Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et les freins ?

Aller en bas 
+65
Shohreh
jipe
karatekid2
gregvds
Abeillaud
Flying Mango
rmigneron
dominique1020
debutant
nightbrom
the Dude
Cwah
Gobi
relax-max
Macadam
Tiot-vélo
FoldingFred
erriep
Petrouchka
Cloclo
Juju-bernique
Mathias
Bingocri
Walmus
carvin2004
erland
ludwig
martinf
Vergeture
Eek
Stanislas
Winnebago
_@¨
Nitram
LDjal
pierrox
Talosectos
usagi
Tanurel
lio
pierre de langlade
tioneb
fabrice
kuty
brom
Vinvin
sparte
hotdog
Thibe
dromptonadede
Walibi
Daniel
OLivier83
Caro
patufitoo
Elka
Mo !
stephlouv
marcb
Bromp'Lille
GoodyGuy
seb69
Fredo
Tarouilan
Emmanuel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 11:43

Tarouille --> on continue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 16:57

les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis !
mais par contre ça ne freine pas plus fort Sad
je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose...
je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:19

Fredo a écrit:
les patins de freins vtt V-brabes vont aussi ! c'est ce que j'ai mis !
mais par contre ça ne freine pas plus fort Sad
je vais essayer de placer des leviers V-brake ( j'en ai en stock ) pour voir si ça change quelque chose...
je vous tiens au jus...

On ne m’enlèvera pas de l’idée……. que des petites roues…… tournent beaucoup plus vite que des grandes…. et que c’est la…. ou est le problème…… et non pas de la nature du frein…ou des PATINS Et les freins ? - Page 3 Goodidea

Sur des roues de 16’’ ….. le frein à disque est probablement obligatoire… Et les freins ? - Page 3 Attentio vu le poids d’un adulte….et l’inertie que cela engendre….. (y a pas un mec qui a des notion de génie mécanique … parmi nous… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ?) et un bon frein en plus …. hydraulique et tout et tout…..

Andy……. Joue avec notre vie…… Et les freins ? - Page 3 Attentio Et les freins ? - Page 3 Attentio Et les freins ? - Page 3 Attentio Et les freins ? - Page 3 Hein03 … ha…. la perfide Albion…(n’oubliez pas J. d’Arc).
Et les freins ? - Page 3 Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:23

Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique geek
Et les freins ? - Page 3 Je_sors Et les freins ? - Page 3 Je_sors Et les freins ? - Page 3 Je_sors




Et les freins ? - Page 3 Mortderi Et les freins ? - Page 3 Mortderi Et les freins ? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:34

seb69 a écrit:
Moi j'ai des notions de génie mais pas mécanique geek
Et les freins ? - Page 3 Je_sors Et les freins ? - Page 3 Je_sors Et les freins ? - Page 3 Je_sors




Et les freins ? - Page 3 Mortderi Et les freins ? - Page 3 Mortderi Et les freins ? - Page 3 Mortderi

Sur les freins à disques de moto....... plus les disques sont grands...... plus ils freinent.........CQFD..... on peut faire le parallèle avec des roues de spad.....

Si les roues de 16'' freinent avec des vélo de gosses... c'est qu'ils roulent moins vite et sont moins lourds..... cela nr peut pasc fonctionner avec un adulte.... Et les freins ? - Page 3 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 17:18

Et les freins ? - Page 3 Goodidea
Je pensais avec mon cerveau de Et les freins ? - Page 3 Poule si si ça m'arrive Et les freins ? - Page 3 Mortderi
Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important.
C'est clair (chazal) ? Et les freins ? - Page 3 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 19:20

seb69 a écrit:
Et les freins ? - Page 3 Goodidea
Je pensais avec mon cerveau de Et les freins ? - Page 3 Poule si si ça m'arrive Et les freins ? - Page 3 Mortderi
Je n'ai pas encore de Brompton sous les yeux ni essayé mais si on rajoute 1 rondelle en épaisseur au niveau de la fixation du patin, on gagne en épaisseur pour se raprocher 1 peu + de la jante --> permet de détendre encore 1 peu + le cable --> avoir 1 débatement peut être 1 peu + important.
C'est clair (chazal) ? Et les freins ? - Page 3 Hein03

Et les freins ? - Page 3 Poule portnawak Et les freins ? - Page 3 Mortderi Et les freins ? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LA SOLUTION FINALE   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:54

Bon !

Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.

Les freins à disques !

Vue générale (très discret) :
Et les freins ? - Page 3 Splhsqa8

Detail avant :
Et les freins ? - Page 3 Frontforkanddiscgs3

Detail arrière :
Et les freins ? - Page 3 Rohloffhubanddiscsc6

Et les freins ? - Page 3 Brompton
 


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:07

freins hope mini semble-t-il , très bonne marque de freins à disques made in UK !

et moyeu rohloff http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/index.html
14 vitesses dans le moyeu donnant la même gamme qu'une transmission 27 vitesses :
http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/gear_range_comparison/index.html

de 907€ à 942€ le bout ( disque ( spécial pour ce moyeu ) non compris )


Et les freins ? - Page 3 Tetecont

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 3 Ride_a11


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006, 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:09

Belle réalisation en tout cas, respect 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006, 17:10

Il est urgent que Tarouille réduise sa surcharge pondérale……. sinon il lui faudra même des…Et les freins ? - Page 3 2170-25disques double épaisseur….ventillés....... Pour qu’ils ne chauffent pas trop dans les descentes… Et les freins ? - Page 3 Mortderi
Et les freins ? - Page 3 Loup
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:57

j'ai viré mon levier de frein avant d'origine et je l'ai remplacé par un levier V brake.

le toucher est plus agréable : moins "spongieux" et la puissance supérieure.

il est difficile de quantifier le bénéfice optenu, mais je dirais + 20 - 30% de puissance en plus.

je vais changer l'arrière mais il faut changer le câble Crying or Very sad car le levier d'origine n'a pas de molette fendue permetant de sortir le câble autrement qu'en le sortant complètement de sa gaine Crying or Very sad

dès que l'opération sera effectuée ( càd quand j'aurai le temps de passer chez mon bouclard acheter un câble )
je tâcherai de tester de façon rigoureuse les distances de freinage de mon Brompton ainsi "tuné" comparé au Brompton de ma copine version "stock"

autre point positif, la forme de mes nouveaux leviers me permet de placer une poignée mousse non recoupée car il laisse plus de place sur le bout du guidon que les leviers d'origine.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:03

Trés interessant........ je suis en train de trucuter de même........ mais avec des freins avec garde réglable....
Et les freins ? - Page 3 Jumping- Et les freins ? - Page 3 Jumping- Et les freins ? - Page 3 Jumping-

Et les freins ? - Page 3 Loup
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:04

quel type de levier employes-tu ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les freins ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:06

Préparez vos mouchoirs !

Voici ce qui était monté d'origine sur le Brompton construit sous licence à Taïwan :

Et les freins ? - Page 3 Poigneexa7

Et les freins ? - Page 3 3dtristepleuremj6
 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006, 01:47

C'est des freins "Merc" ceux des pubs du site défunt.....

Et les freins ? - Page 3 Wolf-04-june
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006, 09:46

Je change les manettes de freins pour voir....... apparement pour le frein avant, pas d'amélioration.... bientôt les images... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:21

Nouveaux patins à 17€.... grrrr...Et les freins ? - Page 3 Mini_061124073007221845... réglables et j'espère enfin bons..... si cela ne freine toujours pas..... j'écris à Andy....... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 12:30

Bonjour,
Depuis le dernier message sur les freins, il y a eu du nouveau ? De nouvelles options sont-elles dispos à l'achat du vélo.
Quand je lis tout ces commentaires sur les freins, je me dis deux choses : 1, il est temps d'aller faire un essai. 2, un smic pour un vélo qui ne freine pas et qui n'avance pas sur les pavés, ça sème le doute (là je feins de ne plus forcément vouloir acheter un brompton, alors qu'en réalité ça vire au toc Et les freins ? - Page 3 248248 )


Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 20:32

On ne peut pas dire qu'il ne freine pas, mais il freine mal comparativement à des freins corrects de route ou v-brake (et je ne parle pas de disque).
Je pense qu'avoir un frein arrière à double pivot doit sensiblement améliorer la situation.

Je viens de remplacer les patins d'origine (monoblocs) par des patins à cartouche (des BBB tricolores); ça améliore sensiblement le mordant Smile (en espérant que ce ne soit pas purement psychologique), mais ça ne révolutionne pas la situation.Neutral

Pour les pavés, cela parait logique qu'un vélo à petites roues et à pneus pas si gros que ça soit nettement défavorisé par rapport à des vélos standards. Et les freins ? - Page 3 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 12:23

Bonjour tout le monde,
je suis cycliste depuis fort longtemps et je roule en Brompton depuis 2 mois maintenant.
J'ai un Orange / Noir, 6 vitesses, garde boue avec cintre poly-position et une jolie selle Brooks (passe que celle d'origine, faut avouer qu'elle n'est pas des plus sexy Rolling Eyes )

Je cherche aussi à améliorer le freinage.
J'ai des etriers double pivot, mais ils sont loin d'avoir la rigidité des shimano 105 que j'ai sur mon vélo route.
Je trouve que ca freine plutôt pas trop mal, malgres que la roue soit petite. Mais, le gros defaut, c'est que ca manque cruellement d'endurance.
Et a Bxls, y'a de la pente !

J'ai remarqué, une fois arrété chez moi (j'habite une rue fort pentue) que la jante chauffe vite et les patins aussi.
Dans ce cas, la sensation à la poignée devient toute mole, c'est comme si le caoutchouc des patins ramolissait à la chaleur.
C'est somme toute logique, lors d'un freinage, notre énergie cinétique est transformée en chaleur. Mais la jante d'une roue de 16" n'a pas la capacité calorifique d'une jante plus grande. Elle s'echauffe donc plus vite.

En automobile, on appelle cela du fadding (évanouïssement). C'est quand le coéficient de frottement chute lors de l'élévation de température.
On est alors obligé d'appuier de plus en plus fort sur la pédale de frein mais en vain .... Une seule solution, laisser refroidir.

Ma piste pour améliorer la chose, c'est de changer les leviers pour des leviers V-brake et ensuite de voir pour monter des vrais double pivot Shimano (ce sont eux les inventeurs ! La version brompton fait penser a une pale imitation chinoise bas de gamme sans considération de rigidité, regardez la forme d'un shimano Dura-Ace à coté ...).

Pour info, la petite vis pointeau sur le dessus de la machoire, sert au centrage de la garde entre chaque patin et la jante.

Globalement, je suis content de mon achat, c'est hyper pratique et roule fort bien. Mais je suis assez déçu du "groupe" monté sur mon vélo au regard du prix payé ...
D'ailleur les roulements de la pédale (en plastique, comme pour les momes) de droite sont déja HS apres 2 mois.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 20:18

Atention pour le changement d'étriers de frein: tu auras besoin d'étrier à longue chape pour accepter des pneus plus gros et des garde boue. Shim a un modèle spécifique dans son catalogue (bien sûr, d'autres marques, comme tektro, en ont également).
Après, il faudra pas mal bricoler car sur les freins Brompton, le passage de câble est inversé par rapport des freins normaux.

Est-ce que ton frein arrière est à double pivot comme le frein avant ? Est-ce que tu as changé les patins par des modèles plus performants à cartouche. ces deux pistes me semblent nettement plus facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:52

Les machoires longues, ce n'est pas un probleme, ca existe.
En revanche, le tirage par le bas, s'en est un scratch
Y'a que 3 options :
- modifier pour tirer par le bas
- modifer le chemin des gaines pour tirer par le haut
- ne pas toucher Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mo !
Novice
Novice
Mo !


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 05/12/2007

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:03

Bonjour,

Je relance le sujet car je viens de faire des mofications qui me permettent de vous dire : mon brompton freine trop bien !!!
J'ai modifié :
- les levier originaux par des shimano BL-R770-R
- les gaines par des gaines à base de teflon trouvé chez go sport
- les patins par des patins type Vbrake trouvé chez decathlon.
Le résultat est réellement efficace.
Les photos sont là :
Et les freins ? - Page 3 Img_4010
Et les freins ? - Page 3 Img_4011
Et les freins ? - Page 3 Img_4012
Et les freins ? - Page 3 Img_4013

*Edit Seb agrandissement des photos
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:09

bien Very Happy
& sans changer les étriers? Ceux d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 16:46

Bravo, c'est vraiment une bonne nouvelle d'avoir un Brompton qui freine vraiment fort sans être obligé de changer les étriers ou d'installer des disques!

J'ai juste deux questions :
Les poignées Shimano viennent aussi de chez Go Sport ?
Combien est-ce que ce matériel t'a coûté ?

Merci, Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Et les freins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les freins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pline-freins
» Un nouveau de plus! [FoldingFred]
» Les freins: synthèse
» Problème de freins...
» Tension des Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: