Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Super vélos pliables

Aller en bas 
+32
Ristretto
Loliv
u_i
velotafmul
Dreda
AoS
mabrouk
Orange Mecanique
AnthonyL
Olivier34s
bob60
HWK1916
karatekid2
fanch
BigCow
Patrick57
Abeillaud
jipe
Xenophon
franb
Nwben
Shohreh
Bromptonix
europalia
armandos
VéloVolant
Depannezvous
rmigneron
tud
guillaume82
Macadam
relax-max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 11:23

Macadam a écrit:
La fourche du Yve qui se replie vers l'arrière utilise le même concept que l'Helix Suspect
Ce vélo est peu la synthèse de tous les best seller pliants du moment: le Brompton, le Birdy, l'Helix (à l'état de projet encore) et le Ahooga

Macadam

Le concept est le même, mais pas la réalisation : fourche monobra et système coulissant sur Helix... du moins si cela n'a pas aussi changé Suspect car dans le dernier update, le concepteur se vante d'avoir... totalement re-designé le système de pliage+vérroullage de la fourche, le génial système annoncé dans la pub kickstarter a été remplacé par un système encore plus génial... et ce 15 jours avant la date de livraison annoncée du vélo affraid

Encore une chose : le système de pliage de la fourche de Tyrell existe depuis longtemps, a été utilisé et validé par de nombreux utilisateurs, cela inspire tout de même plus confiance que ce qu'a inventé un bonhomme qui ayant conçu un vélo à cadre titane ignorait même les problème d'auto soudure à froid de deux pièces titane en contact étroit comme la tige de selle et le tube de selle du cadre et a annoncé dans un des update qu'il avait eu l'idée géniale et innovante d'ajouter un insert plastique dans le tube de selle.

Oui, Tyrell a fait une sorte de synthèse des bonnes feature des meilleurs pliants du marché, ce qui est une excellente démarche. Dommage qu'ils se soient limité a des dimensions pour asiatiques.

Avec en plus un autre avantage pour ceux qui aiment les composants standards, toute la transmission utilise des composants standards et les freins sont des V-brake standards aussi. Il ne reste que les roues d'une dimension peu standard mais c'est aussi le cas des pliables en ETRTO305, ETRTO406 ou de l'Helix en ETRTO507 (les moyeux sont eux de largeur standard).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 17:14

jipe a écrit:
franb a écrit:
La taille moyenne de la population masculine Allemande serait de plus ou moins 1.80m, le Tyrell ne conviendra pas à tout le monde et j'espère que leur magasin est sensible à ces questions.

Il y a aussi des femmes en Allemagne... (typiquement, à taille égale, les femme ont un buste plus court et des jambes plus longues ce qui devrait rendre les Tyrell plus utilisable par les femmes puisque la limitation se situe au niveau de la distance selle guidon).
C'est ce que j'avais dit sur un autre forum et des forumeuses agacées me sont tombées dessus en me disant que statistiquement et en comparant avec des tailles de vêtements, c'était faux ...
Sachant que je ne sais plus si j'avais trouvé des stat's là dessus, je ne m'aventure plus à le dire en présence de femmes ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:23

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
franb a écrit:
La taille moyenne de la population masculine Allemande serait de plus ou moins 1.80m, le Tyrell ne conviendra pas à tout le monde et j'espère que leur magasin est sensible à ces questions.

Il y a aussi des femmes en Allemagne... (typiquement, à taille égale, les femme ont un buste plus court et des jambes plus longues ce qui devrait rendre les Tyrell plus utilisable par les femmes puisque la limitation se situe au niveau de la distance selle guidon).
C'est ce que j'avais dit sur un autre forum et des forumeuses agacées me sont tombées dessus en me disant que statistiquement et en comparant avec des tailles de vêtements, c'était faux ...
Sachant que je ne sais plus si j'avais trouvé des stat's là dessus, je ne m'aventure plus à le dire en présence de femmes ... Laughing

Elles ont peut-etre compris "taille" comme taille de vetements et pas leur taille = hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:38

Voilà un vélo qui ressemble fureusement à un Brompton, qui a la couleur du Brompton, les équipements du Brompton, mais qui n'est pas un Brompton Suspect Shocked
Super vélos pliables - Page 6 15419615_1194088130678614_28358995314992175_o Copie du Brompton 19 photos
Super vélos pliables - Page 6 15589830_1194088214011939_1458292153735063269_n
Super vélos pliables - Page 6 15440504_1194137490673678_4286233182739476607_o La copie (à gauche) et l'original (à droite). C'est à s'y méprendre Shocked

Le cadre est en aluminium comme le Neotec, copie asiatique sous licence du Brompton.
La potence ressemble à celle du Dahon.

Volume plié: 68 cm (longueur) x 39 cm (largeur) x 67 cm (hauteur)
Poids: 10,6 kg
Couleur: rouge/vert/noir (seulement 3 couleurs)
Prix: 12800 TWD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:47

Une copie bete et méchante : ils n'ont même pas compris pourquoi la roue avant doit se replier coté droit et pas coté gauche !
Super vélos pliables - Page 6 15440510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:55

Il faut bien qu'ils se distinguent de l'original.
On pourrait presque croire quil y a un miroir qui assure la symétrie.
La marque est "La Bici". Ca semble venir d'Espagne Suspect
Il y a néanmoins quelques points intéressants sur ce vélo: le jeu de direction intégré dans le tube de direction, la commande du moyeu horizontale, la protection de la chainette et la commande Sturmey Archer d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2016, 11:50

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
franb a écrit:
La taille moyenne de la population masculine Allemande serait de plus ou moins 1.80m, le Tyrell ne conviendra pas à tout le monde et j'espère que leur magasin est sensible à ces questions.

Il y a aussi des femmes en Allemagne... (typiquement, à taille égale, les femme ont un buste plus court et des jambes plus longues ce qui devrait rendre les Tyrell plus utilisable par les femmes puisque la limitation se situe au niveau de la distance selle guidon).
C'est ce que j'avais dit sur un autre forum et des forumeuses agacées me sont tombées dessus en me disant que statistiquement et en comparant avec des tailles de vêtements, c'était faux ...
Sachant que je ne sais plus si j'avais trouvé des stat's là dessus, je ne m'aventure plus à le dire en présence de femmes ... Laughing

Elles ont peut-etre compris "taille" comme taille de vetements et pas leur taille = hauteur ?
Je précise, elles m'ont toutes dit que les mensurations des hommes ou des femmes sont statistiquement les mêmes et qu'il ne fallait pas se fier à celles des Top Models qui ne sont pas dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2016, 11:55

Macadam a écrit:
Il faut bien qu'ils se distinguent de l'original.
On pourrait presque croire quil y a un miroir qui assure la symétrie.
La marque est "La Bici". Ca semble venir d'Espagne Suspect
Il y a néanmoins quelques points intéressants sur ce vélo: le jeu de direction intégré dans le tube de direction, la commande du moyeu horizontale, la protection de la chainette et la commande Sturmey Archer d'origine.

Macadam
Si c'est du véritable intégré, c'est une mauvaise idée surtout pour un vélo de ville qui va servir tous les jours : quand le JDD a fini de bouffer le cadre, yapuka le mettre à la poubelle !
Et si c'est du semi-intégré, c'est aussi exclusif que du fileté en 1"1/8ème ...

Il vaudrait mieux faire du 1,5" headset externe plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2016, 13:09

En dehors de Brompton, toutes les plus grandes marques connues de vélos pliants comme Riese und Muller (Birdy), Dahon et Tern utilisent des jeux de direction intégrés ou semi-intégrés.
Ce système est en outre omniprésent sur les VTT.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Jeu 22 Déc 2016, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:09

Macadam a écrit:
En dehors de Brompton, toutes les plus grandes marques connues de vélos pliants comme Riese und Muller (Birdy), Dahon et Tern utilisent des jeux de direction intégrés ou semi-intégrés.
Ce système est en outre omniprésent sur les VTT.

Macadam
C'est un bon moyen de vendre du cadre et de la fourche : on change constamment de diamètre pour des motifs de rigidité (LoL) ce qui oblige à adopter de nouveaux "standards" (mot bateau ne voulant rien dire en matière de cycle vu que tout le monde a le sien) donc consommer encore plus et plus souvent  ...

En plus, si ce sont des "intégrés", et pas des semi- , c'est encore bien pire pour la durée de vie du vélo (mais c'est voulu) ...

Edit : intégré > cadre plu ou carbone ... Pour de l'acier, je n'en vois pas bien l'intérêt ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:05

karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
En dehors de Brompton, toutes les plus grandes marques connues de vélos pliants comme Riese und Muller (Birdy), Dahon et Tern utilisent des jeux de direction intégrés ou semi-intégrés.
Ce système est en outre omniprésent sur les VTT.

Macadam
C'est un bon moyen de vendre du cadre et de la fourche : on change constamment de diamètre pour des motifs de rigidité (LoL) ce qui oblige à adopter de nouveaux "standards" (mot bateau ne voulant rien dire en matière de cycle vu que tout le monde a le sien) donc consommer encore plus et plus souvent  ...

En plus, si ce sont des "intégrés", et pas des semi- , c'est encore bien pire pour la durée de vie du vélo (mais c'est voulu) ...

Edit : intégré > cadre plu ou carbone ... Pour de l'acier, je n'en vois pas bien l'intérêt ... ?

Réduction des couts : c'est un vélo kleenex à moins de 400€ !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:33

Nouvelle annonce eBay pour le Tyrell Ive de Boxbike

Avec l'affirmation :
Boxbike a écrit:
- bis 1,90 m

Je serais tout de même curieux d'essayer ce vélo !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2017, 08:41


Boxbike a écrit:
- bis 1,90 m

Il doit y avoir un énorme malentendu alors. Outre mon cas personnel, j'ai rencontré 2 autres cyclistes de 1.82/1.83m sur Tyrell FX qui avaient adapté leur velo à leur taille à l'extrême limite et trouvaient ça encore trop juste. Je serais curieux de lire le test de l'IVE par un cycliste d'1.m85/90.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2017, 09:45

franb a écrit:

Boxbike a écrit:
- bis 1,90 m

Il doit y avoir un énorme malentendu alors. Outre mon cas personnel,  j'ai rencontré 2 autres cyclistes de 1.82/1.83m sur Tyrell FX qui avaient adapté  leur velo à leur taille à l'extrême limite et trouvaient ça encore trop juste. Je serais curieux de lire le test de l'IVE par un cycliste d'1.m85/90.

Boxbike ou Tyrell pouraient-ils avoir changé quelque chose sur le vélo pour le rendre utilisable par des personnes plus grandes ? je pense par exemple à une potence inclinée vers l'avant comme pour le Birdy qui existe avec plusieurs potences au choix de l'utilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2017, 12:31

Je n'ai pas l'impression sur la photo. Quelqu'un ici finira bien par le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:17

Mon B vient de recevoir un grand (petit) frère :
Super vélos pliables - Page 6 Mrf310
Super vélos pliables - Page 6 Mjrf210

En résumé :

  1. C'est un vélo de course route avec les performances d'un très bon vélo de course route,  La suspension arrière ne réduit en rien l'efficacité car, contrairement au B, le pédalier et la roue arrière sont implantés sur le triangle arrière qui est rigide.
  2. Mais avec des petites roues de 20"
  3. Mais avec un confort incroyable sur mauvais revetements : sur des mauvais pavés, il est plus confortable avec ses pneus Pro One 28x406 gonflés à 8 bar que le Pino avec aussi une suspension avant et des pneus de 55mm de large gonflés à 4 et 5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 01:14

belle piece! Cool
pas pliable je crois, mais séparable en plussiers morceau? facile a faire, besoin d'outils, ... scratch
et quel est le poids?
une petite démonstration bounce
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 03:59

Superbe vélo. Quel est ton ressenti sur route par rapport au B?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 07:18

Le Moulton est un démontable, pas un vrai pliant. Cela dit il a des qualités indéniables.
Krypton, un membre du forum en a également un et était venu avec à l'une des sorties parisienne (en 2012 je crois) ainsi qu'à la sortie du tour du lac Leman en Suisse organisée par Tiot-Vélo en 2013.
A noter également sa fourche à parallélogramme deformable tres particulière et peu courante qui est presque comparable à une fourche à suspension de VTT.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Super vélos pliables - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 08:26

Ce n'est pas du tout un pliable, mais un démontable.

Le démontage se fait sans aucun outil : il faut désserer à la main les deux molettes qu'on voit au centre du cadre.  Après, on peut aussi très facilement retirer les deux roues car Moulton a eu la bonne idée de monter des étriers de freins (qui sont hors grpupe Campagnolo pour pouvoir monter des gardes boues) avec une manette qui les ouvrent ce qui combiné aux serrage rapide permet une extraction rapide des roues sans devoir comme sur le B soit toucher au réglage des freins soit dégonfler les pneus.  Démonté, il tient dans une valise Samsonite 30"x20".

Pour le démontage, quelques photos pas de mon vélo mais d'un modèle identique :
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5204-1024x768
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5206-1024x768
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5207-1024x768
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5208-1024x768
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5209-1024x768
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5210-1024x768
Pour le transport, la video montre comment placer un Moulton TSR dans une Samsonite, elle est aussi valable pour les autres modèles comme mon Jubilee.


Pour le comportement par rapport au B, le Moulton se comporte comme un vélo de course route agile, rigide et rapide mais plus nerveux grace à ces petites roues et avec un confort et une efficacité unique sur mauvais revetements tout à fait exceptionnelle car le vélo est monté en pneus de 28mm Schwalbe Pro One et offre un confort comme un VTT mais avec des sensations et une efficacité de vélo de de route.

Sur des pavés ou le Moulton maintiens ses roues en contact permanent avec le sol, le B est complètement dépassé, la fourche rigide rebondis d'un pavé à l'autre et la suspension arrière même avec le scrowave n'arrive pas à maintenir la roue en contact avec le sol.  Sur ce genre de revetement, le Moulton laisse sur place n'importe quel vélo de course route, même un vélo cadre titane réputé pour filtrer les vibrations.

Sur bon revetement le Moulton est plus efficace grace à son cadre et sa potence totalement rigide qui ne se déforment pas, au niveau transmission, c'est une 2x11 vitesse ce qui n'est pas vraiment plus efficace que le Rohloff mais évidemment nettement mieux que le BWR 6v.

Pour les pavés Bruxellois, le Moulton c'est l'arme absolue : réactif comme un B grace à ses petites roues mais survolant les pavés comme un tapis volant !

Une des astuces du Moulton est que toute la transmission est sur le triangle arrière y compris le boitier de pédalier et donc il n'y a pas d'intercation entre la traction de la chaine et la suspension arrière comme sur le B.  Cela permet d'ailleurs d'équiper le Moulton d'une courroie.
Super vélos pliables - Page 6 IMG_5203-1024x768

Autre bonne idée de Moulton : une cassette 10-28 ou 10-32 avec un petit pignon de 10 dents adapté aux petites roues grace à une roue libre spéciale fabriquée par Hope (alors que les roues libres standard sont limitées à 11 dents minimum).

Pour le cadre, Moulton utilise des aciers haut ou très haut de gamme (Reynolds 953, Columbus XCR, Columbus Spirit et un acier japonais Kasei très cher pour les tube fin du cadre treillis tubulaire qui n'existent pas chez Reynolds et Columbus) et une fabrication avec les tubes emboités les uns dans les autres et brasés (comme le B mais avec beaucoup plus de points de brasages).

Le Moulton est aussi un vélo de voyage avec de nombreuses possibilités de transport :
Super vélos pliables - Page 6 IMG_0009-1024x681

J'ai commandé un petit porte bagage arrière (pas le grand de la photo) et un porte sacoche avant qui comme on peut le voir sur la photo place les sacoche vraiment sur la roue avant et pas devant la roue avant comme le rack sacoche de Kinetics pour le B. Je verrai ce que cela donne avec la suspension avant.

Mais obtenir les pièces pour les "vrai" Moulton (autres que les TSR fabriqués par Pashley) est la galère, elles ne sont en stock nulle part, même pas chez Moulton qui les fabrique à la demande !

Le grosse limitation du Moulton c'est que ce n'est pas un pliable : pas de multi-modalité, pas de pliage dans un caddy de supermarché pour faire ses achats, pas de pliage pour le transporter dans un ascenseur ou une cage d'escalier ou le mettre sous son bureau au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 08:31

Chacun son style... Le moulton est surement plein de qualités mais ta dernière remarque liste tous les points qui font qu'il est inutilisable pour moi.
Après je pense que c'est un bon vélo mais tout dépend des besoins.

Tout le monde ne peut pas se permettre de démonter rémonter son vélo toutes les 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:06

tu l'as acheté ou?
question posée autrement: il y a t'il un revendeur valable en region bruxelloise?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 10:00

HWK1916 a écrit:
Chacun son style... Le moulton est surement plein de qualités mais ta dernière remarque liste tous les points qui font qu'il est inutilisable pour moi.
Après je pense que c'est un bon vélo mais tout dépend des besoins.

Tout le monde ne peut pas se permettre de démonter rémonter son vélo toutes les 5 minutes...

Ce n'est pas l'usage auquel est destiné ce vélo, je garde bien sur mon B !

En plus du temps, les morceaux du Moulton sont bien plus grands que le B plié, le B plié est sans concurrence, aucun pliable n'arrive à cette taille.

Il ne faut pas comparer le Moulton à un pliable comme le B mais plutot aux Tyrell haut de gamme hautes performants (pas le pliable Yve) et à un vélo de course route

relax-max a écrit:
tu l'as acheté ou?
question posée autrement: il y a t'il un revendeur valable en region bruxelloise?

Non, il n'y a qu'un revendeur en Belgique, à Brugge (soit 150km aller simple de chez moi + les embouteillages et il est dans le centre de Brugge), qui n'a qu'un TSR a montrer. Il est par contre très accueillant.

Le TSR, fabriqué par Pashley, utilise d'autres matériaux et une technique de fabrication moins sophistiquée, plus rapide et donc beaucoup moins couteuse. Avec pour conséquence que son cadre est nettement plus lourd.

L'importateur Allemand et les revendeurs Allemand ont des vélos, le miens vient de Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:02

J'ai reçu mes deux rack, ci-dessous ce que cela donne.  Les rack avant n'existe malheureusement pas en acier inox !
Super vélos pliables - Page 6 2610
Super vélos pliables - Page 6 2710

Avec les fixation pour le rack avant prévues sur le cadre (et autorisant jusqu'à 12kg de charge), il doit etre possible de bricoler un support pour bloc Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:22

Superbe acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:59

franb a écrit:
Superbe acquisition!

Et cela roule vraiment super bien.

Je me rend compte pour la première fois à quel point l'absence de suspension réduit la moyenne sur un vélo de course normal, quand le revetement devient (très) mauvais on ralentis instinctivement, avec le Moulton on fonce sans se poser de questions, du coup la moyenne grimpe.

Et puis, comme sur le B, les petites roues c'est tellement plus ludique lors des changements de rythme !

Par rapport à un VTT suspendu c'est aussi beaucoup plus efficace par la géométrie course route et les pneus course route.

En roulant à vitesse constante et sur bon revetement, on oublie qu'on est sur un vélo petites roues suspendu, tout est comme sur un course route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Super vélos pliables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Super vélos pliables   Super vélos pliables - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super vélos pliables
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pliant made in France
» La SNCF et les vélos pliables
» Plaidoyer pour les vélos pliables
» Dahon ou Birdy : essai de 2 vélos pliables.
» Esmibici.com : forum espagnol Brompton et vélos pliables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: