Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+28
Ubik
jeromel
bickertown
Yamamoto
armandos
LTX
FoueTTe
jmjbest
clausier
Patrick57
Volvic814
velotafmul
Bilboqueto
guillaume82
Olivier34s
tripman
GrandBi
simaco
Macadam
bob60
Vyvi
martinf
Xenophon
Ju²
HWK1916
jipe
jeanyves
Orange Mecanique
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 06:46

Merci Macadam pour la précision. Pour les patins, ce sont des Swisstop spécifiques à Brompton, du moins il y a les deux logos. Pour le mordant, je passe de freins à 2010 à 2019. Peut être y a t il eu évolution au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 06:51

C'est ce qui explique certainement la différence par rapport aux premiers modèles post 2018 qui freinaient un peu moins bien pirat Il y a peut être un modèle spécifique de patins pour les eBrompton.
La forme des étriers a légèrement évoluée en 2018 et les patins sont devenues plus long (comme sur les VTT). Voir le post "Nouveautes 2018".

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 12:43

Bonjour Et merci pour toutes ces infos utiles, tout ça renforce mon impatience de recevoir mon vélo, aujourd'hui j'entame la dixième semaine d'attente Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 202866
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:08

Vous faites preuve d'une forme de patience qui pousse au respect. Mais ne pensez-vous pas avoir été dupé par le vélociste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 21:43

GrandBi a écrit:
Vous faites preuve d'une forme de patience qui pousse au respect. Mais ne pensez-vous pas avoir été dupé par le vélociste ?

Oué je sais queen merci
Mais je ne pense pas avoir été dupée, c'est un magasin cyclable qui a de bons avis et un des employés est passionné du brompton...

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:02

Tu peux éventuellement chatter avec le support Brompton si besoin. Ils m'avaient fourni des infos sur la production du mien. Mais en général, ils informent bien le vélociste de l'arrivée du vélo. Bonne attente! Allez, encore un petit effort..
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:10

Orange Mecanique a écrit:
Tu peux éventuellement chatter avec le support Brompton si besoin. Ils m'avaient fourni des infos sur la production du mien. Mais en général, ils informent bien le vélociste de l'arrivée du vélo. Bonne attente! Allez, encore un petit effort..

Ça y est, le magasin m'a appelée aujourd'hui, mais mauvaise nouvelle la commande n'a pas été prise en compte Embarassed
Ils m'ont proposé le noir qu'ils ont en stock ou d'en trouver un blanc dans un magasin du réseau cyclable en France. Comme il me reste un brin de patience et que j'aime le blanc, je vais encore attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:18

Non prise en compte ça veut dire quoi? Je crains le pire pour le post Brexit quoique nos engins déjà acquis vont prendre de la valeur...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:53

Tu sais qu'il y en a un chez Cyclable Toulouse Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:04

GrandBi a écrit:
Tu sais qu'il y en a un chez Cyclable Toulouse Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Velo

Ah Merci, je vais les informer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:09

velotafmul a écrit:
Non prise en compte ça veut dire quoi? Je crains le pire pour le post Brexit quoique nos engins déjà acquis vont prendre de la valeur...

Oui je crois bien qu'ils ont oublié de passer la commande lol!
Et pour le prix j'ai une facture avec un acompte, ils ne peuvent plus modifier le prix
😅
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:13

Bonsoir,
J'ai une question à propos des 6 vitesses du e-B , peut-être que Orange mécanique pourra y répondre
Mon e-B M6L n'a que 5 vitesses confused
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 06:22

Tu veux dire deux plus trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 07:25

[quote="GrandBi"]Tu veux dire deux plus trois ?[/quote
Oui c'est ça 2 + 3 🤔
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 07:48

En fait, il faut compter 3 pour le moyeu fois 2 pour les pignons, ce qui fait 6 possibilités, c'est pour ça qu'on parle de 6 vitesses Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Velo
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 09:04

Vyvi a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question à propos des 6 vitesses du e-B , peut-être que Orange mécanique pourra y répondre
Mon e-B  M6L n'a que 5 vitesses confused

En fait tu as la position normale disons celle où la commande de gauche est sur -
tu as donc 1-2 et 3

quand tu passes sur la position + tu obtiendras 1+ 2+ et 3+ tu as donc bien 6 rapports différents en comptant à 1.

tu peux les voir comme cela

1, 1+ , 2 2+, 3 3+

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 10:44

Absolument, comme sur les Brompton classiques, on multiplie plus qu'on n'additionne. Donc comme le dit HWK1916, les vitesses sont : 1, 1+, 2, 2+, 3, 3+. C'est un peu déroutant au départ mais ensuite, c'est complètement automatique, on n'y pense même plus.

Tu peux chercher le tableau des développements sur le forum, il t'en dira plus sur l'échelonnement des vitesses : https://www.bromptonforum.net/t4524-brompton-peut-etre#66396
Revenir en haut Aller en bas
Volvic814
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Saint Brice sous Forêt
Date d'inscription : 25/03/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Bruit roue arrière    Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:04

Bonjour à tous.
J ai un Brompton 6 vitesses et après quelques centaines de kilomètres il fait un bruit au niveau de la roue arrière.
Un Tac tac plutôt régulier.
J ai dégraissé et regraisser la chaîne. Tout bien nettoyer mais je pense que cela vient des vitesses ou de la roue ?
Sur la photo je vous ai mis d où provient le bruit.
Merci pour votre aide. Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:11

Volvic814 a écrit:
Bonjour à tous.
J ai un Brompton 6 vitesses et après quelques centaines de kilomètres il fait un bruit au niveau de la roue arrière.
Un Tac tac plutôt régulier.
J ai dégraissé et regraisser la chaîne. Tout bien nettoyer mais je pense que cela vient des vitesses ou de la roue ?
Sur la photo je vous ai mis d où provient le bruit.
Merci pour votre aide....

non pas le tendeur

à mon avis le bruit c'est le cliquetis caractéristique du corps de roue libre du moyeu BWR. Assez déroutant quand on passe d'un sram au BWR.

a priori donc normal.

Bon perso j'ai du mal à comprendre pourquoi Sturmey n'est pas foutu de faire un moyeu arrière silencieux en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic814
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Saint Brice sous Forêt
Date d'inscription : 25/03/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:20

Ok mais j' ai oublié de préciser. En roue libre il y a le cliquetis normal mais le bruit que je parle le tac tac me le fait que quand je pédale.
Le bruit provient peut être de là finalement . Pas évident . Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 16:05

Attention il y a bien un bruit au pédalage sur le modèle BWR

tu as le cliquetis rapide en roue libre et aussi un bruit en pédalant c'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 16:13

Le cliquetis est caractéristique de la 3ème vitesse. Les bruits peuvent être provoqués par plein de chose, décalage, ressort cassé, mauvais réglage ou déréglage de l'alignement, chaîne grippée...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic814
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Saint Brice sous Forêt
Date d'inscription : 25/03/2019

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 19:43

Ok , finalement après 1h j ai joué avec les butées pour régler les petits crochets au niveau du dérailleur, ça semble avoir régler le problème. A voir
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:43

Ça pourrait être le dérailleur qui appuie sur la chaîne... Ou le câble qui s'est détendu... Dès fois le grand ressort n'est pas bien en place, à cause d'un nettoyage par exemple, il y a un petit fourreau qui peut sortir de son logement aussi, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:25

HWK1916 a écrit:
Vyvi a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question à propos des 6 vitesses du e-B , peut-être que Orange mécanique pourra y répondre
Mon e-B  M6L n'a que 5 vitesses confused

En fait tu as la position normale disons celle où la  commande de gauche est sur -
tu as donc 1-2 et 3

quand tu passes sur la position + tu obtiendras 1+ 2+ et 3+ tu as donc bien 6 rapports différents en comptant à 1.

tu peux les voir comme cela

1, 1+ , 2 2+, 3 3+


Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:36

[quote="Vyvi"][quote="HWK1916"]
Vyvi a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question à propos des 6 vitesses du e-B , peut-être que Orange mécanique pourra y répondre
Mon e-B  M6L n'a que 5 vitesses confused

En fait tu as la position normale disons celle où la  commande de gauche est sur -
tu as donc 1-2 et 3

quand tu passes sur la position + tu obtiendras 1+ 2+ et 3+ tu as donc bien 6 rapports différents en comptant à 1.

tu peux les voir comme cela

1, 1+ , 2 2+, 3 3+

Oui ça doit être ça sauf que 1 semaine avant j'ai essayé un M6L sec et il y avait bien 3 + 3 d'où mon étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Choix du 4, 6 ou 12 vitesses en B électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: