Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+64
GrandBi
Caroline B
phil94
Nudibay
danlam
yeye
friedland
karatekid2
Minimic
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
Xenophon
Fabrice252
m_lyon
Patrick57
erland
rmigneron
franb
pyramus
LRU
pierre de langlade
hcl
julg
jejemouth
smotaz
Petrouchka
Macadam
nightbrom
debutant
dargand
dominique1020
Depannezvous
JPD
dromptonadede
Abeillaud
VéloVolant
pafnouti
jipi
hile
lcd
usagi
Fredo
jeremy
GO Tennis
kuty
hotdog
martinf
JP
alfa
sparte
dani
lio
stephlouv
Zépam
Walibi
Montjuïc
Winnebago
Steve_007
Daniel
loïc
padoubibi
LDjal
Elka
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/01/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: bande protection    Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 01:17

Bonjour le Brompton forum

Voici la bande de protection que j'ai mis sur des kojaks
Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Img_0711
Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Img_0710
Bande de protection acheté chez d4 a 12€ pour vtt
On vois le bande rouge a travers le trous qu'un bout de verre ou silex a ouvert en grand.
Il y a sur le pneu au moins 10 trous de taille différents qui causerai une crevaison. Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 818498
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:21

Intéressant, mais à vous lire, je ne suis pas vraiment encore convaincu de changer mes M+pour des Kojak avec bande de protec. Sur mon S, je n'ai pas une allure pépère, je m'en sers comme moyen de transport et pas souvent en balade  mais je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle , entre le cout total, deux pneus plus les bandes, et le gain en terme de comportement. Pour ceux qui roulent en Kojak, quels sont les vrais plus en matière de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:49

Sur d'autres vélos en 20" ETRTO 406, je ne trouve pas les Kojak ectraordinaires, moins bien que des Durano et très très loin derrière les nouveaux Pro One.

La bande interne va sans doute dégrader le comportement du Kojak et les rendre encore moins bon.

Et puis cela n'empeche pas les dégats externes, cf. le beau trou dans le Kojak de ta photo !
Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 13:39



Je trouvais les Kojak plus roulants que les Marathon+ nouvelle génération.  Mais deux crevaisons lors d'un bref essai m'ont refroidi au point que j'en veux plus.  Vu leur prix, la fragilité et de ce fait la durée de vie limitée, la nécessité d'ajouter une bande anti-crevaison qui diminue les avantages réels ou imaginés (c'est un peu subjectif, faudrait mesurer) pour moi la réponse est clairement 'non'.  Pourquoi payer plus pour un pneu léger qu'on transforme ensuit en marathon+ imparfait?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 13:56

Il y a des mesures de résistance au roulements des pneus qui ont été faites dans d'autres dimensions y compris des petites roues de 20"et les Kojak bine que meilleur que des pneus tourismes comme les Marathon (plus) sont loin derrière des pneus routes comme les Durano mais surtout les Continental GP, les Schwalbe Ultremo ZX, Pro One.  

Idem pour la longévité et la résistance au crevaisons, les Conti GP et Pro One sont nettement supérieurs.

Malheureusement, rien de tout cela n'existe pour le B.

Il faudrait par contre pourvoir comparer avec les Joseph Kuosac Strozzapreti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 14:31

Le pneu Kojak 16' est bien pour la compet (genre championnat du monde brompton) où il faut rouler à 40 à l'heure, ou comme pneu de secours (modèle souple) pour emmener avec soi en voyage itinérant, mais c'est tout.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:14

Tiot-vélo a écrit:
Le pneu Kojak 16' est bien pour la compet (genre championnat du monde brompton) où il faut rouler à 40 à l'heure, ou comme pneu de secours (modèle souple) pour emmener avec soi en voyage itinérant, mais c'est tout.

Apparement pour les compétitions beaucoup de compétiteurs ont abandonné les Kojak pour les Joseph Kuosac Strozzapreti !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:16

jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Le pneu Kojak 16' est bien pour la compet (genre championnat du monde brompton) où il faut rouler à 40 à l'heure, ou comme pneu de secours (modèle souple) pour emmener avec soi en voyage itinérant, mais c'est tout.

Apparement pour les compétitions beaucoup de compétiteurs ont abandonné les Kojak pour les Joseph Kuosac Strozzapreti !?

source?
ou as tu trouvé cette info?
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:19

Je suis peut être chanceux mais j'utilise le Kojak sur d'autre type de cycle en 20" 406 et 1.35, pour l'instant, pas de crevaisons à déplorer en plus de 2000 kms avec des passages réguliers dans les chemins. Son rendement est excellent comparé à un marathon plus sur une même machine, la différence de rendement est très nette.

Cela dit, nous sommes en hiver, la route est humide et les silex collent au pneus, favorisant les risques de crevaison. J'ai donc mis des bandes anti-crevaisons sur toutes mes machines, même sur mon route qui est équipé en excellents GP 4000 et sur lesquels j'ai retrouvé des entailles similaires à celle de la photo.

Ne pas oublier après chaque sorties de retirer les petits cailloux tranchants qui s'enfoncent un peu plus à chaque tour de roue et finissent par perforer inévitablement, y compris sur des marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 15:36

Nudibay a écrit:
jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Le pneu Kojak 16' est bien pour la compet (genre championnat du monde brompton) où il faut rouler à 40 à l'heure, ou comme pneu de secours (modèle souple) pour emmener avec soi en voyage itinérant, mais c'est tout.

Apparement pour les compétitions beaucoup de compétiteurs ont abandonné les Kojak pour les Joseph Kuosac Strozzapreti !?

source?
ou as tu trouvé cette info?

Chez SJS, voir mon lien :
SJS Customer Service: a écrit:
Hi there,

If you are looking for speed you found it! I have not tested these myself, I am waiting for my Kojaks to wear out, but these are a lot narrower and designed as a race tyre. I would say over 50% of the racers who took the Brompton World Championship seriously were using these.

Thanks

phil94 a écrit:
Je suis peut être chanceux mais j'utilise le Kojak sur d'autre type de cycle en 20" 406 et 1.35, pour l'instant, pas de crevaisons à déplorer en plus de 2000 kms avec des passages réguliers dans les chemins. Son rendement est excellent comparé à un marathon plus sur une même machine, la différence de rendement est très nette.  

Essaie les Pro One 406x28 : plus rapide, plus solide, plus durable, meilleur résistance au crevaisons !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:22

Méfiez-vous des bandes anti crevaison, elles peuvent être la cause de... "crevaisons" !
Je ne blague pas, la mésaventure est arrivée à deux reprises à deux de nos compagnons de route lors de nos randos vélo. La surépaisseur de la bande anti crevaison a fini par entailler la chambre à air au niveau de la jonction des deux extrémités de la bande Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2018, 16:23

C'est déjà fait Wink , j'ai une machine équipée avec ces pneus, ils sont très bon effectivement mais leur section moins large les réserve à un usage routier et leur pression de gonflage supérieure augmente le rendement au détriment du confort, de ce point de vue le Kojak est un meilleur compromis.


Dernière édition par phil94 le Jeu 25 Jan 2018, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:50

phil94 a écrit:
Je suis peut être chanceux mais j'utilise le Kojak sur d'autre type de cycle en 20" 406 et 1.35, pour l'instant, pas de crevaisons à déplorer en plus de 2000 kms avec des passages réguliers dans les chemins. Son rendement est excellent comparé à un marathon plus sur une même machine, la différence de rendement est très nette.

Cela dit, nous sommes en hiver, la route est humide et les silex collent au pneus, favorisant les risques de crevaison. J'ai donc mis des bandes anti-crevaisons sur toutes mes machines, même sur mon route qui est équipé en excellents GP 4000 et sur lesquels j'ai retrouvé des entailles similaires à celle de la photo.

Ne pas oublier après chaque sorties de retirer les petits cailloux tranchants qui s'enfoncent un peu plus à chaque tour de roue et finissent par perforer inévitablement, y compris sur des marathon plus.  
 
Je roule en mi saison + été avec les Kojak et je n'ai crevé qu'une seul fois depuis au moins trois ans ...
Sans bande, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Exploser( FINIS les kojaks)   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018, 19:42

Bonjour le forum

C'est fait!!! Very Happy kojak explosé.

j'ai fait la pression le matin a 6 bars et dans l’après midi, devant la maison, il n'a pas résisté.

Marathon en remplacement.

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 07420610
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Pneu   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 04:50

Bonjour

Avez vous un avis sur Kojak ? J ai lu, vu et entendu beaucoup de positif mais j aimerai avoir un retour d’experience ...
En terme d’encombrements ils me paraissent interessants mais qu’en est il de leur tenue de route et de leur resisitance ?
Merci d’avance 🙌
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 05:58

Cherchez et lisez un peu sur le site, de longs débats ont eu lieu au sujet du Kojak.

Pour moi, qui en a essayé une paire pendant qqn semaines: oui, c'est plus roulant -mais n'exceptez pas de miracle- que le Marathon + et plus léger (mais si choisi pour des motifs de poids, il y a d'autres points amélioration sur le vélo).

Mais: 2 crevaisons en peu de temps. Et les Kojak s'usent vite et sont chers.

Puisque j'emploie mon Brompton au quotidien (+- 20 km/jour) et que c'est mon principal moyen de transport pour moi 2 crevaisons sur 100 km étaient rédhibitoires: retour au marathon plus avec lesquels je n'ai encore eu aucune crevaison en presque 4 ans d'usage intensif.

Brefs, les avantages des Kojak ne compensent -pour mon usage- pas les inconvénients. D'autres vous diront que le nombre de crevaisons dépend fort du trajet et du conducteur. C'est très bien possible, je ne connais pas votre trajet mais pour moi qui conduit principalement en ville cela n'allait pas. Si vous détestez l'idée de devoir réparer une crevaison au bord de la route, de perdre du temps et de salir vos mains et vêtements, regardez ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 06:05

En effet, l idée de devoir régulièrement changer le pneu ne me séduit guère 🤔
Merci pour ces infos

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:39

Xenophon a écrit:
Cherchez et lisez un peu sur le site, de longs débats ont eu lieu au sujet du Kojak.

Pour moi, qui en a essayé une paire pendant qqn semaines:  oui, c'est plus roulant -mais n'exceptez pas de miracle- que le Marathon + et plus léger (mais si choisi pour des motifs de poids, il y a d'autres points amélioration sur le vélo).

Mais: 2 crevaisons en peu de temps.  Et les Kojak s'usent vite et sont chers.

Puisque j'emploie mon Brompton au quotidien (+- 20 km/jour) et que c'est mon principal moyen de transport pour moi 2 crevaisons sur 100 km étaient rédhibitoires:  retour au marathon plus avec lesquels je n'ai encore eu aucune crevaison en presque 4 ans d'usage intensif.

Brefs, les avantages des Kojak ne compensent -pour mon usage- pas les inconvénients.  D'autres vous diront que le nombre de crevaisons dépend fort du trajet et du conducteur.  C'est très bien possible, je ne connais pas votre trajet mais pour moi qui conduit principalement en ville cela n'allait pas.  Si vous détestez l'idée de devoir réparer une crevaison au bord de la route, de perdre du temps et de salir vos mains et vêtements, regardez ailleurs.
J'ai aussi crevé en ville en Marathon + ...

Les Kojak transcendent le comportement du B alors que les M+ le plombent ...
J'ai crevé à Bdx ou ailleurs avec tous types de vélo et de pneus ...

Mais bon, chacun son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 09:57

Il a y deux critères différents :
  1. crevaison : effectivement tous les pneus sont susceptibes de crever et le rsique dépend de l'endroit ou on roule.
  2. longévité : hors destruction suite a crevaison, elle dépend avant tout du pneu. Le Kojak est un pneu qui s'use vite et fragile, sa longévité est bien inférieure a celle d'un Marathon ou Marathon Plus.


Personnelement, j'aime bien les pneus rapide, léger à tringle souple. C'est ce que j'utilise sur mes autres vélos.

Mais jamais des Kojak que je trouve pas si rapide que cela et bien trop peu durable (faible longévité+fragilité = abimé par cailloux, bordure tranchantes...).

Le problème est que les autres pneus rapide et léger (et durables) n'existent pas dans la taille pour le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: M+    Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:40

Bonjour le forum

Je voulai des pneus rapide avec un bon rendemet mais cette crevaison signe pour moi la fin des kojaks qui sont trop fragiles. Les nouveaux marathon + compatible ebike a une caractéristique intéressante la pression Max est de 7,5 bars ( + de rendements )



Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 13:06

Caroline B a écrit:
Bonjour

Avez vous un avis sur Kojak ? J ai lu, vu et entendu beaucoup de positif mais j aimerai avoir un retour d’experience ...
En terme d’encombrements ils me paraissent interessants mais qu’en est il de leur tenue de route et de leur resisitance ?
Merci d’avance 🙌

La résistance, la tenue de route, etc... sont des points qui dépendront essentiellement de toi.


Pose toi des questions comme:

- As-tu besoin d'une gomme collante? Qui dit collante, dit usure rapide (c'est comme en formule un)?
- As-tu besoin d'un pneu léger afin d'augmenter tes performances (comme en formule)?
- Est-ce que tu utilises une route en bon état et bien entretenue (comme une piste de formule)?
- As-tu le temps et l'intérêt d'apporter un entretien à ce type de pneu?
- As-tu le poids pour ce type de pneu?
- As-tu le budget de la formule un, car c'est évident qu'un pneu léger et avec une gomme collante usera beaucoup plus rapidement qu'un autre.


Si tu réponds à non à ces questions, ils existent d'autres raisons, je m'expliques:

À cause de notre poids, ma conjointe utilisera son Kojak pendant pendant 3 ans et moi que 2.

Je vais faire deux crevaisons par année et ma conjointe n'a pas fait de crevaison depuis 4 ans.

Et pourtant nous réalisons le même kilométrage et utilisons les mêmes piste cyclable.


Dans mon cas, il est évident qu'un pneu avec une semelle plus résistance serait plus approprié pour moi, mais je préfère le Kojak surtout sur la roue avant. J'adore la douceur de roulement qu'il me procure sur le guidon.

Pour obtenir un compris sur la fiabilité, confort et légèreté, j'utilises le Kojak que sur ma roue avant.


À mon avis, le Kojak est un "Must" pour son poids, donc très très apprécier par les dames qui doivent régulièrement transporter leur vélo à la main (ce qui est notre cas en voyage).

A+ Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 1484104633


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 13:40

Il y a aussi d'autres options pneus légers a essayer :
- le Velotto fantome mini : quelqu'un a-t'il expérimenté ?
- Le Joseph Kuosac Strozzapreti : idem ? C'est le pneu qui a détroné le Kojak pour les compétitions brompton world championship.
- Le Marathon Racer : un vieux pneu dans la gamme Schwalbe, certainement pas ce qu'il y a de mieux, mais un compromis poids/roulement/résistance peut-etre acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 15:10

Je roule avec du Marathon Racer sur mon Dahon (20 po), très agréable comme pneu, j'ignorais qu'il existait pour le Brompton? scratch


A+ Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 18:26

Caroline B a écrit:
Bonjour

Avez vous un avis sur Kojak ? J ai lu, vu et entendu beaucoup de positif mais j aimerai avoir un retour d’experience ...
En terme d’encombrements ils me paraissent interessants mais qu’en est il de leur tenue de route et de leur resisitance ?
Merci d’avance 🙌

Le kojak est bien pour quelqu'un qui fait de la compétition, par ex. pour rouler à + de 30 km/h de moyenne, car c'est un pneu léger qui offre un bon rendement, sur bon revêtement (bitume), mais c'est un pneu qui crève très facilement qui s'use vite.

Pour un usage utilitaire ou loisir je conseille plutôt le marathon +, qui a fait ses preuves.

Personnellement j'ai roulé avec des kojak, marathon, marathon +, pneu brompton vert et brompton noir. Il n' y a pas photo, le seul avec lequel on peut tout faire avec le moins de contrainte c'est le marathon +.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:09

Tiot-vélo a écrit:
Bonjour Avez vous un avis sur Kojak ? J ai lu, vu et entendu beaucoup de positif mais j aimerai avoir un retour d’experience ... En terme d’encombrements ils me paraissent interessants mais qu’en est il de leur tenue de route et de leur resisitance ? Merci d’avance 🙌 Le kojak est bien pour quelqu'un qui fait de la compétition, par ex. pour rouler à + de 30 km/h de moyenne, car c'est un pneu léger qui offre un bon rendement, sur bon revêtement (bitume), mais c'est un pneu qui crève très facilement qui s'use vite. Pour un usage utilitaire ou loisir je conseille plutôt le marathon +, qui a fait ses preuves. Personnellement j'ai roulé avec des kojak, marathon, marathon +, pneu brompton vert et brompton noir. Il n' y a pas photo, le seul avec lequel on peut tout faire avec le moins de contrainte c'est le marathon +.
Merci
Toutes ces infos me font revoir ma copie
Merci à tous, je suis bluffé de votre expertise 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:41

mouais en effet, dans mon utilisation vélotaf utilitaire quotidienne, je ne vais pas me prendre la tête, M+ et pis c'est tout, après tout le Kojak c'est du "Marginal gain" comme on dit chez Sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: