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 Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)

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smotaz
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MessageSujet: pedalier   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:00

Je cherche à changer de plateau pour mon B...

Pourriez-vous m'aider en me disant si qqun connait ce plateau et si il pourrait aller?
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 2404810


A savoir que j'ai le plateau 44 dents et que je cherche une version noir.
SJSCycle

Merci d'avance pour votre aide
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:28

Faudrait essayer pour être sûr qu'il passe lorsque plié.

Joli en tout cas pour qqun qui veut du noir !

Suntour est une marque de moyenne gamme, c'est assez solide pour nos besoins.

++

Ritchie
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smotaz
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:46

Merci pour la réponse,

J'ai trouvé celui-ci

Que ça soit la 1ère version que j'ai proposé ou pour la version ci-dessus, je me demande si la chaîne 3/32 passe.

Des avis?
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:54

Il a l'air.

En cliquant sur "Show more details", ils disent qu'il est compatible 10 speed ! Donc, même 5/64". En revanche, les vis du plateau sont en acier, ça vaudra la peine de les remplacer par des vis en alu.

Il n'a pas l'air d'être compatible avec autre chose que 44 dents ! En revanche, tu auras le choix entre des manivelles de 170 et 175.

++

Ritchie
PS : Il ressemble un peu au Brompton 2013, même disposition de l'étoile. Je cherche tjrs qui fabrique le pédalier 2013 pour Brompton, ça m'intrigue !
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smotaz
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:02

rmigneron a écrit:
Il a l'air.

En cliquant sur "Show more details", ils disent qu'il est compatible 10 speed ! Donc, même 5/64". En revanche, les vis du plateau sont en acier, ça vaudra la peine de les remplacer par des vis en alu.

Il n'a pas l'air d'être compatible avec autre chose que 44 dents ! En revanche, tu auras le choix entre des manivelles de 170 et 175.

++

Ritchie
PS : Il ressemble un peu au Brompton 2013, même disposition de l'étoile. Je cherche tjrs qui fabrique le pédalier 2013 pour Brompton, ça m'intrigue !

Excellent... Merci.

Je suis assez novice concernant ce sujet.... Est-ce que l'on sent une grande différence entre 170 et 175?
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:41

C'est une histoire de longueur de jambe et de cuisse.

Sinon, côté physique (la science), plus la manivelle est longue, plus tu peux pousser des développement longs (bras de levier). En revanche, tu moulineras bcp moins.

Déjà, si tu n'as pas une tige de selle allongé, je crois que 170 mm sera suffisant, de plus tu utiliseras un plateau de 44 !

Si tu avais à pousser du 53 ou 54, là ce serait un autre problème.

Ritchie
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smotaz
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:46

Merci pour tes infos.

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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:18

Je suis tombé sur un lien de Bikefun illustrant un superbe pédalier et un boitier de pédalier fabriqués par White Industries qui semblent à priori adaptables au Brompton.
WhiteIndustries - Bikefun
Site web de White Industries
Malheureusement, le pédalier nécessite des plateaux spécifiques.
En revanche, le boitier de pédalier est au standard JIS, donc normalement compatible avec le nouveau pédalier de Brompton (ou d'autres). La version titane est particulièrement légère.
A noter que White Industries a développé un système alternatif très astucieux de pédales amovibles (voir leur site, rubrique Cranks/Quick release pedal crank).

Macadam


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Nwben
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:51

Il est très cool,mais y a t'il des tailles de plateaux différentes?
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:54

Oui (j'ai rajouté le lien vers leur site) et les pédaliers sont disponibles en version mono et double plateaux.
Le système de transmission est ingénieux (transmission en étoile), donc beaucoup plus costaud et sérieux que le montage Stronglight où le plateau est scellé.
Voilà le lien avec le détail du montage:
Notice
Reste à voir s'il s'adapte bien au Brompton.

Macadam

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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:01

Ils sont superbes!
D'ailleurs tout est superbe dans leur site cheers
Les pédales, ils ont même des pédaliers avec un système de quick release!
Jolie trouvaille" Macadam"
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Macadam
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:03

Produits effectivement très intéressants et magnifiques.
Leurs concepts sont innovants (pédales amovibles, transmission en étoile...).
A creuser.... et à tester.

Macadam

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smotaz
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MessageSujet: Mon nouveau pédalier et ses pédales   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 22:11

C'est top, je n'ai eu aucun problème pour le monter et le B se plie normalement.

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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:23

Ci-joint un autre lien avec quelques informations de Bikefun du pédalier (7890 TWD - environ 213 €) et du boîtier de pédalier (6200 TWD - environ 168 €) de White Industries:
White Industries
Plateaux disponibles en plusieurs tailles: 36, 38, 42, 46 et 48 dents
Le boîtier de pédalier est disponible en longueur 121 mm, seule longueur compatible avec le Brompton (119 mm).

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pierrox
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MessageSujet: Chaine, plateau, boitier pédalier   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 13:40

En prévision du gros entretien de printemps que va subir mon Brompton, je me mets à la chasse aux pièces.
Ma chaine a pas mal de jeu sur le plateau (un 54) du coup je me dis qu'il me faudra sûrement changer la chaine, mais aussi le plateau et les pignons. Du coup, je pensais passer sur le nouveau plateau Brompton, mais il est en rupture chez SJS.

De nos jours, quelles sont les options qui monteraient sans modif en 54 ou en 52 ? Pas besoin de partir sur du super cher, mais j'aime bien l'idée de la couronne démontable - moins chère à changer, ou remplaçable facilement par une autre taille.

Et vu que je vais démonter le pédalier, je me disais que je pourrais remplacer le boitier de pédalier. Je me souviens d'un shimano plug'n play cité sur le forum, mais d'une année sur l'autre, les pièces évoluent un peu et les modèles sont remplacés. Une suggestion ? Idem, pas besoin de titane, je veux juste du costaud avec de bons roulements. Mon Brompton étant mon moyen de transport principal, je veux du solide ! Il a 7000km au compteur et est toujours vaillant !
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 14:06

Salut Pierrox,

Pour la chaîne, j'en ai une à vendre toute neuve encore dans l'emballage (chaîne 3/32" de 102 maillons pour 2/6 vitesses).
J'ai aussi une chaîne Shimano Ultegra 10V référencée CN-6701 toute neuve également dans l'emballage à vendre.

Pour le boîtier de pédalier, tout dépend du pédalier que tu souhaites monter, car il y a 2 normes ISO et JIS qui sont un peu différentes au niveau des carrés de fixation des manivelles, même si le montage d'un standard vers l'autre reste possible.
J'ai actuellement un boîtier TOKEN à la norme JIS en commande chez Bikefun que j'attend. Je ferai un retour dès réception et montage.

Mon M6L se rapproche également des 7000 km au compteur et il est toujours aussi vaillant grâce aux soins et révisions qu'il reçoit régulièrement.

Macadam

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Dernière édition par Macadam le Sam 22 Fév 2014, 15:33, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 14:17

Ah merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y avait des standards différents... le Brompton est sur lequel ?
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 14:29

Les anciens pédaliers Stronglight jusqu'en 2012 avec plateau fixe sont au standard ISO.
Les nouveaux pédaliers Brompton post 2013 avec plateau démontable (spider crank) sont au standard JIS.

Macadam

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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 15:01

Le sujet technique a été abordé plusieurs fois sur le forum.  On trouvera les traces les plus importantes dans l'article "Bien commencer en Brompton".

Un article de référence qui parle du matériel Brompton avant 2013 dans le premier billet et qui est malgré tout encore d'actualité pour les comptes rendus détaillés d'essai de matériel alternatif : Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau

Dans cet article présentant des montages commentés,  l'auteur y a référencé deux autres discussions sur :

- Des questions préparatoires sur le pédalier, les manivelles autant que les plateaux (couronnes) (choix, identification, aspect esthétique, prix, qualité, Q-factor, delta...) ou des demandes de conseil de montage : "changer de pédalier" où le présent fil devrait être déplacé.

- Des questions préparatoires sur le boitier en particulier (choix, identification, prix, qualité, Q-factor, delta...) ou des demandes de conseil de montage dans cette discussion:  "le boitier de pédalier"

Quant à la question de la compatibilité JIS et ISO des axes "carrés", elle a déjà été discutée et documentée largement par Sparte, Stephlouv et Fredo dans "conseil pour boitier de pédalier".

Le double plateau a deux sujets spécifiques qu'Erland renseigne dans "bien commencer en Brompton : 10 façons de booster son Brompton".
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:09

Merci Abeillaud, mais c'est bien ce que je disais : les infos du post en question sont hélas pas mal obsolètes, ou pas appropriées. J'aimerais autant rester en axe carré et garder la manivelle gauche, avec son ergot pour éviter que la pédale n'aille griffer le cadre.
Comme je l'ai dit plus haut, mon Brompton est mon moyen de transport quotidien, pas une bête de course. Mes modifs sont donc plutôt pour le rendre plus costaud que plus léger.
Je vais continuer mes recherches, et de plus Macadam avait une chaine de plus, ce qui me permettra déjà de voir si mon plateau est usé ou pas trop. Ca me permettra de prendre une décision.
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:18

Les infos restent en bonne partie d'actualité dans la mesure où, de mémoire, des solutions avec du matériel d'occasion étaient proposées, qui est toujours accessible.

J'ai choisi pour ma part d'opter pour un Stronglight impact double, à emmanchement carré qui a plusieurs avantages:
- coût réduit en neuf
- compatible avec le boîtier de pédalier d'origine
- peut être monté soit en double soit en simple + flasque (c'est la solution que j'ai choisie, elle est disponible d'origine sous la référence "R" ou "S")
- aspect esthétique très proche de la manivelle de gauche (normal, c'est le même fabricant)
- il est en PCD 110, ce qui est un format à mon avis plus polyvalent que le PCD 130 choisi par Brompton. En effet, en 110, on peut monter un plateau jusqu'à 52 ou 53 dents mais surtout, au besoin, descendre jusqu'au 34 dents. Le 34 dents n'est pas sous dimensionné contrairement à ce qu'on pourrait croire, je trouve même que c'est le format idéal pour du cyclotourisme en terrain vallonné. Certes ce n'est pas ton cas, mais si on prend son B en vacances, la chose peut avoir son intérêt. Ça m'a "sauvé" au cours d'une récente randonnée dans les Cévennes (en 34, on peut pédaler jusqu'à 30 km/h. Suffisant en mode cyclotourisme)

Voici la bête:

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 12742008615_4a201c383b_z

(Je fusionne le poste pour que les infos soient accessibles au même endroit.)

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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:05

Merci Erland, c'est une chouette option que tu présentes là.
J'ai vu le Stronglight chez SJS, par contre je lui mettrais bien un plateau en 52 (ou 50 si je trouve pas). Par contre, pas vu la couronne de protection. Sur ton montage, j'imagine que la seule couronne se retrouve à l'intérieur, ça donne quoi pour la ligne de chaine ? Et si on met deux plateaux, par exemple pendant des vacances en randonnées, la ligne reste correcte ?

Bon, plus qu'à me trouver un "bottom bracket" en carré et je passe commande !
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:46

La chaine est alignée sur le petit pignon, petit décalage donc en passant sur le grand pignon. Phénomène accentué en passant sur le grand plateau mais ça reste tout à fait fonctionnel. (On sait qu'il y a plus de perte de rendement à utiliser de petits pignons, 12 ou moins, qu'à avoir une mauvaise ligne de chaîne).
Le plateau n'est pas au plus près du cadre en montant le pédalier sur un BDP Brompton. Je suppose qu'il est donc possible d'améliorer la ligne de chaîne en posant un BDP à axe plus court. (hypothèse à vérifier)

Pour la disponibilité, de mémoire j'avais acheté le pédalier double et le flasque seul chez un vendeur en ligne (XXe cycle, Probikeshop...) Ça restait moins cher qu'un pédalier Brompton. Dans ton cas (plateau de 52) il ne sera sans doute pas possible de trouver un flasque dimensionné, et un double plateau nécessite au quotidien obligatoirement l'usage d'une pince-pantalon.

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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:55

pierrox a écrit:
Merci Abeillaud, mais c'est bien ce que je disais : les infos du post en question sont hélas pas mal obsolètes, ou pas appropriées. J'aimerais autant rester en axe carré et garder la manivelle gauche, avec son ergot pour éviter que la pédale n'aille griffer le cadre.
Comme je l'ai dit plus haut, mon Brompton est mon moyen de transport quotidien, pas une bête de course. Mes modifs sont donc plutôt pour le rendre plus costaud que plus léger (...)

Les infos de Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau ne sont pas obsolètes.  Simplement, le boitier et pédalier apparus en 2013 ne sont pas (encore) présentés.   Ces informations restent applicables et utilisables puisque je précise la génération du Brompton et donne toutes les données techniques des pièces.  Cet article s'adresse au bricobrompton et à ceux qui veulent comprendre les paramètres à prendre en compte pour le montage de matériel alternatif et lève un peu le voile sur ce qui détermine la qualité.  Plusieurs montages en Octalink ont été présentés avec des pédaliers de la gamme course de Shimano mais le champ est seulement restreint au montage de mono-plateau : ce qui n'empêche pas de décrire des montages améliorés (suivant le canevas demandé et de préciser l'amélioration) avec d'autres types de boitiers ou d'autres pédaliers mono, qu'ils soient en axe carré ou pas, que le matériel soit super léger ou pas.  

La présente discussion 'changer de pédalier' sert plutôt pour poser les questions préparatoires. Tu as déjà une réponse.  Le BCD est l'un de ces paramètres à tenir en compte.  On a plusieurs fois évoqué les plateaux inférieurs aux 44 dents, notamment le 34 dents comme mono-plateau combiné à un moyeu BWR avec Patrick57 sur le forum.
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:02

Je viens d'acheter (pour un Dahon) ce pédalier Impact en version simple, livré avec protège chaine et plateau de 42 que j'ai changé. Achat chez XXcycles. Poids 700 g. Le protège chaine pèse 100 g. C'est lourd.
Un boitier de pédalier en 107 a remplacé celui d'origine en 122 qui était aussi prévu pour un mono plateau. Il y a toujours des surprises au moment des montages Very Happy
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MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 12:00

Je le trouve séduisant aussi ce pédalier, mais le pcd110 ne propose pas trop de choix en couronnes au dessus de 50 dents.

En cherchant sur SJS, j'ai vu celui-ci :
http://www.sjscycles.co.uk/right-hand-crank-spider-shimano-tiagra-fc-4400-130-74-pcd-double-alloy-silver-prod15868/

Ca me parait une option pas mal, et je garde ma manivelle gauche. Par contre, j'ai un doute sur la longueur : le Brompton d'origine est bien en 170mm lui aussi, non ?
A votre avis, c'est une bonne option ? Ca irait avec un boitier de pédalier en 118 ?
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