Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et les freins ?

Aller en bas 
+65
Shohreh
jipe
karatekid2
gregvds
Abeillaud
Flying Mango
rmigneron
dominique1020
debutant
nightbrom
the Dude
Cwah
Gobi
relax-max
Macadam
Tiot-vélo
FoldingFred
erriep
Petrouchka
Cloclo
Juju-bernique
Mathias
Bingocri
Walmus
carvin2004
erland
ludwig
martinf
Vergeture
Eek
Stanislas
Winnebago
_@¨
Nitram
LDjal
pierrox
Talosectos
usagi
Tanurel
lio
pierre de langlade
tioneb
fabrice
kuty
brom
Vinvin
sparte
hotdog
Thibe
dromptonadede
Walibi
Daniel
OLivier83
Caro
patufitoo
Elka
Mo !
stephlouv
marcb
Bromp'Lille
GoodyGuy
seb69
Fredo
Tarouilan
Emmanuel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:15

seb69 a écrit:
Ben oui il faut bien 1 début....
TU seras reconnu (par moi au moins Laughing )après ta mort lors de ton test si malheur tu as. 👽

Sinon pas trop galère à monter & régler? COmme 1 vélo classique je suppose? Parce qu'avec les anglais, je reste Suspect tout est différent scratch

· Ha ces VTTistes… savent plus comment étaient les freins de route…… Basketball
· Tu desserres le câble avec une clé de 10’, tu dévisse le patin usé, tu mets les nouveaux… tu remets le câble de frein, en pressant avec le pouce et l’index d’une main Et les freins ? - Page 2 Pompom , pour appliquer les patins sur la jante, et de l’autre main tu resserre le câble, il y aura toujours un jeu d’environ 1 millimètre qui se produit que j’essaye de réduire à ½ millimètre, pas de risque de blocage de la roue… pour ce vélo…Rolling Eyes … mais il faut évidemment toujours que les patins ne frottent pas sur la jante… et tu ajuste le patin, en alignement et en hauteur...



:tarouilan:
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:18

Bon ben ça va alors, pas + compliquer qu'1 autre vélo Very Happy ça se fait à l'ancienne & déjà fait donc OK pour moi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:20

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Ben oui il faut bien 1 début....
TU seras reconnu (par moi au moins Laughing )après ta mort lors de ton test si malheur tu as. 👽

Sinon pas trop galère à monter & régler? COmme 1 vélo classique je suppose? Parce qu'avec les anglais, je reste Suspect tout est différent scratch

· Ha ces VTTistes… savent plus comment étaient les freins de route…… Basketball
· Tu desserres le câble avec une clé de 10’, tu dévisse le patin usé, tu mets les nouveaux… tu remets le câble de frein, en pressant avec le pouce et l’index d’une main Et les freins ? - Page 2 Pompom , pour appliquer les patins sur la jante, et de l’autre main tu resserre le câble, il y aura toujours un jeu d’environ 1 millimètre qui se produit que j’essaye de réduire à ½ millimètre, pas de risque de blocage de la roue… pour ce vélo…Rolling Eyes … mais il faut évidemment toujours que les patins ne frottent pas sur la jante… et tu ajuste le patin, en alignement et en hauteur...



:tarouilan:

y a-t-il des rondelles "concaves et convexes" pour ajuster les patins dans toutes les directions comme sur un patin vtt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:45

Non... mais il y a une micro-vis sur le dessus du frein..(sûrement à pointeau) que je n'ai pas exploré...Rolling Eyes si d’un coté le patin est rectiligne à la jante.. de l’autre il y a écart d’un millimètre…affraid entre l’avant du patin et l’arrière… je n’ai pas compris vu le prix affraid des pièces chez « Brompton » même une usine Chinoise… n’oserait pas produire cela…
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:53

Et bien le Brompton……. peut freiner un peu… Basketball (presque assez pour Seb) …. Il suffit pour cela de ne pas respecter la règle académique du millimètre de jeu entre la jante et le patin… affraid .. mais de réduire cette marge au minimum possible Et les freins ? - Page 2 Idee , en vérifiant que la roue reste libre, et n’est affectée d’aucun frottement.

On peu se poser la question, de savoir si le diamètre de 16 pouces des roues + la longueur des gaines, n’est pas en cause, pour expliquer ce manque d’efficacité, les freins de route freinent correctement sur de grandes roues.

Prochaine étape…. installation de gaines et câbles de meilleure qualité..…pour voir …Et les freins ? - Page 2 Internet
:tarouilan:
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:56

Je ne sais pas si le fait de changer de cable & gaine améliore le freinage.

Par contre si il faut changer quelque chose pour améliorer le freinage, je pense aux machoires Et les freins ? - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 00:29

seb69 a écrit:
Je ne sais pas si le fait de changer de cable & gaine améliore le freinage.

Par contre si il faut changer quelque chose pour améliorer le freinage, je pense aux machoires Et les freins ? - Page 2 Pompom

Je pense à ta sécurité Seb..Et les freins ? - Page 2 Poule ....moi à 17 km/h...... je m'arrête au bout de 50 mètres....... mais toi... avec les modifs sur le plateau du Brompton... il va te falloir des rétro-fusées et un parachute..Et les freins ? - Page 2 Jaguar%20A j’essaye de trouver des solutions coté freins…… Et les freins ? - Page 2 Langue02 Et les freins ? - Page 2 Langue02 Et les freins ? - Page 2 Langue02
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 09:10

Bah, sinon faut freiner à la sauvage avec le pied Et les freins ? - Page 2 Banana_d Et les freins ? - Page 2 Goodidea
sinon risque de Et les freins ? - Page 2 Endo
Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 21:54

Ce matin, suite à une panne d’oreillers… 8) …. (c’est dimanche)…… pour rattraper la rando ….. j’ai fait une moyenne de 26 km/h sur 4 Km… affraid …dans Paris… à cette allure, même en ayant réglé au mieux les freins, ce n’est vraiment pas ça…CELA NE FREINE PLUS… affraid affraid affraid j’ai failli écraser deux mômes qui traversaient sans regarder, sur des patinettes…

Lord Andy… c’est pas sérieux…. Il sera dangereux ton vélo, dés mardi, entre les mains de Seb… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et les freins ? - Page 2 Velo2 Et les freins ? - Page 2 Velo2 Et les freins ? - Page 2 Velo2 . moi à 17 Km/h de moyenne ça ne le fait pas…. mais pour lui…. Il ne peut plus freiner aux vitesses ou il roule….. Et les freins ? - Page 2 Banana_d
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:08

Tarouilan a écrit:
Ce matin, suite à une panne d’oreillers… 8) …. (c’est dimanche)…… pour rattraper la rando ….. j’ai fait une moyenne de 26 km/h sur 4 Km… affraid …dans Paris… à cette allure, même en ayant réglé au mieux les freins, ce n’est vraiment pas ça…CELA NE FREINE PLUS… affraid affraid affraid j’ai failli écraser deux mômes qui traversaient sans regarder, sur des patinettes…

Lord Andy… c’est pas sérieux…. Il sera dangereux ton vélo, dés mardi, entre les mains de Seb… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et les freins ? - Page 2 Velo2 Et les freins ? - Page 2 Velo2 Et les freins ? - Page 2 Velo2 . moi à 17 Km/h de moyenne ça ne le fait pas…. mais pour lui…. Il ne peut plus freiner aux vitesses ou il roule….. Et les freins ? - Page 2 Banana_d
Et les freins ? - Page 2 Loup
Tu vois ça se fait bien Wink Wink En tout cas chapeau parce avec 1 brompton faut y aller quand même je pense Shocked en + en ville.

Bon pour les freins alors???? scratch Quelqu'1 a essayé de monter d'autres patins? J'attends de recevoir mon Brompton, je dois avoir des patins de VTT en + ainsi que mes patins du vélo de route très peu usés. Si c'est bon, j'investie bien sur dans du 9 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:19

Non, c’est sérieux……. Seb… y faut trouver une solution… 🐒 🐒 🐒 je ne roule jamais vite avec ce spad… Et les freins ? - Page 2 Pompom c’est pour me déplacer Et les freins ? - Page 2 Velo Et les freins ? - Page 2 Velo Et les freins ? - Page 2 Velo , pas pour avoir des courbatures dans les jambes le lendemain, il faut qu’Andy, mette une étiquette dessus, ne pas dépasser 17 km/h…en étant très prudent, c’est un vélo réservé au troisième age cacochyme (genre Tarouilan) uniquement Et les freins ? - Page 2 Langue02 Et les freins ? - Page 2 Langue02 Et les freins ? - Page 2 Langue02 .

On va écrire à la Reine, pour qu’elle lui sucre son agrément Et les freins ? - Page 2 Banana_d Et les freins ? - Page 2 Banana_d Et les freins ? - Page 2 Banana_d , s’il ne corrige pas vite cela, ….qui téléphone à Andy……. ?, on ne pourra rien faire pour les freins, tes patins de VTT, ne pourrons pas être montés Et les freins ? - Page 2 Mortderi , c’est prévu pour des patins de freins de route uniquement, j’ai changé à l’avant déjà pour un bénéfice minime, vu la taille des roues, le freinage doit être adapté, probablement seul un disque serait vraiment fonctionnel… Et les freins ? - Page 2 Jumping-

Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:22

Bon OK on va voir alors.....
Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Laughing
Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:29

seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors.....
Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Laughing
Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.

Il est fermé ton bouclard le lundi...Shocked ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........? Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:31

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors.....
Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Laughing
Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.

Il est fermé ton bouclard le lundi...Shocked ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........? Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Et les freins ? - Page 2 Loup
Nan, pas le lundi mais il est fermé le samedi par contre. Puis ce n'est pas 1 bouclard de vélo albino
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:35

seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Bon OK on va voir alors.....
Toujours pas de news de mon côté, on est lundi matin faut que la troupe se mette en route Laughing
Pour les freins je regarderai & dirai ce que ça donne avec ceux de routes. L'arrière ne doit pas être trop usés juste 1 course de 350 KMS.

Il est fermé ton bouclard le lundi...Shocked ... tu sais ou est la porte de derrière... ou y a une vitre coté entrepôt, qui te permet de vérifier, s’il est la.........? Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Et les freins ? - Page 2 Loup
Nan, pas le lundi mais il est fermé le samedi par contre. Puis ce n'est pas 1 bouclard de vélo albino

Ils sont bizarres ces lyonnais Shocked , à Paris…….. tous le bouclards de deux roues….. motorisés ou pas…… sont fermés le lundi… Et les freins ? - Page 2 Attentio … c’est quoi… ça…..
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:43

Tarouille --> on continue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 16:57

les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis !
mais par contre ça ne freine pas plus fort Sad
je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose...
je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:19

Fredo a écrit:
les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis !
mais par contre ça ne freine pas plus fort Sad
je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose...
je vous tiens au jus...

On ne m’enlèvera pas de l’idée……. que des petites roues…… tournent beaucoup plus vite que des grandes…. et que c’est la…. ou est le problème…… et non pas de la nature du frein…ou des PATINS Et les freins ? - Page 2 Goodidea

Sur des roues de 16’’ ….. le frein à disque est probablement obligatoire… Et les freins ? - Page 2 Attentio vu le poids d’un adulte….et l’inertie que cela engendre….. (y a pas un mec qui a des notion de génie mécanique … parmi nous… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ?) et un bon frein en plus …. hydraulique et tout et tout…..

Andy……. Joue avec notre vie…… Et les freins ? - Page 2 Attentio Et les freins ? - Page 2 Attentio Et les freins ? - Page 2 Attentio Et les freins ? - Page 2 Hein03 … ha…. la perfide Albion…(n’oubliez pas J. d’Arc).
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:23

Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique geek
Et les freins ? - Page 2 Je_sors Et les freins ? - Page 2 Je_sors Et les freins ? - Page 2 Je_sors




Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:34

seb69 a écrit:
Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique geek
Et les freins ? - Page 2 Je_sors Et les freins ? - Page 2 Je_sors Et les freins ? - Page 2 Je_sors




Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi

Sur les freins à disques de moto....... plus les disques sont grands...... plus ils freinent.........CQFD..... on peut faire le parallèle avec des roues de spad.....

Si les roues de 16'' freinent avec des vélo de gosses... c'est qu'ils roulent moins vite et sont moins lourds..... cela nr peut pasc fonctionner avec un adulte.... Et les freins ? - Page 2 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 17:18

Et les freins ? - Page 2 Goodidea
Je pensais avec mon cerveau de Et les freins ? - Page 2 Poule si si ça m'arrive Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important.
C'est clair (chazal) ? Et les freins ? - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 19:20

seb69 a écrit:
Et les freins ? - Page 2 Goodidea
Je pensais avec mon cerveau de Et les freins ? - Page 2 Poule si si ça m'arrive Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important.
C'est clair (chazal) ? Et les freins ? - Page 2 Hein03

Et les freins ? - Page 2 Poule portnawak Et les freins ? - Page 2 Mortderi Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SOLUTION FINALE   Et les freins ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:54

Bon !

Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.

Les freins à disques !

Vue générale (très discret) :
Et les freins ? - Page 2 Splhsqa8

Detail avant :
Et les freins ? - Page 2 Frontforkanddiscgs3

Detail arrière :
Et les freins ? - Page 2 Rohloffhubanddiscsc6

Et les freins ? - Page 2 Brompton
 


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:07

freins hope mini semble-t-il , très bonne marque de freins à disques made in UK !

et moyeu rohloff http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/index.html
14 vitesses dans le moyeu donnant la même gamme qu'une transmission 27 vitesses :
http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/gear_range_comparison/index.html

de 907€ à 942€ le bout ( disque ( spécial pour ce moyeu ) non compris )


Et les freins ? - Page 2 Tetecont

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 2 Ride_a11


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006, 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:09

Belle réalisation en tout cas, respect 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 17:10

Il est urgent que Tarouille réduise sa surcharge pondérale……. sinon il lui faudra même des…Et les freins ? - Page 2 2170-25disques double épaisseur….ventillés....... Pour qu’ils ne chauffent pas trop dans les descentes… Et les freins ? - Page 2 Mortderi
Et les freins ? - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les freins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pline-freins
» Un nouveau de plus! [FoldingFred]
» Les freins: synthèse
» Problème de freins...
» Tension des Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: