Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/07/2012

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 03:21

HWK1916 a écrit:
Ju² a écrit:
Ok, je l'ignorais, ... cette technologie semble largement dépassée aujourd'hui, mais peut être que c'est un parti pris pour conserver les capacités de pliage?
Du coup, ma réflexion c'est pourquoi pas une adaptation sur un B existant, ... ou le passage vers une autre marque, mais là encore j'ignore si d'autres constructeurs ont des moteurs intégrés ou pas pour leur vélos pliants.

dépassé ça dépend du point de vu.

A mes yeux les moteurs sur cadre sont un non sens absolu... IL faut savoir que les moteurs  électriques  standards sont tous produits en chine.... et que pour un industriel européen c'est un marché où il est impossible de rivaliser.
Donc nos amis ont inventé ou reinventé le moteur de cadre soit disant top moumoute et tout.

Mais bon chacun ses idées pour moi le moteur dans la roue a certes quelques inconvénients mais surtout d´enormes avantages sur le lonf terme.

POur le B de toute façon il n'y avait pour le moment et sans un complet redesign du cadre pas d'autre solution.

Enfin quelqu'un qui a compris. Et c'est rare.
Le moteur moyeu est évidemment la meilleure solution, la plus simple et la plus robuste (si on a pris la peine d'utiliser un moteur direct drive), et surtout si on est capable de faire un excellent moteur, à savoir qui est capable de délivrer couple et puissance à tous les régimes. Comme la plupart des constructeurs de vélos électriques sont incapables encore aujourd'hui de faire de bons moteurs, ils placent un moteur bas de gamme en position centrale et voilà. Comme le rendement global est mauvais, à cause de la transmission (plateau=friction, dérailleur=friction, tendeur+cassette=friction, chaîne de travers=perte de puissance), et ce bien que ce moteur soit utilisé sur une plage de régime limitée, ils ont placé un capteur de couple pour que le cycliste, obligé de vraiment pédaler, aide par son énergie le système à présenter une autonomie correcte. Mais au final on se retrouve alors avec un vélo construit autour d'un moteur, et non avec un vélo auquel on a adjoint une motorisation. Et de plus sans possibilité de dégrader le vélo motorisé en un vélo sec.

HWK1916 a écrit:
je ne pense pas que le capteur du B enregistre la pression en tant que tel je pense simplement qu'il sgit d'un pedelec integré au moyeu a l'exemple de ce modele

Il suffit de demander à Brompton :

brompton.co.uk a écrit:
The amount of assistance depends on the speed of the bike (measured by a built-in speed sensor), the pedal rotation speed (cadence) and the power input into the pedals (measured by the torque & RPM sensor in the bottom bracket) as well as the selected assistance mode (0=no assistance, 1=low, 2=medium or 3=high).

En pratique donc, c'est effectivement un pedelec qui enregistre la rotation du pédalier et l'effort, à 1000hz, par la pression exercée sur l'axe du pédalier, et enfin un capteur, situé dans le moteur, qui enregistre la vitesse du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 09:55

La plupart des vélos motorisés sont impraticables lorsque l'alimentation a flanchée. Trop lourd, 26 kg en moyenne, ce qui n'est pas le cas pour le Brompton. Dans quelques années, il seront simplement bazardés.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 10:41

Macadam a écrit:
Si on avait une coupure progressive de l'assistance à partir disons de 22/23 km/h au lieu d'une coupure franche à 25 km/h, la sensation serait moins brutale tout en respectant la loi.
Une modification du contrôleur doit permettre de régler ce point.

Macadam

Bof le plus serait de pouvoir debrider et d'assurer le velo comme un cyclomoteur.
La coupure franche je trouve cela etrange mais sain parce savoir qu'à 20 22 tu va devoir bourriner ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: B Electrique   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 11:35

Quelqu' un sait si le triangle du b électrique est différent et si on peut y ajouter un rack pour une utilisation en mode caddie ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 12:12

HWK1916 a écrit:
Bof le plus serait de pouvoir debrider et d'assurer le velo comme un cyclomoteur.
La coupure franche je trouve cela etrange mais sain parce savoir qu'à 20 22 tu va devoir bourriner ça fait bizarre.

Si l'objectif est de transformer un vélo à assistance électrique pour en faire un cyclomoteur, autant acheter de suite un scooter ou carrément une moto 500 cc Rolling Eyes

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:08

Macadam a écrit:
Si on avait une coupure progressive de l'assistance à partir disons de 22/23 km/h au lieu d'une coupure franche à 25 km/h, la sensation serait moins brutale tout en respectant la loi.
Une modification du contrôleur doit permettre de régler ce point.

Macadam

Apparemment certains pensent que c'est déjà le cas :

www.bikeradar.com a écrit:
The most impressive thing about the ride has to be the way that this bike deals with the UK’s restrictive 15.5mph / 25km/h top speed.

Most electric bikes in the UK will noticeably drop their assistance as you reach this figure, which can lead to a frustrating on/off feel on flatter ground. The Brompton Electric tapers its power down long before the 15.5mph cut off point, meaning you get a smooth transition back into your own legs.

It almost feels as if the bike is without a speed limiter and is a characteristic that’s really worthy of praise.

Donc en bref chez bikeradar ils sont épatés par la parfaite gestion du brompton électrique justement du point de vue de cette coupure de la puissance à 25km/h.


D'autre part la remarque concernant la détection de la puissance au pédalier à gauche ou à droite, à moins d'être utilisé par un unijambiste, laisse penser qu'on est en présence d'un exemplaire, au mieux, en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:21

Ces informations (si elles sont vérifiées) montreraient que Brompton a pris en compte les problématiques évoquées plus haut (dont la coupure à 25 km/h), ce qui est une bonne chose.
Bob60 semblerait être tombé sur un eBrompton mal réglé ou avec un contrôleur non remis à jour.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 23 Déc 2018, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 02:04

J'ai constaté le fonctionnement saccadé sur deux exemplaires de Brompton électriques à 10 mois d'intervalle.
Je n'ai noté la détection du couple sur la seule pédale droite que sur le second exemplaire, car je n'avais pas de grosse montée autour du Brompton Junction de Londres.

J'espère pouvoir tester un troisième modèle en janvier. On verra alors si j'ai vraiment pas de chance ou si bikeradar a reçu le seul exemplaire opérationnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 15:43

Pour revenir à la question de départ, je trouve surprenant ce conseil du 6v pour le eB. J'utilise un M6L (44T) au quotidien et c'est parfait comme développement pour moi à Bxl pour encaisser les nombreux dénivelés de la ville. J'envisage très sérieusement la version électrique et je prendrai je pense le 2v. Ayant utilisé/testé divers VAE, on utilise les vitesses pour aider un démarrage et ensuite on roule en général entre 17 et 24km/h grâce à l'assistance qui permet de garder une bonne vitesse et le fait qu'elle se coupe à 25km/h fait qu'on pas forcément envie d'aller au delà au quotidien.
Sauf que le B est sensiblement plus léger que la plupart des VAE qui pèsent aisément 25kg, avec donc une grosse inertie au démarrage ou grosse masse à emmener en côte pour ces lourds vélos. L'assistance électrique devrait permettre justement sur le B de faciliter ce démarrage et de se contenter aisément des 2v.
Je vais voir cela lors d'un test que j'espère pouvoir faire demain ou mercredi pour confirmer cette intuition.
Un dernier point concerne la répartition des masses : si sur le M6L, le poids est pas mal sur l'arrière avec le moyeu 3v, en revanche sur le eB, dans le cas d'un 2v, le poids va être déplacé sur l'avant avec le moteur et la batterie. A voir là aussi
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:40

C'est selon l'utilisation qu'on prévoit : si on ve veut rouler qu'avec assistance, les 6v sont effectivement inutiles.

Mais si on veux aussi rouler sans assistance, le 6v est à conseiller.

Pourquoi rouler sans assistance ?

Par exemple lorsqu'on ne sait pas emporter la batterie (avion), lorsqu'on prévoit de la longue distance, lorsqu'on roule en terrain plat...

La particularité du B Electric est d'être conçu pour pouvoir être utilisé aussi sans assistance avec une péanlité minimum (uniquement le surpoids du moteur) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres VAE.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:13

jipe a écrit:
C'est selon l'utilisation qu'on prévoit : si on ve veut rouler qu'avec assistance, les 6v sont effectivement inutiles.

Mais si on veux aussi rouler sans assistance, le 6v est à conseiller.

Pourquoi rouler sans assistance ?

Par exemple lorsqu'on ne sait pas emporter la batterie (avion), lorsqu'on prévoit de la longue distance, lorsqu'on roule en terrain plat...

La particularité du B Electric est d'être conçu pour pouvoir être utilisé aussi sans assistance avec une péanlité minimum (uniquement le surpoids du moteur) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres VAE.

je suis d'accord, si on prévoit en-effet d'utiliser le Brompton sans assistance, mieux vaut prendre un 6v. Pour ma part, si j'achète la version électrique, ce sera pour l'utiliser avec l'assistance, en ville, comme mon M6L depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:21

Ahah! Intéressant. Je suis très intéressé par un retour!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:06

tripman a écrit:
jipe a écrit:
C'est selon l'utilisation qu'on prévoit : si on ve veut rouler qu'avec assistance, les 6v sont effectivement inutiles.

Mais si on veux aussi rouler sans assistance, le 6v est à conseiller.

Pourquoi rouler sans assistance ?

Par exemple lorsqu'on ne sait pas emporter la batterie (avion), lorsqu'on prévoit de la longue distance, lorsqu'on roule en terrain plat...

La particularité du B Electric est d'être conçu pour pouvoir être utilisé aussi sans assistance avec une péanlité minimum (uniquement le surpoids du moteur) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres VAE.

je suis d'accord, si on prévoit en-effet d'utiliser le Brompton sans assistance, mieux vaut prendre un 6v. Pour ma part, si j'achète la version électrique, ce sera pour l'utiliser avec l'assistance, en ville, comme mon M6L depuis des années.

Si tu roule depuis des années avec ton B sans assistance à Bruxelles qui fait bien son job, pourquoi vouloir passer au B Electric et s'emmerder avec batterie, recharge, autonomie limitée, surpoids... ?

Et puis, à part un petit surpoids, la version 6v n'a aucun désavantage par rapport à la version 2v beaucoup plus limitée.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:47

jipe a écrit:
tripman a écrit:
jipe a écrit:
C'est selon l'utilisation qu'on prévoit : si on ve veut rouler qu'avec assistance, les 6v sont effectivement inutiles.

Mais si on veux aussi rouler sans assistance, le 6v est à conseiller.

Pourquoi rouler sans assistance ?

Par exemple lorsqu'on ne sait pas emporter la batterie (avion), lorsqu'on prévoit de la longue distance, lorsqu'on roule en terrain plat...

La particularité du B Electric est d'être conçu pour pouvoir être utilisé aussi sans assistance avec une péanlité minimum (uniquement le surpoids du moteur) ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres VAE.

je suis d'accord, si on prévoit en-effet d'utiliser le Brompton sans assistance, mieux vaut prendre un 6v. Pour ma part, si j'achète la version électrique, ce sera pour l'utiliser avec l'assistance, en ville, comme mon M6L depuis des années.

Si tu roule depuis des années avec ton B sans assistance à Bruxelles qui fait bien son job, pourquoi vouloir passer au B Electric et s'emmerder avec batterie, recharge, autonomie limitée, surpoids... ?

Et puis, à part un petit surpoids, la version 6v n'a aucun désavantage par rapport à la version 2v beaucoup plus limitée.

En fait je roule en Brompton à Bxl depuis 2 ans. J’habitais Paris avant cela. Et contrairement à ce que nombre de français pensent, Bxl est BEAUCOUP plus accidenté que Paris. Étant à St Gilles, je passe mon temps à monter/descendre. Très peu de parcours à plat. Pas extrême mais suffisamment pour motiver l’achat d’un eB. J’attends de le découvrir avec impatience depuis que je suis ici et comme sa sortie a sans arrêt été repoussée, ça fait 2 ans que ça dure... Pour le choix de 2 vitesses, pourquoi en avoir 6 avec les 800g qui vont avec si ce n’est pas nécessaire à l’usage? “Less is more” comme on dit outre Manche.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:00

Pour ma part, même si c'est hors sujet, j'ai un peu monté le Rohloff pour éviter l'électrique aussi.

On laisse tout types de vélos sur place au démarrage, on force moins puisqu'on a une grande plage de choix, mais on utilise rarement les derniers rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:03

Ce n'est pas si hors sujet. Dans certains cas de figures, le Rohloff peut effectivement constituer une alternative, notamment en effet dans le cas d'une plus grande plage de développement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:13

Olivier34s a écrit:
Pour ma part, même si c'est hors sujet, j'ai un peu monté le Rohloff pour éviter l'électrique aussi.

On laisse tout types de vélos sur place au démarrage, on force moins puisqu'on a une grande plage de choix, mais on utilise rarement les derniers rapports.

Olivier34s, tu pourrais expliquer - succinctement - ce qu’est le Rohloff stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:54

jeanyves a écrit:
Olivier34s a écrit:
Pour ma part, même si c'est hors sujet, j'ai un peu monté le Rohloff pour éviter l'électrique aussi.

On laisse tout types de vélos sur place au démarrage, on force moins puisqu'on a une grande plage de choix, mais on utilise rarement les derniers rapports.

Olivier34s, tu pourrais expliquer - succinctement - ce qu’est le Rohloff stp ?

Voilà Jeanyves, bonne lecture, bon courage lol. Si j'ai réussis à tout lire, toi aussi Smile

Attention l'option fait mal au porte monnaie !

https://www.bromptonforum.net/t7506-kinetics-equipementier
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 23:21

Une des motivation de mon Rohloff a aussi été ce même relief ultra accidenté du sud de Bruxelles.

Le Rohloff avec ses rapports courts permet de monter agréablement les pente les plus raides.(du moins tant que le sol fournit un grip suffisant, surtout ne jamais s'arréter dans les pentes ultra raides en pavés mouillés ou pire avec feuilles mortes).
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:31

voici un lien vers une revue du eB par un utilisateur lambda (et non un revendeur) que je trouve plutôt intéressante https://www.youtube.com/watch?v=BMnqFShmML8
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:11

Je viens de recevoir un mail annonçant la possibilité de commander le B Electric en Belgique ou de le voir+tester en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:00

Merci pour le lien vidéo intéressant, tripman, et pour l'info, jipe. ça fleure bon l'arrivée en France tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:25

Orange Mecanique a écrit:
Merci pour le lien vidéo intéressant, tripman, et pour l'info, jipe. ça fleure bon l'arrivée en France tout ça.

Si tu en achete un, il faut espérer qu'il te soit livré avant le 29 mars 2019, si ce n'est pas le cas, qui sait quand il arrivera....
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:50

Je suis passé hier en fin de journée essayer l'eB dans un magasin de Bxl. Seule la version 6v avec petit sac était dispo pour le test.
J'aime beaucoup l'aspect dégagé et clean des nouveaux B avec les shifters en position basse, ainsi que le cintre plus petit, ça confère un look plus sportif et plus moderne je trouve. En revanche, les habitudes ont la vie dure et j'étais perturbé par la manipulation de ces shifters.
Mais revenons au test du eB en soit. Douche froide pour moi : si j'étais aussi pressé de le tester, c'était avec l'idée d'un acquérir un assez rapidement. Et le test ne m'a pas convaincu du tout.
En bref, l'assistance se connectait et se déconnectait sans arrêt lorsque je roulais sur les pavés d'où une sensation très désagréable. J'ai toutefois pu profiter de l'assistance très efficace dans une rue avec une grosse montée au revêtement goudronné. Côté assistance, l'accélération est assez forte en niveau 3 et très soft en niveau 1. Ce dernier est adapté pour rouler en ville dans la circulation et zigzaguer entre les obstacles. A mon avis, c'est la connexion de la batterie à l'avant qui est le problème sur le modèle que j'ai testé. La batterie s'est même éteinte toute seule et s'est rallumée 50m plus loin à la fin de mon test...
Côté praticité, le vélo est bien alourdi à l'avant avec moteur et batterie et on le sent bien si on souhaite le soulever comme cela, d'où la recommandation de déclipser la batterie avec de le porter.
Au delà du dysfonctionnement que j'ai constaté, c'est le changement de niveau d'assistance que je trouve peu pratique alors que cela me semble nécessaire d'y avoir accès facilement pour plus de confort. J'espère que l'app Brompton, qui n'est pas encore disponible visiblement (j'ai cherché sur l'app store mais sans succès) viendra résoudre ce problème d'ergonomie. Enfin, un point que je voulais vérifier est qu'il n'est pas possible de clipser un autre sac que celui équipé de batterie si on souhaite utiliser le vélo sans l'assistance car le module a une protubérance en partie basse pour connecter la batterie. Dans ce cas, on peut enlever la batterie du sac 20L proposé.
Conclusion : j'ai retrouvé le côté sympa et pratique du Brompton mais l'assistance électrique proposée n'était pas convaincante en grande partie due je pense à un problème technique de connexion de la batterie au moteur. J'en ai fait part au vélociste qui va regarder ce problème (il ne l'avait pas encore testé) et irai le réessayer ensuite pour un avis plus définitif. J'envisage éventuellement aller le tester dans un autre magasin de Bxl pour voir si ce problème se répète. A suivre et curieux de lire vos tests.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:57

Pour de qui est de l'apps : je suppose qu'étant en Belgique, tu as accès et a cherché sur l'appstore Belge ?

Il se peut que l'apps Brompton ne soit pour le moment disponible que sur l'appstore UK puisque le B Electric n'est vraiment disponible qu'au UK.

Pour le problème de connectique, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité à long terme de ce connecteur.


Dernière édition par jipe le Mer 23 Jan 2019, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:15

Merci pour ce retour de test très détaillé, c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: