Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10922
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2019, 23:13

Ce porte bagage peut être installé sur un ebrompton sans problème, y compris avec des Easy Wheels, mais il faudra être précautionneux si tu as un feux arrière lors des pliages/depliages (lorsqu'on pivote le triangle), même avec des roulettes de grand diamètre.
Ce petit porte bagage est néanmoins pratique, stable et compact (j'en ai un sur Jumbo).

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2019, 23:56

J'ai monté un mini porte-bagage H&H sur un Brompton à pédale équipé d'une lumière à batterie.

J'ai conservé le pare-boue du type "L" mais je l'ai scié car il est vraiment trop long pour ce porte-bagage raccourci. J'ai récupéré le trou de la fixation de la roulette centrale pour boulonner la bavette en caoutchouc.

Il faut percer le pare-boue à hauteur du trou de fixation du porte bagage. Il vaut mieux retirer la roue avant d'approcher le pneu avec le foret de la perceuse. affraid

Les haubans qu'on voit sur la photo de Vyvi ne servent à rien, à part masquer les trous existants dans le porte bagage type "R" (trous qu'on voit sur la photo de Patrick57).

Le feu arrière est un CatEye Kinetic. Il détecte le ralentissement du vélo et fait briller ses leds bien plus fort, comme un feu stop de voiture  Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Super

J'ai fabriqué une pièce en alu pour tenir le feu avec le trou de fixation du porte-bagage. Ainsi, le feu est bien à l'abri entre les roulettes du porte-bagage et ne risque pas de taper par terre pendant le pliage. le feu tient en place par son élastique d'origine. Je ne pouvais malheureusement pas le boulonner car il faut pouvoir accéder à la prise de recharge située à l'arrière du feu.

Dans le cas du e-Brompton "L", il faudra aussi trouver une astuce pour faire tenir le gros feu Brompton entre les roulettes, quitte à le remplacer par un feu plus sexy genre Son ou Supernova. De toute façon, le fil électrique deviendra trop court et devra être rallongé. (Je ne dis pas "remplacé" car on n'a aucune idée d'où il part)  scratch  
Cela posera des problèmes de garantie si des problèmes de lumière apparaissent comme chez OM.

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Img_9410
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Img_9411

Tout cela reste du bricolage et je comprends parfaitement qu'un vélociste ne veuille pas rentrer dans ce jeu là, lui qui doit vendre et réparer des vélos pour nourrir sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptySam 06 Juil 2019, 00:14

J'ai aussi un porte bagage court (le TPW) et j'ai aussi monté un feu arière entre les easy wheel en manière telle qu'il ne touche pas le sol lors du repliage car protégé par les easy wheel.

Il faut choisir un feu arrière suffisement plat et bas pour qu'il ne dépasse pas de la circonférence des easy wheel.

C'est évidemment plus facile avec des plus grandes easy wheel mais les grandes easy wheel de 70mm sont souvent nettement plus lourdes.

Mon feu actuel est le feu arrière SON sur dynamo moyeu (après deux Busch + Müller pour moyeu dynamo qui sont tombés en pannes par la combinaison des vibrations+infiltration d'eau Twisted Evil ) et j'ai des easy wheel très similaires à celle de Bob.

A mon avis un petit porte bagage sufit car on ne sait de toute façon pas mettre un gros sac à l'arrière du B (on le touche avec les talons) et le petit porte bagage suffit pour bien faire rouler le B plié. Inutile de monter un grand modèle lourd et laid.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptySam 06 Juil 2019, 15:20

C'est une bonne piste ça, bob60! Effectivement, le fait d'avoir rallongé le cable pour le feu arrière peut avoir un lien avec mes soucis d'intensité, je vais enquêter.

Pour tempérer l'avis toujours tranché de jipe Wink , on peut quand même porter un sac à l'arrière d'un rack. Du moins, j'y parviens et l'utilise à cet escient sur le e-B pour compenser le volume à l'avant. Par contre, comme il le dit assez justement, les pieds passent à proximité. Du coup il faut le fixer sur l'arrière du porte bagages avec les tendeurs. C'est une question de position, mais ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptySam 06 Juil 2019, 17:32

Bonjour à tous,
Le feu arrière du B électrique est placé juste devant les mâchoires de freins , je ferai une photo de prêt
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptySam 06 Juil 2019, 23:18

Le feu arière est monté avec l'etrier de frein arrière sur tous les modèles L, electric ou pas.

Mais sur les R avec porte bagage, le feu arrière est attaché en bout de porte bagage car placé comme sur le L il serait masqué par ce qui est transporté sur le porte bagage.
Et il est possible de monter un feu arrière en bout de porte bagage court moyennant les précautions mentionnées.
Mais si le petit porte bagage ne sert qu'a améliorer le roulage plié et ne sert pas au transport, on peut très bien laisser le feu monté avec l'étrier de frein arrière.

Pour le sac sur le porte bagage, c'est possible si il n'est pas trop large.
Ma remarque ne veut pas dire qu'on ne sait pas transporter de sacs sur le porte bagage mais qu'un plus grand porte bagage n'apporte pas grand chose car il ne permet pas de porter un plus grand sac que sur les porte bagages courts.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 09:24

J’ai fait installer un porte-bagages classique sur le eB de ma femme. Le vélociste a effectivement installé la lumière arrière en bout de porte-bagages. Je n’ai pas constaté de problème avec la lumière ; mais il a fait ça très proprement. Le câble électrique est rallongé et longe une barre du porte-bagages et est fixé à celui-ci. J’aime la surface du porte-bagages brompton car je pose parfois un gros sac à dos dessus en rando (il ne faut pas le coller au niveau de la tige de selle sans quoi les talons frotteront au pédalage). Je n’ai pas fait le test avec un petit, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 13:31

Merci pour l'ajout d'info, Bilboqueto. Alors ça doit être bon, j'ai fait la même chose, rallonger proprement avec un domino électrique. Pour rejoindre Jipe, le poids max de charge du petit rack est équivalent au grand, 20 kg. Effectivement, il doit être utile en le chargeant à l'arrière. Même si j'apprécie moi aussi la surface du grand.

Pour les risques de frottement du feu arrière de Vyvi, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci si le feu arrière garde sa position initiale (au détriment de la lumière si bagage sur le rack par contre, comme dit justement).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 18:41

Orange Mecanique a écrit:
Merci pour l'ajout d'info, Bilboqueto. Alors ça doit être bon, j'ai fait la même chose, rallonger proprement avec un domino électrique. Pour rejoindre Jipe, le poids max de charge du petit rack est équivalent au grand, 20 kg. Effectivement, il doit être utile en le chargeant à l'arrière. Même si j'apprécie moi aussi la surface du grand.

Pour les risques de frottement du feu arrière de Vyvi, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci si le feu arrière garde sa position initiale (au détriment de la lumière si bagage sur le rack par contre, comme dit justement).

« Rallongé » n’est peut-être pas le bon terme, dans mon cas. Je pense plutôt qu’il a changé tout le câble ; l’ensemble est bien fait. Je vérifierai plus attentivement et prendrai une photo. Le domino pose peut-être problème, de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyDim 07 Juil 2019, 18:49

J'ai posé la question sur le site de london craftwork que je ne connais pas du tout avez vous des retours?
Voici leur réponse qui est très positive , j'ai une lueur d'espoir😀

Yaroslav de
LondonCraftwork


Hi, yes, these custom racks are compatible with electric Bromptons.

Kind regards.


Dernière édition par Vyvi le Mar 09 Juil 2019, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 18:56

Voilà, j'ai 2 photos à comparer et pour moi ça passe
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 20190711
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Il_ful11
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 22:42

En fait. J’ai vérifié : le vélociste a changé le câble qu’il a fait passer par une des tiges du triangle. Le câble rejoint ensuite le contrôleur, etc.

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 50699a10
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 B774c510
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 23:32

J'ai fait exactement la même chose pour le cable de mon feu arrière en bout de porte bagage TPW.

C'est très avantageux de faire passer le cable dans un des tubes du triangle : cela protège le cable et c'est très esthétique !

Il faut choisir le coté gauche ou le coté droit du triangle en fonction de l'endroit ou se fait la connection du cable sur le feu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2019, 23:53

Salut, pour Vyvi, oui, vraiment sans souci.

Pour Bilboqueto, j'ai le même chemin mais avec un domino. Bon, ceci dit, j'ai aussi un domino sur mon Brompton sans assistance. Car le jour où mon triangle m'a lâché (vis de rotation sectionnée), ça a coupé net le cable électrique du feu arrière, et j'y ai collé un domino aussi, sans souci jusque là.
Les problèmes d'intensité de lumière ont disparu entre temps, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyMar 09 Juil 2019, 23:17

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de convaincre mon vendeur pour me monter le mini rack Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 818498
Si il ne veut pas, je le ferai moi même, avec les conseils des grands maîtres de ce forum Smile  je pense pouvoir m'en sortir si il ne faut pas
démonter la roue  Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 305973
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:25

Bien le bonjour,

C'est fait ! Par curiosité, après avoir parcouru de nombreuses vidéos et ressentis, je suis allé essayer le Brompton électrique.

Pour faire court, ce qui en ressort au final c'est : La Vache ! Impressionnant !!!
Il n'y a rien à dire au niveau de la fonctionnalité, le travail est bien effectué !

Pour ceux qui connaissent, je suis parti du Boulevard Anspach à Bruxelles, pour remonter la rue du Lombard jusqu'au petit Sablon, sur le plus grand des développements (6 vitesses) à la puissance 1, 2 et 3.
Une merveille ! Quasi aucun effort à fournir !

J'ai même perdu à un moment donné, la sensation d'être sur un vélo...

En coupant l'assistance électrique, j'ai eu l'impression de retrouver un Brompton traditionnel.
Je n'ai pas ressenti un quelconque freinage du moteur.


Si mon parcours quotidien était plus vallonné, je pense que je passerais à la caisse sans trop attendre !

Après il faut rester les pieds sur terre et en voir la réelle utilité ! Ce n'est pas mon cas même après un déménagement en fin d'année qui me conduira sur un parcours aller-retour de 14kms.

Je reste donc toujours avec mon M1L-X.


Je terminerai juste par le point qui a refroidi sensiblement mon enthousiasme, c'est-à-dire le poids !
En le prenant en mains dans le magasin, déplié et avec le petit sac (batterie) fixé sur l'avant, ma réaction a été : "Ouf !!!"
C'est assez lourd ! En ce qui me concerne ! Mais ça reste probablement une appréciation personnelle !

Au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019, 08:39

Oui, la première sensation est assez agréable. Et oui, le surpoids est sensible mais pas forcément critique. Du moins pour ma part, au quotidien, ce n'est vraiment pas une barrière. Tout au plus le ressens-je quand je dois monter des escaliers pénibles.
Mais comme vous le dites, c'est un usage un peu spécifique qui peut requérir au Brompton électrique. Un Brompton classique est déjà si roulant qu'il permettra de répondre au plus gros du besoin.
Je trouve qu'on ressent quand même à l'arrêt du moteur la sensation du surpoids comparé au classique. Mais c'est vrai que c'est très léger comme différence.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:30

[quote="Orange Mecanique"]Oui, la première sensation est assez agréable. Et oui, le surpoids est sensible mais pas forcément critique. Du moins pour ma part, au quotidien, ce n'est vraiment pas une barrière.

Hello (voir mes mess. sous "velotaff" à priori mal placés (?))

Ayant un garage et bcp de pentes tout autour de Lyon et chez-moi je suis séduit par l'engin. Il est plus lourd mais lorsque je descendais en ville il me fallait avec mon B 3 vitesses remonter à la poussette ou en bus en le repliant et le portant. Autre solution le mettre dans l'auto, descendre les pentes trouver à garer l'auto (pas gratuit) et repartir en vélo. Dorénavant je peux sans problème -électrique 6 vit.- descendre direct et me passer du bus.
Tu me diras un électrique ça fait beaucoup, de tickets de bus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:33

Je suis actuellement en Ecosse où on donne du fil à retordre côté relief à l'électrique. Je ferai un petit post au retour. Mais en randonnée, il se montre aussi plutôt efficace.

Bonne route à Lyon, j'avais essayé la montée de Croix Rousse une fois. Presque trop facile avec l'assistance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:50

Laughing
Essaye la prochaine fois montée > Fourvière départ Gorge de Loup. . .
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : To be defined
Date d'inscription : 13/11/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 10:47

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes les informations précieuses trouvées sur ce forum, une vraie mine d'or.
Je me permets d'intervenir sur le sujet initial de ce post car suite à un changement de boulot, je suis en train de reconsidérer mon mode de transport quotidien.

Aujourd'hui, je vais au travail avec ma voiture de fonction et je pers 1h15 par trajet quotidiennement pour faire du banlieue vers banlieue (j’habite à Montmorency dans le 95).
Demain (en Janvier) je change de boulot pour aller travailler dans Paris. A ce titre, je souhaiterais profiter de mon temps de déplacement pour faire un petit peu d’exercice (entre autres arguments).

De ce fait, la solution que j'envisage est la suivante, eBrompton pour me rendre à la gare, puis train de banlieue jusque Gare de Nord pour reprendre mon vélo jusqu'à ma destination finale.
J'ai donc un trajet de 3km pour me rendre à la gare (en descente le matin), 15 minutes de train puis 4km pour faire Gare du Nord jusqu'à mon lieu de travail. Au retour ma descente devient une montée de 3km à environ 26%.

Tout ça pour la même question que posée dans le titre, vous seriez plus sur du 2 ou du 6 vitesses?
J'ai déjà longuement réfléchit à la question électrique ou non, c'est maintenant tranché pour des questions de fraîcheur / transpiration etc...

Pour information je vais tester un eB dans un magasin Cyclable début Décembre.

j'ai hâte de rejoindre votre communauté.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 10:57


Tout ça pour la même question que posée dans le titre, vous seriez plus sur du 2 ou du 6 vitesses?


Vu le prix déjà très élevé du BE et la différence presque marginale 2 ou 6 vitesses il ne faut pas hésiter sur cette dernière option, à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : To be defined
Date d'inscription : 13/11/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 10:59

jmjbest a écrit:

Vu le prix déjà très élevé du BE et la différence presque marginale 2 ou 6 vitesses il ne faut pas hésiter sur cette dernière option, à mon avis..

Oui, je comprends totalement le point de vue.
Je me dis également que si demain je souhaite me réorienter vers un Brompton sans assistance il me sera peut être plus facile de revendre le 6 vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:07

Bonjour et bienvenue à toi,
J'ai acheté mon e-b et j'ai choisi le 6 vitesses parceque j'ai aussi pas mal de pentes à monter
Je ne regrette pas aujourd'hui, bien que je n'utilise bien souvent que les 3 vitesses du moyeu et le dérailleur occasionnellement
Il peut être utile d'avoir les 6 vitesses pour rouler sans la batterie
Il faut savoir également que le vélo est plus lourd,  ce qui peut mettre un frein aux déplacements qui nécessitent de le porter
Perso, j'ai rajouté un mini rack et des roulettes easy  pour faciliter le roulage plié
Si tu as besoin d'autres renseignements pratiques n'hésite pas
😉
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:21

FoueTTe a écrit:
Au retour ma descente devient une montée de 3km à environ 26%.

Waouh !!!!!! C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : To be defined
Date d'inscription : 13/11/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:30

Vyvi a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi,
J'ai acheté mon e-b et j'ai choisi le 6 vitesses parceque j'ai aussi pas mal de pentes à monter
Je ne regrette pas aujourd'hui, bien que je n'utilise bien souvent que les 3 vitesses du moyeu et le dérailleur occasionnellement
Il peut être utile d'avoir les 6 vitesses pour rouler sans la batterie
Il faut savoir également que le vélo est plus lourd,  ce qui peut mettre un frein aux déplacements qui nécessitent de le porter
Perso, j'ai rajouté un mini rack et des roulettes easy  pour faciliter le roulage plié
Si tu as besoin d'autres renseignements pratiques n'hésite pas
😉

Merci beaucoup pour le feedback.
Je regarde assidûment les posts qui parlent de la customisation et, en effet, le mini rack + easy wheel vont être un des premiers achats à mon sens.
Si d’ailleurs tu as les références je suis preneur ! J'ai vu dans le post "Bien commencer avec son Brompton" quelques recommandations.
J'en profite @Vyvi, as-tu opter pour 4 roues ou alors 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: