes, oui, c'est à conseiller.

Mauvaises routes ou dans la ville (bouts de métal, verre): sachez que vous aurez des crevaisons. A condition de savoir comment changer le tube (et d'avoir les outils sur soi) et que cela se passe pendant le w-e, à la limite pas de problème. Mais si -comme moi- vous utilisez le vélo au quotidien et ne voulez pas régulièrement devoir effectuer des réparations à bord de route pendant que l'horloge avance et vous risquez d'arriver en retard à la gare ou au boulot les mains et le pantalon sales....passez votre chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice252
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:05

[quote="Xenophon"]J'ai essayé des Kojaks pendant qqs centaines de km.  Effectivement, que du bon concernant roulage, grip, poids.  Mais:  2 crevaisons en 2 semaines.  Je suppose que tout dépend de son emploi du vélo:  si vous faites des excursions sur bonnes routes, oui, c'est à conseiller.  

Mauvaises routes ou dans la ville (bouts de métal, verre):  sachez que vous aurez des crevaisons.  A condition de savoir comment changer le tube (et d'avoir les outils sur soi) et que cela se passe pendant le w-e,  à la limite pas de problème.  Mais si -comme moi- vous utilisez le vélo au quotidien et ne voulez pas régulièrement devoir effectuer des réparations à bord de route pendant que l'horloge avance et vous risquez d'arriver en retard à la gare ou au boulot les mains et le pantalon sales....passez votre chemin.

Chou blanc, donc... Quel dommage que nous n'ayons pas de supreme/dureme... On n'a droit qu'aux extremes sur Brompton, soit le marathon + qui est increvable (c'est le cycliste qui est crevé au bout de 10 Km en ville), soit le kojak qui eclate comme un chewing gum...

Que vaut le Marathon du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:25

Mes marathon ont tenu +- 6000 km sans aucune crevaison. C'est lourd, c'est sûr.

Il y a 1 mois j'ai changé le pneu arrière pour un marathon + (le nouveau modèle, ils ont changé lce pneu en 2015) et ça peut paraître bête mais le nouveau marathon+ me semble meilleur que l'ancien Marathon ordinaire. Surtout le grip semble amélioré. Attention, on est toujours loin des Kojak.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:57

Pour faire progresser la science, tenter d'installer une bande de protection dans un Kojak et voir si ça réduit sérieusement le risque de crevaison.

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 600x600-68704-ZEFAL-Bande-Anti-Crevaison-Z-LINER
http://www.probikeshop.fr/zefal-bande-anti-crevaison-z-liner/68704.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:30

Xenophon a écrit:
Mes marathon ont tenu +- 6000 km sans aucune crevaison.  C'est lourd, c'est sûr.  

Il y a 1 mois j'ai changé le pneu arrière pour un marathon + (le nouveau modèle, ils ont changé lce pneu en 2015) et ça peut paraître bête mais le nouveau marathon+ me semble meilleur que l'ancien Marathon ordinaire.  Surtout le grip semble amélioré.  Attention, on est toujours loin des Kojak.

Même expérience : le nouveau Marathon Plus est une très nette amélioration par rappoprt à l'ancien, c'est devenu du point de vue sensation et efficacité un pneu tour "normal" et plutot meilleur que le vieillissant Marathon.

Il faudrair que Brompton convainque Schwalbe de faire enfin un penu haut de gamme tringle souple pour le Brompton, soit un Marathon Supreme (et pourquoi pas avec des jante compatible tubeless puisque le nouveau Supreme est compatible tubeless) ou un Marathon Mondial double defense.

Avec les ventes de Brompton, cela devrait etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 14:10

Quand on roule beaucoup il faut de bon pneus, genre Schwalbe marathon + ou équivalent. Les Kojak c'est bon pour les vélos de salon, qui sont exposés mais ne roulent pas. Et si on roule avec on crève, c'est normal.
J'ai un kojak, tringle souple. Il me sert de pneu de rechange au cas où, si j'éclate un pneu en voyage, ça peut dépanner.
Ou alors le kojak c'est bien pour la compet, pour ceux qui sont capables de rouler à 40km/h de moyenne au championnat du monde, sur du billard.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fabrice252
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 14:18

[quote="jipe"]
Xenophon a écrit:
Mes marathon ont tenu +- 6000 km sans aucune crevaison.  C'est lourd, c'est sûr.  

Il faudrair que Brompton convainque Schwalbe de faire enfin un penu haut de gamme tringle souple pour le Brompton, soit un Marathon Supreme (et pourquoi pas avec des jante compatible tubeless puisque le nouveau Supreme est compatible tubeless) ou un Marathon Mondial double defense.

Avec les ventes de Brompton, cela devrait etre possible.

+++ en plus, je pense qu'un tel pneu serait un winner total en termes de ventes. D'un autre coté, ils vendraient plus de kojak...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 18:18

Shohreh a écrit:
Pour faire progresser la science, tenter d'installer une bande de protection dans un Kojak et voir si ça réduit sérieusement le risque de crevaison.

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 600x600-68704-ZEFAL-Bande-Anti-Crevaison-Z-LINER
http://www.probikeshop.fr/zefal-bande-anti-crevaison-z-liner/68704.html

Je confirme, je roule avec le Kojak (à l'avant seulement pour moi et avant arrière pour ma conjointe) depuis plusieurs années et aucune crevaison depuis.

Un gros avantage d'avoir un kojak à l'avant et sa douceur de roulement sur le bitume.

A+ Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 19:27

Solution intéressante même si elle est plus lourde que la solution Kojak de base car elle permet de renforcer la résistance a la crevaison tout en gardant le roulement du Kojak.
J'avais imaginé un moment cette solution mais sans jamais l'avoir expérimenté.
Reste a avoir le retour d'expérience sur cette solution hybride.
A noter que Kojak + bande anti crevaison = Marathon+ sur le plan de la résistance a la crevaison clown
Il faut rajouter 75 g en plus par pneu ce qui est avantageux.
On pourra gagner un peu de poids avec des chambres a air légères.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 25 Aoû 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:15

Macadam a écrit:
Solution intéressante même si elle est plus lourde que la solution Kojak de base car elle permet de renforcer la résistance a la crevaison tout en gardant le roulement du Kojak.
J'avais imaginé un moment cette solution mais sans jamais l'avoir expérimenté.
Reste a avoir le retour d'expérience sur cette solution hybride.
A noter que Kojak + bande anti crevaison = Marathon+ sur le plan de la résistance a la crevaison clown
Il faut rajouter 75 g en plus par pneu ce qui est avantageux.
On pourra gagner un peu de poids avec des chambres a air légères.

Macadam

Je suis curieux.  Car la gomme d'un Kojak n'est pas la même que d'un Marathon (+).  Lors de mon petit test avec les Kojak j'ai remarqué que ce n'était pas simplement une question de crevaisons, l'extérieur du pneu souffrait.  La gomme assez molle semblait attirer les petites pierres, bouts de verre etc.    Si je devrais les classer selon dureté croissante je dirais kojak- Marathon+ nouveau modèle -Marathon.  Aucune idée où se situe le vieux marathon+ puisque jamais testé.

Mais si ça fonctionne, tant mieux.


Dernière édition par Xenophon le Ven 26 Aoû 2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:57

Les Kojak ont une gomme tendre très accrocheuses mais qui s'use vite !

Un Kojak avec bande interne anti crevaison ne sera pas équivalent a un Marathon Plus car sa gomme est plus fragile et sa carcasse aussi (plus sensible a des coupure par des morceaux de verre par exemple)

Les Kojak tringle souple vendu par Brompton reviennent très chers car ils coutent cher et durent peu de km !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:52

Emiliano de http://tienda.esmibici.com/index.php roule avec des Kojak depuis quelques temps et il me disait hier qu'il n'avait eu aucune crevaison, bien que roulant en ville. Apparemment les derniers modèles sont moins fragiles qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:36

Minimic a écrit:
Emiliano de http://tienda.esmibici.com/index.php roule avec des Kojak depuis quelques temps et il me disait hier qu'il n'avait eu aucune crevaison, bien que roulant en ville. Apparemment les derniers modèles sont moins fragiles qu'il y a quelques années.

Ils n'ont pas changé.

Les crevaisons cela dépend beaucoup de l'endroit ou on roule, avec les mêmes pneus certains ne crevent jamais et d'autres fréquement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:07

Les Kojak, c'est un peu quitte ou double et les expériences de chacun sont parfois très différentes.
- Lors de la balade de la Loire en 2011, Abeillaud avait des Kojak et n'a pas crevé contrairement à certains qui étaient équipés de Marathons.
- Moi-même j'ai commencé avec des Kojak sur Jumpy, mais j'ai eu une crevaison importante qui aurait pu être préjudiciable pour moi.
Je les ai retiré, mais l'idée de les associer à une bande anti-crevaison me semble intéressante.
J'attends le retour d'expérience de Shohreh pour me lancer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice252
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:35

Macadam a écrit:
Les Kojak, c'est un peu quitte ou double et les expériences de chacun sont parfois très différentes.
- Lors de la balade de la Loire en 2011, Abeillaud avait des Kojak et n'a pas crevé contrairement à certains qui étaient équipés de Marathons.
- Moi-même j'ai commencé avec des Kojak sur Jumpy, mais j'ai eu une crevaison importante qui aurait pu être préjudiciable pour moi.
Je les ai retiré, mais l'idée de les associer à une bande anti-crevaison me semble intéressante.
J'attends le retour d'expérience de Shohreh pour me lancer.

Macadam

J'ai également crevé deux fois en moins d'une semaine avec un brompton vert et un marathon plus tout neufs à mes débuts... J'utilise mon Strida au centre de Paris, parfois même un peu violemment (bon, je dois être autour de 200Km seulement, ok...) et pas de problèmes particuliers, à part que j'ai mal sur les pavés...
Je suspecte que le fait de bien gonfler ses pneus permet également d'éviter la crevaison, il doit de doute façon y avoir un paramêtre décisif qui nous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:57

Une bande anti-crevaison peut être la cause d'une "crevaison" ! Cela peut paraître aberrent mais c'est pourtant ce qui est arrivé à notre ami Christian lors de la balade Châteaulin-Sète en 2014. La bande anti-crevaison était probablement mal positionnée et une surépaisseur a provoqué une fente sur la chambre à air. C'est d'autant plus important avec des chambres à air haute pression, comme sur le brompton. J'avais acheté ce genre de bandes il y a trois ans en prévision de les utiliser avec mes pneus brompton vert mais j' y ai renoncé.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:29

C'est une des difficultés de ces bandes qui ne sont généralement pas très larges et qui se positionnent parfois mal lors du montage du pneu sur la jante (idem pour les fonds de jantes qui glissent lorsqu'ils ne sont pas assez larges).
Il faut aussi que les extrémités se recouvrent bien pour ne pas créer un trou.
Peut-être que certaines de ces bandes peuvent se "coller" a l'intérieur du pneu pour ne pas trop bouger lors du montage de celui-ci sur la jante.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2016, 03:43

J'utilises la même bande depuis plusieurs années et rien à redire.

Le seul problème, c'est qu'elle colle sur le tube. Lors de crevaison, on doit retirer le tout et remettre en place par la suite.

Lorsque vous choisissez ce type de bande assurez-vous que les rebords s'amincisse, ça évite le pincement entre le tube et le pneu.



A+ Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2016, 07:05

Il faut aussi choisir une largeur adaptée au pneu, ni trop large ni trop étroite.

Mais il n'y a pas de miracle, cette bande, à cause de sa composition, de son poids et parce qu'elle n'est pas intégrée au pneu, influe sur le comportement du pneu, la roue équipée du Kojak+bande ne se comportera pas aussi bien qu'une roue avec Kojak sans bande.

Du point de vue protection, cela sera meilleur que sans bande (avec les réserves faites ci-dessus) mais pas équivalent à une protection intégrée au pneu comme avec un Marathon Plus car le pneu sa gomme et sa carcasse restent celles d'un Kojak c'est à dire fragile.

Reste a quantifier tout cela : ampleur de la dégradadtion du comportement, ampleur de l'amélioration de la protection et voir si au final le bilan est positif.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:53

Shohreh a écrit:
Pour faire progresser la science, tenter d'installer une bande de protection dans un Kojak et voir si ça réduit sérieusement le risque de crevaison.

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 600x600-68704-ZEFAL-Bande-Anti-Crevaison-Z-LINER
http://www.probikeshop.fr/zefal-bande-anti-crevaison-z-liner/68704.html
Bcp de commentaires ne sont pas franchement élogieux ...
Revenir en haut Aller en bas
friedland
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Pneus Schwalbe Kojak    Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2016, 23:29

Contribution au partage d'expérience :
2000 km en kojac en ville sur 6 mois, y compris sur pistes cyclables pleines de verre (spécialité locale). Pas de crevaison pour l'instant, mais j'enlève les morceaux de verre incrustés chaque semaine avec un couteau à huitre... j'ai renforcé l'éclairage pour mieux voir ou je roule. Je prévois un remplacement des pneus chaque année. Le pneu craint surtout les freinages en urgence, car la gomme est tendre.

L'intérêt principal des kojac est un rendement meilleur qu'avec les pneus verts, (gonflage à 6 bars derrière, et 5,7 bars devant, avec un sac), ce qui m'a permis d'augmenter mon trajet. Au delà de 6 bars à l'avant, j'ai eu des pb d'explosion et de crevaison au niveau de la valve (ancienne jante) avec les pneus d'origine, y compris avec des chambres neuves bien montées, d'où mon compromis. J'ajuste la pression chaque semaine, pour éviter de trop faire travailler la chambre.
Le vélo est plus vif et agréable. Je ne comprends pas cette manie de mettre des pneus lourds sur un b...
Pour la réparation, prévoir une chambre et... des gants jetables... et un entrainement préalable à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2016, 23:47

friedland a écrit:

(...)° Je ne comprends pas cette manie de mettre des pneus lourds sur un b...(...)

Merci pour le partage d'expérience, mais ce n'est pas une manie de mettre des pneus lourds, c'est parce que les marathon sont plus solides et plus confortables, et quand on roule doucement la notion de rendement est secondaire;)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyMer 07 Déc 2016, 05:54

La première année d'utilisation des kojaks, je cumulais les crevaisons à la chaine, voir des explosions. Mais depuis mi 2015, je n'ai plus une seule crevaisons. La diminution de fréquence s'est produite suite au changement de mes roues, les jantes sont différentes. Il y avait peut-être un problème avec les anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: bande protection    Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2018, 01:17

Bonjour le Brompton forum

Voici la bande de protection que j'ai mis sur des kojaks
Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Img_0711
Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Img_0710
Bande de protection acheté chez d4 a 12€ pour vtt
On vois le bande rouge a travers le trous qu'un bout de verre ou silex a ouvert en grand.
Il y a sur le pneu au moins 10 trous de taille différents qui causerai une crevaison. Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 818498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: