Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:36

[quote="Vyvi"][quote="HWK1916"]
Vyvi a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question à propos des 6 vitesses du e-B , peut-être que Orange mécanique pourra y répondre
Mon e-B  M6L n'a que 5 vitesses confused

En fait tu as la position normale disons celle où la  commande de gauche est sur -
tu as donc 1-2 et 3

quand tu passes sur la position + tu obtiendras 1+ 2+ et 3+ tu as donc bien 6 rapports différents en comptant à 1.

tu peux les voir comme cela

1, 1+ , 2 2+, 3 3+

Oui ça doit être ça sauf que 1 semaine avant j'ai essayé un M6L sec et il y avait bien 3 + 3 d'où mon étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:48

Orange Mecanique a écrit:
Absolument, comme sur les Brompton classiques, on multiplie plus qu'on n'additionne. Donc comme le dit HWK1916, les vitesses sont : 1, 1+, 2, 2+, 3, 3+. C'est un peu déroutant au départ mais ensuite, c'est complètement automatique, on n'y pense même plus.

Tu peux chercher le tableau des développements sur le forum, il t'en dira plus sur l'échelonnement des vitesses : https://www.bromptonforum.net/t4524-brompton-peut-etre#66396

Ah merci pour ce tableau OM, je comprends mieux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:54

HWK1916 a écrit:
Volvic814 a écrit:
Bonjour à tous.
J ai un Brompton 6 vitesses et après quelques centaines de kilomètres il fait un bruit au niveau de la roue arrière.
Un Tac tac plutôt régulier.
J ai dégraissé et regraisser la chaîne. Tout bien nettoyer mais je pense que cela vient des vitesses ou de la roue ?
Sur la photo je vous ai mis d où provient le bruit.
Merci pour votre aide....

non pas le tendeur

à mon avis le bruit c'est le cliquetis caractéristique du corps de roue libre du moyeu BWR. Assez déroutant quand on passe d'un sram au BWR.

a priori donc normal.

Bon perso j'ai du mal à comprendre pourquoi Sturmey n'est pas foutu de faire un moyeu arrière silencieux en 2019.

A peine une trentaine de km parcourus et j'ai eu le même cliquetis au pédalage de façon intermittente, je ne pense pas que ce soit normal je vais surveiller pour voir dans quelles conditions ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019, 18:51

Je rajoute une petite question pour les possesseurs de B. électrique. Vous aussi, vous avez la lumière avant qui déconne?

En fait plus que clignoter, c'est un défaut d'intensité. Par moments, ça s'allume pleins feux, puis au bout d'un moment, sans raison, ça retombe et la luminosité chute.

Par contre, sinon, bonne surprise, elle en jette côté faisceau lumineux.

J'ai vérifié, les connectiques semblent bien accrochées. Je suppose un petit souci quelque part, ce serait bien le seul. Quelqu'un a ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:46

Orange Mecanique a écrit:
Je rajoute une petite question pour les possesseurs de B. électrique. Vous aussi, vous avez la lumière avant qui déconne?

En fait plus que clignoter, c'est un défaut d'intensité. Par moments, ça s'allume pleins feux, puis au bout d'un moment, sans raison, ça retombe et la luminosité chute.

Par contre, sinon, bonne surprise, elle en jette côté faisceau lumineux.

J'ai vérifié, les connectiques semblent bien accrochées. Je suppose un petit souci quelque part, ce serait bien le seul. Quelqu'un a ça?

Alors bonne question, je n'ai pas encore essayé la nuit, je te dirai dès que je l'aurai testée
Par contre j'ai aussi une question, parfois il arrive que la batterie ne veuille pas se mettre en route, ça me l'a fait plusieurs fois déjà
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019, 22:18

Orange Mecanique a écrit:
En fait plus que clignoter, c'est un défaut d'intensité. Par moments, ça s'allume pleins feux, puis au bout d'un moment, sans raison, ça retombe et la luminosité chute

Y-a-t'il une corrélation entre ces variations de luminosité et la puissance développée par le moteur = est-ce que la luminosité baisse à des moment ou le moteur doit développer beaucoup de puissance ?

Si c'est le cas, cela peut s'expliquer : le courant que peut délivrer la batterie est limité, lorsque le moteur a beoin de beaucoup de courant pour développer beaucoup de puissance, le courant laissé pour le phare est réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019, 22:47

Pour Jipe, et bien non, il ne me semble pas. ça me semble complètement dé-corrélé de la puissance batterie. ça me semble un peu aléatoire, curieux. Je demanderai au vélociste.

Pour Vyvi, il peut arriver que la puissance batterie s'interrompe après un cahot sur la route ou des pavés un peu rude, brièvement le temps que les connectiques se replacent. Mais c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019, 23:14

Orange Mecanique a écrit:
Pour Jipe, et bien non, il ne me semble pas. ça me semble complètement dé-corrélé de la puissance batterie. ça me semble un peu aléatoire, curieux. Je demanderai au vélociste.

Pour Vyvi, il peut arriver que la puissance batterie s'interrompe après un cahot sur la route ou des pavés un peu rude, brièvement le temps que les connectiques se replacent. Mais c'est à peu près tout.

Oui ça aussi ça m'arrive mais ce que je dis c'est au démarrage, alors j'ai essayé de declipser la batterie et de la remettre et elle ne se met pas en route
Si je l'allume manuellement elle s'éteint quelques secondes après, comme si elle n'était pas bien enclenchée
Si cela ne t'arrive pas je dois avoir un souci de connexion
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:11

Ah oui, ça je n'ai pas. La batterie ne s'éteindra jamais à moins d'être à l'arrêt qq minutes ou déconnectée. A contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2019, 16:33

Orange Mecanique a écrit:
Ah oui, ça je n'ai pas. La batterie ne s'éteindra jamais à moins d'être à l'arrêt qq minutes ou déconnectée. A contrôler.

Oui ça arrive au moment de repartir, après un arrêt quelque soit la durée , après un temps de déconnexion
Après c'est arrivé 2 ou 3 fois seulement et puis ça finit par repartir au bout de quelques coups de pédale, je demanderai des explications au moment de la révision
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019, 16:42

Vyvi a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Je rajoute une petite question pour les possesseurs de B. électrique. Vous aussi, vous avez la lumière avant qui déconne?

En fait plus que clignoter, c'est un défaut d'intensité. Par moments, ça s'allume pleins feux, puis au bout d'un moment, sans raison, ça retombe et la luminosité chute.

Par contre, sinon, bonne surprise, elle en jette côté faisceau lumineux.

J'ai vérifié, les connectiques semblent bien accrochées. Je suppose un petit souci quelque part, ce serait bien le seul. Quelqu'un a ça?

Alors bonne question, je n'ai pas encore essayé la nuit, je te dirai dès que je l'aurai testée
Par contre j'ai aussi une question, parfois il arrive que la batterie ne veuille pas se mettre en route, ça me l'a fait plusieurs fois déjà



Bonjour OM,

J'ai essayé la lumière et pas de baisse d'intensité.Il y a un mode automatique ce qui peut influencer l'intensité de la lumière fournie selon l'éclairage extérieur. Si par endroit il fait très nuit ou bien éclairé par les éclairages de la ville il faut régler la lampe en position manuelle
Si cela persiste c'est qu'il y a un souci. Tu me diras...
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019, 18:58

Merci Vyvi, le problème semble différent d'une différence de baisse d'intensité selon le capteur de lumière, mais merci pour la piste. Je solliciterais un petit contrôle de l'électrique lors du contrôle de routine.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyLun 01 Juil 2019, 11:07

Presque 2 mois après son utilisation quasi-quotidienne (mon ancien Brompton ayant eu droit à une petite cure de jouvence entretemps, mais du coup, il a été mis de côté le temps de recevoir quelques pièces commandées), le e-Brompton reste enchanteur.
Les retours se précisent, les quelques imperfections aussi.

Du côté des imperfections, c'est vraiment minime. Un petit défaut d'intensité d'éclairage non résolu encore dans mon cas, un bruit de roue libre assez fort (plus fort que mon ancien Brompton) sans être génant. L'application toujours pas disponible. Et puis le poids comparé au non électrique, bien que ce soit vraiment bien optimisé.

Du côté des retours, l'assistance est très efficace. Je ne sais plus où j'ai vu le slogan "l'aplanisseur de relief portable", mais c'est exact. Le relief devient secondaire avec l'e-Brompton. Du coup, au fameux débat pour ou contre le VAE, je suis plutôt pour. Sans remplacer mon non électrique, l'électrique a repoussé encore plus loin ma pratique du vélo en me faisant rouler les (rares) fois où j'hésitais par fatigue ou relief trop rude à certains moments de la journée.
Et en période de canicule, c'était le parfait atout pour circuler.

Un autre argument présentait le e-Brompton comme la solution à la transpiration. Cet argument m'agacait parce que la transpiration est aussi une question d'habitude dans la pratique du vélo. Plus on pratique, moins on transpire en gérant mieux l'effort. Néanmoins, dans le cas du e-Brompton, c'est aussi vrai que la transpiration est hors sujet. Un vrai argument à ceux qui s'imaginent la pratique du vélo au quotidien non compatible avec les impératifs du travail.

Au niveau du roulage, c'est assez naturel. Ma compagne l'a essayé, je craignais ce test, et finalement, elle l'a adopté en un quart de tour. Nous partons cet été rouler sur les routes anglaises ensemble, joie.

Et les vitesses, ça le fait bien.
En ville, le plus souvent, souvent le 2nd niveau d'assistance. Puis vitesses mécaniques, moyeu 1, 2, 3 au feu rouge.

Hors ville, c'est 1er ou 2nd niveau d'assistance selon la vitesse souhaitée. La molette +/- prend tout son sens pour une gestion très précise de l'effort.

Bref, l'assistance électrique du Brompton pas forcément utile pour ceux qui souhaitent un vélo léger en ville. Mais pour tous ceux qui utilisent le vélo en permanence, toute saison ou tout objectif, ou qui font face à du relief, il vient combler un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:52

Bonjour,
Je souhaite poser un mini rack sur mon e-brompton, j'en ai parlé à mon vélociste( par tel car il est loin) qui m'a déconseillé ce produit
Auriez vous , parmis les possesseurs de b électrique , un avis quant à la compatibilité de ce rack avec le vélo?

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 61r2-e10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 16:32

Bonjour Vyvi,

Le porte bagage sur la photo ressemble beaucoup à celui de H&H, à moins que ça ne soit une copie.
Je ne vois pas ce qui empêcherait de monter ce porte bagage court sur un ebrompton, mais il peut par contre y avoir un problème de répartition des masses qui fait que le vélo peut ne pas tenir debout en position plié (poids du moteur qui modifie le centre de gravité ?) Suspect
Quels sont les arguments du vendeur ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 05 Juil 2019, 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:38

Bonjour OM,
Le vélociste n'a pas donné d'argument, sa réponse m'a été donnée par mail car je lui ai envoyé un lien (etsy), juste il m'a déconseillé
Pour ce qui est de la répartition des masses une fois plié, même avec les easy wheel, je ne pense pas que ça puisse gêner ,au contraire avec le poids supplémentaire du rack , je me trompe peut être !
Il y'a juste la lampe arrière qui pourrait gêner pour le montage du p.b . J'ai regardé de prêt sur la photo et sur le vélo et je pense que ça pourrait aller
Si tu pouvais y jeter un oeil 👀et me donner ton avis.😉
C'est pas facile sans mesures ,Je vais regarder sur le site h et h
Bon we , Vyvi 😉

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:41

Salut, (c'est Macadam qui a répondu,pas moi, Smile )

ah j'ai écrit une réponse mais il me semble l'avoir perdue...

Je disais que j'ai un rack sur mon e-Brompton, un H&H grande taille pour lequel il m'a fallu changer de taille de garde boue arrière (R plutôt que L), mais que ça s'était très bien passé, et que ça ne déséquilibrait pas le moins du monde le vélo, bien au contraire.

Sur ma page, on le voit : https://www.bromptonforum.net/t9890-black-white-is-the-new-orange-mini_p6l-e
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:43

Pour le garde boue, en revoyant la photo, pas de souci, le petit H&H semble se poser sur un garde boue L comme ceux fournis sur le e-B. Par contre, de mémoire, il faut percer un trou dans le pare boue.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:29

A Vyvi,

Le seul inconvénient notable avec le petit modèle de H&H (ou copie), c'est la lumière arrière qu'il faut fixer sur le garde boue (ou le porte bagage) et qui peut frotter contre le sol lors du pliage/dépliage.
Comme le dit OM, le grand modèle H&H est mieux adapté.
Ton vendeur n'est pas très prolixe.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:05

Je confirme. Il faut faire attention au pliage. Il ne m'a pas beaucoup servi, trop petit. Very Happy
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Dscn9012
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:23

Bonjour Patrick,
Tu l'as encore ?où l'as tu acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:36

Acheté sur le site etsy.com
Il a été vendu avec le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:58

Ah Oui, c'est là que je l'ai vu
Pourquoi faut il faire attention au pliage, il n'a pas l'air de gêner? En plus il a l'air de donner une bonne stabilité pour le roulage plié vu la largeur , c'est en fait l'intérêt que j'ai pour ce rack

Pour OM , j'ai retrouvé le mail de mon vendeur , il dit qu'il n'est pas sûr que ce pb ailleurs un brompton électrique
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 20:30

Vyvi a écrit:
Pourquoi faut il faire attention au pliage, il n'a pas l'air de gêner? En plus il a l'air de donner une bonne stabilité pour le roulage plié vu la largeur , c'est en fait l'intérêt que j'ai pour ce rack

Patrick a posté une photo du montage.
Le feu est très en arrière, plus en arrière que les roulettes. De ce fait, lors du pliage si on ne prend quelques précautions, le feu peut frotter contre le sol.
Ce petit porte bagage est plus adapté à des modèles E ou L sans feu arrière, bien qu'il soit possible d'en monter un, mais en faisant attention lors des pliages/dépliages.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 22:30

Ah ok je comprends, par contra Patrick a des roulettes d'origine il me semble sur la photo ,avec les easy wheels ça devrait aller !!?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 23:13

Ce porte bagage peut être installé sur un ebrompton sans problème, y compris avec des Easy Wheels, mais il faudra être précautionneux si tu as un feux arrière lors des pliages/depliages (lorsqu'on pivote le triangle), même avec des roulettes de grand diamètre.
Ce petit porte bagage est néanmoins pratique, stable et compact (j'en ai un sur Jumbo).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: