Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Super vélos pliables

Aller en bas 
+32
Ristretto
Loliv
u_i
velotafmul
Dreda
AoS
mabrouk
Orange Mecanique
AnthonyL
Olivier34s
bob60
HWK1916
karatekid2
fanch
BigCow
Patrick57
Abeillaud
jipe
Xenophon
franb
Nwben
Shohreh
Bromptonix
europalia
armandos
VéloVolant
Depannezvous
rmigneron
tud
guillaume82
Macadam
relax-max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 10:00

franb a écrit:
Premier essai comparatif entre le Brompton et le Tyrell IVE par un contact Malaisien, ce qu'il écrit est conforme à ce que j'imaginais :
- roule mieux qu'un Brompton, meilleure tenue de route
- évidemment moins compact qu'un Brompton

Par contre, je soupçonne fortement le cadre d'être sous-dimensionné pour les gabarits occidentaux, comme le FX.

Il est sous dimensionné !

J'ai trouvé les données de géométrie ainsi que les spécifications sur le site Tyrell.

Bien que l'empatement soit très proche de celui du B, la distance selle guidon est nettement plus courte, de 611 à 641mm vs. de 670 à 715mm sur un B ! Dommage, ce vélo était vraiment pas mal avec même un bloc de transport avant !
Super vélos pliables - Page 5 Ive-gio
Super vélos pliables - Page 5 15365887891_50cc8dd5cd_o
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 10:24

jipe a écrit:
Il est sous dimensionné !
Exactement, c'est LE problème des Tyrell : il sont dimensionnés pour le Japonais moyen. Il aurait juste fallu que la marque propose au moins deux tailles de cadre. Sur mon FX, tout était trop court pour moi. Tyrell a envoyé l'année dernière un modèle pour essai à un distributeur en Grande-Bretagne, ça m'étonnerait que ça passe, justement pour cette raison. le responsable Asie du sud-est m'a précisé qu'ils comptent adapter certains accessoires pour tenir compte de la morphologie des occidentaux, mais vu la taille du cadre, je pense que c'est sans espoir.

Au passage, on appréciera la grande compétence du vélociste qui m'a vendu mon FX en m'expliquant que c'était parfait pour moi et que je me ferai à la taille du cadre, question d'habitude. Magasin réputé (sans rire), évalué 4.6/5 sur Facebook et 4.6/5 sur Google review, on ne peut se fier à personne décidément.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:32

il n'y a pas que les Brompton qui intéressent les salopards
http://www.leboncoin.fr/velos/925513794.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:10

"Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:21

J'ai reçu la même réponse du bon coin..
Mail envoyé au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:04

armandos a écrit:
J'ai reçu la même réponse du bon coin..
Mail envoyé au vendeur.

Le prix est bas pour ce qui semble etre un Dahon plutot haut de gamme, même si les Dahon ne se revendent pas aux prix des Brompton, cela semble trop bon marché et assez louche.

Et puis le vendeur "jennifer brauer" fait penser a l'arnaque classique : "J'habitais Lille mais j'ai déménagé en Allemagne, je peux vous expédier le vélo contre un paiement par Western Union..." avec un vendeur féminin pour crédibiliser le prix bas, pour tout bon macho, les femmes n'y connaissent rien en matière de vélo !

Mais bon, comme d'habitude, Le Bon Coin des escrocs s'en lave les mains !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:16

La marque sur le vélo de la photo est Tern, sans doute le Verge X18. Le vendeur a un minimum de culture du pliants pour faire le rapprochement avec Dahon.
Le prix catalogue du Verge X18 est à US$2200+...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:18

C'est le modèle blues éclipse ou dans ce style
A 2800 euros
Il est présenté sur le forum sur ce post mais les liens sont obsolètes
En tout cas un vélo rare et cher !


Dernière édition par armandos le Ven 19 Fév 2016, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:22

Tu es sûr? Il ressemble plutôt à celui-là :
http://www.ternbicycles.com/bikes/471/verge-x18
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:25

Blues streak
Je savais qu'il y avait du bleu..
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:22

Bien que Tyrell dit ne pas avoir de distributeur en Europe, le Ive est dispo en boutique à Berlin:

https://goo.gl/photos/SpFNdd1nz9D7geR79
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:42

Le magasin allemand Boxbike (aussi revendeur Brompton) vend ses Tyrell Ive à 1299€ et accepte de les expédier.

Un bien beau vélo pour ceux qui sont de relativement petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 23:46

Je vois aussi des Tyrell FX sur la photo :

https://lh3.googleusercontent.com/zx8PQLzjBO0ODIX0yELWKwhcXrNeH0MRbhSD6L6OtJJthOMLZA4v5UNPqRjOE1oqjBgcpvDvfYOWKJqSqM6A2H0I4VObiR7NELdttL30OZbFZApxr73xwPdEQCzehFcTSzkWg7s=w576-h768-no

La taille moyenne de la population masculine Allemande serait de plus ou moins 1.80m, le Tyrell ne conviendra pas à tout le monde et j'espère que leur magasin est sensible à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016, 07:20

franb a écrit:
La taille moyenne de la population masculine Allemande serait de plus ou moins 1.80m, le Tyrell ne conviendra pas à tout le monde et j'espère que leur magasin est sensible à ces questions.

Il y a aussi des femmes en Allemagne... (typiquement, à taille égale, les femme ont un buste plus court et des jambes plus longues ce qui devrait rendre les Tyrell plus utilisable par les femmes puisque la limitation se situe au niveau de la distance selle guidon).

Sur base de ton expérience quel est a peu près la taille maximum pour rouler sur un Tyrell Ive ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:06

J'espère juste que le magasin fera prruve de discernement pour vendre ces vélos, pas comme mon magasin à Sg.

Pour la taille, tout dépend des proportions de chacun, mais intuitivement je ne considérerait pas ce vélo au dela de 1.75m maximum => je parle du Fx, pas de l'Ive que je connais mal

A noter aussi que la tige de selle de base risque aussi d'être trop courte, j'espère qu'ils l'ont allongé pour le marché Européen.

J'avais discuté avec responsable Tyrell qui me disait vouloir adapter le vélo pour l'Europe et les USA en allongeant la tige de selle et en renforçant la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:53

Au vu de la photo du Tyrell Ive plié publiée par Boxbike, j'ai l'impression que le Ive est plus large plié que le B ?
Super vélos pliables - Page 5 _5712

Cette photo montre aussi que le principe de pliage de Tyrell est très différent de celui de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016, 23:29

jipe a écrit:
Au vu de la photo du Tyrell Ive plié publiée par Boxbike, j'ai l'impression que le Ive est plus large plié que le B ?

Cette photo montre aussi que le principe de pliage de Tyrell est très différent de celui de Brompton.

Oui clairement, le Tyrell IVE n'est pas vraiment un "ultra-compact". Je pense que c'est un bon vélo pliant pour qui aurait la bonne physionomie, il a plus de vitesses et je le soupçonne d'être un peu plus roulant que le Brompton, mais il reste plus volumineux plié et il fait aussi moins "bloc" avec des fils ou des accessoires exposés. Pour moi il ne concurrence pas frontalement le Brompton mais polutôt certains modèles de Dahon ou Tern.

Le Tyrell IVE vise le créneau urbain multimodal comme le Brompton, mais j'ai vu passer des photos d'un Singapourien qui l'utilise pour le cyclotourisme :

Super vélos pliables - Page 5 15591110

Super vélos pliables - Page 5 15493710

Le dérailleur - qui a été modifié à 1 x 10 vitesses, cassette 11-36T, plateau 55T:

Super vélos pliables - Page 5 14589510
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 07:24

Le porte bagage arrière a l'air bien adapté pour le cyclotourisme mais pourquoi n'utilise-t'il pas un sac avant Brompton ?

Bobike vend ses Tyrell avec un bloc avant Brompton, le Ive blanc et bleu avec bloc avant est vraiment très beau !  Mais pas de modèle avec porte bagage proposé
Super vélos pliables - Page 5 _57_0110

Pour la hauteur de selle et tige de selle, je me rend compte que plusieurs des Tyrell Ive de Bobike sont équipés d'une tige de selle genre Brompton avec pentaclip !?
Super vélos pliables - Page 5 _57_0010

Par rapport aux Dahon et Tern, le Ive est tout de même bien plus moderne avec un cadre en une pièce comme un vélo non pliable.

Pour l'encombrement plié, ce qui serait intéressant c'est de faire une photo Ive et B plié, cote à cote, comme Patrick l'a fait avec un B et un Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 07:39

Je peux faire la photo car il y a un magasin Tyrell juste à côté de chez moi, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprecient la manoeuvre Laughing

Pour avoir le T. IVE en vrai, on est quand même pas au niveau du B. après pliage.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 08:26

jipe a écrit:
Le porte bagage arrière a l'air bien adapté pour le cyclotourisme mais pourquoi n'utilise-t'il pas un sac avant Brompton ?

Quel est le problème des sacs TERN?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 09:17

fanch a écrit:
jipe a écrit:
Le porte bagage arrière a l'air bien adapté pour le cyclotourisme mais pourquoi n'utilise-t'il pas un sac avant Brompton ?

Quel est le problème des sacs TERN?

C'est le système Klickfix, limité en poids et avec un long "col de cygne" qui amplifie les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:22

Comme Dahon et Tern:

Super vélos pliables - Page 5 Luggagetruss
http://www.ternbicycles.com/us/gear/471/luggage-truss

Au niveau de l'encombrement une fois plié, le T.Ive ressemble au Birdy, donc nettement moins compact que le Brompton. D'un autre côté, la plupart des Birdy valent plus de 2.000€.

Et dans les deux cas, la chaîne reste exposée + ils utilisent un dérailleur. Dommage que Tyrell ne propose pas un moyeu à vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:45

Le Tyrell Yve possède l'arrière du Birdy, l'avant de l'Ahooga et la potence du Dahon Suspect
Un mix de 3 technologies.
Avec le bloc avant de Brompton, on a 4 technologies Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:48

Boxbike monte un bloc Brompton sur le Ive, bien mieux que le Klickfix !

La dimension pliée annoncée est plus petite que le Birdy, W 710mm x H 590mm x D 330 et bien plus petite qu'un Dahon 20".

Avec son cadre acier, le Ive sera sans doute plus durable que le Birdy et son cadre en tole d'aluminium emboutie et soudée.

Une vidéo qui détaille le pliage, je le trouve tout de même supérieur au Birdy et le Ive est presque moitié prix par rapport au Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 11:02

La fourche du Yve qui se replie vers l'arrière utilise le même concept que l'Helix Suspect
Ce vélo est peu la synthèse de tous les best seller pliants du moment: le Brompton, le Birdy, l'Helix (à l'état de projet encore) et le Ahooga

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016, 11:23

Macadam a écrit:
La fourche du Yve qui se replie vers l'arrière utilise le même concept que l'Helix Suspect
Ce vélo est peu la synthèse de tous les best seller pliants du moment: le Brompton, le Birdy, l'Helix (à l'état de projet encore) et le Ahooga

Macadam

Le concept est le même, mais pas la réalisation : fourche monobra et système coulissant sur Helix... du moins si cela n'a pas aussi changé Suspect car dans le dernier update, le concepteur se vante d'avoir... totalement re-designé le système de pliage+vérroullage de la fourche, le génial système annoncé dans la pub kickstarter a été remplacé par un système encore plus génial... et ce 15 jours avant la date de livraison annoncée du vélo affraid

Encore une chose : le système de pliage de la fourche de Tyrell existe depuis longtemps, a été utilisé et validé par de nombreux utilisateurs, cela inspire tout de même plus confiance que ce qu'a inventé un bonhomme qui ayant conçu un vélo à cadre titane ignorait même les problème d'auto soudure à froid de deux pièces titane en contact étroit comme la tige de selle et le tube de selle du cadre et a annoncé dans un des update qu'il avait eu l'idée géniale et innovante d'ajouter un insert plastique dans le tube de selle.

Oui, Tyrell a fait une sorte de synthèse des bonnes feature des meilleurs pliants du marché, ce qui est une excellente démarche. Dommage qu'ils se soient limité a des dimensions pour asiatiques.

Avec en plus un autre avantage pour ceux qui aiment les composants standards, toute la transmission utilise des composants standards et les freins sont des V-brake standards aussi. Il ne reste que les roues d'une dimension peu standard mais c'est aussi le cas des pliables en ETRTO305, ETRTO406 ou de l'Helix en ETRTO507 (les moyeux sont eux de largeur standard).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Super vélos pliables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super vélos pliables
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pliant made in France
» La SNCF et les vélos pliables
» Plaidoyer pour les vélos pliables
» Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
» Esmibici.com : forum espagnol Brompton et vélos pliables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: