Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+64
GrandBi
Caroline B
phil94
Nudibay
danlam
yeye
friedland
karatekid2
Minimic
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
Xenophon
Fabrice252
m_lyon
Patrick57
erland
rmigneron
franb
pyramus
LRU
pierre de langlade
hcl
julg
jejemouth
smotaz
Petrouchka
Macadam
nightbrom
debutant
dargand
dominique1020
Depannezvous
JPD
dromptonadede
Abeillaud
VéloVolant
pafnouti
jipi
hile
lcd
usagi
Fredo
jeremy
GO Tennis
kuty
hotdog
martinf
JP
alfa
sparte
dani
lio
stephlouv
Zépam
Walibi
Montjuïc
Winnebago
Steve_007
Daniel
loïc
padoubibi
LDjal
Elka
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 23:44

alfa a écrit:

pour la resistance a la crevaison je ne pense pas qu ils soient moins resistants que qu les pneus brompton jaunes


Cela faisait longtemps que les B jaunes n'avaient pas eu droit à leur petite réflexion. scratch
Les derniers B jaune avec double bande sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:45

46 euros mes 2 kojac tringle fixe rue des boulets à paris.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:35

jeremy a écrit:
46 euros mes 2 kojac tringle fixe rue des boulets à paris.

Un avis sur le prix des kevlar ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 21:38

GO Tennis a écrit:
jeremy a écrit:
46 euros mes 2 kojac tringle fixe rue des boulets à paris.

Un avis sur le prix des kevlar ?

GO tennis,

Quel avis veux-tu ? ce sont les tringle fixe, certes moins cher mais aussi non pliant et plus lourd..
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 21:55

sparte a écrit:
GO Tennis a écrit:
jeremy a écrit:
46 euros mes 2 kojac tringle fixe rue des boulets à paris.

Un avis sur le prix des kevlar ?

GO tennis,

Quel avis veux-tu ? ce sont les tringle fixe, certes moins cher mais aussi non pliant et plus lourd..

Avis ! J'aurais du écrire idée !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 22:05

23 euros rue des boulets, c'est 1 euro de moins que le site des increvables sans compter les frais de livraison payant si la commande est de moins de 60 euros...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 22:08

sparte a écrit:
23 euros rue des boulets, c'est 1 euro de moins que le site des increvables sans compter les frais de livraison payant si la commande est de moins de 60 euros...

Merci de cette réponse !
C'est un bon point pour Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 08:20

En achetant les tringles fixes, je n'était pas au courant de la différence de poids et de prix.
Gilles m'a juste dit qu'ils étaient un peu mieux au regard de la crevaison.

Si la protection raceguard des tringles fixes joue son rôle, cela peut être un bon compromis.
Je vous tiendrais au courant de ma première crevaison ....

Je vois déjà certains membres adeptes des "marathon plus" lancer les paris en disant "ah ah ah tu ne finiras pas le mois d'avril sans crever".
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 10:10

jeremy a écrit:

En achetant les tringles fixes, je n'était pas au courant de la différence de poids et de prix.
Gilles m'a juste dit qu'ils étaient un peu mieux au regard de la crevaison...

Depuis le début de ce sujet, une erreur persiste et apparemment Gilles la commettrait aussi (si Jérémy ne s'est pas trompé..). affraid

Il ne faut pas confondre la bande de protection qui protège la bande de roulement du pneu des crevaisons, et la tringle qui est le "squelette" du pneu (deux cercles d'acier rigide ou de kevlar souple dans chaque flanc, je schématise..).

Pour le Kojak, la bande de protection est une raceguard qu'il soit à tringle rigide (acier) ou souple (kevlar). Ce n'est pas une couche anti-crevaison en Kevlar, donc semble-t-il moins résistante.

Les Marathons et marathons plus ont des tringles rigides (acier) avec une bande anticrevaison en Kevlar et pour le marathon plus une couche supplémentaire en caoutchouc.

Je vous invite à consulter le catalogue :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/#
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:27

sparte a écrit:
jeremy a écrit:

En achetant les tringles fixes, je n'était pas au courant de la différence de poids et de prix.
Gilles m'a juste dit qu'ils étaient un peu mieux au regard de la crevaison...

Depuis le début de ce sujet, une erreur persiste et apparemment Gilles la commettrait aussi (si Jérémy ne s'est pas trompé..). affraid

Merci Docteur pour ces précisions.
Alors faisons attention ou nous posons nos roues pour ceux qui ne volent pas ! N’est-ce pas Hotdog !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:38

Merci pour tous ces elements.
Cela paraît plus clair maintenant, en dehors du prix acheter des kojac souples plus legers, pliables et sûrement plus faciles a mettre et enlever que les tringles fixes.

Si quelqu un veux faire un echange tringle fixe contre des souples ...
... et sans supplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:51

jeremy a écrit:


Si quelqu un veux faire un echange tringle fixe contre des souples ...
... et sans supplement.

les modèles à tringles rigides sont plus lourd et moins cher que le même modèle tringle souple...

jeremy a écrit:
sûrement plus faciles a mettre et enlever que les tringles fixes.


pas forcément certains pneus à tringle souple sont très dur à placer, d'autres passent out seul ... scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 20:51

alfa a écrit:
j ai monté une paire de kojak sur mon brompton il y a deux semaines pour le moment je suis trés satisfait rendement douceur de roulement cheers
pour la resistance a la crevaison je ne pense pas qu ils soient moins resistants que qu les pneus brompton jaunes

avant j avais des marathons trés bien pour l hiver mais il n y a pas photo avec les kojak pour le plaisir de rouler

Même chose pour moi mais seulement depuis ce week-end, et même avis. J'ajouterai qu'ils sont aussi plus faciles à installer avec leur tringle kevlar que les marathons... Ca sera pas du luxe s'ils crèvent plus que les marathons bom
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 22:20

Le périmètre est de 1305mm. (Vérifié sur 4 kilomètres en ligne droite (chaussée de Louvain), à peine 20m d'erreur)
Stéphane

Je viens de mettre un Kojak à l'avant (je garde le Marathon Plus à l'arrière).

J'ai mis 1305 mm ( merci Stéphane'Very Happy') dans le Cateye Micro Wireless. Les infos suivront prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 16:16

Montjuïc a écrit:
Perso je pense faire un petit stock de stelvio car ils ont tout de même un peu de relief comparé aux kojak qui sont complètement slick...(ça doit être du suicide par temps de pluie... affraid ou de grêle comme ce soir pale )

Lu sur le net:
"L’aquaplaning est un phénomène physique qui se produit quand un véhicule avance très vite sur un sol saturé d’eau. L’eau, comme tous les liquides, a une certaine viscosité. Il arrive un moment où l’évacuation de l’eau sous le pneu n’est pas assez rapide, il "monte" alors sur l’eau et perd le contact avec le sol, avec tous les risques que cela comporte. Disons-le tout de suite : quelle que soit sa vitesse, même avec des pneus lisses, il est strictement impossible à une bicyclette de faire de l’aquaplaning ! En fait, ce phénomène se produit rarement. Il concerne surtout les avions qui atterrissent sur des pistes saturées d'eau. Il existe des formules mathématiques pour prédire l’aquaplaning, appliquées au vélo il faudrait qu’il aille à 200km/h au minimum pour que cela survienne...".

Et d'ajouter:
"Sur route même mouillée un pneu lisse a une meilleure adhérence parce que la surface de contact avec le sol est plus grande. En fait les meilleurs pneus pour la route sont entièrement lisses ! S'ils ont parfois quelques stries c'est pour des raisons esthétiques mais surtout psychologiques, pour rassurer les cyclistes qui auraient peur de glisser sur le mouillé avec des pneus lisses ! Pour comprendre la fonction nulle de ces stries il suffit de regarder l’asphalte de près, en fait la surface de la route est bien plus rugueuse que celle d’un pneu lisse : de toute manière la gomme souple et élastique va épouser la forme des aspérités, même si le pneu était entièrement lisse. Mais sur les chemins de terre et les pistes poussiéreuses de très légères stries sur la bande de roulement améliorent l'adhérence en créant des micro-imbrications avec le sol. Enfin, quelques stries avec une orientation préférentielle réduisent très légèrement la résistance au roulement".

Des retours d'expérience avec des pneus lisses sur le mouillés? (en dehors des virages qui sont toujours hyper glissants pour les deux roues, quelle que soit la monte en pneus: j'ai une moto, dès qu'il pleut, le moindre virage se transforme en patinoire, et pourtant je n'ai pas de pneus lisses montés dessus)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 16:34

je trouve que les kojaks tiennent très bien la route sur route mouillée, voire même sur pierre mouillée... mais quand c'est humide, je calme quand même l'allure (j'évite les 45 que je tape en pointe le long du canal Saint Martin et qui m'ont presque fait renverser une jeune fille... la position basse du P...)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 22:26

usagi a écrit:
j'évite les 45 que je tape en pointe le long du canal Saint Martin et qui m'ont presque fait renverser une jeune fille... la position basse du P...
et ça s'est terminé comment? Elle est partie avec les 45 et tu es resté tout seul avec...
Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Kojak
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 00:41

euh non, je suis passé très près, mais faute de freins, j'ai continué. Elles avaient des verres de bière à la main alors je n'exclue qu'elles fussent déjà éméchées (un autre signe était leur faible réactivité, bien que je me sois signalé)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 09:17

Montjuïc a écrit:
Perso je pense faire un petit stock de stelvio car ils ont tout de même un peu de relief comparé aux kojak qui sont complètement slick...(ça doit être du suicide par temps de pluie... affraid ou de grêle comme ce soir pale )

J'en vends une paire si tu veux Wink
http://bromptonforum.1fr1.net/je-vends-f6/2-pneus-stelvio-t2934.htm
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:21

Préparation au BWC 2011 à Blenheim Palace:

Avec l'arrivée des Kojak à tringle souple, les Stelvio à tringle souple ont-ils encore un intérêt au niveau de la performance en course?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:29

Je les ai déjà vendu désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:31

Je peux en trouver autre part! Je voulais éviter un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:51

Oui pardon je n'avais pas compris.
Pour moi les Stelvio n'ont aucun avantage comparés aux Kojak qui sont plus légers et plus résistants. Les stelvio sont plus fins mais pas plus roulants je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:56

Citation :
Les kojak sont tout de même moins roulant que les Stelvio mais bien plus sécurisant sur le mouillé !
dixit Stephlouv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 16:49

je suis passé il y a deux semaines aux Kojak, 300km plus tard: je ne veux plus rouler en marathon plus! Néanmoins sur la roue arrière il y a déjà deux entailles dont une d'un demi centimètre sur une profondeur de 1mm.
Vous faites quoi avec ces entailles, pas de produit miracle ( du genre je coule une goutte de cyanolite pour refermer la blessure?), les entailles évoluent comment, elles s'agrandissent ou elles restent stables et ne bougent plus?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 19:25

dromptonadede a écrit:
je suis passé il y a deux semaines aux Kojak, 300km plus tard: je ne veux plus rouler en marathon plus! Néanmoins sur la roue arrière il y a déjà deux entailles dont une d'un demi centimètre sur une profondeur de 1mm.
Vous faites quoi avec ces entailles, pas de produit miracle ( du genre je coule une goutte de cyanolite pour refermer la blessure?), les entailles évoluent comment, elles s'agrandissent ou elles restent stables et ne bougent plus?

Dans la cas d'une petite coupure, et plutot sur les flancs que sur la bande de roulement, on peut prolonger la vie du pneu. Il faut pour cela decouper un morceau de 4 cm sur 10 dans une toile fine et souple, et surtout non extensible.

Placer cette toile entre pneu et chambre. En dépannage, un billet de banque remplira très bien ce rôle. (d'où l'expression: rouler sur l'or).

Cette technique est utilisée avec succès depuis plusieurs années sur des pneus de vtt, dont les flancs minces auraient subi le tranchant d'une rocaille contendante.

On peut utiliser tout matériau souple mais non extensible. Eventuellement, pour une réparation durable, coller à la colle néoprène.

Si la fente est très petite et stabilisée (moins de 1cm), il est possible de coller, sur la face interne du pneu, une pièce (rustine) à la dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Schwalbe Kojak   Pneus Schwalbe Kojak - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak
» Paire de pneus Schwalbe Kojak tan wall neuf
» Paire de pneus Schwalbe Kojak 20 Pouces ( 406 mm ) neufs
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: