Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyJeu 09 Sep 2021, 10:04

Tiot-vélo a écrit:
armandos a écrit:
3500 , aujourd'hui...
Le cours du Brompton monte 😂
Et pas de version R électrique a priori

Avant-hier, lors de mon essai d'un b électric chez Cyclable Lille, le prix était de 3320 à 3495€ suivant le modèle. Alexandre, un des responsables du magasin, m'a dit que les prix 2022 allait flamber. Je trouve que ça commence à faire cher.
D'autant que Tern fait un promo hyper intéressante en ce moment en proposant le Vektron S10 à 1990€ aulieu de 3200€ ! Avec batterie de 400Wh.

Oui, mais le Vektron S10 c'est un Tern avec les dimensions plié d'un Tern 41 × 86 × 68 cm et un poids avec une batterie de 400Wh (36V 11Ah) de 22.1kg bien plus élevé que le B Electric.

En fait, on se retrouve dans la même situation qu'avec le B musculaire : des Tern et Dahon moins chers mais plus volumineux pliés.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2022, 06:49

velotafmul a écrit:
En tous cas je vois que les conversations vae obligent à réviser nos vieilles connaissances en électricité, je vais reculer le plus possible l’acquisition d’un tel engin Smile

Moi aussi je souhaite reculer le plus logtemps possible l'achat d'un vélo électrique, mais je crois que je vais devoir y passer (surtout si je veux pouvoir participer au week-end Bromie Vosges).  Wink

Orange Mecanique a écrit:
N'oublies pas de regarder les subventions à l'achat, Tiot. En ce moment, elles valent le coup!

Ben oui mais après renseignements je n'ai pas droit aux nouvelles primes de l'état et ma ville n'accorde aucune aide.
S'il y a de nouvelles règles qui aide à réduire le prix d'achat d'un b électric je suis preneur.  

J'ai essayé aujourd'hui un M6L électrique chez Cyclable Lille (je l'avais déjà essayé une fois en début d'année). Il me tente bien.

Après avoir repris le vélo il y a quelques mois avec des balades d'un jour et quelques sorties itinérantes de 2 à 4 jours, je dois me rendre à l'évidence que même si je peux pédaler à peu près normalement (avec des prothèses de genoux), la récupération et les douleurs post-balade sont contraignantes.

Je pense que le B électrique pourrait être une solution.

Je prévois un voyage itinérant au printemps 2023 de la Picardie au sud-ouest de la France. Pas en cyclo-camping pour une fois mais en gîte d'étape.
Avec étapes pas trop longues (50/60 km par jour)... en évitant la montagne... en roulant autant que faire se peut en musculaire sur le plat...  avec possibilité de recharger la batterie en cours de journée lors de la pause de midi... de grimper dans le train si besoin pour finir une étape laborieuse.

Je suis preneur de tout retour d'expérience vécue par d'autres bromptonautes dans ce type de voyage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptySam 22 Oct 2022, 13:27

Si vous pensez avoir utilité d'un VAE alors n'hésitez pas. Il suffit d'avoir des sous et si vous l'utilisez beaucoup c'est très rentable.

Par contre en terme de VAE avez vous réellement besoin d'un pliant ?

J'avais électrifié mes B puis je suis revenu en arrière, par contre je viens d'acheter un décathlon R500. le longtail pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptySam 22 Oct 2022, 21:30

HWK1916 a écrit:
Si vous pensez avoir utilité d'un VAE alors n'hésitez pas. Il suffit d'avoir des sous et si vous l'utilisez beaucoup c'est très rentable.

Par contre en terme de VAE avez vous réellement besoin d'un pliant ?

Il me faudra un VAE c'est sûr.
Pliant ou pas ?
Après avoir essayé deux pliants electriques: un brompton et un tern, et deux vélos classiques électriques: un Scott un vélo de location (dont j'ai oublié la marque), il n'y a pas photo c'est le brompton qui a ma préférence, car plus ludique, plus compact, moins lourd, facile en musculaire sur le plat, autonomie suffisante pour étapes courtes ou moyennes.

J'ai pris une option sur un H6L électrique que j'ai essayé vendredi, il a 1 an et demi, comme neuf, peu de km, cintre H pour position confort et un grand sac fourni, avec une garantie.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 11 Nov 2022, 05:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptySam 22 Oct 2022, 21:50

Tiot-vélo a écrit:
HWK1916 a écrit:
Si vous pensez avoir utilité d'un VAE alors n'hésitez pas. Il suffit d'avoir des sous et si vous l'utilisez beaucoup c'est très rentable.

Par contre en terme de VAE avez vous réellement besoin d'un pliant ?

Il me faudra un VAE c'est sûr.
Pliant ou pas ?
Après avoir essayé deux pliants electriques: un brompton et un tern, et deux vélos classiques électriques: un Scott un vélo de location (dont j'ai oublié la marque), il y n'y a pas photo c'est le brompton qui a ma préférence, car plus ludique, plus compact, moins lourd, facile en musculaire sur le plat, autonomie suffisante pour étapes courtes ou moyennes.

J'ai pris une option sur un M6L électrique que j'ai essayé vendredi, il a 1 an et demi, comme neuf, peu de km, guidon H et un grand sac fourni, avec une garantie.

Dans ce cas fonce, au pire tu revendras, D'ailleurs il y en a en occasion maintenant dont un sur ce forum mais ça date. Personnellement j'aime bien l'occasion mais avec le support Brompton je ne sais pas si c'est viable ?

Le B électrique est tout de même très spécifique et plus casse gueule du fait de la connexion de la batterie sur le support avant,
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 27/06/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptySam 22 Oct 2022, 23:22

Mon épouse n'est pas la plus à l'aise à vélo. Elle a un VTC à assistance électrique, et elle a essayé le Brompton.
Elle est revenue ravie me parlant de facilité, de vivacité, de plaisir, et de tellement léger que les 10 premiers kilomètres elle n'a pas mis l'assistance.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptySam 29 Oct 2022, 08:08

Ça y est. J'ai commandé hier un H6L électrique d'occase (de début 2021) en parfait état, couleur bleu cobalt avec grand sac avant).
Il m'accompagnera lors des randos itinérantes en 2023 (dont la dernière partie du Brompton Tour entre Metz et Maubeuge + un voyage en solo entre Picardie et Poitou Charente + le Week-end Bromi Vosges (rando des brasseries en Mayenne)...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 11 Nov 2022, 05:46, édité 2 fois

Ericps et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 08:34

Bienvenue au club, Roger! Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022, 08:56

Merci.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2022, 05:53

HWK1916 a écrit:
Le B électrique est tout de même très spécifique et plus casse gueule du fait de la connexion de la batterie sur le support avant,

Ben c'est ce que je craignais mais j'eu l'agréable surprise que mon b électric n'a pas l'air d'être plus casse-gueule que mon b musculaire. Les marathon plus me parraissent être les pneus les plus adaptés pour ce genre de vélo assez lourd de l'avant. Je n'ai roulé que sur terrain sec pour l'instant. Je resterai prudent quand la route sera humide. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 EmptyLun 15 Mai 2023, 19:14

Pour ceux qui viendraient sur le forum se poser des questions sur le choix d'un Brompton électrique, voici une vidéo réalisée par une youtubeuse qui détaille la raison de ce choix. C'est particulièrement bien détaillé.

Trouvé en conseillant une proche qui a elle même fait ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: