Sujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens Jeu 04 Aoû 2022, 10:23
jipe a écrit:
Il ne peut pas avoir qu'un an d'age car il y a bien plus d'un an que Riese & Müller ne vends plus le Birdy World sauf si c'est "new old stock" (le dernier catalogue Birdy que j'ai ou ce Birdy World Confort apparaît est la collection Birdy R&M 2017).
C'est un Birdy avec moyeu Nexus 8 que je déconseille. Il y avait une version Birdy World Sport en noir et 8v.
Les Birdy World cadre en tube coûtaient beaucoup moins cher que le Birdy monocoque cadre hydroformé.
14 kg avec garde boue et porte bagages ? Un autre en vente ---> ICI mais pas de réponse du vendeur quand je lui demande la facture, comme pour d'autres Birdy en vente sur le Bon Coin.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7295 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens Jeu 04 Aoû 2022, 10:46
Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
Il ne peut pas avoir qu'un an d'age car il y a bien plus d'un an que Riese & Müller ne vends plus le Birdy World sauf si c'est "new old stock" (le dernier catalogue Birdy que j'ai ou ce Birdy World Confort apparaît est la collection Birdy R&M 2017).
C'est un Birdy avec moyeu Nexus 8 que je déconseille. Il y avait une version Birdy World Sport en noir et 8v.
Les Birdy World cadre en tube coûtaient beaucoup moins cher que le Birdy monocoque cadre hydroformé.
14 kg avec garde boue et porte bagages ? Un autre en vente ---> ICI mais pas de réponse du vendeur quand je lui demande la facture, comme pour d'autres Birdy en vente sur le Bon Coin.
De toute façon, c'est un Birdy avec un moyeu Nexus, lourd, peu efficace, gamme de développement limité, plutôt à éviter.
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens Ven 12 Aoû 2022, 18:20
Je suis en train de prendre quelques côtes sur le Birdy. L'empattement n'est pas évident à trouver sur le net, et comme le forum est bien référencé, je vous le partage, cela pourra servir à d'autres.
Donc, empattement du Birdy : 1010mm (contre 1020 pour le Brompton, il me semble).
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7295 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens Ven 12 Aoû 2022, 23:27
J'ai aussi vainement cherché l'empattement du Birdy 3, je n'ai trouvé que celui du Birdy 1.
Sur mon Birdy Touring je mesure un peu plus long, environ 1025mm.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens