Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+64
GrandBi
Caroline B
phil94
Nudibay
danlam
yeye
friedland
karatekid2
Minimic
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
Xenophon
Fabrice252
m_lyon
Patrick57
erland
rmigneron
franb
pyramus
LRU
pierre de langlade
hcl
julg
jejemouth
smotaz
Petrouchka
Macadam
nightbrom
debutant
dargand
dominique1020
Depannezvous
JPD
dromptonadede
Abeillaud
VéloVolant
pafnouti
jipi
hile
lcd
usagi
Fredo
jeremy
GO Tennis
kuty
hotdog
martinf
JP
alfa
sparte
dani
lio
stephlouv
Zépam
Walibi
Montjuïc
Winnebago
Steve_007
Daniel
loïc
padoubibi
LDjal
Elka
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:31

La même mésaventure m'était arrivé, au bureau, avec un kojak Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:10

julg a écrit:
Je regonfle mes KOJAK hier soir à 6bars en prévision d'une sortir ce matin.
Ce matin j'entend un énorme PAF! dans mon appartement...Je pensais à la chambre à air qui avait tendance à perdre un peu....et bien le pneu vient d'exploser! Il est déchiré sur le côté et la corde apparaît sur tout le tour. Pourtant je n'ai pas roulé énormément avec. Il a été installé en option lors de l'achat du vélo.

Cela vous est-il déjà arrivé?
Pas avec un Kojak, mais un Brompton vert....

A+Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
julg
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: et PAF le pneu   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:38

C'est inquiétant quand même, c'est pas un produit de qualité alors?! C'est la première fois que ça m'arrive, pourtant des pneus j'en ai usé jusqu’à la corde mais là il était nickel.
D'ailleurs la photo du pneu neuf avec corde apparente un peu plus haut me fait dire que des défaut n'ont pas l'air exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:22

julg a écrit:
C'est inquiétant quand même, c'est pas un produit de qualité alors?!

2 cas ne permettent pas de conclure. La mesaventure m'est aussi arrivee avec d'autres pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2013, 00:30

julg a écrit:
C'est inquiétant quand même, c'est pas un produit de qualité alors?! C'est la première fois que ça m'arrive, pourtant des pneus j'en ai usé jusqu’à la corde mais là il était nickel.
D'ailleurs la photo du pneu neuf avec corde apparente un peu plus haut me fait dire que des défaut n'ont pas l'air exceptionnel...
En principe les pneus Schwalbe globalement sont d'excellente qualité mais j'en ai déjà vu une ou deux fois des neufs avec des défauts. Si on achète le pneu par correspondance on ne peut pas le voir à l'avance...
Des pneus légers aux flancs fins comme les Kojak sont évidemment plus difficiles à fabriquer et si il y a un défaut de structure ou le moindre petit manque de matière, ça peut être dangereux à haute pression.

Il faut savoir que lorsqu'il se produit une explosion de chambre à air, le défaut vient toujours du pneu, plus rarement du fond de jante, mais jamais de la chambre à air elle même. La chambre ne peut exploser que si le pneu (ou le fond de jante) a un défaut, par exemple une coupure ou une fente assez grande (3-4mm) qui va laisser se produire une hernie de la chambre à air.

Un petit coup de cutter peu passer parfaitement inaperçu au montage du pneu et au gonflage, paf!
Une fois j'ai explosé un (vieux) pneu pile au moment où je passais devant les plantons du ministère des armées... J'ai eu peur qu'ils dégainent!

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:46

pierre de langlade a écrit:
Il faut savoir que lorsqu'il se produit une explosion de chambre à air, le défaut vient toujours du pneu, plus rarement du fond de jante, mais jamais de la chambre à air elle même. La chambre ne peut exploser que si le pneu (ou le fond de jante) a un défaut, par exemple une coupure ou une fente assez grande (3-4mm) qui va laisser se produire une hernie de la chambre à air.
Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi avec un brompton vert et la chambre à air d'origine.
Il y a eu un petit sifflement puis un gros BANG, la chambre était déchirée et l'origine était plus que probablement le câble métallique du pneu qui était devenu apparent.
Au début, je surgonflais mes pneus à environ 8 bars, je respecte désormais la limite du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
julg
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: et PAF le pneu   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:11

Allez j'en ai racheter un on va ré-essayer, c'est tellement agréable à rouler avec.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:21

julg a écrit:
Allez j'en ai racheter un on va ré-essayer, c'est tellement agréable à rouler avec.
Merci pour vos réponses
Si tu l'achètes par correspondance, inspecte le de près à réception...
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 15:46

J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec les kojaks à tringles rigides qui ont fait des hernies et ont pour finir éclaté, par contre aucun souci avec les tringles kevlar, bcp plus chers tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 05:22

Bonjour,

Je vais sans doute m'inscrire à une course nocturne (42km ou 84km), je pensais installer des pneus Kojak supposés plus roulants.
Mais je lis des avis divergents, certains considèrent que le Kojak n'apporte rien par rapport aux pneus verts Kevlar.
Est-ce que vous pensez que la différence est notable?

La parcours suit des pistes cyclables bien entretenues que j'emprunte régulièrement, donc à priori pas trop de d'obstacles qui pourraient endommager le pneu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 13:33

Plus léger, plus étroit, supportant une pression un peu plus importante (7,5 bar vs 6,8 bar), donc au final plus roulant et plus rapide.

voilà.

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 14:33

Le meilleur pneu Brompton est le Greenspeed Scorcher (40-349) Un pneu souple et large (40 mm !)

Malheureusement il est aujourd’hui introuvable. J’avais contacté l’importateur anglais qui m’avait confirmé que la rupture de stock était apparemment définitive. Ce pneu a été développé par Greenspeed (fabricant australien de vélos couchés, qui fabrique notamment un kit frein à tambour pour Brompton) mais j’ignore quel est le fabricant. Si tu en trouves une paire, garde-la pour les grandes occasions (ou envoie-moi un mp).

L’autre pneu présentant un bon rendement est le Primo Comet (37-349) fabriqué par Cheng Shin Tire (Taïwan). Le Primo Champion, plus étroit, n’apporte probablement pas de gain de ce point de vue (19-349). Ils sont de toute façon tous les deux introuvables.

Le pneu Brompton standard, lui aussi fabriqué par Cheng Shin Tire, a été développé sur la base du Primo Comet, même carcasse mais bande de roulement plus épaisse. Le rendement est assez proche dans les versions sans renforcement Kevlar (Brompton Jaune à flancs noir), les modèles renforcés (Brompton Jaune à flanc gris puis Brompton vert sont plus résistants mais au détriment du rendement).

Le Stelvio (Schwalbe, Allemagne) [28-349], qui n’est plus fabriqué, n’apporte rien par rapport aux précédents.

Le Kojak [32-349], du même fabricant, est probablement parmi les pneus actuellement disponibles celui qui offre le meilleur rendement. Cela nécessiterait tout de même un test en conditions réelles avec des mesures précises pour savoir ce qu’il en est. Je n’en ai pas vu à ce jour. Et le ressenti du cycliste est parfois trompeur (tendance à trouver qu'une conduite dure signifie meilleur rendement).
Ce qui est sûr c’est que le Kojak, surtout dans ton cas où le revêtement est irrégulier, ne doit pas être trop gonflé (je dirais entre 4 et 6 bars). (Pour mes 60 kg, je mets 3 bars à l’avant, 4,5 bars à l’arrière).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 14:48

Merci pour toutes ces précieuses informations et vos avis.
erland a écrit:

Ce qui est sûr c’est que le Kojak, surtout dans ton cas où le revêtement est irrégulier, ne doit pas être trop gonflé (je dirais entre 4 et 6 bars). (Pour mes 60 kg, je mets 3 bars à l’avant, 4,5 bars à l’arrière).

Qu'entend-tu par irrégulier? le parcours suit la longue piste cyclable ci-dessous, le revêtement me semble assez correct :
Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Pnc-010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Pnc-110

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Pnc-210
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 15:09

Ah oui effectivement, tes pistes cyclables ne ressemblent pas trop à celles qu'il y a par chez moi.

Tu as bien de la chance.

Pour moi une piste cyclable c'est du revêtement souvent dégradé, parfois même du gravier et surtout tout un tas de rebords, de bordures et autre irrégularités dès qu'on croise une autre voie (et ça arrive tous les 6 mètres), sans compter les feuilles, bouts de verres, morceaux de plastique, etc.


C'est sûr que sur ce genre de billard, pas trop de souci avec des Kojak en effet. Mieux vaut se préoccuper de ton éclairage.

Mais je parie que tu vas me répondre qu'en plus chez toi les pistes cyclables sont éclairées...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 15:14

erland a écrit:

Mais je parie que tu vas me répondre qu'en plus chez toi les pistes cyclables sont éclairés...

Exact, mais l'éclairage du vélo est quand même obligatoire  Wink 
Il m'est même arrivé de faire une balade à 3h du matin, tout était parfaitement éclairé sur tout le trajet et il y avait même d'autres cyclistes!!

Je crois que je vais me laisser tenter par les Kojaks alors. Je vais me renseigner sur les autres pneus que tu évoques, mais ça m'étonnerait qu'ils soient disponibles. Merci encore!

(Pour info, c'est cet événement :
http://seeandbeseen.peatix.com/
https://www.facebook.com/SeeAndBeSeen
)


Dernière édition par franb le Sam 08 Fév 2014, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 15:31

C'est vrai que vélovolant nous avait fait une description alléchante de ce coin: https://www.bromptonforum.net/t5140-velo-et-scene-brompton-a-singapour-1

Question pression du pneu si tu veux (t'embêter à) bien faire, tout est dans le "tire drop": http://www.bikequarterly.com/images/TireDrop.pdf

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 15:37

erland a écrit:
C'est vrai que vélovolant nous avait fait une description alléchante de ce coin
Disons que c'est à double tranchant, car à part les jardins publics et les "park connectors" tout est exclusivement prévu pour la voiture, ce qui rend les trajets en vélo assez dangereux. En tout cas, je ne suis pas très rassuré en roulant sur une route à 2, 3 voire 4 voies, comme il y en a beaucoup ici.

erland a écrit:

Question pression du pneu si tu veux (t'embêter à) bien faire, tout est dans le "tire drop": http://www.bikequarterly.com/images/TireDrop.pdf
Merci, je vais lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 20:12

erland a écrit:
...

Ce qui est sûr c’est que le Kojak, surtout dans ton cas où le revêtement est irrégulier, ne doit pas être trop gonflé (je dirais entre 4 et 6 bars). (Pour mes 60 kg, je mets 3 bars à l’avant, 4,5 bars à l’arrière).

Je trouve que tu sous-gonfle bcp ! 3 bars sur un max de 7,5 bars affraid

Moi j'ai tendance à surgonfler, je mets 7 dans mes B verts (limité à 6,8 !).  J'vais jeté un oeil au lien TireDrop, quand même !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:20

Comme je l'ai dit mon trajet est cahoteux. Les kojak, assez souples, gonflés à 3 / 4 bars sont très agréables. Pour un cycliste plus lourd, il y a éventuellement un risque de crevaison par pincement. C'est le seul inconvénient. Par ailleurs on sait qu'un pneu très - voire trop - gonflé occasionne une perte de rendement en amortissant moins les vibrations.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:51

C'est fait, les pneus Kojak sont montés.

C'est la première fois que je change les pneus de mon vélo et ça n'a pas été si évident. J'ai suivi les vidéos techniques publiées par Brompton. Le montage et le démontage des roues se sont bien passés, par contre j'ai eu du mal pour enlever les chambres à air et surtout les remettre avec le pneu Kojak, deux chambres à air ont péri dans l'opération.
Edit : je viens de lire que j'aurais du mettre du talc au remontage pour faciliter le démontage suivant...

J'ai aussi déréglé le frein avant en le resserrant maladroitement. L'occasion de trouver les bonnes techniques sur ce forum pour comprendre le réglage de la symétrie.

Le résultat après quatre bonnes heures d'efforts  cheers 
Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 P1190110

Je reviens juste d'un court trajet pour les essayer, j'ai l'impression de gagner un petit quelque chose, à voir sur la durée si cette impression se confirme. Merci encore pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 23:45

L'endroit le plus agréable où j'ai dû réparer une crevaison est une Route blanche, à l'approche de Murlo, en rase campagne ( Toscane, saison 8 ).  Nous étions dans l'obscurité à quatre ou cinq kilomètres de l'hôtel.  Miss Kat, dès son arrivée, nous a averti par téléphone que le cuisinier menaçait d'éteindre les fours et que nous devions commander notre menu sur... le champ.   Mis en appétit, un quart d'heure a suffi pour que la roue soit posée avec le Kojak et une chambre à air neuve.

Cher Franb, on attend impatiemment les chroniques singapouriennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:20

15 minutes pour remplacer un pneu, je dois faire des progrès!

Je reviens juste de mon premier vrai test avec un parcours que je connais bien. En général, je mets environ 1h15/1h20, parfois moins si je veux vraiment aller vite. Mon précédent record enregistré par GPS est de 1h13, je l'ai battu ce soir avec un nouveau temps à 1h08 avec des conditions météo classiques.

En terme de sensations :
- les pneus Kojak sont plus silencieux
- j'ai l'impression que le vélo roule plus longtemps sur sa lancée quand on arrête de pédaler
- plus vif qu'avec les pneus verts, on accélère aussi plus rapidement
- j'arrive à me maintenir plus facilement et plus longtemps au dessus des 30km/h

A confirmer sur la durée...

Abeillaud a écrit:
Cher Franb, on attend impatiemment les chroniques singapouriennes.
Désolé, je manque un peu de matière Bromptonienne. Je n'ai pas encore réussi à intégrer les classes de mécanique car elles étaient complètes, mais j'en ai encore parlé avec le magasin. je n'ai pas non plus intégré les balades en groupe à cause d'un problème de genoux, mais c'est en train de s'arranger, du moins je l'espère. Je dois justement en discuter avec ma kiné demain, je vais lui demander si je peux éventuellement tenter le grand parcours de 84km lors de la balade nocturne ou si je dois me limiter au petit parcours de 42km...  Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 305973
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 20:17

15 minutes est un temps honorable pour la roue arrière quand on est accroupi sur le gravier avec pour seule clarté celle d'une lampe de poche.

Oui... ces sensations sont partagées par ceux qui les ont goûtées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyDim 01 Juin 2014, 08:37

stephlouv a écrit:

Faut commander en 32-349.
Le périmètre est de 1305mm. (Verifié sur 4 kilomètres en ligne droite (chaussée de Louvain), à peine 20m d'erreur)
Stéphane

Merci pour ces infos très précises.
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:39

Grand amateur de Kojaks, j'étais un peu tenté... mais ça me semble tout de même prendre pas mal de risques pour les crevaisons. J'ai déjà donné un certain nombre de fois sur des 20". Des retours des utilisateurs sur les dernières moutures des Kojaks? Pour une utilisation route, pas trop de soucis?

Sinon, je partirai sur le classique Marathon ou Marathon + (oui, je ne suis pas le seul utilisateur du vélo ...)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:48

Pour ma part je n'ai pas vraiment de probleme avec les Kojak, ils sont vraiment résistants. Cependant à l'arrière, car le démontage de la roue est plus pénible, j'utilise des marathon plus pour être vraiment tranquille et un kojak à l'avant. C'est quand même plus roulant et on gagne un peu de poids! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: