Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Mon premier Birdy

2 participants
AuteurMessage
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Turkish green 2018

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 12:33

Je dis mon premier, parce qu'avec mon expérience le premier n'est jamais le définitif.

Reçu mon Birdy, encore un peu chiffonné du voyage, et ça coince un peu partout.

Mon premier Birdy 20221011
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 12:39

Bien que ce soit mon 28ième vélo pliant, je suis allé chercher une petite démonstration, qui m'a permis de voir que le noeud de mon problème était dans un embrouillamini de chaîne, gaines et autres.
https://m.youtube.com/watch?v=W9_aUBmC7oo&feature=youtu.be

Mon premier Birdy 20221012

Patrick57 aime ce message

Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 13:36

Je ne comprend pas l'intérêt de ce petit tendeur bizarre qui racle tantôt sur la chaine et tantôt sur les pignons ?
J'ai la clé Allen qui me démange...
Mon premier Birdy 20221013
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 13:46

Premier essai dans le bas Cimiez avec une belle petite côte. Ça grimpe fichtrement bien, mieux que le bonhomme qui a plutôt abattu des arbres que des kilomètres ces derniers temps. 3 plateaux qui passent au doigt et au pif, on retrouve le plaisir de grimper.

Bon comportement sur les chaussées défoncées de cette bonne ville mais le freinage semble un peu timide... je comprends l'option freins à disques 😁 mais je ne l'ai pas 😟Mon premier Birdy 20221015
Mon premier Birdy 20221014
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 13:58

En vert foncé le Dahon TR Dual Sram 24 vitesses. Presque un VTT, efficace et passe-partout mais 15kg et pas franchement compact. Parfait pour prendre le train et aller traverser l'Ecosse en vélo. Au milieu le Birdy amélioré de 3x9 vitesses et 11kg. Léger et agréable, presque un vélo de route, va rester un moment dans ma collection. A gauche le Brompton, PPMREB (plus petit minus roulé en boule) apte à beaucoup de situations et indispensable en ville, ne fait peur à personne quand tu rentres chez quelqu'un avec. 6 vitesses et 13kg, va rester très longtemps dans la collection.

Mon premier Birdy 20221016
Mon premier Birdy 20221018
Mon premier Birdy 20221017

Fanfan aime ce message

Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 14:18

Merci Patrick57 que l'on ne présente plus pour cet achat agréable et les accessoires ajoutés dans le colis.

Je vais viser maintenant un support de sac Brompton et des roulettes de porte bagage pour commencer.
Et puis remettre le gars en selle ailleurs que sur du plat 😁

Du premier coup d'oeil je regrette la tige de selle non graduée, extractible par n'importe quel malhonnête, le garde boue avant qui sert de béquille à la roue pliée et les manettes de dérailleur qui cherchent à s'incruster dans ma main droite,

encore trop formaté Brompton certainement !

Patrick57 et jflb aiment ce message

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage d'appoint Sigma PAVA

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 14:27

Thierry a écrit:
Je ne comprend pas l'intérêt de ce petit tendeur bizarre qui racle tantôt sur la chaine et tantôt sur les pignons ?

Bonjour Thierry,

Beau vélo et belle collection.
Cette pièce devant la chape permet de rattraper le mou de la chaîne au pliage et éviter de dérailler au dépliage, la chape du dérailleur n'étant pas suffisante pour rattraper le mou. Ce système a été amélioré si je ne m'abuse sur la version V3.
Certains utilisateurs de Brompton qui ont transformé leur vélo avec système cassette/dérailleur classique utilisent une extension similaire.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy EmptyMer 12 Oct 2022, 19:06

merci !
Contenu sponsorisé

Mon premier Birdy Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Birdy   Mon premier Birdy Empty

Mon premier Birdy
Page 1 sur 1