Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:15

Merci pour ce retour de test très détaillé, c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:22

jipe a écrit:
Pour de qui est de l'apps : je suppose qu'étant en Belgique, tu as accès à l'appstore Belge ?

Il se peut que l'apps Brompton ne soit pour le moment disponible que sur l'appstore UK puisque le B Electric n'est vraiment disponible qu'au UK.

Pour le problème de connectique, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité à long terme de ce connecteur.

Question posée à Brompton via le chat en ligne : l'app n'est pas encore disponible et pas de date de sortie connue à ce jour. Pour le connecteur, je suis d'accord que ce n'est pas très encourageant. Wait and see donc.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 13:57

Depuis le temps que le B Electric est annoncé et puis dispnible au UK, on ne comprend pas bien pourquoi l'apps Brompton n'est pas encore disponible ?

Developper une apps pour controler/configurer un moteur de AVE n'a  vraiment rien de compliqué et il a plein de sociétés qui développent des apps pour Ios et Android pour des tiers, Brompton n'est même pas obligé de faire cela soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 17:18

Pas très encourageant. J'espère que ce problème de batterie qui se déconnecte lorsque le vélo éprouve une succession de petits chocs (pavés) pourra facilement être résolu. Possiblement ils ne l'ont pas testé sur pavés (il n'y en a presque pas au UK). J'ai fait l'expérience d'un autre gadget qui fonctionnait assez bien sur bonne route mais pas du tout sur pavés (le power pod, rien à voir avec Brompton).

Après tout le temps qu'ils ont mis pour développer leur solution c'est incompréhensible que l'appli n'est pas encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:17

Elle servira à quoi en gros cette application?

Je serais aussi étonné que ce souci de disconnection intempestive sur pavé soit généralisé. Le Brompton reste un vélo à destination principalement urbaine, et ne serait ce qu'à Londres, les pavés sont bien présents dans le centre https://www.youtube.com/watch?v=o4RuRdRBuSo.

Et maintenant que je me rappelle des conditions de test du Brompton électrique à Londres l'an dernier, j'avais notamment apprécié le moteur dans les rues pavées, j'avais l'impression que ça passait mieux.

Voilà pour me citer :
Orange Mecanique a écrit:
Bonjour,

bon, j'ai fait mon petit test londonien ce matin. Les gars de Brompton Junction sont d'ailleurs assez sympas.

J'ai profité de ma demi heure de test pour me balader dans les petites rues de Covent Garden et autour de la Tamise, en milieu urbain dense.
A chaud, le Brompton électrique m'a donné bonne impression. Après, je ne suis pas habitué des vélos électriques, je n'ai que peu de points de comparaison mais j'avais lu les avis des uns et des autres.

Sur les craintes vis à vis de la réactivité, je l'ai trouvé assez réactif pour ma part. Bien sûr, moins que mon Brompton non assisté, mais tout de même, je n'ai pas eu l'impression d'une marge nécessaire pour déclencher le moteur. Les démarrages dans la circulation anglaise étaient vifs.

Au niveau du poids, on sent bien les kilos en plus à la main, mais on peut toujours le manoeuvrer facilement.

Sur la vitesse de pointe, on sent assez bien la différence par rapport à nos vélos non motorisés. On est clairement en dessous selon moi. Et c'est tant mieux, le but étant de faciliter le pédalage pour les situations nécessaires, pas de rajouter un turbo.

Dans les petites montées que j'ai dénichées (c'est quand même bien plat, Londres), tout l'intérêt du moteur apparait. La difficulté de la côte s'estompe directement.

Les 3 niveaux d'assistance m'ont laissé un peu perplexe, mais il faut bien dire que les côtes étaient trop peu pentues pour en apprécier l'apport. L'assistance étant par rapport au pédalage, je n'ai pas senti de différence flagrante entre les 3 niveaux sur du plat, ce qui me parait pas illogique là aussi.

Etonnamment, j'ai trouvé de l'intérêt aussi sur les pavés, comme si l'apport du moteur rendait moins difficile le pédalage sur une chaussée défoncée.

Bref, c'était court mais c'était assez positif. Et dans la perspective d'être accompagné sur certains trajets ou certains trajets les jours de grosse fatigue, le Brompton électrique trouverait une certaine grace à mes yeux. Carrément pas pour les plus gros trajets ou les courtes distances où mon M6L classique a la primeur avec sa légèreté et sa vitesse.

Par contre, j'ai pas du tout aimé les nouveaux passages de vitesses, version 2017. Pour passer de la 3ème vitesse moyeu à la 2ème, il faut appuyer 2 fois. Avant, en un geste au feu rouge, ça se faisait naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 22:42

Olivier34s a écrit:
jeanyves a écrit:
Olivier34s a écrit:
Pour ma part, même si c'est hors sujet, j'ai un peu monté le Rohloff pour éviter l'électrique aussi.

On laisse tout types de vélos sur place au démarrage, on force moins puisqu'on a une grande plage de choix, mais on utilise rarement les derniers rapports.

Olivier34s, tu pourrais expliquer - succinctement - ce qu’est le Rohloff stp ?

Voilà Jeanyves, bonne lecture, bon courage lol. Si j'ai réussis à tout lire, toi aussi Smile

Attention l'option fait mal au porte monnaie !

https://www.bromptonforum.net/t7506-kinetics-equipementier

Merci, ça va m’occuper ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 05:40

Pour moi, le Rohloff est une solution valable (j'en ai un…) mais ça ne transforme pas le Brompton en semi-motocyclette comme le fait l e-Brompton: c'est toujours le conducteur seul qui doit faire tout l'effort. Certes, avec cadence et effort optimalisés mais des miracles, il n'y en a pas.

J'en suis content mais avant de faitre le saut il faut réfléchir sur l'utilisation du Brompton: ça ne sert à rien d'avoir 14 vitesses dont les 7 premières permettent de monter une pente très forte si on se déplace essentiellement sur le plat au quotidien.

Aussi, il faut compter sur 1500 km de rodage pendant lesquels on sent une résistance accrue au pédalage.

Finalement, il y a le prix du moyeu et de la conversion qui sont non-négligeables.



Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:30

Sur un VAE le poids n'est pas un argument donc j'aurais tendance à prendre un 6 vitesses ou plus :-)

La raison est que c'est agréable d'avoir le bon rapport surtout quand on a besoin d'aider en côte.
Pourquoi se priver de 5 rapports qui serviront toujours en cas de panne, oui ça arrive d'avoir un contrôleur qui lâche.

Après je comprends l'argument pour 2 vitesses mais je n'y adhère pas immédiatement.

Sinon je suis assez surpris par la mauvaise qualité du test du ebrompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:48

Je viens de recevoir un mail du revendeur Brompton Velodroom à Bruxelles annonçant qu'il est possible de leur commander cette semaine des B Electric qui seront livrés avant le Brexit (= troisième semaine de mars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 13:34

En Suisse, en début d'année il était annoncé pour mai-juin 2019. Il y a quelques jours, cela a changé pour une livraison fin 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:49

tripman a écrit:
jipe a écrit:
Pour de qui est de l'apps : je suppose qu'étant en Belgique, tu as accès à l'appstore Belge ?

Il se peut que l'apps Brompton ne soit pour le moment disponible que sur l'appstore UK puisque le B Electric n'est vraiment disponible qu'au UK.

Pour le problème de connectique, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité à long terme de ce connecteur.

Question posée à Brompton via le chat en ligne : l'app n'est pas encore disponible et pas de date de sortie connue à ce jour. Pour le connecteur, je suis d'accord que ce n'est pas très encourageant. Wait and see donc.

J'ai pu tester à nouveau aujourd'hui un 6V. Le modèle que j'avais initialement utilisé avait un problème technique qui a été reconnu par Brompton qu'il l'a repris. Le test était sympa. L'assistance fonctionne bien. Le vélo est sensiblement plus lourd que mon M6L et cela se ressent sans l'assistance et malgré l'excellent roue libre, on sent quand même une différence, l'impression qu'une dynamo est présente, ce qui est le cas donc c'est logique. Concernant le choix des vitesses, j'avoue avoir changé d'avis à savoir que si en version. assistée, le 2v est suffisant, l'intérêt du 6V est de pouvoir utiliser le vélo sans mettre la batterie et profiter du grand sac. Cela permet de se passer d'un Brompton classique 6V et d'avoir un 2 en 1. J'essaierai quand même le 2V lorsque celui-ci sera disponible cad vers fin mars. Le test était donc ok cette fois-ci même si je n'ai pas non plus eu un coup de coeur pour cette monture au point de le commander sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:03

Ce que tu sens c'est l'inertie de la roue avant due au poids du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2019, 17:56

Pour ceux qui voudraient un B Electric très rapidement Vlerick a plusieurs modèles de B Electric en stock
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019, 17:17

J'ai testé aujourd'hui le brompton électrique 6 vitesses.
Pour le nombre de vitesses et dans le cas où me terrain est accidenté avec des bosses ou moins de plat, les 6 vitesses parraissent intéressantes et permettent de moins utiliser l'assistance je pense en adaptant le pédalage au terrain. Évidemment dans le cas de l'assistance en mode 3 cela paraît moins utile. Mais l'avantage viendra pendant les moments où la batterie sera a plat.

A part ça je n'ai pas remarqué de problème avec la coupure de l'assistance, tout est progressif et une fois lancé c'est forcément très efficace.

C'est forcément très tentant mais pour des trajets relativement court (15km max pour moi) il n'y a aucun gain de temps, au mieux un gain de confort sur la même durée puisque l'effort sera largement réduit. Évidemment tout dépend pour le point gain de temps du trajet de chacun et de la façon de rouler.

C'est donc moins sportif mais efficace.

Le brompton est finalement moins lourd que ce que je pensais, c'est notable si on se ballade déjà avec divers accessoires plus ou moins lourd ou un sac bien rempli.

Tentant mais peut être pas tout de suite pour moi.
J'edite mon message pour ajouter que le problème de la batterie principal que je vois pour un vélo électrique c'est son autonomie dans la durée. Le nombre de charge, bref ça reste un peu un frein même si la fiabilité pour beaucoup de modèles de vélo semble au rendez-vous.

D'ailleurs je n'ai pas vu (et pas assez cherché) d'information sur la garantie de la batterie et du moteur. Est ce que ça entre dans les 2 ans de garantie des pièces du brompton.

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 19:46

Oui, c'est effectivement comme ça que je l'imagine, moins sportif et rapide, mais plus facile. Je l'ai pris pour moi dans certaines situations (trèèès longue montée pour le travail et passages de cols), et un peu beaucoup aussi pour les copains ou ma compagne en balade.

Pas d'info sur la garantie batterie, mais c'est trop tard, j'ai signé et j'attends un mois avant réception (et les délais sont sensés se rallonger ensuite selon le Brexit). Je n'ai toujours pas compris le principe de l'application mentionnée dans ce fil de discussion par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 20:28

Extrait du manuel de l'utilisateur du Brompton Electric:

Citation :
The Brompton Electric Battery is covered by a 2 year or 500 charge warranty commencing from the date of sale, whichever is reached first.

Manuel de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 08:24

Salut,

voilà, depuis quelques heures, je roule en B. électrique. Quelques retours à chaud, à chaud, comme ça vient :

- ah ouais, ça démarre fort quand même, j'avais oublié lors du test
- ah mais c'est presque piégeur, on en vient à freiner pour compenser le départ canon
- c'est fluide, on sent l'assistance démarrer à la demande, avec une très légère inertie
- ça se comporte comme un Brompton dès le premier tour de roue, on ne sent pas vraiment le poids en plus
- on la sent un peu quand même quand on commence à rouler fort après 25 km/h
- hé mais il y a une résistance au roulement assez perceptible à l'arrêt, en fait non, après discussion, uniquement en marche arrière
- oh le démarrage fort devant les voitures, c'est quand même vachement bien et sécurisant
- allez une petite pente, mais j'ai l'impression que le premier niveau d'assistance est déjà bien performant
- niveaux 2 et 3, ouais, ça pousse plus, mais à vérifier sur de plus longues distances
- allez une grosse pente, ça monte mais ça va pas très vite, un peu décevant
- en fait, j'avais pas fait gaffe, je monte en 6ème vitesse, en forçant doucement une pente que je passe à la rude en première d'ordinaire
- ce city bag, il est bien fini mais il est mal compartimenté quand même, il y a des trucs à faire
- au niveau du poids, ça passe sans souci à l'épaule, la batterie aussi
- ah une grosse bosse et une petite déconnexion du moteur mais ça repart seul

Bon, quelques kilomètres seulement, mais ça confirme mon ressenti initial. Pas sportif un brin, moins qu'un Brompton classique en tout cas, sauf au démarrage, mais progressif et assez discret, on n'en oublie pas de pédaler mais on se rappelle qu'on passe à certains endroits avec une facilité étonnante. On verra à la longue...


Dernière édition par Orange Mecanique le Jeu 16 Mai 2019, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 14:19

Orange Mecanique a écrit:
Salut,

voilà, depuis quelques heures, je roule en B. électrique. Quelques retours à chaud, à chaud, comme ça vient :

- ah ouais, ça démarre fort quand même, j'avais oublié lors du test
- ah mais c'est presque piégeur, on en vient à freiner pour compenser le départ canon
- c'est fluide, on sent l'assistance démarrer à la demande, avec une très légère inertie
- ça se comporte comme un Brompton dès le premier tour de roue, on ne sent pas vraiment le poids en plus
- on la sent un peu quand même quand on commence à rouler fort après 25 km/h
- hé mais il y a une résistance au roulement assez perceptible à l'arrêt
- oh le démarrage fort devant les voitures, c'est quand même vachement bien et sécurisant
- allez une petite pente, mais j'ai l'impression que le premier niveau d'assistance est déjà bien performant
- niveaux 2 et 3, ouais, ça pousse plus, mais à vérifier sur de plus longues distances
- allez une grosse pente, ça monte mais ça va pas très vite, un peu décevant
- en fait, j'avais pas fait gaffe, je monte en 6ème vitesse, en forçant doucement une pente que je passe à la rude en première d'ordinaire
- ce city bag, il est bien fini mais il est mal compartimenté quand même, il y a des trucs à faire
- au niveau du poids, ça passe sans souci à l'épaule, la batterie aussi
- ah une grosse bosse et une petite déconnexion du moteur mais ça repart seul

Bon, quelques kilomètres seulement, mais ça confirme mon ressenti initial. Pas sportif un brin, moins qu'un Brompton classique en tout cas, sauf au démarrage, mais progressif et assez discret, on n'en oublie pas de pédaler mais on se rappelle qu'on passe à certains endroits avec une facilité étonnante. On verra à la longue...

Hello, merci Orange Mécanique de partager tes premières impressions. Je roule actuellement avec un vélo de ville et j'imagine que je vais galérer pour m'habituer aux petites roues du B. mais en plus de ça je n'ai jamais roulé en Vae donc vu ta description de l'utilisation de l'assistance il va falloir que j'apprivoise l'engin Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 248248 Je compte sur toi alors pour répondre aux éventuelles questions que j'aurai à me poser Very Happy Very Happy
J'ai commandé le city bag parce-que c'est le plus grand proposé, effectivement ,d'après les photos, y'a des choses à modifier.
Comme je suis un peu bricoleuse donc je pense pouvoir le transformer en T-ciity-bag Smile
Bientôt mon tour mais dieu que c'est long Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 18:36

Orange Mecanique a écrit:
Salut,

voilà, depuis quelques heures, je roule en B. électrique. Quelques retours à chaud, à chaud, comme ça vient :

- hé mais il y a une résistance au roulement assez perceptible à l'arrêt

Salut,

Content de voir que tu l’as reçu. Que signifie cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 18:41

Salut,

je trouve qu'il n'y a pas de crainte à avoir sur les petites roues du Brompton, c'est très réactif et déroutant sur les 500 premiers mètres, mais c'est tout.

Pour la résistance, à l'arrêt, quand je le bouge, j'entends un bruit mécanique de moteur à vide accrochant la roue. Rien de gênant, mais c'est là. Pas toi, Bilboqueto?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 18:55

Orange Mecanique a écrit:
Salut,

je trouve qu'il n'y a pas de crainte à avoir sur les petites roues du Brompton, c'est très réactif et déroutant sur les 500 premiers mètres, mais c'est tout.

Pour la résistance, à l'arrêt, quand je le bouge, j'entends un bruit mécanique de moteur à vide accrochant la roue. Rien de gênant, mais c'est là. Pas toi, Bilboqueto?

Si tu fais avancer le vélo, il n’est pas à l’arrêt, je ne comprends pas. Si tu parles d’une certaine résistance et d’un bruit mécanique quand tu fais avancer le vélo et donc la roue avant, je te conseille de vérifier. Ne serait-ce pas tout simplement la roue libre arrière qui cliquète, comme tout vélo à roue libre ? Sur mon vélo, et je viens de vérifier, il n’y a aucune résistance quand la roue avant tourne vers l’avant. Enfin, pas plus qu’une dynamo, quoi.

Par contre, attention : il y a bien une résistance quand tu recules (quand la roue avant tourne vers l’arrière, donc). Mais bon, cela n’a aucune incidence : je n’ai pas encore vu de gens qui roulaient en arrière sur un B, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:12

Ah mais c'est rigoureusement exact. ça n'apparait qu'en marche arrière. En marche avant, pas la moindre résistance, c'est libre comme l'air!

Petite mise à jour après près de 50 kilomètres en 24 heures. Et il me reste encore 2 barres de batterie sur 5.

C'est quand même vachement bien, mais l'usage commence à se préciser.

En ville, c'est hyper funky au démarrage. Puis ensuite, on ressent moins les différences de reflief. En vitesses 2 et 3, l'assistance déclenche plus fort, avec moins de sollicitation des pédales.

En agglomération, on voit plus les limites. Passé 25 km/h, ce qui somme toute est atteint assez vite dès qu'on sort de la ville, le poids en plus se ressent. Du coup, l'assistance prend du sens sur le relief seulement. On a soit le choix de rouler plus doux, ce qui n'est pas vraiment mon style, soit on va privilégier des itinéraires qu'on laissait de côté parce que trop pentu mais souvent moins emprunté.

L'assistance est vraiment fluide, je trouve, à mon goût. C'est un plaisir.

Pour l'instant, il remplit parfaitement les attentes que je lui prêtais. Pour être accompagné en ballade, ou pour faire face à du relief sur des trajets moins sportifs.
Clairement, mon Brompton sans assistance est plus performant en vitesse dès qu'on sort de la ville.

Quiconque préfère une conduite dynamique n'y trouvera pas complètement son compte (à part sur les 50 premiers mètres après un feu rouge). C'est plutôt un apport pour une conduite douce.

Je suis charmé pour l'instant. Je passe à la phase customisation avant une présentation officielle sur le fil dédié. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019, 22:57

Une semaine après réception, les retours se précisent. Je ne voulais pas paraitre trop optimiste au départ. Mais une semaine après, je le suis. C'est vraiment un très chouette objet, ce Brompton électrique! Cool

Je sais pas si c'est le petit rodage ou si c'est moi qui m'habitue, un peu des deux. Mais le ressenti est de mieux en mieux. ça freine bien, ces freins V-brake, moi qui viens d'un Brompton sans ça... Et ces Marathon Racer sont vachement confort aussi, comparé aux Marathon Plus. Mais bon, c'est indépendant de l'électrique.

Et l'électrique sinon. Ben, au plus on roule avec, au plus on apprécie la douceur de l'assistance. On apprend à jouer avec le capteur du pédalier au démarrage pour enchainer sur un départ rapide au feu rouge, à rouler en assistance 1 à la cool, en assistance 3 pour plus de dynamisme en ville... L'autonomie est bonne, la recharge USB est pratique.

J'ai roulé 15 kilomètres sous la flotte, en faisant attention à pas me laisser embarquer par la roue avant, pas de glissade.

Y a pas à dire, c'est bien fini. ça valait peut être bien le coup de les laisser prendre le temps. Après, un utilisateur électrique sera peut être plus critique que moi qui découvre. Mais en attendant, c'est bien plaisant!

Par contre, mon compteur sigma sans fil dit un peu n'importe quoi. Je me demande s'il serait pas sujet aux interférences du moteur électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019, 05:23

Merci pour ton retour. Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils ont eu raison pour leur modèle électrique surtout en comparaison avec les autres pliables électriques.

Certains diront que les vélos avec moteur roue avant sont le bas de gamme des vélos électriques. Certainement pas celui de Brompton qui a réussi à y intégrer un capteur de couple. Et mine de rien, ce type de moteur moyeu avant reste un des types de moteurs les plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10923
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019, 06:30

Orange Mecanique a écrit:
ça freine bien, ces freins V-brake, moi qui viens d'un Brompton sans ça...

Salut Orange,

Les étriers de frein sont à double pivot (caliper), pas des V-Brake.
Certains utilisateurs de plaignaient d'un manque de mordant avec les nouveaux modèles post 2018 en comparaison des anciens modèles pre-2018, mais ton REX montre que ce n'est pas le cas, surtout avec un eBrompton plus lourd à freiner. Brompton a peut être modifié les patins Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 21 Mai 2019, 06:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019, 06:46

Merci Macadam pour la précision. Pour les patins, ce sont des Swisstop spécifiques à Brompton, du moins il y a les deux logos. Pour le mordant, je passe de freins à 2010 à 2019. Peut être y a t il eu évolution au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: